Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9046  
Vieux 17/08/2013, 22h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu n as pas encore essayé Shadowman ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9047  
Vieux 18/08/2013, 00h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Au sujet de Killing Joke, Bleeding Cool sort le script.

Il semble qu'Alan Moore n'envisageait pas la mort du Joker.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9048  
Vieux 18/08/2013, 00h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Si c'est un easter egg, et si c'est le cas ca n'aurait pu se faire que comme une joke au depends de DC, ca aurait tres bien pu etre une indication ou une suggestion verbale hors-script justement. Ou effectivement une initiative de Bolland, comme le suggere l'article (mais connaissant le cote meticuleux obsessionnel de Moore ca m'etonne qu'il n'ait pas au moins cautionne, c'est vrai que cette page de fin a toujours ete un peu ambigue).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9049  
Vieux 18/08/2013, 03h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Si c'est un easter egg, et si c'est le cas ca n'aurait pu se faire que comme une joke au depends de DC, ca aurait tres bien pu etre une indication ou une suggestion verbale hors-script justement. Ou effectivement une initiative de Bolland, comme le suggere l'article (mais connaissant le cote meticuleux obsessionnel de Moore ca m'etonne qu'il n'ait pas au moins cautionne, c'est vrai que cette page de fin a toujours ete un peu ambigue).
ouais je trouve que le script est très fidèle à ce qui est montré mais rien n'est dit sur la fin en soi. Au passage on remarquera le détail et le vocabulaire employé par Moore dans ses scripts.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9050  
Vieux 18/08/2013, 10h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moore est connu pour ça, son script pour le premier épisode de Watchmen faisait 100 pages.
UN autre connu pour la teneur de ses scripts c'est GAIMAN.
  #9051  
Vieux 18/08/2013, 10h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Personnellement, ça ne m'a jamais même effleuré que Batman puisse tuer le Joker à la fin de The Killing joke.
Pour moi, The Killing Joke, c'est un jeu toujours très subtil sur ce qui lie et ce qui différencie les deux personnages. A la fois leur proximité (traumatisme, folie) et leur irréductible différence (le contrôle contre l'expression des pulsions sans entraves).
Batman est un être qui fonctionne dans le contrôle permanent, la frustration, la répression des émotions.
Le Joker, c'est son inverse total, l'autre face de la même pièce.
C'est la raison pour laquelle il exerce sur Batman une grande fascination. Il est en quelque sorte tout ce que Batman refuse d'être.
Alors, au terme de toutes les épreuves de The Killing Joke, tout ce que Batman se laisse aller à faire, parce qu'ils sont à la fois si proches et si éloignés, c'est, dans un moment de lâcher prise salutaire, de rire avec le Joker.
Je trouve personnellement, cette image extraordinaire, tellement plus subtile et porteuse de sens qu'un Batman qui étranglerait le Joker.
J'ai l'impression, mais là c'est vraiment mon interprétation personnelle, que c'est justement parce qu'il se laisse aller à rire avec le Joker qu'il trouve la force de ne pas rompre ce qui constitue le fardeau qu'il a accepté en devenant Batman, à savoir ne pas recourir aux mêmes méthodes que ses adversaires.
Il va jusqu'où il peut aller dans le mouvement de balancier permanent entre sa proximité et son éloignement ave le Joker. Il va au cœur de l'intimité qui peut exister entre les deux personnages.
Et dans ce sens, il est vrai que The Killing Joke peut se présenter comme l'histoire ultime entre les deux personnages, non parce que Batman tuerait le Joker à la fin mais tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus à raconter à propos de leur relation.

Ceci dit, in fine, je crois que le fait de privilégier l'une ou l'autre des options, c'est une question de foi. Personnellement, à la lumière de ce que j'ai pu lire de lui (c'est à dire à peu près tout), je crois de manière irréductible qu'Alan Moore ne permettrait jamais que Batman tue le Joker.

Sur ce, je vais aller lire le script pour vérifier que je n'ai pas écrit trop de conneries.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9052  
Vieux 18/08/2013, 11h36
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Très bonne analyse en tout cas
  #9053  
Vieux 18/08/2013, 12h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je trouve personnellement, cette image extraordinaire, tellement plus subtile et porteuse de sens qu'un Batman qui étranglerait le Joker.
Oui!

Citation:
Et dans ce sens, il est vrai que The Killing Joke peut se présenter comme l'histoire ultime entre les deux personnages, non parce que Batman tuerait le Joker à la fin mais tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus à raconter à propos de leur relation.
c'est vrai que le run de Snyder qui essayait de tirer sur cette corde est beaucoup plus poussif et laborieux.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9054  
Vieux 18/08/2013, 12h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Oui!
c'est vrai que le run de Snyder qui essayait de tirer sur cette corde est beaucoup plus poussif et laborieux.
Mec, il fallait vraiment que je te cite sur celle là. Vraiment.
J'ai tellement l'impression d'avoir entendu ça quelques parts.

Sinon, ça me donne sacrément envie de relire Killing Joke tiens.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9055  
Vieux 18/08/2013, 12h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mec, il fallait vraiment que je te cite sur celle là. Vraiment.
J'ai tellement l'impression d'avoir entendu ça quelques parts.

Sinon, ça me donne sacrément envie de relire Killing Joke tiens.
toi tu me parlais de Miller
puis tu peux parler de ça sans t'inspirer de Moore qui tourne le truc de façon spéciale quand même...
enfin ce run de Snyder était sympa
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9056  
Vieux 18/08/2013, 12h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 891
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour ma part, j'ai toujours vu "The killing Joke " comme un épisode de la série "Batman". Un épisode un peu à part, comme le sont les "nuff said" par ex. Mais, certainement pas un "what if", voyez. Un épisode décalé, avec une identité particulière, mais qui respecte les canons. Je ne crois absolument pas non plus que Bat tue sa némésis à la fin. Je vois plus Moore comme quelqu'un qui prend son pied à surfer sur les mythologies et à les utiliser pour ses histoires quitte à les plier à son propos, plutôt qu'à les détruire, trop facile.
Et donc, le joker raconte sa bonne blague. Batman le rejoint dans son délire (essentiellement pour moi parce que Moore pour être respectueux n'en est pas moins d'une perversité géniale...) La caméra s'éloigne, les rires des deux ennemis jurés se perdent dans la nuit, le silence retombe sur la ville endormie. Suite de leurs aventures au prochain épisode.
  #9057  
Vieux 18/08/2013, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour tout savoir sur Killing Joke, soyez un peu patients : DC aura bien un jour la riche idée d'un Before Killing Joke par Scott Snyder et Jim Lee, où nous apprendrons par exemple qu'en fait le Joker est le demi-frère de James Gordon et qu'il fait tout ça pour l'emmerder et parce qu'il est jaloux de son amitié avec Batman!
Ce sera plus facile à lire en plus : 20 splash-pages !
(Oui, je sais, c'est facile, mais une petite saloperie par jour, ça détend)


Blague à part, c'était quand même une sacrée bonne bd. Je l'ai découverte à peu près en même temps que Batman : Year One, et c'est le genre de lectures dont on met du temps à se remettre. Pour retrouver une telle intensité, faut creuser profond.
  #9058  
Vieux 18/08/2013, 19h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et encore différents de Bloodshot ou de XO Manowar.

J'ai lu les quatre séries et effectivement, HARBINGER est carrément au dessus en termes d'histoire (pas les dessins malheureusement). Derrière je mettrais XO, puis A & A qui m'a pas touché non plus plus que ça et finalement Bloodshot, un peu "vide" pour le moment.

Mais ce qui fonctionne chez Valiant, c'est surtout cette sensation de redécouvrir de nouveaux héros et de nouvelles histoires qui se mettent en place, des vraies origines un peu old school avec des nouveaux persos, ce que MARVEL ni DC n'ont proposé depuis au moins dix ans (à quelques exceptions près)
Je vais peut être leur laisser une chance. X-O manowar et harbinger sortent le 18 septembre et un prix pas trop cher et j'aime beaucoup Nord...
  #9059  
Vieux 18/08/2013, 19h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Du coup, les TPB sont à 9.99, ce qui veut dire autour de 7€ en VO
  #9060  
Vieux 18/08/2013, 20h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour ma part, j'ai toujours vu "The killing Joke " comme un épisode de la série "Batman". Un épisode un peu à part, comme le sont les "nuff said" par ex. Mais, certainement pas un "what if", voyez. Un épisode décalé, avec une identité particulière, mais qui respecte les canons. Je ne crois absolument pas non plus que Bat tue sa némésis à la fin. Je vois plus Moore comme quelqu'un qui prend son pied à surfer sur les mythologies et à les utiliser pour ses histoires quitte à les plier à son propos, plutôt qu'à les détruire, trop facile.
Et donc, le joker raconte sa bonne blague. Batman le rejoint dans son délire (essentiellement pour moi parce que Moore pour être respectueux n'en est pas moins d'une perversité géniale...) La caméra s'éloigne, les rires des deux ennemis jurés se perdent dans la nuit, le silence retombe sur la ville endormie. Suite de leurs aventures au prochain épisode.


C'est vrai que je n'ai jamais imaginé que Bats tue le joker à la fin. Je l'ai interprété pareil que toi.
Je tombe un peu des nues avec votre discussion.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !