Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1111  
Vieux 27/10/2021, 23h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message


C est d une pauvreté... Faut pas faire trois épisodes par mois si on a pas de quoi écrire un seul bon numéro les gars
Merci pour ce moment de rire. C est tellement vrai en plus
Réponse avec citation
  #1112  
Vieux 30/10/2021, 22h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Moon Knight #4
Sympathique et solide.
Jed McKay continue ses épisodes "uniques", qui forment une description de son Moon Knight. On a ici le retour d'un super-vilain accessoire, assez naze, que je ne connais pas mais qui
et force ainsi Moon Knight à agir pour lui. Mais Marc, aidé par son assistance mais aussi par Tigra, venue faire coucou, parvient à reprendre la main. Spector s'ouvre aussi à Tigra, dans un moment touchant.
Un bon épisode. Je ne sais pas forcément "où" va Jed McKay, mais ça se lit bien, c'est fluide et intéressant. J'apprécie de lire des "one-shots", qui fonctionnent bien en eux-mêmes mais aussi dans l'ensemble général. C'est agréable, bien fichu et prennat.
Alessandro Capuccio propose des planches solides, qui sont parfois un peu "faibles" pour les visages, mais l'ensemble est réussi et surtout dynamique.

Une bonne p'tite série.

S.W.O.R.D. #9
Numéro agréable d'une série qui, de plus en plus, se détache de son principe de base, pour faire "autre chose".
On est bien loin, en effet, de l'orientation initiale sur le S.W.O.R.D., désormais "accessoire" aux événements. Abigail Brand hante encore l'épisode, mais n'est que spectatrice des événements, alors que Mars/Arakko est désormais le sujet principal. On voit en effet Xandra, fille de Lilandra et Xavier (le sait-il ?), désormais Majestrix Shi'ar, venir faire coucou sur Arakko. Elle et sa Garde Impériale sont attaquées par la "Lethal Legion", qui s'avère être envoyée par
Et, surtout, on découvre un traître :

Ca se lit bien. Même si la Garde Impériale est abusivement et trop rapidement maltraitée, ça se lit bien, et le travail sur Arakko, Storm est bien fichu. Même si on voit trop peu Abigail, ses difficultés avec le "nouveau" Cable sont bonnes, aussi. Mais bon... on reste très, très loin du concept de base du S.W.O.R.D., désormais bien trop accessoire, devenu même un détail de l'ensemble. Le cliffhanger est bon, mais tombe un peu trop facilement.
Jacopo Camagni illustre l'ensemble avec un style propre, froid, et des visages assez secs, aigus. Bon, ça fait le job, mais je trouve ça ni beau, ni vraiment réussi.

Ca sent clairement le futur changement d'orientation pour Al Ewing dans la franchise.

The Darkhold : Blade #1
Oh, la douche froide.
J'avais été très surpris mais énormément charmé par le déterminisme gore et étouffant du one-shot sur Iron Man, et j'abordais celui sur Blade avec bienveillance.
Et ben c'est naze, hein.
Daniel Kibblesmith présente là aussi "ce que Blade voit quand il lit le Darkhold", l'illusion d'un monde terrible où tout serait différent le concernant. Mais l'auteur gère mal son épisode, centré sur un monde où Deacon Frost a "réussi" et où cela fait deux ans que le monde est partagé entre vampires et victimes, car tout le monde a été "changé" suite à un sort. Les surhumains ont perdu leurs pouvoirs, et seul Blade rôde encore.
Amadeus Cho, narrateur de l'ensemble, petit génie d'un Wilson Fisk terrifiant, explique ainsi qu'il pense que Blade est corrompu par l'entité qui a transformé le monde. Amadeus, vampire, collabore avec les Last Avengers :
Bon, l'identité de ce dernier perso' est bonne, mais on en voit trop peu. Il y a trop de bagarres lourdes, trop de massacres mal montrés, avec un final où Blade

Pff, que dire ? Pas grand-chose de bien, et l'ensemble ne mérite pas d'en dire grand-chose, au fond. Daniel Kibblesmith ne réussit rien, ici, et les quelques bonnes idées sont étouffées par une narration trop centrée sur la bagarre, bête et méchante. Federico Sabbatini a un style qui ne cadre pas du tout, bien trop léger et "simple" pour une telle histoire.
Le graphisme n'est pas adapté, l'ensemble ne fonctionne pas, le scénario est loupé... une catastrophe totale.

A éviter, autant que possible.
Réponse avec citation
  #1113  
Vieux 31/10/2021, 11h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Moon Knight #4
Sympathique et solide.
Jed McKay continue ses épisodes "uniques", qui forment une description de son Moon Knight. On a ici le retour d'un super-vilain accessoire, assez naze, que je ne connais pas mais qui
et force ainsi Moon Knight à agir pour lui. Mais Marc, aidé par son assistance mais aussi par Tigra, venue faire coucou, parvient à reprendre la main. Spector s'ouvre aussi à Tigra, dans un moment touchant.
Un bon épisode. Je ne sais pas forcément "où" va Jed McKay, mais ça se lit bien, c'est fluide et intéressant. J'apprécie de lire des "one-shots", qui fonctionnent bien en eux-mêmes mais aussi dans l'ensemble général. C'est agréable, bien fichu et prennat.
Alessandro Capuccio propose des planches solides, qui sont parfois un peu "faibles" pour les visages, mais l'ensemble est réussi et surtout dynamique.

Une bonne p'tite série.
Je viens de lire le 1. Y’a des choses que j’aime et d’autre pas du tout.
Réponse avec citation
  #1114  
Vieux 02/11/2021, 12h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Lesquelles ?
Réponse avec citation
  #1115  
Vieux 02/11/2021, 14h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Batman/Superman : Authority Special #1
Oh la belle surprise !
Je n'attendais pas grand-chose de ce one-shot, faisant suite à l'étonnante et imparfaite mini-série Superman and the Authority. Qui plus est parce que ce numéro est écrit par Phillip Kennedy Johnson, qui me déçoit tellement sur Action Comics.
Mais cette quarantaine de page est très réussie !
Batman sollicite ici Superman pour faire face à une menace, et Clark demande l'aide de son Authority, avant un départ pour Warworld. Batman a en effet été contacté par
car ce dernier a été enlevé sur une Terre du Dark Multiverse. Là-bas, le monde est dominé par The Empire of Shadows, à savoir la Ligue des Ombres qui aurait réussi, avec les Al Ghul qui dirige l'Univers. Les héritiers du dirigeant, trois enfants, veulent utiliser leur prisonnier pour passer sur la Terre DC classique. Batman veut les empêcher, et attaquer pour récupérer le prisonnier. Après quelques échanges vifs avec Authority, tout le monde y va, avec grosse bagarre et finalement
Le dispositif de téléportation est ramené sur Terre, Authority a gagné même si Batman sent que ce n'est pas terminé. L'Empire des Ombres demeure sur son monde, et le patriarche entend valoriser cette défaite pour rebondir, car

C'est top, oui. Phillip Kennedy Johnson propose un récit maîtrisé, où Superman est moins présent mais où il a de bons dialogues. Les interactions entre Batman et Authority sont bonnes, mais le principal est bien sûr entre Bruce et Midnighter, première rencontre "officielle". Il y a quelques piques sur l'ultra mise en avant de Batman, un discours méta sympathique mais qui s'achève sur une "évidence".
Le récit est bon, fluide, dynamique, avec une belle intensité. C'est un peu facile, mais extrêmement efficace, bien que Authority fasse tapisserie. L'ensemble bénéficie cependant d'un graphisme de qualité, avec un Trevor Hairsine professionnel et sobre sur la Terre DC, et un Ben Templesmith inspiré et intéressant sur le monde du Dark Multiverse. Le changement est fort, mais réussi.

Une très belle petite surprise !

Dark Knights of Steel #1
Oh, le bon début.
Tom Taylor lance sa maxi-série médiévale-fantastique, en imaginant "tout simplement" que le vaisseau kryptonien ne se soit pas écrasé sur Terre au XXe siècle, mais au Moyen-Age, dans un univers DC où les super-héros et super-vilains sont déjà là. Et, surtout, le vaisseau contient
Dix-neuf après cet événement, et une prophétie du "garçon Constantine" au Roi Jefferson (Black Lightning), le monde a changé. Un royaume est dirigé par
alors que Bruce est un chevalier Batman, aidé de ses Robins, des enfants des rues organisés militairement, pour protéger ledit royaume des menaces du Roi Jefferson et de sa magie. Notamment ici une Banshee, ou plutôt
Kal-El, prince héritier, veut aider mais a des crispations avec Bruce, fils des dirigeants précédents mais décédés, alors surtout qu'il est un bâtard. Bruce apprend néanmoins de la bouche du roi
Et c'est à ce moment, après que Bruce ait révélé être "maudit" selon lui par l'étonnant "Green Man", que le roi est

C'est cool. Tout ça rappelle férocement 1602, évidemment, avec la présence des super-héros et super-vilains dans un univers médiéval-fantastique. L'originalité n'est donc pas là, d'autant qu'on a déjà vu, de mémoire, un Elseworld avec Kal-El arrivé au Moyen-Age.
Mais Tom Taylor réussit encore en se concentrant sur ses points forts, ici la caractérisation et le jeu des placements des personnages connus dans de nouvelles situations. La deuxième partie est un gros plaisir geek, qui me plaît bien, alors que le premier atout demeure fort, dans sa gestion des dialogues, des personnages, de leurs postures et de leurs réactions dans ce nouveau contexte. J'aime particulièrement la relation Bruce/Kal-El, et ce Bruce est plutôt intéressant, que ça soit dans son rôle, son approche, ses Robins ou sa malédiction.
J'ai hâte d'en voir plus, je suis pris dans "le jeu" des références, d'autant que Yasmine Putri propose des planches superbes. C'est beau, intense, fluide et très iconique. Les personnages sont très réussis, et l'ambiance générale est léchée et forte.

Un bon début, pour un bon plaisir geek.
Réponse avec citation
  #1116  
Vieux 02/11/2021, 17h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Lesquelles ?
j'ai beaucoup aimé le coté "appel de détresse de nuit".
Son coté service à "son" quartier.
Peut-être parce que ça me rappel un peu Heroes for Hire (Epoque Abnett & Lanning).
Le début avec les captifs des vampires m'a un peu rappelé Outsider avec le bus détourner puis bruler pour invoquer Sabbac. Même si là en déf, ils sont déjà vampirisé (Mais garde un coté humain). D'ailleurs j'aime beaucoup son assistante.
J'ai pas aimé la révélation sur la main gauche de Konshu.
J'aime aussi ça psychanalyse.
Et j'ai aucune idée de qui le scrute et l'écoute depuis l'immeuble d'en face mais je le sens pas.
J'aurais préféré qu'on reste sur les missions de nuit. Certes qui amène peu au personnage mais qui pouvait apporté du drame et du fun selon.
Réponse avec citation
  #1117  
Vieux 02/11/2021, 17h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Faudra que je tente mais je attends les retours sur plusieurs numéros pour savoir où cela se situe par rapport aux runs de Ellis et Lemire
Réponse avec citation
  #1118  
Vieux 02/11/2021, 22h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
j'ai beaucoup aimé le coté "appel de détresse de nuit".
Son coté service à "son" quartier.
Peut-être parce que ça me rappel un peu Heroes for Hire (Epoque Abnett & Lanning).
Le début avec les captifs des vampires m'a un peu rappelé Outsider avec le bus détourner puis bruler pour invoquer Sabbac. Même si là en déf, ils sont déjà vampirisé (Mais garde un coté humain). D'ailleurs j'aime beaucoup son assistante.
J'ai pas aimé la révélation sur la main gauche de Konshu.
J'aime aussi ça psychanalyse.
Et j'ai aucune idée de qui le scrute et l'écoute depuis l'immeuble d'en face mais je le sens pas.
J'aurais préféré qu'on reste sur les missions de nuit. Certes qui amène peu au personnage mais qui pouvait apporté du drame et du fun selon.
Je vois. On reste encore sur l'idée d'un épisode / une mission, même si ça devient plus personnel, avec son opposé direct ou ici la manipulation.
J'aime bien ce côté un épisode / une aventure, et la mission nocturne est une bonne chose, oui.
A voir si ça ne vire pas au "trop personnel", car ça peut en effet vider le personnage de sa substance actuelle.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Faudra que je tente mais je attends les retours sur plusieurs numéros pour savoir où cela se situe par rapport aux runs de Ellis et Lemire
2/3 Ellis (look de Mr Knight, un épisode / une aventure, le protecteur froid face à la faune surnaturelle nocturne de New York) et 1/3 Lemire (car Moon Knight est régulièrement en séance psy' pour analyser qui il est / qui il veut être).
Réponse avec citation
  #1119  
Vieux 03/11/2021, 15h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Mister : The Source of Freedom #6
Pas mal.
Brandon Easton arrive à retomber sur ses pattes dans un grand barnum final, qui ne règle pas tout mais donne des solutions, pas forcément convaincantes mais qui existent.
C'est donc Shilo Norman, petit-fils de Thaddeus Brown, ici afro-américain ayant vécu en artiste de spectacle doté d'une MotherBox durant la lutte des droits civiques, contre N'vir Free, fille de Scott et Barda, dirigeante du Free Galactic Imperium, enragée contre Shilo qui lui volerait son héritage. Brandon Easton ne revient pas sur le mystère Scott Free, mais explique l'absence : en voulant revenir dans le passé pour empêcher Shilo de briller avec le nom Mister Miracle, N'vir a troublé le continuum espace-temps et
Pourquoi pas. Tout ça mène à une grosse bagarre, des retrouvailles familiales pour Shilo, et finalement N'vir en Super-Saiyan (oui, oui) vaincue par Shilo, et beaucoup du "pouvoir de l'amour" (de soi, pour une fois). Shilo revient seul chez lui, N'vir est évacuée mystérieusement, et Shilo retrouve sa future petite-amie et assume son identité publique.
C'est pas mal, oui. Les explications sont capillotractées mais "passent" dans le contexte SF, et les liens entre Shilo et N'vir sont pertinents. Shilo est bien construit ici, je tique un peu qu'il réagisse si peu par rapport à ceux qu'il laisse dans le futur, mais l'ensemble fonctionne. Surtout, le récit a une fougue, un souffle, un rythme très intense qui donne une belle dynamique.
Fico Ossio tire un peu la langue sur ces bagarres, c'est trop flou parfois, mais son style nerveux participe à l'intensité général. Imparfait mais intense.

Une mini-série surprenante, pleine de bonnes idées et d'ambitions. J'en reprendrais bien un peu.
Réponse avec citation
  #1120  
Vieux 03/11/2021, 15h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Human Target #1
Un début réussi, mais tellement prévisible.
Tom King déroule "sa méthode", en reprenant un personnage un peu obscur, pour le lancer sur une maxi-série de douze numéros, avec un graphisme léché (ici un formidable Greg Smallwood, qui propose des planches envoûtantes et une atmosphère prenante) et un jeu sur le style, la narration.
Là, on a donc Christopher Chance qui s'allonge pour, apparemment, mourir et resonge aux douze derniers jours. Car, douze jours plus tôt, il remplaçait Lex Luthor qu'un activiste a essayé de tuer. Mais Christopher est

L'ensemble va donc être un "whodunit", avec sûrement beaucoup d'exercices de style de Tom King et de superbes images de Greg Smallwood. Super.
Sauf que tout ça est assez prévisible, redondant, et "la méthode Tom King" me lasse, même si je trouve souvent qu'il s'en sort bien. Je ne sais pas si j'ai envie de continuer, car tout ça sonne assez "facile" quand même.

M'enfin oui, c'est un beau début et c'est très joli.
Réponse avec citation
  #1121  
Vieux 03/11/2021, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Death of Doctor Strange : Avengers #1
Oh, la très belle surprise !
Les inconnus (pour moi) Alex Paknadel et Ryan Bodenheim proposent un très beau numéro, tie-in à Death of Doctor Strange. Ils se concentrent sur les Avengers, particulièrement Iron Man / Captain America / Thor / Captain Marvel, durablement touchés par leurs défaites violentes face aux Three Mothers dans Death of Doctor Strange #2. Tony est particulièrement crispé par les événements, alors que la barrière magique du Sorcier Suprême est tombée et que plusieurs invasions magiques continuent, notamment parce que les grandes entités fuient devant les Three Mothers.
On a ainsi un épisode où Tony est troublé, hanté, alors que les autres gèrent une étonnante invasion de créatures proches du Fléau... et c'est Iron Man, après un passage dans le Nexus des Réalités de Man-Thing, qui comprend que
Avec, en plus, un bon dialogue Tony/Stephen en flashback, lors de la constitution des Illuminati.
C'est top, purée ! Alex Pakanadel livre un épisode extrêmement maîtrisé, que ça soit dans la narration, la gestion des rebondissements et surtout la caractérisation. Bon, les trois autres Avengers sont un peu survolés, mais Iron Man est vraiment bien écrit. Le fond du récit est d'ailleurs très bien, très fin, avec une émotion mélancolique très bien intégrée.
Je suis "sur le cul" devant un aussi bon numéro, en outre bien dessiné par Ryan Bodenheim. Ce dernier propose des planches classiques mais solides, assez dynamiques, et quand même de beaux dessins.

Purée, ça fait plaisir un épisode réussi, un bon tie-in, et une très belle surprise émouvante !

Strange Academy Presents The Death of Doctor Strange #1
Oh, très réussi !
Skottie Young poursuit sa très bonne gestion de Strange Academy, avec ici un lien évident suite au décès de Dr Strange. Les étudiants sont renvoyés chez eux, mais la disparition de Stephen provoque une difficulté pour les jumeaux d'Asgard, enfants d'une Enchanteresse qui... avait "offert" son premier-né à un sorcier, en échange d'un artefact magique ! Dr Strange avait sauvé l'enfant, protégé tant que Stephen vivait.
Iric est ainsi enlevé, Alvi demande l'aide de sa mère, et tous deux filent dans Weirdworld pour sauver le premier. Un récit réussi, donc, notamment sur la gestion du lien Alvi / Enchanteresse, qui s'explique plus sur son absence durant leur enfance. C'est plus fin qu'on ne peut y penser initialement, c'est fluide, délirant comme Weirdworld peut l'être, et l'ensemble fonctionne bien.
Bon, c'est surtout la caractérisation qui fonctionne, et c'est cool. Mike Del Mundo illustre l'ensemble dans son style : je n'aime pas vraiment, mais ça s'adapte bien à l'ambiance de Weirdworld, et c'est solide dans le genre.
En parallèle, Skottie Young scénarise des tranches de vie des élèves relocalisés chez eux, et c'est autant touchant que réussi. Niko Henricho illustre avec intensité le segment Dessy dans les Limbes, touchant. Peach Momoko dessine le passage sur Emily et Catbeast, gentil sans plus. Humberto Ramos gère German, tout en espagnol. Alessandro Capuccio illustre la noirceur qui entoure Calvin, dans une planche glaçante. Skottie Young gère entièrement l'humour sur Gus, alors que C.F. Villa offre un moment classique sur Howie et Heidi, qui ne m'avaient pas marqué dans Strange Academy. David Baldeon livre une superbe double-page silencieuse sur Toth, alors que Luciano Vecchio livre un beau d'émotion entre un Mindless-One et Doyle. Enfin, Natacha Bustos a un trait classique sur Zoé, que j'ai envie de découvrir plus.

Un épisode dense, bien réussi, d'abord par un beau focus sur les Asgardiens, ensuite par plusieurs planches uniques sur les élèves, où Skottie Young confirme qu'il est bien un scénariste inspiré, efficace et émouvant. Bravo !

Winter Guard #3
Toujours aussi sympa' et efficace.
Ryan Cady instaure ici un long moment de tension, alors que la Winter Guard vient demander de l'aide à Dracula et sa Nation Vampire à Tchernobyl... alors que Red Guardian et Yelena les rejoignent, piégés par Dracula. Vlad impose une paix précaire, tandis qu'Alexei révèle avoir jadis été chargé d'enterrer l'Opération Snowblind mais a découvert
Il a caché les données dans plusieurs endroits, dont auprès de Dracula, et entend désormais utiliser ça pour tout révéler et pousser les Russes à créer un nouveau système. Dracula se joue de la Winter Guard, multiplie les allégations, alors qu'Alexei abandonne Yelena à la Winter Guard.
C'est bien, oui. Ryan Cady maîtrise bien ses personnages et sa narration, avec finalement essentiellement des dialogues bien écrits. Alexei est un peu trop neuneu en idéaliste, l'Opération Snowblind est un secret un peu trop "basique", mais Dracula est formidablement bien écrit en manipulateur absolu.
Jan Bazaldua livre des bonnes planches, efficaces et dynamiques. C'est réussi et ça fait bien le job.

Une bonne petite surprise.
Réponse avec citation
  #1122  
Vieux 03/11/2021, 22h43
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 568
ArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermindArnaudXIII bat Charles Xavier au mastermind
Ryan Bodenheim à bossé chez Image sur une série de Hickman mais je ne suis plus sûr laquelle (Manhattan project?).
Réponse avec citation
  #1123  
Vieux 03/11/2021, 23h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon, House of Slaughter est très très moyen... Au dela du cliffhanger ultra prévisible, l univers de SIKTC n est pas assez encré dans le paysage pour justifier un spin-off qui a l air d un story arc de la série mère déguisé en spin off. Et puis sachant que ce n est pas scripté ni dessiné par les créateurs... Sans moi pour la suite

Dernière modification par mrcitrouille ; 04/11/2021 à 00h33.
Réponse avec citation
  #1124  
Vieux 04/11/2021, 07h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ryan Bodenheim à bossé chez Image sur une série de Hickman mais je ne suis plus sûr laquelle (Manhattan project?).
Merci !
Réponse avec citation
  #1125  
Vieux 04/11/2021, 09h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Lu le Amazing Spider-Man de cette semaine. Le scénario est nul les dessins sont nuls et le Cliff est nul....


C est d une pauvreté... Faut pas faire trois épisodes par mois si on a pas de quoi écrire un seul bon numéro les gars
Ce relaunch est une cata... Ca fait parti des pires trucs que j'ai lu sur Spider-Man... Et j'ai lu quasi tout. (Il faut vraiment se débarrasser de Tante May, ce n'est plus possible)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !