Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1006  
Vieux 09/10/2021, 21h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
J espérais tellement que inferno, ce serait maddie, magik et des demons

Y a intérêt que le thème soit en rapport avec le titre.....
Il y a un feu de camp à un moment...
Réponse avec citation
  #1007  
Vieux 09/10/2021, 21h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 260
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et pis c'est bien connu, l'enfer, ce sont les autres, enfin les X-Men sous Hickman, c'est raccord....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1008  
Vieux 09/10/2021, 22h29
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 891
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et pis c'est bien connu, l'enfer, ce sont les autres, enfin les X-Men sous Hickman, c'est raccord....

Tellement antipathiques et out of character...y a que nughtcrawler, kitty et excalibur qui m interessent...dire qu ils ont fait ressusciter cyclops et Jean ( qui a l air transparente ) pour ça....
Réponse avec citation
  #1009  
Vieux 09/10/2021, 23h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
J espérais tellement que inferno, ce serait maddie, magik et des demons

Y a intérêt que le thème soit en rapport avec le titre.....
Bien hickman est infernal ... donc c’est en rapport !
Réponse avec citation
  #1010  
Vieux 10/10/2021, 02h26
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Clai sur les derniers de Rorschach vont inexorablement vers la fin programmée quand toutes les images essaient de faire croie le contraire.
Et oui, Rorschach ou Watchmen ne sont qu'un outil, pas une fin en soi. C'est juste plus racoleur.
Franchement, ça fait des années que je lis (ou que j'entend) qu'utiliser les persos de Watchmen serait racoleur... Je pense vraiment au contraire que tout le monde s'en fout, mais totalement. (et je dis "tout le monde", façon de parler)

Ceux qui y voient un truc racoleur sont ou fan de Moore, ou fan de Watchmen, ou des deux, et voient Watchmen comme un chef d'œuvre absolu.

Perso, j'aime Watchmen, mais ça ne m'a pas particulièrement marqué dans ma vie de lecteur, et nombreux aussi sont ceux qui n'ont pas lu Watchmen et qui pourtant lisent beaucoup de mainstream.

Non, je ne crois pas que Rorschach vende des caisses, et si DC veut être racoleur, ils mettent du Batman... Et ils l'ont bien compris depuis des années en le mettant partout. Ils n'ont vraiment pas besoin de Watchmen.

D'ailleurs j'irai même jusqu'à dire que le succès de Doomsday Clock vient plus de la présence de Batman et du Joker (encore et toujours) que des persos de Watchmen !

A la limite, je vois plus de racolage en regardant les couvertures de Zenescope qu'en voyant ce que fait DC avec Watchmen depuis quelques années. (au final, bien peu de choses)

Et je ne serais pas surpris que ce Rorschach figure parmi les œuvres de King qui, au final, seront les moins lues/commentées.

(Et pour en ajouter une couche... Je suis peut être l'un des seuls, mais Mister Miracle m'a profondément ennuyé comme lecture... Mais bon, c'est pas le sujet)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1011  
Vieux 10/10/2021, 11h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 260
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
D'ailleurs j'irai même jusqu'à dire que le succès de Doomsday Clock vient plus de la présence de Batman et du Joker (encore et toujours) que des persos de Watchmen !
Evidemment, les Watchmen en tant que personnages ne sont qu'un outil pour Doomsday Clock assez vite et pas un fin en soi pour Geoff Johns comme souvent dans ses histoires (style Legion Of 3 Worlds qui sert aussi à détricoter le sort de Bart et Conner sacrifiés contre son gré) : quand le singe montre la lune, l'idiot regarde le doigt (no pun intended )...
Il s'est servi des codes de la maxi-série e(t pis il n'est pas le seul à avoir utilisé le gaufrier mais bon....), quasiment pas lors de son histoire, la preuve, son point de vue est fait à partir de 2 personnages créés, les autres membres étant très peu vus sauf le fameux responsable et encore il faut attendre longtemps pour le voir. Surtout qu'il a toujours dit que ce n'était pas un Watchmen 2 mais une histoire du DC Universe.
Mon seul regret est qu'il y a eu trop de retards pour que cela pèse durablement même si c'est mentionné à droite et à gauche.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1012  
Vieux 11/10/2021, 00h58
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Evidemment, les Watchmen en tant que personnages ne sont qu'un outil pour Doomsday Clock assez vite et pas un fin en soi pour Geoff Johns comme souvent dans ses histoires (style Legion Of 3 Worlds qui sert aussi à détricoter le sort de Bart et Conner sacrifiés contre son gré) : quand le singe montre la lune, l'idiot regarde le doigt (no pun intended )...
Il s'est servi des codes de la maxi-série e(t pis il n'est pas le seul à avoir utilisé le gaufrier mais bon....), quasiment pas lors de son histoire, la preuve, son point de vue est fait à partir de 2 personnages créés, les autres membres étant très peu vus sauf le fameux responsable et encore il faut attendre longtemps pour le voir. Surtout qu'il a toujours dit que ce n'était pas un Watchmen 2 mais une histoire du DC Universe.
Mon seul regret est qu'il y a eu trop de retards pour que cela pèse durablement même si c'est mentionné à droite et à gauche.
On est bien d'accord là dessus... Surtout sur le fait que ce n'est pas du tout un Watchmen 2, alors que pour beaucoup qui le critiquaient négativement, ils voulaient que ce soit le cas.

Doomsday Clock reste pour moi du très bon Geoff Johns, soit dit en passant. (contrairement, hélas, à Three Jokers... )
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1013  
Vieux 11/10/2021, 13h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 191
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sinon plutôt que me moquer je vous invite à acheter PRIMORDIAL parce que c est beau et que j ai l impression que ça pourrait conjuguer 2010 et WE3. Ca donne grave envie de lire la suite ce qui est de plus en plus rare
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Il y avait deux Lemire la même semaine que Primordial, le deuxième étant Mazebook.
Pour revenir au premier titre, c'est juste assez pour introduire le thème. J'ai pris en singles en me disant qu'en cas de splash page de Sorrentino c'était le bon format, et quelle bonne idée, monsieur est fan de Pink Floyd et le rend bien!
Je n'avais pas lu de Sorrentino depuis les débuts de Gideon Falls, et j'ai l'impression qu'il a baissé, j'ai trouvé ça plus minimaliste, je sais pas trop comment dire.
Et puis, ce numéro 1, c'est on a envoyé des animaux dans l'espace et il s'est passé quelque chose. Mais ça, c'était déjà le pitch de la série, j'aurais aimé qu'on nous en donne un peu plus.
Du coup, le sentiment qui prédomine, c'est la déception.
Réponse avec citation
  #1014  
Vieux 11/10/2021, 14h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Petite pépite stand-alone pour conclure la série où Gene Luen Yang joue avec les codes du comic et du 4ème mur pour une histoire assez délirante.
batman et Suerman ne sont que peu abordés, c'est plus Calendar Man la star (in)volontaire de l'histoire conscient de ce qui se passe quand perssnne le ne le croit suite à un boost octroyé par Mxyzptlk.
C'est bien mené, assez rigolo, une très bonne gestion des pages où Paul Pelletier manie le grand guignol comme il faut sans verser dans la sanguinolent qui pourrait avoir lieu.
Comme c'est la fin de la série, l'auteur range de suite le jouet avec un plaisir avoué et e profite pour adresser un message méta au lecteur.

Sincèrement, son run post-Infinite Frontier aura été très bon!

















(punaise laissez-lui Superman)

Bien content de lire un tel avis alors que tu n'étais pas enthousiaste à l'annonce du run. Je lui garderai une place particulière dans ma collection, que ça soit les histoires et plots, que les parties graphiques bien gérées où ne peut pas parler de fill-in, c'est un mega sleeper
Réponse avec citation
  #1015  
Vieux 12/10/2021, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League : Last Ride #6
Bagarres ! Révélations ! Retours !
Chip Zdarsky y va à fond dans un épisode dense et efficace, même si les surprises se laissent deviner. Oui, le début révèle directement le gros élément :
avec une armée de Parademons émeraudes ; super, tout va bien.
La JL comprend que Lobo a été payé pour être amené ici par eux, et les piéger. Batman engage Lobo pour les aider contre les armées ennemies, dont les Manhunters menés par Cyborg-Superman/Brainiac, et ça bagarre sec. Jusqu'à ce que Wonder Woman et Superman affrontent

Bon, clairement, le premier twist est bien vu mais le deuxième est prévisible. Ce n'est pas si grave, ça se lit bien et ça bagarre sec, avec de beaux combats et de bons moments d'action. Miguel Mendonça propose des planches dynamiques et vives, avec un trait proche de Darick Robertson.
Ca ne révolutionne rien, mais ça raconte bien une belle grosse crise apocalyptique, avec de bonnes postures et un joli jeu de références.

Bourrin mais cool.

Strange Adventures #12
Jolie fin, mais attendue et sans surprise ni élan.
Tom King a finalement "tout dit" dans les précédents numéros, et cette conclusion ne vise qu'à ranger des jouets fort cassés par son passage.
On a donc Alanna et Mr Terrific qui vont récupérer
Alanna est intraitable, badass, et finalement laisse Aleea sur Terre à

C'est bien. C'est bien fait. Tom King trouve des mots justes et émouvants pour Alanna, mais qui ne m'ont pas forcément "beaucoup" ému. Je trouve que cette maxi-série est un rien trop longue, deux numéros de moins auraient permis de rendre les rebondissements et événements plus ramassés, plus intenses, plus réussis.
Ca reste très bien, ça reste très efficace et agréable, c'est formidablement dessiné par un Mitch Gerads et un Doc Shaner si bons dans leurs styles et ces fameuses émotions. Mais... je n'ai pas été "pris", comme je l'ai été (surtout) sur Mister Miracle et (un peu) Omega Men.
C'est bien, c'est du bel ouvrage, une belle proposition, mais c'est un peu trop long et, aussi, ça regarde un peu trop ses propres surprises, plutôt que de bien les lancer.

M'enfin, ça reste du beau niveau.
Réponse avec citation
  #1016  
Vieux 12/10/2021, 15h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman and the Authority #4
C'est... wow. C'est super bien, en fait.
Mais vraiment.
J'ai été déçu par le #1 et j'ai apprécié, sans plus, les #2-3 mais Grant Morrison et Mikel Janin proposent ici un final épatant, et extrêmement prenant et réussi.
On a en pagaille l'affrontement de l'équipe contre des opposants quasiment "miroirs", au sommet du G7 ; Superman aux mains de l'Ultra-Humanite dans Kandor ; Lois qui sauve Clark après avoir appris énormément sur la Maison-El ; Clark qui comprend que Ultra-Humanite est allié à
Clark qui, surtout, a confiance dans son équipe qui parvient à vaincre ces opposés, pilotés par Ultra-Humanite ; Apollo qui vainc par sa puissance solaire Eclipso ; une nouvelle OMAC liée à Lightray, la Flash de l'univers Tangent ; Superman qui décide de
Clark qui confirme à l'équipe qu'ils vont sur Warworld ; Superman qui remet son costume classique ; et un final définitif où Clark révèle à Manchester Black un extrait de la Source qui dit

Wahou ! Grant Morrison fait feu de tout bois dans cette conclusion intense, ultra dense mais surtout ultra maîtrisée. Certes, les résolutions et bagarres de l'équipe sont faciles et rapides, mais ça fonctionne et, surtout, la gestion de Superman est formidable. Ce perso', qu'on sentait à bout et a bout, se révèle bien plus fort, mais plus moralement, en abandonnant les enfantillages de ses ennemis pour passer à un autre niveau - pour révolutionner un monde, mais pas la Terre.
Les fans de la continuité, dont je suis, peuvent être particulièrement touchés de voir que, oui, ce Superman est bien LE Superman, car il remet son costume classique après cette combinaison prise juste pour cette mini-série. J'ignore si tout a toujours été voulu ainsi, mais la mini-série retombe sur ses pieds... dans un dynamisme, une fougue absolus !
Car oui, Grant Morrison a des postures et des mots absolument épiques sur la fin, avec un Superman particulièrement inspirant et prenant, lui qui cesse les bagarres de bacs à sable pour "disparaître" et aller libérer un monde sous le joug d'un tyran, avec son équipe. Ca fonctionne complètement, le perso' ne vire pas au "dark" mais assume ici sa portée de libérateur et de révolutionnaire, et c'est top !
Mikel Janin livre en outre des planches superbes, très réussies et très jolies, avec des images magnifiques.

Quelle surprise ! Quel final ! Quel kiff !
Réponse avec citation
  #1017  
Vieux 12/10/2021, 15h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il avait pas les cheveux grisonnant ??

Après c est vrai que cela peut être le même superman car il se souvient de tout donc d avoir été avec Kennedy comme président
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1018  
Vieux 12/10/2021, 15h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si, si : les cheveux grisonnants sont le seul élément qui ne correspond pas totalement à l'Action Comics de Phillip Kennedy Johnson.
Après, avec la temporalité évoquée du Linearverse (je crois, je sais plus, je trouve ça naze), oui, ça peut passer.

Mais surtout, j'ai été épaté par le souffle du numéro.
Réponse avec citation
  #1019  
Vieux 12/10/2021, 16h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Joker #8
Pas aussi énorme ou intense que d'autres fois, mais efficace.
James Tynion IV et Guillem March lèvent ici le voile sur "She-Bane", la Bane féminine ultra-violente vue jusque-là. Celle-ci s'empare de Gordon après avoir mutilé l'agente d'Interpol, et révèle tout à Jim. Elle indique ainsi que
L'égocentrisme du premier Bane l'a empêché de le comprendre. Son décès a poussé Santa Prisca à
Elle l'a compris à Paris, où ses agents ont voulu brûler les preuves et aussi des fichiers actant d'un trafic de super-pouvoirs. She-Bane refuse alors de céder à "son programme anti-Joker", car elle le ferait pour de mauvaises raisons, et veut ainsi être

Bon, c'est pas mal mais c'est moins bien qu'avant. Je suis peu enthousiaste à l'idée de ce projet Bane : autant la concernant, c'est efficace ; autant le concernant, c'est un peu "trop" et c'est une réécriture un peu grosse, un peu grasse.
L'épisode en lui-même est soit du bourrinage facile, où Guillem March s'amuse à faire mal, soit un long monologue de flashbacks, efficace mais pas entrainant. Ca se laisse lire, ça se lit bien, et March est bon dans son ambiance.
Mais James Tynion IV m'a habitué à mieux, et je ne suis pas emballé. Je reste intéressé, mais c'est un moment plus bas que les autres.

Wonder Woman #780
C'est... beau.
Juste beau. Juste touchant. Juste pleinement réussi.
Michael W. Conrad et Becky Cloonan utilisent un épisode entier pour acter le retour à la vie de Diana, et ça fonctionne complètement. Après une longue mais intense et prenante saga entre les dimensions divines, les deux auteurs ramènent Diana chez elle... et prennent le temps de tout poser, de tout montrer. De tous les montrer.
Un petit tour chez la Justice League. Une réaction hystérique et touchante de Black Canary, après un sourire (!) de Batman et un Oreo de J'Onn. Une discussion là-bas avec Hippolyte. Un coucou au Dr Fate, en crise avec la JLD. Une action héroïque publique en allant à Themyscira. Une diffusion mondiale de son retour, avec de superbes images montrant les réactions de Steve, d'Etta, de Donna & Cassie, d'Artemis, des gens en général, de Yara, mais aussi Dr Psycho qui prépare quelque chose. Un passage à Themyscira pour voir Nubia, récupérer un vieil ami et décider de reprendre la route, malgré l'ombre de Janus.
Pffou. Conrad & Cloonan livrent un épisode dense, mais si juste, si fort. Les deux auteurs saisissent pleinement l'essence de Wonder Woman, et caractérisent idéalement Diana. Le sauvetage en mer est d'une simplicité et d'une pureté absolues, tandis que les réactions des gens, tellement heureux de la revoir, sont touchantes au plus haut point. Les scénaristes règlent les affaires courantes, proposent des dialogues intéressants sur l'usure et la détermination de Diana.
C'est beau, bon sang. C'est bien fichu, c'est prenant, ça fend le coeur dans le meilleur des sens, et c'est fort joliment dessiné, essentiellement par Travis Moore, aux 23 planches superbes et dynamiques, aidé par Steve Pugh pour 7 autres, mais le trait ne gêne pas la cohérence graphique.

Quelle reprise ! Quel kiff, encore !
Réponse avec citation
  #1020  
Vieux 12/10/2021, 18h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il avait pas les cheveux grisonnant ??

Après c est vrai que cela peut être le même superman car il se souvient de tout donc d avoir été avec Kennedy comme président
Vous pensez que il se souvient d avoir été écrit par Kennedy Johnson ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !