Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1396  
Vieux 28/07/2010, 09h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
(...)J'ai lu les trois premiers épisodes, pour l'instant je ne trouve pas ça "génialissime"(...)
T'es plombier ?
Les 2 premiers tomes sont, un peu trop à mon goût, encré dans l'univers DC, Gaiman va s'en affranchir par la suite.

Il n'y a pas de meilleur série Vertigo vu que c'est un Label qui tappe tout azimut (je serai bien emmerdé de choisir entre Lucifer, DMZ ou Northlanders...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1397  
Vieux 28/07/2010, 23h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lectures de cette soirée :

- Chimichanga #2-3 (d'Eric Powell) : Le premier numéro m'avait déçu. J'en attendais plus. Ces deux numéros (concluant cette mini) ne relèvent pas vraiment l'intérêt du bidule. L'histoire m'a laissé de marbre de bout en bout. Le pitch était pourtant alléchant. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement amusant. Côté graphique, ça se tient. Bref, à oublier.

- Captain America - the 1940's newspaper strip #1 (of 3): J'ai déjà dit que je trouvais presque malhonnête de vendre un titre avec une fausse information. Car non, il n'y a jamais eu de comic strip sur Captain America. Mais bon, pour appâter quelques pigeons (comme moi) amateurs de comic strip... Passer cette escroquerie, passons au comic en lui-même. Car après tout, peut être que strip "qui aurait pu être publié dans les 40's" est bon. L'histoire racontée est très classique. Pas de quoi s'extasier. Côté dessin, c'est correct (personnellement, je ne suis pas fan). Bref, je n'ai pas aimé. Un autre point m'a chiffonné : Marvel aurait pu, pour que l'arnaque soit meilleure, faire un effort au niveau de la mise en page. Là c'est n'importe quoi. Certains strips commencent en bas de page et finissent en page suivante. Enfin, dernier point qui m'a chiffonné : si les auteurs avaient un peu de comic strips des 40's (par exemple Batman et Superman), ils auraient remarqué que pour "habiller" (je ne trouve pas de terme plus correct) leurs strips, les auteurs utilisaient beaucoup de "voix-off" qui donnaient des infos supplémentaires. Ici, que dalle. Voilà, je sais que je pinaille pas mal sur ce titre. Mais avec quelques améliorations mineures, cet ersatz de strip m'aurait plus intéressé.

- Orc Stain #3-4 : Je trouve depuis le départ Orc Stain sympa, sans plus. J'ai un peu de mal à accrocher. Avec ces deux numéros, j'ai envie de dire que mon intérêt pour le titre augmente. Je ne sais pas combien de temps le titre suivra la piste qu'il prend actuellement mais ça me plait bien. Graphiquement, c'est chouette (et étonnamment plus lisible je trouve). Bref, j'arrête les singles avec le #4. Mais je note le titre comme un achat probable en TPB.

- American Vampire 2-4 : J'avais trouvé le premier numéro plutôt encourageant. Ces trois issues confirment mon sentiment sur ce comic. J'aime beaucoup. Les deux histoires proposées en parallèle me plaisent. J'ai un petit faible pour l'histoire sur Dolly que je trouve excellente. L'histoire sur Sweet est très intéressante également. Pour le moment, le déroulement des choses est bien fichu. Le tout est soutenu par un style graphique vraiment bon. J'ai hâte de lire la suite.

- Royal Historian of Oz #1 : J'ai précommandé ce titre parce que le pitch m'intriguait. Ce premier numéro est assez prometteur. L'histoire est bien amenée. Le cliff' de ce numéro donnera forcément envie de lire la suite. Le dessin correspond bien au style de l'histoire. Bref, ce comic peut devenir un bon comic. A suivre...

- The Spirit Archives #25 : J'ai entamé de manière sérieuse (c'est à dire que je vais le lire de bout en bout et ne pas le laisser de côté au bout de quelques pages) la lecture de ce volume regroupant l'intégralité des strips sur le Spirit. Pour le moment, je trouve ce comic strip plus que correct. L'histoire est bien ryhtmée. C'est fun. Il y a de l'action. Bref, c'est du bon.
  #1398  
Vieux 29/07/2010, 21h37
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
lu gotham central hc vol 2 toujours aussi bon. le numéro 11 est un bijou de one shot. deux arcs fabuleux 12-15 + 19-22... seul les greg scotts sont un ton en dessous...
bref, brubaker-rucka-lark c'est proche de ce qui se fait de mieux en comics ...

d'ailleurs Gotham Central, ca tient en 4 HC non?

j'hésite à les toper.
__________________
Tout pour la street credibility
  #1399  
Vieux 30/07/2010, 18h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le Bone Handbook. Ce livre est très sympa. On retrouve bien évidemment les catégories habituelles de ce genre de livre. J'ai particulièrement apprécié la mythologie autour de ce comic. Au final, la lecture du handbook m'a donné envie de relire l'intégrale du comic book.

Sinon, je commence la lecture du comic strip Red Ryder paru à l'époque chez Futuropolis dans sa collection copyright.



On y trouve les aventures de Red Ryder paru initialement en 1942 et 1943. C'est du western comme on en fait plus. Je n'ai lu qu'une vingtaine de strips pour le moment. Et c'est plutôt bien fichu. La traduction semble bonne, ça fait plaisir.
  #1400  
Vieux 30/07/2010, 18h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Hier soir j'ai réentamé les Nexus Space Opera.
Il faut dire que je suis un vrai fan dur de dur du perso, du style de Rude et tout et tout.
Mais, en fait, je n'ai lu que les deux premières parties (99 et 100) et ça n'avance absolument pas. En temps normale ça ne m'emmerderait pas forcément, simplement on a attendu près de 10 ans pour avoir cette suite, et chaque numéro a trainé pour arriver. Je me dis juste que ca aurait mérité de "bouger" un peu plus, c'est tout. Néanmoins je retrouve aussi tout ce que j'aime dans cet univers.

Quel dommage que Rude ne veuille se résigner à être plus productif, ne serait-ce qu'avec quelques projets très ponctuels pour les big two par exemple. Du coup, évidemment, Nexus ne se vend pas assez, il n'a pas assez de rond pour financer ses autres trucs et je ne sais pas combien de temps il va encore nous falloir attendre pour avoir, "éventuellement", une suite. Sans parler des autres projets qu'il avait envisagé un temps.

Résultat, un arc assez sympa quand même mais un peu mou du genoux tout de même et aucune nouvelles depuis environ un an. De plus dans ses newsletters il ne parle plus de planches mais juste de son sketchbook et autres commissions...

Je ne sais pas si c'est juste une question de principe, si en effet il s'est grillé partout à force de l'ouvrir et cracher sur les éditeurs... Mais bon dieu le style de Rude me manque terriblement ! Parce que c'est quand même, avant tout, super beau (les planches en couleur directe dans le 100 sont à tomber !) !
__________________
Mon site (qui date )
  #1401  
Vieux 30/07/2010, 18h13
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
je viens de finir "batman - the black glove".

je suis un poil décu
__________________
Tout pour la street credibility
  #1402  
Vieux 30/07/2010, 18h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ca s'epile.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #1403  
Vieux 30/07/2010, 18h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, je commence la lecture du comic strip Red Ryder paru à l'époque chez Futuropolis dans sa collection copyright.



On y trouve les aventures de Red Ryder paru initialement en 1942 et 1943. C'est du western comme on en fait plus. Je n'ai lu qu'une vingtaine de strips pour le moment. Et c'est plutôt bien fichu. La traduction semble bonne, ça fait plaisir.
C'est très bon ça.
Dans cette très belle édition, on trouve également Terry et les pirates de Caniff (qui va être réédité dans de gros volumes de 400 pages à 40 E), Charlie Chan, The Spirit...
J'avais découvert ça grâce à la médiathèque et c'est que du bonheur !

Citation:
Posté par Matth
Voir le message
je viens de finir "batman - the black glove".

je suis un poil décu
Faut enchaîner sur R.I.P. (et avant Black Glove, avoir lu Batman and son) : ainsi on apprécie mieux tout le puzzle mis en place par Morrison.
Cela dit, il est vrai que pris séparèment Black Glove, à part pour les dessins de Williams III, est le plus faible du lot.
  #1404  
Vieux 30/07/2010, 18h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est très bon ça.
Dans cette très belle édition, on trouve également Terry et les pirates de Caniff (qui va être réédité dans de gros volumes de 400 pages à 40 E), Charlie Chan, The Spirit...
J'avais découvert ça grâce à la médiathèque et c'est que du bonheur !
Pour Terry, je reste un peu réservé par cette nouvelle édition. A moins d'être anglophobe, je ne vois pas pourquoi un amateur ne prendrais pas la version d'IDW.
Sinon, ouais je découvre depuis peu la collection de Futuropolis. C'est vrai qu'il y a des trucs sympas. Mais comme je le dis dans un autre sujet, pas moyen de mettre la main sur un listing complet des parutions comic strips dans cette collection. C'est un peu con vu que ça limite mes découvertes.
  #1405  
Vieux 31/07/2010, 11h33
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est très bon ça.
Dans cette très belle édition, on trouve également Terry et les pirates de Caniff (qui va être réédité dans de gros volumes de 400 pages à 40 E), Charlie Chan, The Spirit...
J'avais découvert ça grâce à la médiathèque et c'est que du bonheur !



Faut enchaîner sur R.I.P. (et avant Black Glove, avoir lu Batman and son) : ainsi on apprécie mieux tout le puzzle mis en place par Morrison.
Cela dit, il est vrai que pris séparèment Black Glove, à part pour les dessins de Williams III, est le plus faible du lot.
ouép j'enchaine sur le retour de rah zal guhl (orthographe)? puis ca sera R.I.P. on verra bien.
__________________
Tout pour la street credibility
  #1406  
Vieux 01/08/2010, 09h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En même temps la résurrection de rah zal ghul, c'est franchement très dispensable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1407  
Vieux 01/08/2010, 10h56
hannah hannah est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 511
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, ouais je découvre depuis peu la collection de Futuropolis. C'est vrai qu'il y a des trucs sympas. Mais comme je le dis dans un autre sujet, pas moyen de mettre la main sur un listing complet des parutions comic strips dans cette collection. C'est un peu con vu que ça limite mes découvertes.
Si je retrouve le catalogue géant qu' avait sorti Futuro (1ère version) avant de couler, tu l' auras d' ici une semaine.
  #1408  
Vieux 01/08/2010, 18h14
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
En même temps la résurrection de rah zal ghul, c'est franchement très dispensable.
je suis en train de le constater en effet...
__________________
Tout pour la street credibility
  #1409  
Vieux 01/08/2010, 18h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je relis les Justice League International de Giffen et DeMatteis, en me demandant ou est depuis passe le savoir faire, que dis-je, l'art d'ecrire une serie qui sache si bien distiller des plots couche sur couche, le tout sans jamais paumer le lecteur, tout en pondant des singles aussi lisibles et self-contained. Avec en prime un equilibre incroyable entre action, psychologie et humour.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #1410  
Vieux 01/08/2010, 18h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini Life and Death of Captain Marvel, c'est la plus belle mort d'un super héros qu'il m'ait été donné de lire. J'avais les yeux tout mouillés.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !