Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8041  
Vieux 01/04/2013, 21h39
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
j'lis Promethea vol 1.

Poure le moman ces pa mal met listoire er pa tres original ...
Part contr c bo lol
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8042  
Vieux 01/04/2013, 21h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Romi sort de ce corps
__________________
Mon site (qui date )
  #8043  
Vieux 01/04/2013, 22h22
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
j'lis Promethea vol 1.

Poure le moman ces pa mal met listoire er pa tres original ...
Part contr c bo lol

J'avais arrêté au 3 pendant longtemps mais je n'ai pas regretté d'avoir finis par reprendre la suite est grandiose.
Sans doute un des mes 5 comics favoris.
  #8044  
Vieux 01/04/2013, 22h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 841
Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
J'en suis justement au 3 (en volume VF) et ça fait un moment que j'en ai pas acheté.
J'en ai un bon souvenir de lecture pourtant... Peut-être un peu du mal avec le côté didactique (même si dans le 3 justement, la "leçon de magie" est formidablement bien racontée et dessinée) Peut-être trop de théorie magique, trop de Promethea et pas assez d'histoires, d'intrigues "IRL" concernant Sophie, qui est pour moi le perso essentiel de l'histoire (Promethea étant trop inhumaine pour qu'on s'y attache vraiment, amha)
__________________
Je pense donc je signe.
  #8045  
Vieux 01/04/2013, 22h57
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Oui c'est vrai que ça parle beaucoup (et ça continue dans les épisodes suivants) et j'ai parfois l'impressions que Moore n'étais pas obligé d'autant étalé ses connaissances, mais en même temps je trouve que dans les tomes suivants les discours collent très bien à l'histoire.
Il est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'intrigues mais je vois ce comics plus comme un mélange d'essai,de poésie et de tableaux que comme une histoire.
  #8046  
Vieux 02/04/2013, 00h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais putain ca fait mal a la tete tout ce texte et cette culture, on n'a vraiment pas besoin de ca dans un comics

Blague a part c'est vrai que c'est tres difficile de prime abord, et que ca parle pas forcement d'un sujet qui interesse beaucoup de gens (la magie telle que Moore la concoit). Apres, sur la duree ca reste une narration formidable et c'est tres "humain" (j'aimerais utiliser un meilleur terme mais je vois pas). ET formellement c'est etonnant quasiment a chaque page.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8047  
Vieux 02/04/2013, 06h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 318
doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
ET tu peux en plus raccrocher les wagons avec une intrigue premier degré tout du moins au départ !
  #8048  
Vieux 02/04/2013, 09h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 512
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Doom 2099, The Complete Warren Ellis Collection : cette série et ces épisodes m'avaient tellement marqué que je me surprends à la lecture ce cette collection d'avoir encore des souvenirs très précis de détails de l'intrigue. D'ailleurs j'ai toujours dit qu'avec Spidey 2099, Doom 2099 gardait aussi une place particulière dans mon cœur de fanboy. Et voilà c'est le fait que connaître la série de part en part qui me fait dire que cette collection est un peu quelque part inutile, j'entends par là que isoler les épisodes de Ellis sans republier ceux de John Francis Moore est une belle bêtise, les deux scénaristes avaient chacun leur style mais c'est eux deux et pas l'un des deux qui ont fait de cette série un succès. Surtout quand on sait que cette collection s'ouvre sur l'époque où les deux travaillaient ensemble pour mieux assurer la transition. L'arrivée de Ellis ne s'est pas accompagnée d'une politique de la terre brulée, Moore et lui ont même travaillé de concert à définir une bonne fois pour toute le fait que Doom 2099 soit le vrai Doom ou pas. Certains détails utilisés pat Ellis et qui renvoient au run de Moore n'auront pas l'impact voulu pour ceux qui ne connaitront que les épisodes réédités ici.
Donc au final oui une belle collection, mais non il ne fallait pas publier que la deuxième moitié de la série, l'intégrale aurait été justifiée!
  #8049  
Vieux 02/04/2013, 09h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
I was always Starstruck ...
The Auteurs
  #8050  
Vieux 02/04/2013, 11h15
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Doom 2099, The Complete Warren Ellis Collection : cette série et ces épisodes m'avaient tellement marqué que je me surprends à la lecture ce cette collection d'avoir encore des souvenirs très précis de détails de l'intrigue. D'ailleurs j'ai toujours dit qu'avec Spidey 2099, Doom 2099 gardait aussi une place particulière dans mon cœur de fanboy. Et voilà c'est le fait que connaître la série de part en part qui me fait dire que cette collection est un peu quelque part inutile, j'entends par là que isoler les épisodes de Ellis sans republier ceux de John Francis Moore est une belle bêtise, les deux scénaristes avaient chacun leur style mais c'est eux deux et pas l'un des deux qui ont fait de cette série un succès. Surtout quand on sait que cette collection s'ouvre sur l'époque où les deux travaillaient ensemble pour mieux assurer la transition. L'arrivée de Ellis ne s'est pas accompagnée d'une politique de la terre brulée, Moore et lui ont même travaillé de concert à définir une bonne fois pour toute le fait que Doom 2099 soit le vrai Doom ou pas. Certains détails utilisés pat Ellis et qui renvoient au run de Moore n'auront pas l'impact voulu pour ceux qui ne connaitront que les épisodes réédités ici.
Donc au final oui une belle collection, mais non il ne fallait pas publier que la deuxième moitié de la série, l'intégrale aurait été justifiée!
Ah justement j'hésitais, et donc au final tu conseilles la lecture même si on ne connait pas du tout la 1ère partie ?
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 02/04/2013 à 11h23.
  #8051  
Vieux 02/04/2013, 11h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Doom 2099, The Complete Warren Ellis Collection : cette série et ces épisodes m'avaient tellement marqué que je me surprends à la lecture ce cette collection d'avoir encore des souvenirs très précis de détails de l'intrigue. D'ailleurs j'ai toujours dit qu'avec Spidey 2099, Doom 2099 gardait aussi une place particulière dans mon cœur de fanboy. Et voilà c'est le fait que connaître la série de part en part qui me fait dire que cette collection est un peu quelque part inutile, j'entends par là que isoler les épisodes de Ellis sans republier ceux de John Francis Moore est une belle bêtise, les deux scénaristes avaient chacun leur style mais c'est eux deux et pas l'un des deux qui ont fait de cette série un succès. Surtout quand on sait que cette collection s'ouvre sur l'époque où les deux travaillaient ensemble pour mieux assurer la transition. L'arrivée de Ellis ne s'est pas accompagnée d'une politique de la terre brulée, Moore et lui ont même travaillé de concert à définir une bonne fois pour toute le fait que Doom 2099 soit le vrai Doom ou pas. Certains détails utilisés pat Ellis et qui renvoient au run de Moore n'auront pas l'impact voulu pour ceux qui ne connaitront que les épisodes réédités ici.
Donc au final oui une belle collection, mais non il ne fallait pas publier que la deuxième moitié de la série, l'intégrale aurait été justifiée!
Je suis entièrement d'accord mais Marvel s'en fout...
Tout ce qu'ils veulent,c'est sortir un bouquin avec le nom de Warren Ellis sur la couv...qu'est ce qu'ils en à foutre de JF Moore...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #8052  
Vieux 02/04/2013, 11h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'ai lu l'intégrale Youngblood de Rob. C'est vraiment fun et prenant!
Le poisson de ton post,c'est que l'intégrale n'existe pas.....pas le reste
(parce que moi,je conseillerais sans problème le HC oversized de la mini originale à tous fans de superslips aimant la grande bagarre,l'implication des héros dans le monde des média et de la politique....et c'est recolorisé-enfin débarassé des couleurs affreuses de Murray sur cette mini- et les textes ont été réécrit par Casey...et il y a un final inédit de Casey et Liefeld...ouf^^)

Quand on me cherche

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #8053  
Vieux 02/04/2013, 11h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Les Doom 2099, je n'ai lu que la période John Francis Moore et comme SJ, j'ai beaucoup d'affection pour cette série ( comme pour le spidey de David)

Faudrait qu'un jour, je me chopes ceux d'Ellis
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8054  
Vieux 02/04/2013, 11h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 512
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Ah justement j'hésitais, et donc au final tu conseilles la lecture même si on ne connait pas du tout la 1ère partie ?
Ça reste de très bons épisodes mais oui déjà tu vas arriver à la fin de l'intrigue sur l'identité de Doom 2099, tu ne saisiras pas l'importance de ce qui arrive à certains personnages (Poet, Wire) n'y le rôle d'autres (Fortune) tu commenceras bien à rentrer dans le vif du sujet au bout de 2/3 épisodes et tu vas devoir te farcir des scènes et des dialogues que tu comprendras à moitié. Bien dommage dis comme ça je ne rend pas hommage à la série.
  #8055  
Vieux 02/04/2013, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Doom 2099
un des seuls comics de mon enfance! Je me rappelle avoir acheté en kiosque le tome avec
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 Hier 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !