Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 08/06/2021, 16h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Future State : Gotham #2
Boah.
Joshua Williamson et Dennis Culver refroidissent mon enthousiasme avec un #2 très convenu, très bavard, très prévisible. Red Hood, devenu Peacekeeper-Red, s'en prend à la Batfamily pour qu'ils l'aident à retrouver le Nouveau Batman, en vain. Jason est troublé par les ordres de la mystérieuse figure qui le guide, et qui s'avère être
Evidemment. Jason en vient à enquêter à Blackgate, croise le Nouveau Batman et tous finissent entourés par des prisonniers.
Youhou.
Les deux scénaristes se perdent dans un épisode bavard, avec une révélation tellement prévisible qu'elle en devient décevante. C'est long, un peu chiant, et le trait de Giannis Milonogiannis est un peu moins bon, moins percutant, avec un noir & blanc moins réussi.
La back-up par John Ridley et Olivier Coipel montre Jace / Tim Fox en Nouveau Batman, avec une jeune assistante :
qui a tout d'une Hit-Girl locale. Pas mal. C'est surtout très bien dessiné par Coipel, mais le scénario fonctionne ; un quasi exploit, vu les productions précédentes de Ridley.

L'enthousiasme décroit durement. A voir la suite.
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 08/06/2021, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League : Last Ride #2
Moui, pas mal.
Chip Zdarsky a la politesse de déjà commencer les révélations sur les événements qui mènent à la dissolution de la Justice League, avec donc une énième attaque globale de Darkseid. Sérieusement, est-ce que DC se souvient qu'ils peuvent avoir d'autres super-méchants généraux ? Pff.
Bref, on voit le bordel cosmique, la JL éclaté et débordé, et on pressent la future mort de Martian Manhunter, a priori du fait d'une décision de Batman, qui lui est reprochée "à mort" par Superman. Retour au présent avec la JL qui file vers Apokolips pour y cacher Lobo, emprisonné, et ça se chamaille partout.
Bon, ça se lit bien mais ça n'est ni passionnant, ni vraiment réussi. Chip Zdarsky est un peu "gras" dans son approche, ses personnages sont extrêmes : Wonder Woman est extrêmement badass et violente en combat (bim, décapitation de Granny Goodness en flashback !), Wally/Flash est extrêmement gentil et naïf, Batman est extrêmement strict et planifie tout, Superman est extrêmement touché...
Miguel Mendonca propose des planches très proches d'un Darick Robertson, et encore une fois, ça se lit bien. Mais c'est un peu lourd, les éléments sont trop soulignés en gras.
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 08/06/2021, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #773
Becky Cloonan & Michael W. Conrad concluent élégamment le passage en Asgard d'une Diana bien agréable à suivre, autant efficace et indéboulonnable que "humaine" et touchante dans ses relations avec les autres. Les petits traits d'humour (notamment dans sa relation avec Thor) ou d'émotion (dans ses liens avec Siegfried) sont bienvenus, et tout est agréable et fluide, avec un bon focus sur l'usure des Valkyries, lassées de devoir gérer le Valhalla si violent et si régulier.
Le propos est bon, dans l'air du temps ("marre de devoir ramener ces bourrins à la vie, sachant qu'ils ne nous remercient jamais et s'enfoncent dans la boucherie"), et pertinent. Travis Moore livre des planches très belles, très agréables à lire, avec de très beaux dessins.
Le final qui acte le retour de Diana dans une Olympe évidemment en difficulté est plus classique, mais je suis emballé par la proposition, la caractérisation et l'approche générale.

C'est bien agréable d'être content et pris par la lecture de Wonder Woman !
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 09/06/2021, 15h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn #6
Très brutal et fun - mais pas autant que je l'espérais.
Jason Aaron s'amuse avec Power Princess, qui tabasse salement All-God (un Man-Gog qui a dévoré Odin, Loki et les dieux d'Asgard) mais s'ennuie chez elle, dans la Statue de la Liberté. Elle utilise le Siège du Péril comme voie d'accès à des vins délicats, l'a arraché à la Darkchylde des Limbes grâce à une épée forgée dans la peau de Colossus (yeah). Elle a étranglé Jean Grey / Phénix, soumis Hulk de Planet Hulk, et anéantit tous ceux qui osaient la croiser.
L'exilée de l'île d'Utopia s'ennuie, mais découvre que le tonnerre gronde. Elle réanime un Hercule figé dans la pierre, pouvoir de ses soeurs qu'elle a utilisé contre la Géante Janet van Dyne ou encore Cheet... pardon, Tigra. Zarda se rend à Asgard, croise un Thor enfin sobre après une éternité alcoolisée, qui retrouve enfin Mjolnir même si Zarda utilise son épée invisible. Thor revient, Zarda ne peut le stopper dans sa fuite, et interroge le Squadron Supreme sur les mystérieux Avengers évoqués par le fuyard.
Bon, c'est cool mais ça ne va pas aussi loin que je le pensais. Jason Aaron fait des clins d'oeil funs, mais finalement peu nombreux, presque limités, presque "passage obligé". C'est sympa', sa Zarda est badass, elle rappelle bien et beaucoup celle de Straczynski dans Supreme Power, voire celle croisée dans l'univers Ultimate.
Erica D'Urso livre des planches jolies, fluides, avec une douceur qui se lie bien à la violence des combats, un peu gores. C'est cool, c'est bien... mais ça reste "sage" dans le scénario.
En parallèle, Ed McGuinness dessine clairement une Wonder Woman qui bat Gorr, devant une jeune Zarda et une plus âgée, clin d'oeil sympa' alors que Thor est rejoint par Echo / Phénix. Sobre, mais ça mène doucement au final.

Un épisode un peu frustrant par son côté trop sage.
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 09/06/2021, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn : Night-Gwen #1
Bien fichu !
Vita Ayala propose un one-shot très solide sur Night-Gwen, alias la Dr Gwen Stacy, psychologue à l'Institut Ravencroft, et Nightbird la nuit venue. On croise plusieurs personnages sympathiques, comme le désormais connu commissaire Cage, mais aussi les infirmières de nuit qui interviennent à l'Institut, ou encore Nick Manolis et surtout Misty Knight, meilleure amie de Gwen mais opposée aux justiciers. Un p'tit coup de Bullseye permet surtout d'évoquer un serial-killer, qui se révèle obsédé par Gwen elle-même. Nightbird pense d'abord à Miles Warren, alias le Chacal, obsédé par elle durant ses études, mais ce sera finalement

L'idée est bonne, le final est expédié et Vita Ayala s'en sort bien. On est dans un one-shot très sérieux, très précis et appliqué, avec quelques bons clins d'oeil, un bon rythme, de bonnes idées, et un beau twist de fin. Farid Karami illustre ça correctement, avec quelques panels loupés et une qualité moyenne mais efficace sur l'ensemble.

Une proposition sérieuse et cohérente.
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 09/06/2021, 22h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn : Squadron Savage #1
Put$in, c'est bon, ça !
Ethan Sacks, dont je ne sais rien, livre un vrai petit bijou ici, et c'est bon ! Il intègre entièrement les principes de l'approche Heroes Reborn (reprise des personnages Marvel dans une optique d'ersatz de DC, clins d'oeil, ambiance sombre et cynique), et ça fonctionne complètement ! Si j'étais fine bouche, je dirais qu'il manque l'ultra-patriotisme, mais qu'importe, c'est vraiment top !
Ici, on a donc Elektra qui vient récupérer Frank Castle pour une mission "apocalyptique", alors qu'elle lui avait promis de le laisser en paix
Il cède, rejoint notamment un Cloak fracassé après la mort de Dagger, mais aussi un Crossbones "fan" de Punisher, une Murder Hornet manipulée salement (Nadia Van Dyne qui aurait échappé à la Red Room pour tomber sur pire ?)... et un invité mystère. L'équipe file pour stopper des personnages issus de l'univers Squadron Supreme, mais pas que : on retrouve
On apprend alors que le Squadron Savage est manipulé, lobotomisé, et notamment
Ca pète, ça explose, ça s'entretue, et Elektra semble la seule debout... alors que le grand manipulateur des ennemis apparaît :

Sauf que tout ça est un piège, Elektra l'a attiré ainsi et fait apparaître via Cloak l'invité mystère, ce bon vieux Winter Soldier qui stoppe Kang ! Elektra revient à la maison, est lobotomisée aussi, comme les autres, et forme un nouveau Squadron Savage avec les survivants des deux camps sur décision de l'équivalent d'Amanda Waller ici, Monsieur le Secrétaire à la Défense...

Yeah, quoi ! Ethan Sacks livre un récit intense, brut, avec quelques traits d'humour, beaucoup de bonnes réutilisations (Elektra dans ce rôle, top ! le cliffhanger, parfait ! le cynisme, idéal !), un rythme super, un final rude et pertinent. Luca Pizzari propose des planches efficaces, plus maîtrisées que dans la mini-série Black Knight de 2015, et qui fonctionnent très bien ici.

Une super lecture, pour un super événement.
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 09/06/2021, 22h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Crush and Lobo

Miranda et Nahuelpan

on suit crush, sont combat contre le cerveau extraterrestre, puis l'anniversaire de sa chérie... ou elle va causer une catastrophe

il y a de l'humour, c'est léger, drôle, Lobo n'arrive que sur la fin, et encore

Nahuelpan sait dessiner des femmes réelles, et il sait faire des clins d'oeil à Simon Biz ^^

Il a fait une belle route en peu d'années depuis Young Terrorists Amancay ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 10/06/2021, 07h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais vu Nahuelpan sur la JLD, c'était très beau.
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 10/06/2021, 10h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iron Man #9
Pas mal, mais le projet interpelle toujours.
Christopher Cantwell propose ici un récit centré sur Korvac, qui ici va retrouver Jim Hammond dans une lune perdue dans l'espace, après les troubles subis durant la série Invaders (où Jim a perdu son corps et a juste un ersatz dégueulasse fourni par Stark pour stopper Namor). L'auteur en fait redonne l'origine de Korvac, depuis les tortures des Badoons jusqu'aux événements cosmiques et autres.
C'est bien. Korvac est encore plus creusé, le lien avec Hammond (car la technologie qui a modifié Korvac est dérivée de Horton qui a créé Jim) est pertinent, et l'ensemble fonctionne même si c'est prévisible :
Cafu propose des planches superbes, proches finalement d'un Steve Epting à l'époque Captain America.
Après... après, le projet m'interpelle, quand même. On n'a pas vu Tony depuis deux épisodes, le choix de prendre Korvac comme ennemi depuis neuf épisodes déjà n'est pas le plus fluide pour Iron Man, et l'orientation cosmique est elle aussi surprenante. Ce n'est pas forcément un défaut, mais ça interpelle car, finalement, au-delà de la bonne caractérisation d'un Tony dépressif, il y a peu d'Iron Man dans cette série.
C'est une proposition troublante, qui me plaît encore mais j'ignore vraiment si ça peut se poursuivre, je n'ai aucune certitude.
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 10/06/2021, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour moi, le titre est soporifique, je tiens car j'apprécie Cafu.
Pas sur ce titre que je vois en Cantwell un futur grand (pas fait son Doctor Doom).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 10/06/2021, 11h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai décroché après 4 numéros. Pas emballé par la proposition et le cast
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 10/06/2021, 11h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour moi, le titre est soporifique, je tiens car j'apprécie Cafu.
Pas sur ce titre que je vois en Cantwell un futur grand (pas fait son Doctor Doom).
En fait, je me demande si Cantwell ne réutilise pas ici une intrigue de "deuxième saison" sur Doctor Doom, car le propos aurait aussi pu convenir à Victor.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai décroché après 4 numéros. Pas emballé par la proposition et le cast
Oui, ça surprend. J'admets qu'après le choc naze d'Iron Man 2020, je suis pris par cette version troublante, mais l'intérêt est mince.
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 10/06/2021, 11h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je serais médisant, je pourrais presque dire que vu qu'Iron Man n'est plus la figure de proue du MCU depuis 2 ans et son trépas, Marvel Comics n'en fait plus 1 "priorité" et aligne les histoires vraiment faibles le concernant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 10/06/2021, 11h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Haha, t'es dur.
Après, oui, le fait que Robert Downey Jr ne l'incarne plus au cinéma fait certainement que Marvel investisse moins dedans. Mais bon avant, on avait Brian Michael Bendis qui l'a tué / fait disparaître plusieurs mois également... et j'admets ne même plus vraiment me souvenir qui s'en occupait avant.
Kieron Gillen ? Pas non plus une star, ni avant, ni maintenant.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 10/06/2021, 11h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas.
C etait pas fameux avant depuis les Knauf..
Et on va avoir Ironheart, Armor war... donc il y a les suites..
sinon quel interet d investrir sur Captain America aussi ou les xmen tant qu il n y a pas de films.
Iron Man reste quand même justement un des personnages les plus connus aujourd hui et qui est populaire (malheureusment)... donc au contraire, tu as le truc de pouvoir dire "ceux qui aiment Stark, viendez dans les comics"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !