Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8236  
Vieux 29/04/2013, 14h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

GillesC inquisiteur
En fait, c'est Steuf qui avait plus ou moins lancé ça (disons d'une manière encore plus générale)
...mais pas péjorativement, hein!

D'ailleurs si Marvel pouvait relancer une série Mary-Jane..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8237  
Vieux 29/04/2013, 14h49
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je viens de lire le 13 au 18, une très jolie conclusion bien agréable, drôle et touchante finalement.
J'attaque la deuxième série.
Tu reviens donc dans le droit chemin.
  #8238  
Vieux 29/04/2013, 15h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu les numéros 1-12 de la deuxième série correspondant au premier Deluxe paninien et c'est beaucoup plus classique, moins fun, le relationnel est beaucoup moins fluide que dans la série précédente et l'introduction de Victor Mancha ainsi que le pendant jeunes adultes Turbo and co fonctionne tout de même moins bien voire totalement inutile concernant l'équipe de seconde zone, la figure de référence via Cloak and Dagger est plus pertinente. Après le cliff éventé du retour du Cercle m'a laissé de marbre...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8239  
Vieux 29/04/2013, 15h18
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'ai lu les numéros 1-12 de la deuxième série correspondant au premier Deluxe paninien et c'est beaucoup plus classique, moins fun, le relationnel est beaucoup moins fluide que dans la série précédente et l'introduction de Victor Mancha ainsi que le pendant jeunes adultes Turbo and co fonctionne tout de même moins bien voire totalement inutile pour l'équipe de seconde zone.
Tu n'a pas complètement tord. Comme pour la saison 1 c'est à partir du douzième épisode que cela prend de l'ampleur (donc le second volume PANINIEN)
  #8240  
Vieux 29/04/2013, 15h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 593
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
j'avais les mini monsters et les deluxes mais au final j'ai pas trouvé la série inoubliable et ai revendu les albums.
Je tenterai quand même le Moore & Ramos que j'avais pris en VO à l'époque et peut être les Immonen/Pichelli
  #8241  
Vieux 29/04/2013, 23h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'attaque le troisième volume de Dungeon Quest

__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8242  
Vieux 30/04/2013, 00h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
De mon côté je viens de finir le HS de Strangers in paradise: Molly & Poo, et j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça alors que je reste tout de même un gros fan de la série régulière. Là ça m'a juste semble un peu poussif et tiré par les cheveux tout du long. Pas super convaincu !
__________________
Mon site (qui date )
  #8243  
Vieux 30/04/2013, 01h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 593
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha ben moi j'ai bien aimé, surtout à partir de la seconde partie.
Je n'avais pas vu certains trucs venir.
  #8244  
Vieux 30/04/2013, 07h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

D'ailleurs si Marvel pouvait relancer une série Mary-Jane..
Avec l'équipe d'origine, j'achète
http://en.wikipedia.org/wiki/Spider-Man_Loves_Mary_Jane

Un des comics les plus sous-estimés de ces dernières années et avec une belle galerie de persos.
  #8245  
Vieux 30/04/2013, 10h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai rattrapé All New X-Men jusqu'au #10. Je trouve que ça s'améliore à partir du #6, ça arrête de tourner en rond, même si je suis pas friand de l'idée de base Bendis, au bout de 6 numéros, décident enfin d'en faire quelques choses. Bon j'ai pas encore lu le #11 mais je sais qui rejoins la Team Cyclops et c'est le genre de chose qui peut être intéressant.
Et Marquez fait un taff assez impressionnant. Alors avec Immonen, c'est du lourd.
  #8246  
Vieux 30/04/2013, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Alors hier soir j'ai voulu continuer en me lisant quand même un peu de comics pour changer
Après le SIP j'ai relu la mini série Rocketeer, cargo of Doom par Waid et Samnee. Et ce fut vraiment une très agréable lecture. Non seulement Waid livre là une histoire assez adroite qui mélange les éléments très classiques de la série en en rajoutant d'autres sans pour autant dénaturer l'original ! Bon, cela reste tout de même assez prévisible, mais avec le graphisme magnifique de Samnee j'avoue que je me suis laissé séduire sans soucis.
J'attends que les Hollywood Horror soient terminée pour attaquer cette nouvelle lecture, mais d'emblée les dessins de Bone sont sublimes, bien dans la droite lignée des Cooke et consort !
Jusque là une reprise sans faute de gout, ni rien, très habile boulot d'édition d'IDW !

J'ai aussi lu le one shot Buddy Cops qui reprend les segments déjà parus dans les Dark Horse Presents. Bon, c'est beau, un graphisme de Shaner qui fait penser à Samnee, des scénario très enlevés, assez sympa. Ça n'est pas inoubliable mais cela reste agréable !
__________________
Mon site (qui date )
  #8247  
Vieux 30/04/2013, 12h47
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 583
rik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquamanrik spoutnik caresse la raie d'Aquaman
Je suis en train de lire les events marvel comme civil war , secret invasion ou autres. C'est un peu brouillon. A la rigueur, les tie-ins sont plus intéressants et on apprend plus de choses que dans le main event.
  #8248  
Vieux 30/04/2013, 17h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'attaque le troisième volume de Dungeon Quest

Je l'ai lu cette nuit. C'est un gros morceau. D'après moi le tome 1 est le meilleur mais je vais pas faire la fine bouche devant LA meilleure série actuelle d'Heroic Fantasy des banlieues de Glendale, des Terres Romiches et du reste du Monde.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #8249  
Vieux 30/04/2013, 18h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 520
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après le SIP j'ai relu la mini série Rocketeer, cargo of Doom par Waid et Samnee. Et ce fut vraiment une très agréable lecture. Non seulement Waid livre là une histoire assez adroite qui mélange les éléments très classiques de la série en en rajoutant d'autres sans pour autant dénaturer l'original ! Bon, cela reste tout de même assez prévisible, mais avec le graphisme magnifique de Samnee j'avoue que je me suis laissé séduire sans soucis.
J'attends que les Hollywood Horror soient terminée pour attaquer cette nouvelle lecture, mais d'emblée les dessins de Bone sont sublimes, bien dans la droite lignée des Cooke et consort !
Jusque là une reprise sans faute de gout, ni rien, très habile boulot d'édition d'IDW !
C'est vrai qu'il est gâté le Rocketeer chez IDW avec les auteurs qu'il a, et encore j'attends de voir ce que va faire Paul Smith sur le crossover avec The Spirit.
  #8250  
Vieux 01/05/2013, 11h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Hier soir j'ai fini de lire les Prophet et j'ai attaqué les World's Finest de Levitz.
Pour les Prophet je suis resté très fan de l'approche complètement atypique de Graham et de ses collègues sur ce coup là. C'est très efficace tout en restant surprenant continuellement. Et je crois que c'est davantage ce point là qui déstabilise les gens, le fait qu'il n'y ai aucun repère particulier, qu'on nage sans cesse dans un univers réellement en décalage, sans repère, avec des perso absolument pas manichéens qu'on a du mal à complètement cerner... J'adore.
Bon les intrigues se contentent un peu trop souvent d'amener le perso d'un point A à un point B, sans trop de complication, mais l'univers est assez complexe pour ne pas aller alourdir plus que ça la trame narrative, en fin de compte cet aspect assez linéaire me plait bien.
Je suis bien content de suivre cette série, mois après mois !

Pour World's Finest, c'est différent comme série, certes, mais je prends vraiment du plaisir à la suivre. Levitz fournit un scénario assez pépère, c'est vrai, mais j'aime assez le travail qu'il effectue sur ces deux héroïnes. Puis graphiquement c'est quand même sympa, avec un gros plus pour Maguire qui est tout simplement épatant d'un bout à l'autre.
Une série qui ne fait pas dans l'esbroufe pour épater la galerie mais qui reste assez efficace (bon, pour le coup, peut-être que la lecture en bloc permet de mieux apprécier le tout, certainement)...
Du coup je vais voir si je ne vais pas essayer de me récupérer les Huntress de Levitz...
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !