Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 27/04/2016, 15h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Justement Sandman, j'ai énormément de mal

Lapidation:Maintenant!
Réponse avec citation
  #932  
Vieux 27/04/2016, 15h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
C'est ici qu'on a le droit de dire qu'on a eu un mal fou à finir le premier volume de Sandman édité par Urban ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #933  
Vieux 27/04/2016, 15h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 984
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est quoi le soucis? Je ne trouve pas que ça a mal vieilli, pour moi Sandman c'est le genre de comics qui te scotche dès le premier épisode et qu'on a du mal à décoller.
Réponse avec citation
  #934  
Vieux 27/04/2016, 15h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Le dessin a assez vieilli mine de rien, même si ça n'est pas le problème à mes yeux. Et si j'ai bien aimé le début, je n'ai pas du tout accroché à la partie où il doit récupérer son joyau des mains de je ne sais plus quel super-vilain de la JLA, et ça a du jouer sur mon appréciation de l'arc suivant.

Du coup, j'ai fini le volume sur une impression de meh qui me fait dire que ce n'est pas forcément pour moi ce genre de comics...

(ce n'est pas le premier comics qui me fait cet effet là, d'ailleurs. Preacher, par exemple, je n'ai pas du tout accroché...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #935  
Vieux 27/04/2016, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est ici qu'on a le droit de dire qu'on a eu un mal fou à finir le premier volume de Sandman édité par Urban ?
peut être aussi que les volumes Urban sont trop gros et compliquées à digérer ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #936  
Vieux 27/04/2016, 15h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté tu as raison, Sandman ne s'adresse clairement pas à tout le monde.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #937  
Vieux 27/04/2016, 15h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 984
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ne te bloques pas car tu ne connais Dr Destiny, d'ailleurs je crois que pour moi c'était aussi la première fois que je le croisais dans les pages de Sandman. L'accroche au DCU s'estompe vite fait et la série prend vite son indépendance pour justement développer son propre univers.
Réponse avec citation
  #938  
Vieux 27/04/2016, 15h53
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
peut être aussi que les volumes Urban sont trop gros et compliquées à digérer ?
Ne t'en fais pas, j'ai fait plein de pauses entre les arcs !
(et Northlanders, qui a le même volume, ne m'a posé aucun problème de lecture)

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'un autre côté tu as raison, Sandman ne s'adresse clairement pas à tout le monde.
Je pense que c'est juste ça.
La série a des qualités, et je la recommanderai tout à fait à quelqu'un qui cherche un comics différent et exigeant.
Mais personnellement ça n'est pas vraiment ce que je cherche dans un comics, donc il m'arrive de passer à coté de certaines séries... c'est pas bien grave au final.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #939  
Vieux 27/04/2016, 15h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ne te bloques pas car tu ne connais Dr Destiny, d'ailleurs je crois que pour moi c'était aussi la première fois que je le croisais dans les pages de Sandman. L'accroche au DCU s'estompe vite fait et la série prend vite son indépendance pour justement développer son propre univers.
Docteur Destiny (j'avais oublié son nom) était apparu dans un épisode du dessin animé de la Ligue des Justiciers, donc je voyais bien le concept et ça ne m'a pas dérangé.
C'est l'ambiance qui se dégageait dans le diner, durant l'affrontement, que je n'ai pas aimé.
Un peu pareil, l'histoire avec les 2 hommes qui racontent une légende m'a laissé complètement de marbre, même si je comprend le principe et l'apport que peut avoir la façon dont le récit se déroule. C'est juste que ça ne me parle pas...

Par contre, le premier épisode m'avait beaucoup plu, de même que le duel dans les enfers. Et quand Sandman retrouve la Mort, aussi.
(et l'intégration dans l'univers DC m'avait fait rigoler, d'autant plus qu'à l'époque Constantine venait d'être réintégré et tout le monde gueulait )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #940  
Vieux 27/04/2016, 16h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je pense que c'est juste ça.
La série a des qualités, et je la recommanderai tout à fait à quelqu'un qui cherche un comics différent et exigeant.
Mais personnellement ça n'est pas vraiment ce que je cherche dans un comics, donc il m'arrive de passer à coté de certaines séries... c'est pas bien grave au final.
Si tu savais le nombre de "super trucs" qui me passent au dessus, tout simplement parce que je ne suis pas réceptif au moment ou j'ai voulu tenter de les lire... (avec des choses ultra accessibles hein, ça n'est même pas une question de difficulté de lecture en plus !)
Peut-être que plus tard tu retenteras le truc et ça passera mieux, tout simplement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #941  
Vieux 27/04/2016, 16h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
C'est quoi le soucis? Je ne trouve pas que ça a mal vieilli, pour moi Sandman c'est le genre de comics qui te scotche dès le premier épisode et qu'on a du mal à décoller.
Aucune idée, je suis bien conscient de lire un truc hors norme, très travaillé, très écrit, excellent, le dessin est bon, je n'ai aucun problème particulièrement mais ça ne m'interesse pas en fait... j'ai trois tomes Urban, j'ai donc tenté vraiment et le début m'a emballé et tout mais... je repose et je n'y pense plus...Je ne sais pas je n'ai pas du le découvrir au bon moment peut-être...
Réponse avec citation
  #942  
Vieux 27/04/2016, 18h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 288
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est une question de moment je pense !
Réponse avec citation
  #943  
Vieux 28/04/2016, 03h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le premier volume de Bitch Planet de Deconnick et De Landro qui présentent un univers dystopique régit par des lois machistes et ou les femmes sont forcées de se soumettre, sinon elles vont rejoindre leur prison, en orbite autour de la Terre...
Mais en dehors de ce cadre quelque peu explicite, le cœur de cette série tient surtout dans la volonté de l'héroïne principale, et par extension de ses camarades, de résister face aux malversations auxquelles elles doivent faire face, de tenir bon leur identité, ce droit à l'indépendance inconditionnelle !
Bien sur, les caractéristiques de ce monde sont grossies, voir même caricaturales, toutefois elles reflètent aussi une réalité sur laquelle beaucoup veulent simplement fermer les yeux, même dans notre société actuelle qui se veut libre.

Donc voilà, le fond de Bitch Planet est très sérieusement revendiqué comme féministe, mais c'est avant tout une sorte de pamphlet qui propose des pistes de réflexion, bien plus que de généraliser à l'arrache (même si ça reste grossièrement brossé, clairement !). Ainsi, bien que la série soit visiblement tournée vers un public féminin, le lecteur masculin pourra facilement se laisser entraîner lui aussi dans ce récit captivant, par ses rebondissements multiples... !

Car ce premier volume n'en demeure pas moins une excellente lecture. La scénariste développe plusieurs pistes en même temps, approfondissant son univers et son concept. Elle joue beaucoup sur les diverses interventions télévisées, un peu à la façon de Chaykin ou Miller qui, ainsi, pouvaient dresser le portrait du monde extérieur et de la manière de transmettre l'information aux spectateurs ! Le procédé est vraiment intéressant, car en plus il permet de dénoncer une oligarchie qui cherche à satisfaire ses besoins d'audimat, d'image, de popularité, au détriment des masses passives qui suivent le mouvement, docilement !
Le propos est on ne peut plus d'actualité !

Je suis moins convaincu, par contre, par le graphisme qui fait suffisamment bien son job, mais qui reste en retrait par rapport à la force du scénario. Un dessin honnête, mais sans plus ! Il lui manque peut-être, à mes yeux, cette énergie qui pourrait transcender le récit d'un bout à l'autre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #944  
Vieux 28/04/2016, 20h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Scénariste : Nick Spencer
Artist 1-3
Dessin : Daniel Acuna
Encrage : Mike Choi
Artist 4-5
Dessin & encrage : Paul Renaud
Artist 6
Dessin : Joe Bennet
Encrage : Belardino Brabo

Pitch :
Captain america est Sam Wilson depuis un certain temps. Oui mais voilà celui-ci n'a plus le support du Shield. Alors que Sam cherche son chemin et a limité les dépense, il prend l'avion ce qui permet de faire le point sur ses derniers aventure. Dont sa presque arrestation par Steve Rogers.

Avis :
Les avis de Man-Thing m'ont convaincu d'acheter le TPB. Une très bonne lecture. Un captain américa forcément différent. Et j'ai préférer ça au volume précédent que j'avais arrêter après le premier. J'ai trouver que l'intensité monte bien vers le point de non retour où il affronte (Enfin regardes ses alliés affronté) la serpent solution.
J'ai apprécier sans être fan complètement.
Je pense que le premier arc de 3 numéro est trop long. Y'a des passages dans l'avion ou ça devient soulant. Et j'ai pas trop aimer d'être tout le temps dans l'histoire raconter a rebours. Pour la même raison j'ai pas totalement apprécier le 4.
Je préfère quand sam fait face à l'action que lorsqu'il la raconte. J'ai trouver bien penser comment Cobra s'occupe de Sam et puis bam ça part en vrille en vilain que se met bêtement en plein publique.
Son discours fait pourtant peur tellement il est pas totalement illogique. J'aurais préférer qu'il reste en ennemis à la Luthor que Sam n'arrive pas à défaire comme ça.
D'ailleurs j'ai trouver con la fin. A je peux pas tous vous emmener en prison alors j'en prend un au hasard (Qu'est-ce que les autres s'en foutent).
Coté artistique les différents artiste amène des choses diverse et des styles divers, la colorisation me gênant parfois (Trop claire sur les 3 premier, trop sombre sur les 2 suivant). Bref seul le numéro par Bennet colle a mes préférences graphiques.



The Payback$ : Payback's a bitch.

Scénario : Donny Cates & Eliot Rahal
Art : Geoff Shaw

Pitch :
Vilains ou héros, ils ont pris un près pour leur équipements. Et lorsqu'il ne peuvent plus payer Payback vient leur prendre ce qu'il possède ... Tout, même eux (Devenant alors des membres jusqu'à ce que leur dettes soit payer).
Mais voilà que ces dernier temps quelqu'un arrive avant les membres de Payback et tue leur cible. Mais qui ?

Avis :
Arrowsmith ayant beaucoup aimé ce titre il m'a donné envie de le lire. Enfin j'ai le TPB (Dans les temps vu que le 1chez le nouvel éditeur ici est prévu pour septembre. Bien Sympa à dark horse d'avoir permis cette page de pub.
Bon coté scénario c'est sympa ça se laisse lire, mais pour m'a part c'est pas inoubliable. J'ai pas totalement au personnages trop nombreux, à part Miss Adventure" (Mais bon tout est fait pour).
Sinon beaucoup de clin d'oeil que se soit dans les costumes, et les paroles ... La aussi c'est sympa sans plus.
Coté dessin. C'est bon pour de l'indépendant même si certaine pages/cases sont un peu vide et avec des couleurs pour remplir. D'ailleurs au début j'ai eut du mal avec comment été construit la narration.
Est-ce que je conseil. Pour des vieux lecteurs oui. Pour des jeunot clairement pas il passerait a coté de beaucoup de choses.
Big up au tardis que j'ai repéré dans les stocks de the Antiquarian.
Réponse avec citation
  #945  
Vieux 07/05/2016, 02h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Découverte seulement maintenant du premier volume de Suiciders et du premier Rat Queens.
Globalement je suis assez satisfait de ces deux lectures, assez différente l'une de l'autre tout de même, c'est clair !
Mais autant j'ai été assez épaté par Suiciders, découvrant un Lee Bermejo scénariste assez habile et fin metteur en scène, autant Rat Queens m'est apparut comme une série assez légère qui tient principalement sur les échanges entre perso, sans plus. C'est léger, ça ne va pas super loin mais ça reste agréable à lire. Je ne dis pas que je me souviendrais longtemps de ce que ça raconte, mais bon, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Donc bons moments de lecture !

En contre partie j'ai dévoré le dernier volume Akileos de Weird Science et là c'est clairement un autre refrain ! Avec quelques histoires incroyables, des planches de Wood, de Williamson, d'Orlando etc qui sont sublimes !!!
Je croise les doigts pour que la trad de Weird Fantasy suive, histoire de continuer à avoir ma dose
Vive les EC Comics !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !