Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro > Gourvy comics - le comic shop VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2022, 09h38
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Votre avis sur mon certificat d'authenticité

Bonjour à tous,

au cours des années, beaucoup de mes comics ont été signés par les auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer.

Je vais joindre à ces comics signés un certificat d'authenticité.
cela m'engage et donne je l'espere une plus value au comic que je propose.

ce Certificat est en cours de validation. les champs vides : le libellé du comic / magazine/ TPB / Hardcover et le nom et role de l'artiste seront rempli à la main pour chaque certificat

qu'en pensez vous ?



merci d'avance pour vos remarques et commentaires
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2022, 15h32
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Je rajouterai peut etre la date et le lieu (convention etc...). Aucune certitude sur l'authenticité de la signature (je ne dis pas ça pour toi of course ) mais on peux toujours verifier si l'artiste était présent ce jour là .
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2022, 16h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je pense que le meilleur gage reste la crédibilité que tu as acquises. Donc si ce certificat vient de chez Gourvy, ça veut déjà dire quelque chose.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2022, 11h33
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message
Je rajouterai peut etre la date et le lieu (convention etc...). Aucune certitude sur l'authenticité de la signature (je ne dis pas ça pour toi of course ) mais on peux toujours verifier si l'artiste était présent ce jour là .
je rajouterai ou pas à la main la date et lieu. certains artistes ont signé à différents moments et lieux. je préfère éviter tout information erronée.

merci pour ton avis
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2022, 11h35
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je pense que le meilleur gage reste la crédibilité que tu as acquises. Donc si ce certificat vient de chez Gourvy, ça veut déjà dire quelque chose.
merci pour le compliment, ça me touche.

cependant, tout le monde ne me connait pas en direct
et d'autre part, les fraudeurs peuvent trouver des manières de détourner l'usage de ce certificat.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/11/2022, 09h11
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bonjour Gourvy , je te souhaite le meilleur.

Je donnerais quelques précisions sur Gourvy comics pour ceux qui ne connaissent pas ,comme ''basé à Toulouse''.

Comme acheteur , j'aime bien situé géographiquement mon vendeur et je fais une recherche sur google pour recouper les informations.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/11/2022, 11h03
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Maintenant, ou et dans quels circonstances ont été faites ces signature ?
Lors de festivals ? lors du déplacement d'un artiste dans une librairie pour promotion ?
Ce qui me parait bien serait de joindre un flyer (encore faut-il avoir eu le réflexe de les garder) qui annonçait la présence de l'artiste.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/11/2022, 15h33
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
oui la date et le lieu de la signature ça me parait pas mal de le rajouter. sinon c'est top ,)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/11/2022, 15h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
merci pour le compliment, ça me touche.

cependant, tout le monde ne me connait pas en direct
et d'autre part, les fraudeurs peuvent trouver des manières de détourner l'usage de ce certificat.
Je ne dis pas ça que pour te complimenter, une réputation se bâtit sur le travail et sa qualité.

Un exemple concret: qu'est-ce qui donne la légitimité à CGC pour donner une côte aux comics qu'ils mettent sous boîte? Et ils font de même pour authentifier les signatures.
C'est juste à force d'accumuler les clients et de s'associer avec des éditeurs et des marques.

Donc pour toi, tu commences avec ta crédibilité et ensuite tu n'hésites pas aller vers des éditeurs et des libraires pour t'associer avec eux à l'occasion de séances de dédicaces et d'éditions limitées. Le sérieux et le temps joueront en ta faveur.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2022, 09h21
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Bonjour Gourvy , je te souhaite le meilleur.

Je donnerais quelques précisions sur Gourvy comics pour ceux qui ne connaissent pas ,comme ''basé à Toulouse''.

Comme acheteur , j'aime bien situé géographiquement mon vendeur et je fais une recherche sur google pour recouper les informations.
j'ai rajouté cette information

bonne idée !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/11/2022, 09h32
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Maintenant, ou et dans quels circonstances ont été faites ces signature ?
Lors de festivals ? lors du déplacement d'un artiste dans une librairie pour promotion ?
Ce qui me parait bien serait de joindre un flyer (encore faut-il avoir eu le réflexe de les garder) qui annonçait la présence de l'artiste.
merci pour ta contribution

Ajouter un flyer est une bonne idée, pourquoi pas à l'avenir.

je sais pour la vastes majorité ou et quand j'ai croisé les artistes, mais pas forcement tous.
je ne rajouterai pas de champs lieu et date pour éviter de laisser un blanc qui interroge

certains auteurs, je les ai croisé dans différents salons à des dates différentes.

je verrai si je l'ajoute à la main au cas par cas.

Citation:
Posté par hellshock11
Voir le message
oui la date et le lieu de la signature ça me parait pas mal de le rajouter. sinon c'est top ,)
merci !!

voir ci dessus la réponse à gorlab.
je n'ai pas encore tranché definitivement, mais probable que je rajoute à la main sur le certificat quand je suis sur du lieu et la date
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/11/2022, 14h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bonne idée que ce certificat pour les personnes qui ne te connaissent pas. Les comics que j'ai eu de ta part et qui étaient signés, je ne me posais pas la question de l'authenticité, ayant entière confiance en toi.
Mais je comprends l'envie, la nécessité de cette étape, il y aura forcément parmi tes clients, certains qui voudront revendre et le certificat sera bien utile.
Pour ma part, les rares signatures que j'ai ne seront pas destinées à la vente, c'est pour mon plaisir. ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide et de votre avis Magda Brêves de comptoir 62 21/12/2014 15h12
Help ! Creez le Certificat d'authenticité de Gourvy comics + nouveau Flyer Gourvy gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 03/12/2014 06h59
New 52 : le relaunch de DC - votre avis? potaille Comics Culture 62 27/08/2012 22h22
Votre avis svp exfan Ventes des Particuliers 9 04/06/2007 16h34
un essai votre avis tony starck A vos crayons !! 10 24/03/2006 16h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !