Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 27/11/2022, 20h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 678
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
The Pro. Par contre, il y a un To Be Continued mais rien dans le #7 et pas de suite sollicitée.
J'ai raté une annonce sur une suite réelle?
je vois souvent faire surface des bruits de couloirs, mais rien de concret ... donc

weight and sea ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 28/11/2022, 08h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 939
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je profite de la fin de pile de lecture de news avant mon arrivage de demain pour expédier les #5 à 7 de l'imbuvable anthologie Image! (franchement une des grosses déceptions de 2022 pour moi).
Dans le #6, il y a au moins le très sympathique retour de The Pro. Par contre, il y a un To Be Continued mais rien dans le #7 et pas de suite sollicitée.
J'ai raté une annonce sur une suite réelle?
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
je vois souvent faire surface des bruits de couloirs, mais rien de concret ... donc

weight and sea ^^
Du concret par Jimmy Palmiotti qui me répond!

Citation:
Plans are being made
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 28/11/2022, 09h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 678
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Du concret par Jimmy Palmiotti qui me répond!



bon, ca veux dire qu'il faut que je trouve le Image trucmachin 6 ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 28/11/2022, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 939
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Après avoir lu Stargirl & The Lost Children #1, j'aime encore plus Geoff Johns d'amour!
Il continue de lier plein de choses tout en développant d'autres.
Avec un Todd Nauck en mode Young Justice (et youpie ça va être raccord avec la continuité de la série vu la mention à Sins Of Youth), ça promet un bonbon sucré et acidulé!

Du côté d'Amazing Spider-Man #14 prologue à Dark Web, c'est vraiment pour rappeler ce qui est arrivé à Ben, qui est Hallow's Eve (mais bon la liste de potentiels se résumait d'entrée à 1 seul nom ) et ce qui va créer (artificiellement?) le conflit.
J'apprécie le petit historique concernant Madelyne vu que je n'ai pas fait le litre X où elle faisait son come-back.
Un numéro qui fait le taff mais qui aurait pu être un Dark Web #0.
Et pis c'est cool, c'est indiqué à la fin que seule la série Amazing Spider-Man (avec les one-shots Alpha et Omega) est à lire, ce n'est pas un crossover à l'ancienne mais un tronc commun sur lequel viennent se greffer des tie-ins, je vais pouvoir en dégager (le Ms Marvel en tête, j'attends la preview voire le X-Men vu je ne fais déjà pas le Gold Goblin).

Allez, place à Nite-Mite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 28/11/2022, 23h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais quelle horreur ce Amazing spider man 14 !!

Et avec tout ce qui se passe dans le monde.. Le gars d un restaurant repéré Janis évadée de prison il y a des mois
..

Faire ça de Ben et Janis...... vraiment honteux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 29/11/2022, 11h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 104
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Doctor Strange: Fall Sunrise 1 :
Que dire si ce n'est que cet album est magnifique !
Tradd Moore nous embarque dans un trip qui réjouit les yeux et le cœur !
Que c'est beau !
Les fans de Druillet devraient apprécier !
Vivement la suite !
J'aime quand Marvel offre la possibilité à de véritables auteurs de laisser libre cours à leur imagination comme ici !!!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 29/11/2022, 16h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman: Kal-El Returns Special #1
Avant Action Comics #1050 qui doit relancer le Supverse, DC propose un one-shot pour fêter le retour de Kal-El (je préfère toujours Clark, quand même, comme identité principale) sur Terre après la saga Warworld. Un numéro qui se révèle fort sympathique !
The Concert that ate Gotham par Mark Waid et Clayton Henry unissent Superman, juste de retour, à Batman qui doit gérer une attaque du Mr Nobody de la Doom Patrol sur Gotham. Mark Waid n'est pas super à l'aise pour gérer la "folie" de Mr Nobody, mais les interactions Clark/Bruce sont drôles, touchantes et très bien vues. Un petit bonbon sympathique, bien dessiné classiquement par Henry.
A friend, ni need! par Sina Grace et Dean Haspiel montre Superman qui retrouve un Jimmy Olsen "usé" par son job de photo-reporter en l'absence de Clark, "obligé" de couvrir les horreurs du monde sans son sujet principal. Tous deux cherchent la meilleure photo pour acter le retour de Clark. Un segment bien vu sur Jimmy, mais un peu vain. Le style de Haspiel est troublant. Ca se laisse lire, mais on passe un peu à côté.
Distractions par Marv Wolfman et Jack Herbert est un très bon chapitre, où Lois & Clark se retrouvent à Venise, puis suivent les difficultés de Jon à prouver les manoeuvres d'un Lex Luthor inspiré pour manipuler autrui contre Jon. Ca fonctionne bien, ce Jon ado' est bien écrit, ses interactions avec Clark aussi. C'est mignon, simple, sobre ; juste. Très efficace et agréable, avec des dessins solides, proches d'un Fernando Pasarin, et j'aime bien.
Home par Alex Segura et Fico Ossio, enfin, achèvent l'ensemble avec Clark qui retrouve quelques membres de la JL, dont Naomi. Un moment simple sur l'échange, le partage, mais qui a la politesse de faire le lien avec JL #75 (et la "mort" de la JL), tout en livrant de beaux discours. Ossio livre des personnages trop massifs, mais ça fonctionne quand même.

Un one-shot qui n'apporte "rien" mais est très agréable à lire. Cool !

Justice Society of America #1
Pas mal.
En suite directe du one-shot The New Golden Age, Geoff Johns lance une nouvelle série Justice Society of America... qui semble vouloir embrasser toute la carrière et toutes les versions du groupe, en se centrant d'abord sur un personnage. Helena Wayne, Huntress, dans son monde dans 26 ans dans le futur. 8 ans après la mort de son père, elle se bat pour la Justice au sein d'une JSA "hybride" : il manque des nouveaux héros, donc elle a forcé Power Girl à recruter plus largement. La JSA est donc composée de Dr Fate (Khalid Nassour, qui semble avoir disparu), Gentleman Ghost, Solomon Grundy, Harlequin's Son, Icicle, Mist (le fils de Jack Knight) et Ruby, la fille du mystérieux Red Lantern original. Tous retrouvent le corps momifié de Khalid mais sont attaqués par
Helena arrive alors... en 1940, vers la JSA originale, après plusieurs bonds.
C'est pas mal, oui. C'est centré sur Helena, personnage assez basique mais efficace. Cette JSA manque de diversité et de background, mais l'ensemble se laisse bien lire. La saga sur l'ennemi temporel est intéressante, toute comme cette approche globale de la JSA, avec la volonté de tout embrasser, tout garder au vu des bonds temporels.
Ca démarre bien, ça démarre "doucement" mais c'est prenant. Mikel Janin livre de très, très belles planches, plus dynamiques que d'habitude. Les flashbacks de Jerry Ordway, Scott Kolins, Steve Lieber et Brandon Peterson sont efficaces.

Un bon début.

Nightwing 2022 Annual #1
Efficace.
Cet Annual se divise en trois parties, qui surfent chacune sur les éléments principaux de la série : le super-vilain principal des sagas de Tom Taylor, le lien Dick/Babs via leur chein Haley, et le lien Dick/Jon.
Tom Taylor et Eduardo Pansica commencent en donnant l'origine du super-vilain Heartless, qui hante la série depuis vingt épisodes. Un portrait en miroir déformé de Bruce voire Dick, avec
Un segment efficace, un peu "simple" dans l'idée, mais qui caractérise bien le personnage, même si Tom Taylor a la main lourde sur son côté mauvais. Graphiquement, c'est superbe et très réussi.
Jay Kristoff et Eduardo Pansica, encore, montrent un rêve du chien Haley, qui se voit aider Dick et Barbara enlevés. C'est mignon, gentil mais un peu simple. M'enfin oui, c'est mignon et c'est encore une fois fort joli.
Enfin, C.S. Pacat et Inaki Miranda reviennent sur le lien Dick/Jon, avec le premier qui entraîne le second à sa demande, en détournant les leçons de Batman, même s'il en garde l'esprit. Rien de fou, mais un chapitre efficace et plutôt bien tourné.

Un Annual un peu simple mais agréable, notamment graphiquement et qui lève bien le voile sur Heartless.
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 30/11/2022, 01h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Nightwing 2022 Annual #1
Efficace.
Cet Annual se divise en trois parties, qui surfent chacune sur les éléments principaux de la série : le super-vilain principal des sagas de Tom Taylor, le lien Dick/Babs via leur chein Haley, et le lien Dick/Jon.
Tom Taylor et Eduardo Pansica commencent en donnant l'origine du super-vilain Heartless, qui hante la série depuis vingt épisodes. Un portrait en miroir déformé de Bruce voire Dick, avec
Un segment efficace, un peu "simple" dans l'idée, mais qui caractérise bien le personnage, même si Tom Taylor a la main lourde sur son côté mauvais. Graphiquement, c'est superbe et très réussi.

Un Annual un peu simple mais agréable, notamment graphiquement et qui lève bien le voile sur Heartless.
Bon... Perso, j'ai trouvé ça nul... Mais je vais essayer d'être "gentil" et de développer.

Par où commencer le désastre... Ca sonne presque comme une blague en le résumant :

Alors, on a un sociopathe sur un bateau (non, je déconne pas) qui tue un gars pour prendre sa place (car il doit changer de vie pour fuir de précédentes casseroles) et qui, COMME PAR HASARD hein (le sketch !), vient de choisir de prendre la vie d'un mec qui devait s'occuper d'un autre sociopathe, le gamin d'une riche famille ! Ah bah c'est ballot ça, Mme Chombier !!!
Oui, c'est comme si Manson était tombé sur Dahmer enfant et était devenu son mentor. Toutes les planètes étaient alignées pour que ces deux là se croisent !!

Et c'est pas fini ! Tom Taylor "lie" ça avec Nightwing car le gamin était là, dans le cirque, quand les parents Grayson ont été tués ! (l'histoire ne dit pas si Tim Drake était assis dans la même rangée... Mais bref, passons) Seulement, ça aurait pu, à la limite, être un peu intéressant (il faut le dire vite) si c'est cette vision qui l'avait rendu fou... Mais non, il l'était déjà !
Et, allez, à ce stade, je me suis dit "reste l'explication de pourquoi arracher le coeur de ses victimes ?" (et pas les yeux, par ex)... Eh bien... Il a subit une transplantation de cœur Donc voilà. (Ptin, heuresement qu'il n'a pas perdu ses testicules alors lors de l'accident) On me dira au prochain podcast :"Non mais attend Bunny... Tu n'as pas compris ! C'est hyper malin ! Taylor montre que le perso ne ressent rien... Qu'il n'a pas de coeur... D'où l'image quoi... Il prend celui de ses victimes... C'est hyper puissant !".

Non, franchement, c'est nul à tous les niveaux. C'est du Grim and Gritty mais cliché en plus ! A coté, le run de Gail Simon sur Batgirl durant les New 52 est un modèle de retenu !

Heartless est un cliché ambulant. (et je ne vais même pas soulever l'explication de son bras robotique...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 30/11/2022, 11h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moh, Bunny.
Bien sûr que c'est téléphoné et rempli de coïncidences "lourdes". Mais c'est devenu le jeu des origines de super-vilains en comics.
Depuis des années, la mode est de lier le super-vilain au super-héros via des éléments dans leur enfance ou jeunesse. Ca me lasse, mais ça fonctionne car ça plaît à la masse des gens.

Je comprends ce que tu dis, mais ça me passe au-dessus car c'est désormais devenu la norme.
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 30/11/2022, 22h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 939
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Alors là, le cliffhanger amenant un certain personnage à la fin de DCeased: War Of The Undead Gods #4, c'est très fort car impossible de penser à lui!
Ca ouvre d'offres horizons!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 06/12/2022, 16h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange #8
Sympathique mais un gros numéro d'attente.
Le début de l'épisode nous montre les retrouvailles entre Stephen, Wong, le chien Bat et l'ancienne cheffe du WAND (la banche magique du SHIELD), avec Clea crispée de ne pas pouvoir toucher son mari (elle incarne la Vie, lui la Mort). C'est bien, pertinent et réussi. Mais la suite est un gigantesque flashback sur les liens entre Strange et le WAND, avec les révélations sur la banche terroriste créée après la fin du WAND et le sacrifice d'un ancien chef d'équipe pour la diriger, en se supprimant de l'Histoire.
C'est sympathique, mais ça reste un numéro d'attente. Jed McKay gère bien un Stephen à l'ancienne, agréable mais flegmatique. Le WAND est un concept intéressant, mais assez classique ici, comme l'origine des ennemis. Marcelo Ferreira gère bien l'ensemble, mais lui non plus ne se force pas.

Un numéro réussi mais qui ne fait rien avancer, et livre des informations trop classiques. Vivement autre chose.

X-Terminators #3
Le gros délire continue.
Leah Williams s'amuse beaucoup à créer un gigantesque bordel, avec ses héroïnes qui font n'importe quoi, s'en amusent et assument. C'est fun, un peu débile, un peu con, avec des vannes de sexe bourrues mais drôles et beaucoup d'éléments WTF (ici, c'est Otherworld qui s'invite, sans aucune raison).
C'est un gros délire bourrin mais agréable, qui fait rire et divertit. Carlos Gomez livre de belles planches, traite fort bien les héroïnes, et c'est formidable de suivre ça.

Bête et méchant, et c'est cool.

Captain America : Symbol of Truth #7
Je reste peu emballé.
Je l'admets, je ne connais Ian Rogers / Nomad que de nom, n'ayant pas lu le run de Rick Remender (le début chez Zola ne m'a pas plu). Le lien Sam / Ian me passe à côté, et j'avoue être gêné par la grande violence de ce Nomad fort brutal voire même létal. Tous deux s'allient pour mener une enquête sur demande du Sénateur, et je reste surpris quand même de voir Wilson suivre autant les ordres des politiciens. Le complot se poursuit, alors que le (nouveau) Faucon semble perdre les pédales.
Honnêtement, ça se lit, et même plutôt bien. Tochi Onyebuchi ne livre rien de honteux, mais... je manque de références pour m'accrocher. Ce qui, aussi, veut dire que l'auteur ne me les transmet pas réellement. Et, surtout, je reste surpris de voir un Sam autant aux ordres.
Dommage, car l'ensemble a du charme, avec un Ig Guara impliqué avec des dessins efficaces et agréables.

Oui, je reste à côté du train, du voyage. Dommage.

Strange Academy : Finals #2
Sympathique mais prévisible.
Skottie Young avance calmement ses pièces, vers un final terrible qui s'annonce déchirant. Emily se perd dans la corruption magique, rejette ceux et celles qui l'entourent, alors que quelques élèves qui l'avaient suivi retournent à l'Académie. Les retrouvailles avec ceux qui y ont toujours été sont étonnamment bonnes, l'ensemble fonctionne bien mais, oui, le pire s'avance et cela va briser nos petits coeurs. Notamment parce que nos héros essayent ici de sauver Calvin, et... leur plan se passe mal ; déjà.
C'est bien fait, oui ; mais l'on sent, l'on sait comment ça va finir. Ce n'est pas forcément un mal, un tort mais il n'y a guère de surprise. Je suis curieux de voir jusqu'où Emily va chuter, et surtout si Calvin va tirer ; et comment.
C'est efficace, prenant. Le côté mignon a disparu, on entre dans les prémices du drame, et je pense qu'il y en aura même plusieurs. Humberto Ramos continue sa masterclass ici, avec toujours une prestation formidable et entêtante.

Très bien. Prévisible, mais très bien ; même si déprimant.

Avengers Assemble Alpha #1
C'était... pas top.
Jason Aaron lance la dernière étape de son run avec cet épisode spécial, pour annoncer le crossover entre Avengers et Avengers Forever. Ici, nos Avengers rencontrent les Prehistoric Avengers, et ils se bagarrent ; boum, boum. Pendant que Mephisto rôde, fait des saloperies, prépare des sales coups en confrontant le mystérieux Avenger Prime. Les Maîtres du Mal Multiversels préparent aussi leurs basses oeuvres, alors que le groupe d'Avengers du Multivers sont surpris de voir un Robbie sans pouvoir, perdu avec ses potes au milieu des ennemis.
Voilà. Du bourrinage bête et méchant, mais sans être excitant. Une part de moi est curieuse sur l'Avenger Prime, mais c'est faible. La bagarre Avengers VS Prehistoric Avengers fait de la peine, l'Avenger Prime a peu de charisme, Mephisto me soûle encore.
Je m'ennuie mais, quitte à être encore là, autant aller au bout. Bryan Hitch livre des planches correctes, mais loin de ses réussites récentes sur Hawkman. C'est pas fou, ça fait juste le job.

Un lancement moyen d'une saga sûrement moyenne, d'un run qui s'annonce déjà décevant. Su-per.
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 06/12/2022, 17h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 117
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
JSA commence fort... janin est monté en gamme

Symbol of Truth passe vite.
Sam est en effet beaucoup aux ordres sans qu on comprenne poourquoi.
La relation Ian/Sam est la même que lors de la série avec eux par Remender.
C est sympa mais.

Avengers asemble: ben moi j ai plutot aimé. On reste dans de l attendu (rien de bien surprenant) mais ca reste bien fait.
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 07/12/2022, 16h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Flash : The Fastest Man Alive #3
Sympathique final d'une mini-série qui fut une agréable surprise.
Kenny Porter achève de "construire" le Flash du DCEU (désormais décédé), voire du nouveau DCU au cinéma (mais je doute qu'Ezra Miller soit conservé au-delà de son film). Ici, son Barry débutant affrontant The Top, transformé en créateur d'armes qui menace Central City comme démonstration. Flash galère, échoue ; Roscoe exige que la ville "rejette" Flash, sinon elle y passe. Henry Allen remonte le moral de son fils et de Flash, et ce dernier bat Dillon en se créant des doubles... et après avoir ressenti l'amour de sa ville.
C'est sympa'. Complètement éloigné de l'aspect sinistre du DCEU, mais fort sympathique. Ce Flash ressemble bien plus à celui des comics, au point que les spécificités de cette version disparaissent. Mais qu'importe la lecture fut agréable, prenante, avec ici un Jason Howard bien nerveux et dynamique.

Une belle et agréable surprise.

Dark Crisis : War Zone #1
Nouveau gros one-shot lié à Dark Crisis. Nouveau gros segment durant la grosse bataille. Nouveau numéro "mal" placé, car la saga Dark Crisis est déjà au-delà de ce moment.
Mais bon... les chapitres sont sympathiques, c'est déjà ça.
Jeremy Adams et Fernando Pasarin, extraits de The Flash, reprennent leurs personnages dans On Time, où Iris West "couvre" la bataille et croise Linda Park, qui a une super-vitesse (liée à sa grossesse). Toutes deux aident deux gamins à échapper à la bagarre, en s'armant et en dissertant sur le statut de femme de super-héros. Un passage réussi, agréable, bien mené et bien dialogué, avec une Iris blasée mais agréable à suivre. Je reste client de l'approche.
Just When I Thought I Was Out, par Frank Tieri et Serg Acuna, montre un Jim Corrigan usé et blasé qui arrive dans la bagarre en urgence, pour re-fusionner avec le Spectre en roue libre. Une voix-off pas désagréable montre sa lassitude mais sa détermination. Un segment classique, prévisible, mais qui fonctionne. Et les dessins sont juste superbes.
Stephanie Williams et Caitlin Yarsky réalisent Amazon Helping Hand, qui montre que, si Diana, Yara et Nubia font la bagarre, les autres Amazones gèrent les secours dans le monde entier. L'idée est bonne, mais le récitatif est lourd et les dessins sont très moyens. Belle idée, exécution faible.
Matthew Rosenberg et George Kambadais proposent un segment, dont le titre est presque plus long que le passage. Les GL "bloquent" les Shadow Demons, avec un Guy qui remotive Jo afin qu'elle livre un discours épique. C'est sympa', les dessins sont surprenants mais efficaces, mais... bon, c'est lassant de voir une volonté de mettre en avant tel nouveau perso' (ici Jo), en affaiblissant les anciens pour la faire briller. Ici, Guy paraît naze et c'est fort dommage. Bof-bof.
Enfin, Birds of a Feather par Delilah S. Dawson et Tom Derenick creuse la nouvelle Red Canary, en la confrontant à... son idole Black Canary, ressuscitée. Un chapitre sympa', mignon, avec une Red Canary plutôt agréable, et des dessins fort réussis. Rien de neuf, mais ça rend Red Canary plus intéressante.

Un gros one-shot inégal, mais finalement agréable. Il arrive hélas trop tard dans la chronologie de publication...

Gotham City : Year One #3
La (petite) saga criminelle continue. C'est sympa', agréable mais avec une ambition quand même très limitée.
Tom King embrasse entièrement la veine de polar classique, en montrant Slam Bradley qui enquête pour retrouver la jeune fille noire qui est le contact entre les Wayne et les kidnappeurs de leur fille. Après plusieurs entrevues, notamment avec Madame Wayne qui pense sa fille morte et veut la venger, Sam trouve finalement une piste mais découvre que

En soi, il n'y a pas grand-chose à dire ici : c'est bien. Limité dans l'ambition et l'approche, cela ne demeure qu'un "simple" polar à l'ancienne ; mais c'est bien fait, fluide, agréable, prenant. Mais limité, hein. Très, très limité.
Dommage, parce que Phil Hester gère bien le graphisme, avec une atmosphère envoûtante très bien retranscrite.

Sympa' et prenant. Mais extrêmement prévisible.
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 07/12/2022, 19h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Batman 130: fin d une longue saga très classique dans le fonds et dans la forme..

Mais c est efficace.

Il y a des moments que j ai trouvé limite fast and furious genre Bamtan qui tombe de la lune.. mais bon moi j aime bien ces films donc...

Par contre la conclusion m est un peu tombé des mains. On a vu ça il y a genre quoi dix ans ?? Et après ou tu calles ça sur la chronologie Dc avec Dark Crisis ??

Vraiment j ai l impression que l auteur ne cherche pas à donner son ton à la série mais il nous sort un Best off de ce qui s est fait ces 20 dernières années.

J attends des prises de risque pour la suite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 08/12/2022, 17h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #63
Bagarre. Rien de plus, rien de moins.
Les Avengers et les Prehistoric Avengers attaquent les Maîtres du Mal Multiversels, et ça se passe... moyennement bien. Les deux équipes de super-héros parviennent à repousser leurs différences, le Prehistoric Ghost Rider bat et tue le Ghost Goblin ennemi, puis se sacrifie pour sauver l'Humanité d'un virus libéré par le Supreme Doom. Une bonne chose, malgré la perte, alors que la voix-off lourde se révèle être celle de

Honnêtement, ça se lit. Sans entrain, sans folie... sans intérêt, au fond ; mais ça se lit. C'est de la bagarre, c'est bourrin, l'essentiel des personnages paraît déplacé ici, mais... ça se lit. Jason Aaron ne m'intéresse pas énormément, mais je ne ressors pas énervé de la lecture ; juste blasé.
Javier Garron baisse de qualité ici. Ca reste correct, mais moyen. Dommage, je n'étais déjà pas fan quand il se donnait à fond.

Bagarre bête et méchante. Mais ça passe.

Captain Marvel #44
Sympa'.
Kelly Thompson poursuit sa saga sur les Broods, où elle associe Carol et sa team avec quelques X-Men, pour retrouver Rogue et Binary. Sauf que Rogue est transformée en Brood, et se dit Reine... ce qui interpelle sur Broo, devenu Roi pacifiste des Broods. Ils en viennent à
et tous décident de poursuivre pour retrouver Binary. Mais ils

Kelly Thompson ne révolutionne rien ici, mais raconte bien une histoire classique et agréable. Encore une fois, elle réussit très bien les interactions entre personnages, notamment entre Carol, Gambit, Spider-Woman et quelques autres. La scénariste gère bien l'ensemble, a un fond prévisible mais qui se laisse lire avec plaisir.
Graphiquement, Sergio Davila assure, avec un trait rond agréable, des personnages bien croqués, et un vrai dynamisme. C'est très sympa'.

Une bonne p'tite saga, qui a l'intelligence de bien jouer avec la continuité.

Captain America : Sentinel of Liberty #7
J'aime beaucoup.
Jackson Lanzing et Collin Kelly enchaînent très bien après les récents événements et le one-shot pour lancer encore la saga sur l'Outer Circle. Là, on a un Steve Rogers troublé, perturbé par la "trahison" de Bucky, la blessure engendrée et la peine. Un Namor un rien trop différent de sa caractérisation récente lui ramène son bouclier et le rebooste un peu, mais c'est surtout Sharon Carter, "envoyée" par Bucky, qui remet Steve d'aplomb (littéralement). Ce dernier réunit une équipe (Sharon, Hawkeye, Black Widow, Peggy Carter, Destroyer et l'ancien agent de l'Outer Circle) pour tout expliquer et se lancer sur les ennemis. Alors que des éléments sur l'AIM inquiètent, et que tout va exploser...
C'est très bien, oui. J'étais critique sur le début, mais je suis désormais bien pris par toute la saga. Je trouve que les auteurs animent bien Steve, mais aussi son casting. La présence du vieux Destroyer est cool, le retour de Sharon est mignon, les références à Ian vu dans l'autre série sont agréables aussi. La conspiration demeure un peu "grosse", mais c'est bien traité et mené, avec un Steve humain et touchant.
Graphiquement, Carmen Carnero continue de me plaire énormément, avec de très belles ambiances et une approche très fluide et réussie. C'est beau et top.

Vivement la suite !

Dark Web #1
Mais quelle catastrophe.
Attention, hein : ce n'est pas mal fait. Il n'y a rien de "mauvais", ici. Certes, Adam Kubert a un niveau assez faible, plusieurs visages sont loupés ; mais ce n'est pas "dégueulasse" ou mal fichu. C'est juste très faible. Idem pour le scénario, qui n'a aucune faute professionnelle, qui n'a aucun élément complètement foiré.
Mais... pff. C'est juste complètement déprimant, lourd, sombre, désespéré et vain.
Ici, Ben, Janine (désormais Hallow's Eve) et Madelyne préparent l'attaque, parce que leur douleur créé de l'énergie ; wahou. Peter "fête" l'anniversaire d'un Harry bien décédé, avec un cessez-le-feu avec MJ et un dialogue touchant avec Norman. Les X-Men font une sortie de détente, mais... Madelyne fait une "chanson démoniaque" pour libérer les démons sur Terre. Les gens se souviennent d'Inferno et ont peur. Peter essaye d'agir mais galère, comme les X-Men. Alors que Ben va tabasser salement Norman, dans son nouveau costume. Et tandis que, surtout, Eddie Brock s'est allié à Ben & Madelyne (pour retrouver son fils), mais semble revenir dans le délire "manger Spider-Man"...
Boah. Encore une fois, ce n'est pas "mauvais", dans le sens où il n'y a guère de faute professionnelle - mais il y a quantité de fautes de goût. J'ai déjà dit combien j'étais gêné par le prologue dans Amazing sur l'aspect sinistre et déprimant du prélude, le #1 le confirme. Je trouve ça particulièrement sombre, froid, triste et désespéré. C'est gênant, d'autant que ça ne va pas "bien" finir, et ça fait vraiment beaucoup pour Ben et ses proches.
Dommage. Zeb Wells ne raconte pas mal, mais il raconte quelque chose de particulièrement sombre et sinistre, avec un Kubert pas mauvais mais qui livre une copie faible, et elle aussi rongée par les ténèbres.

Pouah.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 01h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 10h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 10h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 13h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 13h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !