Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 03/05/2010, 10h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
T'as intérêt, hein... Parce que je me suis payé l'omnibus
Idem si c'est naze tu m'as fait perdre 20 euros...
  #902  
Vieux 03/05/2010, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben si c'est naze moi je suis preneur )))))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #903  
Vieux 03/05/2010, 11h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je te dirai ça dès que je l'aurai lu : en tout cas c'est hypra mastoc comme truc. Y a juste un coin qui a pris lors du transport mais bon pour ce prix là je ne me plaindrais pas
  #904  
Vieux 04/05/2010, 01h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je suis retombé complètement par hazard sur quelques vieilles discussions qu'on a eu en 2001 sur Fandecomics (en fait je cherchais un trucs et en fouillant sur ces ml je suis retombé sur celle là...) avec Paulie, camion, Corbulon, NRV ou Tony... J'ai donc passé quelques dizaine de minutes à resuivre quelques fils de discussions. Ca m'a fait bizarre de retrouver ces débats, de relire certains messages... C'était une période ou je me suis enthousiasmé pour tout ça, ou j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, mais je ne me souvenais simplement plus que c'était si vieux !!! (d'ailleurs qui se souviens aussi de cette période ?)
Bref, je retourne lire mes comics moi ))
__________________
Mon site (qui date )
  #905  
Vieux 04/05/2010, 09h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je continue dans ma déception avec la lecture du second Marvel Universe consacré à Annihilation Conquest. Ce second chapitre comporte deux épisodes de la série Nova, ainsi que l’intégralité de la mini-série consacré au personnage de Wraith.
Si Nova est de l’or en barre, très bien écrit, très bien rythmé, et qui me faisais espérer un superbe numéro, les quatre épisodes de Wraith m’ont vraiment fait déchanter…
Déjà, je trouve ce personnage sans aucun charisme : c’est un tueur froid et indestructible, uniquement guidé par la vengeance, et aux émotions plus que basiques. Donc le potentiel d’intérêt pour ce personnage est quand même extrêmement limité.
Ensuite, l’histoire est très mauvaise et bourrée d’incohérences : le coup du Phalanx qui contrôle les hôtes uniquement s’ils acceptent d’être contrôlés est stupide (ou alors il va falloir m’expliquer pourquoi Ronan, Drax, Gamorra, Nova, les Chevaliers de l’Espace, voire même la tante Petunia, acceptent de se faire contrôler…), le coup des robots dénués d’émotions mais qui ressentent de la peur est incohérent, et le coup de

Et enfin, cerise sur le gâteau de la série ce que personnellement je trouve particulièrement idiot dans les séries cosmiques : les rebelles qui se servent de vaisseaux spatiaux n’ayant aucun appareil technologique afin que le Phalanx ne l’infecte pas… alors je veux bien admettre le coup de l’homme fusée qui voyage tout seul dans l’espace, les aliens métamorphes, les robots qui infectent les êtres vivants, mais là je ne comprend pas comment un vaisseau sans technologie peut se déplacer dans l’espace, avoir un système de survie, et permet à ses occupants de torpiller des vaisseaux de guerres adverses…

En résumé, je suis encore plus déçu par ce second numéro que par le premier, et pour l’instant Conquest n’arrive pas à me plaire, car la qualité de Nova est gâchée par la faiblesse du reste. Je me console en me disant que Wraith n’apparaissant plus après Conquest, il va peut-être y passer… et aussi en me disant que le prochain numéro regroupe Nova et la mini sur Star-Lord, avec la pré-formation des Gardiens. Donc il ne peut pas être mauvais, c’est impossible…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #906  
Vieux 04/05/2010, 10h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Wraith est en effet une énorme déception, un plaidoyer pour ne laisser personne d'autres que DnA s'occuper du cosmique chez Marvel Mais je dois reconnaître que Conquest m'avait sacrément déçu après la claque d'Annihlation

Pour le côté "sans techno", je le vois plus à la BSG pour éviter la contamination Parce que oui les vaisseaux en bois ça craint dans le vide interstellaire
  #907  
Vieux 04/05/2010, 10h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Wraith est en effet une énorme déception, un plaidoyer pour ne laisser personne d'autres que DnA s'occuper du cosmique chez Marvel Mais je dois reconnaître que Conquest m'avait sacrément déçu après la claque d'Annihlation

Pour le côté "sans techno", je le vois plus à la BSG pour éviter la contamination Parce que oui les vaisseaux en bois ça craint dans le vide interstellaire
Je n'ai pas encore lu Annihilation, j'attends qu'ils le sortent en Deluxe.
Mais j'avais entendu que justement DnA n'était pas le scénariste de Annihilation, il était arrivé après.

Pour le coup des vaisseaux, j'avais pensé aussi à un truc à la BSG, mais la chef de la résistance (personnage qui ne sert strictement à rien de toute la série !) a parlé du fait qu'ils n'avaient aucun appareil électronique...
Donc à priori, c'est bien vaisseau en bois et histoire en mousse
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #908  
Vieux 04/05/2010, 10h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Mais pourquoi tu lis ça par la fin ??????? je veux dire, tu ne pouvais pas attendre d'avoir tout ca et lire dans l'ordre, d'un bloc ? (je te dis ca parce que moi j'attends d'avoir le Conquest 2 pour me boulotter tout d'un coup). A mon avis il y a des choses qui passent beaucoup mieux dans la cohérence de l'ensemble, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
  #909  
Vieux 04/05/2010, 10h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Attention, Conquest je le lis dans l'ordre !
Je dis juste que j'ai commencé l'univers cosmique avec War of King, qui m'a donné envie d'en lire plus. Du coup j'ai réussi à me procurer les volumes estampillés Secret Invasion, que j'ai dévoré, et plus récemment j'ai trouvé l'intégrale de Conquest, donc je l'ai commencé.

C'est vrai que du coup je me prends des gros spoils tout seul, mais pour l'instant les histoires étaient suffisamment bien faites pour que le plaisir de lecture reste le même (et c'est assez rare dans les comics !).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #910  
Vieux 04/05/2010, 10h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui, mais bon Conquest c'est quand même la suite de Annihilation, non ?
Mais bon, tu fais comme tu veux hein, pas de soucis ))))
__________________
Mon site (qui date )
  #911  
Vieux 04/05/2010, 11h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Moi je voyais ça plutôt comme une suite séparée (un peu comme Dark Reign qui est la suite de Secret Invasion) : il y a des références, mais on n'a pas besoin de lire la saga précédente pour comprendre, les deux sont indépendants.

Après, je ne pense pas qu'avoir lu Annihilation puisse influencer mon avis sur la médiocrité de la mini sur Wraith...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #912  
Vieux 04/05/2010, 11h55
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Block 109 sur les conseil d'aegnor...

Graphiquement c'est génial et l'histoire est juste

En plus, la narration est plus proche du comics que de la BD, on dirait du Vertigo... Bref Block 109, mangez en !!
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #913  
Vieux 05/05/2010, 00h54
-revo- -revo- est déconnecté
Back to the streets
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Reims
Messages: 4
-revo- change la caisse du Fauve
Océan. Je ne m'y connais pas (encore!) beaucoup en comics mais celui-ci me semble très bon, d'autant que j'aime beaucoup Ellis.
Les combats sont un peu confus mais je trouve les protagonistes assez charismatiques et surtout c'est de la vraie bonne science-fiction, qui a lu les plus grands. Apparemment Océan fait partie d'un tryptique de ce genre scénarisé par Ellis, j'ai en tous cas hâte que les autres soient édités ou réédités !
  #914  
Vieux 05/05/2010, 09h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Block 109 sur les conseil d'aegnor...

Graphiquement c'est génial et l'histoire est juste

En plus, la narration est plus proche du comics que de la BD, on dirait du Vertigo... Bref Block 109, mangez en !!
A bin quand même, aurais-tu douté?!?

Je plussoie, une vrai grosse claque que ce petit bouquin, pas cher avec tout plein de pages et surtout une uchronie sur la seconde guerre mondiale à tomber. On sent que les deux auteurs sont allés au bout de leur trip et c'est vraiment excellent.

Une suite, moins fantastique est prévu pour sous peu me semble-t'il: étoile rouge (20 Mai!!)et apriori, l'univers qu'ils ont créé va s'étoffer de plus en plus étant donné le sucés largement mérité de ce premier opus!

Plus d'info et d'images sur le blog:
http://block109.blogspot.com/
  #915  
Vieux 05/05/2010, 09h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je continue dans ma lancée avec les Marvel Universe, où le 3e numéro consacré à Conquest remonte enfin le niveau ! Nova est toujours aussi bon, et la mini sur Star-Lord, bien que très classique et souffrant de quelques défauts, est sympa à lire.
Vivement ce soir, que je puisse lire la suite !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !