Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8311  
Vieux 11/05/2013, 09h28
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 15
Feuno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ah oui et puis j'ai offert cela à ma copine :


Vader's Little Princess, par Jeffrey Brown.

Du coup je l'ai lu aussi et c'est très sympa, j'aime beaucoup le style graphique de Brown et puis c'est quand même souvent très drôle.
Tiens il est dans ma liste d'achat celui la. Ça a l'air assez drôle.

Sinon je viens d'attaquer ma (re)découverte de l'univers Marvel par :
Le diable en bouteille. Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à le lire et je trouve que cela n'a en fait pas mal vieilli du tout.
Mention spécial a l'épisode 122 de The Invincible Iron Man. "In the beginning" un vrai bonheur de lecture !
  #8312  
Vieux 13/05/2013, 00h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de me lire d'une traite les Batman Incorporated 0 à 9 et bou diou ! (j'avais déjà lu les 4 premiers à leur sortie, mais j'ai tout repris) je ne peux pas comparer avec les autres séries Batman, car je ne les lis pas, c'est juste que c'est exactement la série Batman que je souhaite lire. c'est intelligemment écrit, avec plein de rebondissement, des tas d'idées et des renversements de situation incroyable, vraiment du très très bon comics. Sans oublier la partie artistique qui est tout simplement démente !
J'ai un gros coup de cœur pour le numéro sur Talia, très bien construit, très finement. J'adore !

Bon, Morrison a quand même tendance à forcer sur le côté glauque de l'intrigue (ça me fait juste sourire jaune quand il crache sur cet aspect là chez les autres, mais qu'importe !), entassant les corps les uns sur les autres, avec des bébé au cou tordu, des escouades de gamins tueurs, des pendaisons, des étranglements sauvages etc. Bref, c'est une vraie descente aux enfers dans tout les sens du terme ! C'est peut-être le truc auquel j'adhère le moins, malgré le fait que c'est très bien mené et que c'est complètement au service de l'intrigue.
La suite arrive très bientôt et je sens que je vais me régaler !
__________________
Mon site (qui date )
  #8313  
Vieux 13/05/2013, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 061
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je suis en train de lire le premier tome de Locke & Key. Et j'adhère assez
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8314  
Vieux 13/05/2013, 00h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tu vas voir c'est de mieux en mieux cette "série"
__________________
Mon site (qui date )
  #8315  
Vieux 13/05/2013, 08h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Hop, fini de lire l'omnibus "the creeper" de steve Ditko. Certainement pas la lecture du siècle, mais c'est vraiment divertissant, fun et le perso a un vrai potentiel malgré le fait qu'il soit, au moins sur cet omnibus, complètement déconnecté de l'univers DC (il y a simplement quelques réfs à Gotham par exp!)

Graphiquement, c'est du pur Ditko, même si sur quelques # il est assisté par un encreur (dont Royer!)
  #8316  
Vieux 13/05/2013, 08h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
(...)Là je commence Do androids dream of electric sheep. en VF (chez Emmanuel Proust).
OK c'est cher et c'est un peu une arnaque, mais je ne me sentais pas lire du P. K. DICK EN VO.
Normalement avec le 6e tome je dois avoir le run complet.
J'attaque le tome 2.
Quand j'ai lu le roman en 1983, je l'ai trouvé très hermétique (j'étais sans doute trop jeune et je ne voyais pas vraiment le rapport avec Blade Runner).
Là c'est amusant de faire un parallèle, de voir les références qu'a pu glisser Ridley Scott, et le support graphique aide beaucoup à la compréhension.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8317  
Vieux 13/05/2013, 11h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Hop, fini de lire l'omnibus "the creeper" de steve Ditko. Certainement pas la lecture du siècle, mais c'est vraiment divertissant, fun et le perso a un vrai potentiel malgré le fait qu'il soit, au moins sur cet omnibus, complètement déconnecté de l'univers DC (il y a simplement quelques réfs à Gotham par exp!)

Graphiquement, c'est du pur Ditko, même si sur quelques # il est assisté par un encreur (dont Royer!)
J'avais commencé à lire avant de passer à autre chose comme cela m'arrive parfois mais j'ai bien aimé ce que j'en avais lu. Je trouve que c'est un peu un bon maelstrom de la "Ditko touch". Un perso bizarre, urbain avec des couleurs pétantes et des éléments de SF saugrenue type je me transforme grace a un gaz qui change mes habits (comme pour The Question il me semble). Il faut que je m'y remette
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8318  
Vieux 13/05/2013, 13h18
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Marshal Law Deluxe: Mills et O'Neill au top. Du coup je lorgne vers plusieurs séries Epic de l'époque (deux omnibus Alien Legion chez Dark Horse)

Superman Under a Yellow Sun: Très bonne histoire qui mérite d'être recueillie avec Luthor Unauthorized Biography que j'ai relu peu avant.

Superman: Krisis of the Krimson Kryptonite: En définitive, même si je ne suivais pas la série régulièrement à l'époque, cette époque est l'âge d'or du héros et j'ai envie de découvrir ce que j'ai manqué. Byrne fait un clin d'oeil aux FF dans Superman 50.

Alien le 8e passager: Goodwin et Simonson adapte le premier film avec intelligence et brio. mais je ne suis pas convaincu comme Frank Miller que c'est l'unique chef d’œuvre d'adaptation ou même que c'est un chef d’œuvre (Outland de Steranko fait mieux).

Spacehawk de Basil Wolverton: cet artiste vaut le détour, il me rappelle Hank Fletcher. sa couverture de Four Color Fear (Fantagraphics) fait très envie.

Songes: Coraline et Celia: pas encore lu mais ça se dévore des yeux

Je découvre dans d'autres œuvres l'artiste Raulo Caceres que je connaissais pour ses Crossed chez Avatar.

Marvel Graphic Novel The Big Change: Starlin et Wrightson perdent leur temps

MGN Dr Strange Into Shamballa: ça, c'est très bon par contre.
  #8319  
Vieux 13/05/2013, 13h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Reçu et très vite lu Mind MGMT de Matt Kindt.



J'avais déjà lu les deux premiers épisodes en single donc je savais à quoi m'attendre.
Une histoire sous forme d'enquête journalistique, avec une intrigue assez complexe, mais on ne se sent jamais perdu pour autant. C'est vraiment très bien ficelé et très bien écrit. J'ai été totalement absorbé dans la lecture.
Graphiquement moi j'aime beaucoup mais ça reste assez particulier.
Une excellente ongoing, ça m'étonne d'ailleurs que aucun éditeur français ne l'ai encore annoncé (à moins que je soit passé à côté).
  #8320  
Vieux 13/05/2013, 13h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Reçu et très vite lu Mind MGMT de Matt Kindt.



J'avais déjà lu les deux premiers épisodes en single donc je savais à quoi m'attendre.
Une histoire sous forme d'enquête journalistique, avec une intrigue assez complexe, mais on ne se sent jamais perdu pour autant. C'est vraiment très bien ficelé et très bien écrit. J'ai été totalement absorbé dans la lecture.
Graphiquement moi j'aime beaucoup mais ça reste assez particulier.
Une excellente ongoing, ça m'étonne d'ailleurs que aucun éditeur français ne l'ai encore annoncé (à moins que je soit passé à côté).
Parce que les français sont des cons
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8321  
Vieux 13/05/2013, 18h04
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de recevoir X men 2099 TPB,avec les premiers numéros. Cette madeleine de Proust! Je n'ai lu que les deux premiers épisodes dans le magazine semic 2099 à l'époque et le manque d'argent de poche m'avait contraint à faire des choix. 2099 fut sabré.
Je vais commencer ce soir cette lecture du collège...

Sinon, toujours sur Nexus omnibus 2 de Baron et Rude. On s'intéresse cette fois à un empire soviétique de l'espace. La guerre des étoiles comme la rêvait Reagan!
C'est toujours aussi beau mais un cran en dessous du premier pour l'instant (sauf les dessins).
J'aime bien le fait que Baron mette côte à côte les crimes de son héros et des personnages comiques comme l'hilariator Clonezone. ça donne une ambiance moins sombre que ce qu'on pourrait craindre.
  #8322  
Vieux 13/05/2013, 18h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui je confirme, un peu en dessous ce volume 2, et clonezone me gave !!!!
  #8323  
Vieux 13/05/2013, 18h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Parce que les français sont des cons
Parce que les français sont surtout pressés, Kindt a déjà été traduit auparavant, c'est juste que si vous attendez Urban, Panini ou Delcourt la dessus (quoique Delcourt why not) c'est pas gagné d'avance. Futuro traduit bientôt du Lemire, ils ont déjà traduit du Kindt, regardez plutôt de ce côté là, par exemple !
__________________
Mon site (qui date )
  #8324  
Vieux 13/05/2013, 18h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Meuh non, Doop, il est sympa Clonezone. je prefere les Thunes ceci dit, surtout le marteau.
  #8325  
Vieux 13/05/2013, 18h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ah mais j'ai pas dis que j'était pressé (surtout que je compte continuer en VO) je m'étonnait simplement qu'aucun des "big three" VF n'ai déjà fait d'annonce sur ce titre à une epoque où il y l'air d'avoir concurrence sur les principaux succès de Dark Horse et Image (principalement).
C'est même pas une critique, juste une réflexion en passant
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !