Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2024, 13h15
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton

watchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blazewatchblue fait des barbecues avec Johnny Blaze
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les albums Pocket, si ça marche aussi bien que ceux faits chez Urban, je pense que ça deviendra rapidement une collection majeure de leur catalogue.
Au niveau prix, c'est TRES intéressant, et c'est un p'aisir de pouvoir à nouveau embarquer des comics dans sa sacoche en partant au travail.
Mon rêve ce serait des intégrales en pocket
Vieux 02/10/2024, 13h27
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
un reve
impossible.. il faut que le bouquin soit un bestseller.. les intégrales ca fonctionne mais c est pas au niveau..
et pas d inedit direct non plus
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 13h28
Généalogiste sénile

Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
ou alors c est à 20€ mini
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 13h53
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
De comparer les ventes, la popularité etc etc OK
Comparer ce dont a besoin le lecteur??? pour moi non.

Le rappel y a un résumé..
donc non. Il y a vraiment un truc où il semble falloir tenir le lecteur actuel par le bras, lui lire puis l amener à la sdb.. t es plus editeur t es aide à domicile..
C est ca je vais en parler à mes collègues mais c est compliqué vu les finances de mettre tant de gens sous curatelle et avec des aids à domicile 24/24

(surtout que dans le même temps on me dit que quand même pas de résumé à Saga ou dans les indés c est normal.. et j ai qu a relire tous les tomes à chaque sortie. Là le résumé il y est...)

J ai un peu l impression d etre au boulot où les regles ne s appliquent qu a moi..mais le lectorat en général lui.. c est à sa guise et son humeur..

Car encore une fois je dis rien contre la personne qui lit et n aime pas.. trouve qu ila rien compris..
Là c est pas qu il a rien compris c est qu avant même d essayer il decide qu il y comprendra rien.. bon si à 32 ans il est encore au CP.. pourquoi pas.. sinon ila bien appris.. non?

Ou il faut que panini et Urban leur paient aussi des cours du soir pour apprendre à lire?
Pour les indés, c'est parce qu'il n'y a pas de Saga vol.1,2 ou 3, et pas d'Amazing Lazarus vol.1 ou Spectacular Descender vol.2 .
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 14h00
Généalogiste sénile

Oui ca s est con les volumes.. mais comme les events c est du au lectorat..
un #1 c est 40% des ventes en plus.. Marvel l année où ils arrentent les events il se font passer par dc ..

Psy je te dis
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 14h01
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist

softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mon rêve ce serait des intégrales en pocket

Je pense que c’est pas impossible qu’on voit débarquer les X-Men de Claremont jusqu’à Byrne, les Spider-Man de McFarlane ce genre de choses… Vraiment les best-sellers des oldies
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 14h20
Généalogiste sénile

Ca c est sur!
C est plus ou moins dit justement que des Dd de miller, thor de simonson...donc Claremont/Byrne auront leur place en poche
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 16h37
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Voir le message
@Jean Mix

A priori ils travaillent sur des trucs mais plus a l attention des libraires d apres le podcast.
Apres tu as raison (même si moi je comprend pas qu on en est quelque chose à foutre d une collec... delcourt comics a deux collec j ai jamais compris pourquoi.. j en vois pasla difference et je vois pas le besoin d une collec.. tu achetes un album car tu veux le lire..
Si les collection sont clairement expliquées, ça peut guider le néophyte.

Pour Delcourt, je pense que tout simplement Contrebande et Outsider ne sont pas gérées par la même personne.

Sinon pour l'indication "série complète en X tomes", j'avoue que ça m'a déjà influencé pour me dire "2 tomes ça se tente". Mais il y a le piège de la série qui se prolonge plus que prévu ! (coucou Once & future)
Vieux 02/10/2024, 16h38

mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Voir le message
Ca c est sur!
C est plus ou moins dit justement que des Dd de miller, thor de simonson...donc Claremont/Byrne auront leur place en poche
Ultra rentabilisés car traduits depuis longtemps + effet "l'omnibus ou équivalent est trop gros/trop cher", clairement ça me surprendrait que ça ne soit pas le cas.
Vieux 02/10/2024, 18h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Voir le message
@Jean Mix

A priori ils travaillent sur des trucs mais plus a l attention des libraires d apres le podcast.
Apres tu as raison (même si moi je comprend pas qu on en est quelque chose à foutre d une collec... delcourt comics a deux collec j ai jamais compris pourquoi.. j en vois pasla difference et je vois pas le besoin d une collec.. tu achetes un album car tu veux le lire..

Mouais. ce st surtout que le oldies ne vend pas et que là c etait du oldies sur des persos qui sont pas les plus popualires...
Ton point appuie surement un peu plus mais au départ la collec avait sans doute de toute façon peu de chance fasse au gout du lectorat

Quand on le sait..
pas sur que sur Nightwing T1 il y ait marqué "en 7 tomes"
bref comment panini va t il mettre le nombre de tome à FF, captain America???
Quand on sait.. c est un plus je suis d accord.. mais le lectorat qui se base sur ca n a rien compris aux comics... le psy toujours et encore..

Best of existent plus depuis longtemps.. mais bon c etait du oldies
Anthologie.. euh faut vraiment expliquer.. sinonn si c est plus facile c est l equivalent chez Urban de .. euh l anthologie..
Marvel-verse: petit prix anthologie plus ou moiins pour kids
pocket j ai dit
Next-gen je pense que c est mort ou reconfiguré en kids
Prestige déjà dit..
Hors collecvtion c est dit mais je trouve ca le comble de la débilité.. une collec je vois pas à quoi ca sert (le format oui... Intégrales pour moi c est pas une collec c est un conbcept..) mais alors signaler que c est pas une collec.. jlà c est l editeur qui doit aller voir le psy..
SC antholo classique: c est du 100% donc c est le plus récent du recent

les collecs c est comme la continuité.. on est dans un monde où il faut surexpliquer.. je comprend le succés des polars du vendredi soir.. on te montre, on te dit puis on t explique
bizarre que les gens se plaignet de la narration oldies.. c est pourtant ce qu ils demandent pour acheter un album.. quand je dis le psy.. c est meme l internement qu il faut.. plus ca va plus je troyve ca grave..

A croire que les gens qui achetaient les mags dans les 70's et 80's.. pourtant en plus grand nombre étaient des génies.. (ou alors les nouveaux ont bien besoin d un psy ce qui me parait plus probable car bon on peut pas payer un gars derriere eux pour leur expliquer tout quand ils achetent quoi que ce soit.. surtout que vu les resultats d elections.. on peut aussi envisager d etendre le concept.. ou etendre la curatelle? pourtant .. déjà je suis pas bien intelligent ni autonome..)
Je faisais juste l'enumeration des collections pour montrer que lorsqu'ils disent qu'il y en a pas tant que ça, ben si en fait.
Les Best of rien n'indique que c'est terminé. Il y en a eu en même temps que les MH (BW deux ans avant le MH, les deux sont dispos du coup). La collection a déjà disparue pour revenir.

Les SC vintage du 100% ? C'est indiqué nulle part
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 18h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour les indés, c'est parce qu'il n'y a pas de Saga vol.1,2 ou 3, et pas d'Amazing Lazarus vol.1 ou Spectacular Descender vol.2 .
Saga heureusement que ça a été leur premier titre indé car sinon ce serait en grand format. C'est même étonnant qu'ils n'aient pas encore sorti d'intégrale en format URBAN.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 18h52

Va pas leur donner de bonnes idées !
Vieux 02/10/2024, 20h23
Généalogiste sénile

Best of ça marchait pas
Remplacé par epic....

Y a que le nom qui est resté pour must have.

Interview first print seules les intégrales fonctionnent en oldies
Dernières interview mais aussi pmnibus à voir en poche..

Je prnse qu on verra pas de oldies en dehors .. avant un nouveau format..

Ils ont arrêtés les epics c est pas pour ramener une collec qui fonctionnait pas mieux
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 20h37
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Les Best of ce n'était pas que du Oldies (vu que pour eux le Oldies c'est avant 2000 voire avant)
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2024, 10h07
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions

Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Voir le message
ou alors c est à 20€ mini
Ce qui revient à faire... des EPIC. C'est le chat qui se mord la queue.

Citation:
Posté par Nate
Saga heureusement que ça a été leur premier titre indé car sinon ce serait en grand format. C'est même étonnant qu'ils n'aient pas encore sorti d'intégrale en format URBAN.
Déjà que je trouve le format actuel de Saga trop grand car le style de Fiona Staples est très épuré. Pour le coup, c'est une série qui serait parfaite pour Urban Nomad : dessins épurés et pas trop de textes.

En général, Urban fait des intégrales quand les séries sont terminées. C'est pas encore le cas de Saga. Ils rééditent même les premiers tomes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages