Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 01/04/2010, 14h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les ties-in sont dispensables : tu peux te contenter des 3 titres cités mais récupérer les 3 titres en single risque d'être dur. Au moins, avec les HC, tu ne courras pas à droite et à gauche pour tout avoir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 01/04/2010, 14h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
merci en tout cas joli boulot !!
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 01/04/2010, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source DC Comics



C'est mon nouveau fond d'écran!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 01/04/2010, 20h54
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Il y aurait un topic avec l'ordre de lecture des différents titres et mini ?
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 01/04/2010, 21h32
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
http://www.dccomics.com/sites/greenl...tion=checklist

en attendant la 3è partie
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 01/04/2010, 21h46
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Ah ! Cool merci !!
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 01/04/2010, 21h51
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 200
Raph' change la caisse du Fauve
Bravo et merci pour tes critiques Scarlet, qui apportent toujours après lecture du numéro, un point de vue très intéressant.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 02/04/2010, 09h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Blackest Night 8
Tout à été dit par scarlet je regrette l'absence de Tempest et Damage mais bon !
Et scarlet si avec deux phrase de traduite tu arrive à traduire les indigo, dit moi comment. Ou plus simple met leur case en spoil !
Enfin je t'ai trouver dure avec l'image de la pub à brightest day. Je trouve ma Jade toute mimi ! (Oui je suis geek d'elle !)

Le spoil qui fait jaser serait :

Dernière modification par Slobo ; 02/04/2010 à 10h03.
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 06/04/2010, 03h04
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Une fin vraiment digne de ce nom. Je déplore juste la communication de DC qui aurait quand-même pu être moins spoiler. Ils auraient pu parler de Brightest Day sans pour autant révéler qu'il y'aurait des
. Je parle notamment de la couverture de BD2 dévoilée un peu trop tôt je pense
Mais sinon tout le reste est impeccable, le BN8 a été à la hauteur de l'attente, offrant plein de petits moments jouissifs, pratiquement toutes les doubles pages m'ont fait sautiller sur place. Rien n'est laissé sans explications, et le peu de mystère qui plane encore nous donne envie de nous plonger tout de suite dans Brightest Day

J'aurais quand-même une question :

Dernière modification par Sam4402 ; 06/04/2010 à 04h39.
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 06/04/2010, 12h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, il était évident qu'il y aurait des résurrections, le tout étant de savoir qui y aurait droit (pour éviter les embouteillages ou la grande braderie).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 06/04/2010, 14h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'arrive pas à trouver dans ce topic une critique de l'ensemble de chaque mini-série suivante :
BN Batman
BN Superman
BN Flash

Que valent ces minis ?
(je parle de leur qualité en elle même, pas de leur importance vis-à-vis de Blackest Night que j'imagine accessoire)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 06/04/2010, 18h27
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
BN Flash ça allait, les deux autres j'ai trouvé ça anecdotique.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 07/04/2010, 22h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Blackest Night Batman :

De bon dessin etun histoire pas si mal pour bats. De plus cela suivait le BN ou Deadman était appeler par l'anneau. On voyait alors clairement la distiction des personnage qui sortat de terre mais ne sont pas les vrais. En effe deadman suivait le backlantern qui controler sa dépouille.
4/6

Blackest Night Superman :

De jole dessin servent un comics qui est la pour montrer les émotions différente des deux "S". Discours sur les doutes de Kon qui dit à sup ne pas se servir de certain pouvoir pour ressembler à Clark. Et ce dernier lui dit que c'est idiot.
3/6

Blackest Nght Titans :

Un vrai fill rouge pour dove par rapport au titre de base via Dove.
5/6

Blackest Night Flash :

Un dessin qui colle à Rogue revenge, un scénario intelligent et des indices pour les saga BN et Flash reborn. Un très bon comics.
6/6

Blackest Nigt Wonder Woman.

Quand au dernier je l'ai même pas lu ! Une perte de temps et d'argent. Le pire des spin off BN.
1/6

Blackest Night JSA :

Un trèbeau dessin, de très belle cou qui forme un tryptique. Mais ne histoire un peu vide.
2/6

A signaler dans les série Ongoing qui sont passer par la case blackest night les très Bon :
Outsider 24/25
JLA 39/40

Moins bon selon moi mais interressant :
Teen Titan 76/77
Booster Gold 26/27

Et pour certain la lecture de Rebel !
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 09/04/2010, 22h13
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
En fait tout dépend de l'affinité de chacun avec les différents personnages DC, notamment les défunts.
Par exemple si comme moi vous avez aimé le parcours de Renée Montoya dans 52, vous allez apprécier le Blackest Night - The Question.
Si Wonder Woman ne vous a jamais bronché, normal de ne pas trop apprécier BN - WW.

C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans Blackest Night. T'as la série principale et Green Lantern (ainsi que GLC) qui sont indispensables, après pour tout le reste tu prends tes séries préférées.
Bien évidemment pour les mordus il faut aussi prendre quelques titres pour mieux cerner certains détails (par exemple The Phantom Stranger)

Ce qui est grandiose par contre, c'est qu'il n'y a (presque ?) aucun paradoxe ou incohérence entre la série principale et les différents tie-in, tout se lie à merveille, et ça se préte facilement à une classification chronologique (contrairement à Final Crisis ou on avait Superman dans 3 histoires différentes et Rage of the Red Lanterns qui faisait tâche).
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 14/04/2010, 20h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #0



Carpe Diem
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Fernando Pasarin
Inker : Fernando Pasarin, John Dell, Cam Smith, Prentis Rollins, Dexter Vines & Art Thibert
Colorist : Aspen MLT’s Peter Steigerwald & Beth Stoleto


Debout les morts, pardon les vivants ! Ca redémarre !
Afin de maximiser les retombées de Blackest Night qui a changé la donne du DC Universe (mais aussi de continuer à engranger les sous), DC sort le concept de la série bimensuelle qui se rapproche évidemment des hebdomadaires que furent 52, Countdown To Final Crisis et Trinity (Wednesday Comics restant avant tout une expérience graphique). Histoire de voir si la leçon (que ce soient des points positifs et négatifs) de ces précédentes séries a été retenue au niveau de la gestion, de la synchronisation et de la finalité, DC place aux commandes du titre les 2 auteurs qui ont fait de Blackest Night un succès, Geoff Johns et Pete Tomasi (qui ont la bonne idée d’amener Ivan Reis et Patrick Gleason avec eux).
Avant de voir si, comme pour 52, les 26 chapitres de Brightest Day raconteront une année écoulée en temps réel, il est clair que cette série va surtout s’inspirer de Countdown To Final Crisis au niveau de l’organisation du DC Universe : comme Geoff Johns chapeaute le tout, il faut espérer que manque de communication façon Final Crisis (ah les New Gods, quel « bel » exemple) ne se renouvelle pas.
De plus, Brightest Day marque le coup d’envoi de plusieurs séries qui vont venir se greffer (à court terme, à moyen terme ?) au travers d’une bannière indiquant qu’il y a une histoire derrière le retour de certains personnages : il y a Flash (qui débute enfin cette semaine !!) et l’autre bimensuelle Justice League – Generation Lost notamment.
A ce sujet, est-ce que ce Brightest Day #0 saura éviter l’écueil de n’être qu’un aperçu de ces titres à la manière d’un Brave New World ou d’un DC Universe #0 (qui s’en étaient très bien sortis néanmoins) ou lancera-t’il directement l’intrigue principale ? Est-ce que cela va bien se focaliser sur les 12 apôtres (auquel cas il manque Jésus) ? Est-ce que la White Lantern sera au programme ? Quid Deadman et/ou Rama Kushna ? Quelle est cette menace contre laquelle les héros vont devoir se liguer ?
Sinon, vu le titre de la série, faut t’il s’attendre à un spin-off de Green Lantern (vu que Blackest Night devait à l’origine être centrée sur cet univers) ou plus vraisemblablement du DC Universe ?
En tout cas, pour un 1er épisode, il faut que Geoff Johns et Pete Tomasi donnent (méchamment) envie au lecteur de rester et j’attends des révélations pour le coup !
Déjà, il va falloir dépasser la couverture de David Finch (qui peut faire beaucoup mieux) : heureusement, c’est Fernando Pasarin qui se charge de l’ouverture (avant de migrer sur Emerald Warriors toujours avec Pete Tomasi).



Ceux qui attendaient des réponses avec cette ouverture risquent d’en être pour leurs frais : c’est en fait un long prologue passant en revue les différents ressuscités et leurs états d’âme bien différents et leurs réactions devant leur retour dans la lignée de la conclusion de Blackest Night #8.

En effet, cela joue à fond la carte de la continuité des 2 events prouvant bien qu’il y a un plan (du moins une histoire), après, il faut savoir de quoi ça parle et de ce côté, Geoff Johns et Pete Tomasi sont assez chiches : s’il n’y avait vers la fin une page annonciatrice de moments marquants dans un style qu’affectionne Geoff Johns, j’aurais conclu à un Who’s Who certes bien fait mais qui manquait presque d’un fil directeur.
Enfin, ce n’est pas totalement vrai car il y en a un avec Deadman qui se substitue au lecteur : parachuté dans cette histoire sans savoir de quoi il retourne, il vient observer les revenants et s’interroge.
Après, ce qui fait le sel de l’histoire est évidemment que chaque personnage ne réagit pas de la même façon : entre incompréhension, frustration, culpabilité, colère, etc., il y a de quoi faire surtout quand dans la liste il y a aussi des Bad Guys… Il n’y a pas de manichéisme trop prononcé.
Il y a tant de possibilités sur leur futur : les héros resteront-ils droits ? Vont-ils essayer de profiter de cette 2ème chance par tous ? Les vilains le sont-ils vraiment ? Etc..
D’ailleurs, la scène avec Zoom continue de me laisser croire que celui de Flash – Rebirth est bien le même.

Après, ces différentes scènes couplées à la vision de la fin ne m’enlèvent pas la sensation que c’est aussi et surtout un aperçu des différentes séries à venir : c’est dommage.
De même, la dernière page semble amener tout droit à Green Lantern #53 presque comme si ce futur épisode était la suite logique et directe de Blackest Night #8. Cela peut aussi avoir l’avantage de ne pas léser le lecteur d’une seule série sans avoir besoin de suivre la série bimensuelle.
A ce sujet, je regrette que le Blackest Night Director’s Cut ne soit pas sorti avant Brightest Day #0 (il faut croire que Blackest Night terminé, les retards peuvent reprendre leur cours « normal ») surtout s’il devait y avoir des détails importants…
En attendant, le côté preview est accentué par les couvertures déjà connues des nombreux titres avec la bannière Brightest Day : néanmoins, le fait d’avoir lu Flash #1 après le dissipe en partie car Geoff Johns ne revient pas dessus (et attaque un arc prometteur).
Heureusement, Brightest Day va avoir droit à ses intrigues et le mystère de l’entité ne sera pas le seul au programme : reste à voir si tout cela s’inscrit dans un plan à long terme ou si c’est pour diversifier les numéros.
Au moins, c’est prometteur et donne envie d’en savoir plus ! Mission accomplie.

Sinon, j’ai un regret : des personnages sont de retour et, hormis Flash, Atom et la clique des Green Lanterns dont évidemment Hal, aucun autre héros ne vient tailler le bout de gras avec un revenant ou même s’interroger sur la nature de leur retour : ils acceptent aussi simplement la résurrection ? La suspicion n’est pas de rigueur ?
Si Bruce était là, cela ferait belle lurette qu’ils les auraient passés au crible comme un certain Green Arrow il y a quelques années…

Au niveau de l’écriture, Pete Tomasi semble gommer certains tics de Geoff Johns : il n’y a pas de violence à outrance (mais l’hémoglobine est présente sur une page) et les dialogues ne font pas qu’expliquer ce que le lecteur est en train de lire et découvrir (ce qui est frappant sur certains numéros de Geoff Johns à la relecture). L’interaction promet beaucoup !

C’est aussi le cas du dessin même si, pour cette ouverture, la série a donc droit à la prestation de Fernando Pasarin qui ne sera pas là pour la suite : c’est superbe !
J’ai eu droit à l’une des plus jolies Mera qu’il m’a été possible de voir et Jade n’est pas non plus. Je retrouve le découpage caractéristique des titres de Geoff Johns.
Il y a un petit côté Phil Winslade sur certaines cases très sympathique : j’espère que ce surplus d’exposition va lui permettre d’accéder à la reconnaissance qu’il mérite.
Sinon, vu toutes les intrigues qui ont débuté, est-ce que les dessinateurs (Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado et Ardian Syaf) vont se les partager pour donner une unité graphique aux histoires ? Il va falloir attendre les 1ers numéros.

Voilà un bon numéro qui lance un an d’aventures prometteuses.

D’un côté plus personnel, même si la série a l’air très intéressante, il n’est pas sûr que je fasse les 26 numéros en chronique bimensuelle…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !