Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 18/04/2010, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, mais dès le moment ou tu passes ne serait-ce qu'une minute à bien regarder ça passe, c'est quand même très lisible. J'aurais pu comprendre, en effet, par exemple, que tu ais tiqué dans le dernier épisode, au moment ou ils passent l'anneau, car là c'est la précipitation, il y a des explosions etc.
Enfin, quoi, tu lis des choses qui sont quand même bien plus chaotiques ))))) (Shade par exemple )))) ) Alors que Sprouse a, au contraire, vraiment tout axé sur la fluidité cinématographique de ses séquences.
__________________
Mon site (qui date )
  #782  
Vieux 18/04/2010, 18h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, ben sur le coup, ca m'a surpris autant que toi, de me dire : "il se passe quoi là ?"
Ce qui m'arrive assez rarement d'ailleurs, c'est pour ca que j'ai pas trouvé ca lisible (même les SHADE, je me suis rarement dit "il se passe quoi là ? ".

La dernière fois où je me suis interrogé comme ça, c'était sur CASELLI et se scènes de combat. (je ne compare pas les deux).

Là sur le coup, je peux pas être plus honnête. je me suis vraiment arrêté et je me suis dit : "il se passe quoi". Preuve que quand même, ce n'était pas très lisible...pour moi !
  #783  
Vieux 18/04/2010, 18h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Moi je me le dis pratiquement toutes les deux ou trois pages, c'est dire ))))) Et pourtant, je ne suis pas forcément un lecteur "facile" non plus !!!!
__________________
Mon site (qui date )
  #784  
Vieux 18/04/2010, 19h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
va savoir....
  #785  
Vieux 18/04/2010, 23h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J'ai commencé Legions of 3 Worlds. Excellent tout simplement.

Dans la lignée de Superman and The Legion.
  #786  
Vieux 19/04/2010, 10h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de terminer le second omnibus de Captain America et la série me plaît toujours autant. Je déplorerai juste la décision éditoriale de nous sortir un omnibus deux fois épais que le précédent
  #787  
Vieux 19/04/2010, 10h36
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
L'intégrale des Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday.
Un run magistral, très référentiel, un prolongement logique aux New X-Men de Grant Morrison (ma petite préférence va sur le cycle Déchirée, avec lequel j'avais découvert la série), une approche feuilletonesque et des dialogues percutants (vu le scénariste embauché, le contraire aurait été dommage), et des illustrations superbes de Cassaday (qui use parfois de certaines facilités du style répétition des cases ou absence de décors, mais ça passe très bien quand même).
Le plaisir de relire du X-Men (j'ai vraiment du mal avec le magazine depuis le relaunch du numéro 100, pas que tout soit foncièrement mauvais, mais ça manque d'éclat, ça ronronne trop). Le fait que cette série était un peu déconnectée des autres aidait beaucoup aussi.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #788  
Vieux 19/04/2010, 13h51
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
Je me lis les Fables en ce moment, j'en suis au TPB Vol5. je trouve ça très plaisant a lire, pas trop de problèmes avec la VO a part certaines références sur certains personnages dont je ne connais pas vraiment l'histoire. je dois passer a coté d'un paquet de références mais même avec ça la série et l'histoire principale suffisent a accrocher le lecteur.

que vaut la série jack of fables et a quel moment la lire dans cet univers, je crois qu'il y a aussi un one shot de fables, mêmes questions

faut que je me prenne le deluxe astonishing x-men 2. un très bon souvenir des X-Men aussi !
  #789  
Vieux 19/04/2010, 14h35
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 69
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
A l'occasion de la sortie de Kick-Ass, je me les lit, et j'adore x)
  #790  
Vieux 19/04/2010, 14h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
Je me lis les Fables en ce moment, j'en suis au TPB Vol5. je trouve ça très plaisant a lire, pas trop de problèmes avec la VO a part certaines références sur certains personnages dont je ne connais pas vraiment l'histoire. je dois passer a coté d'un paquet de références mais même avec ça la série et l'histoire principale suffisent a accrocher le lecteur.

que vaut la série jack of fables et a quel moment la lire dans cet univers, je crois qu'il y a aussi un one shot de fables, mêmes questions

faut que je me prenne le deluxe astonishing x-men 2. un très bon souvenir des X-Men aussi !
pour 1001 nuits de Neige tu dois être au bon moment même si ce sont des histoires se passant avant le début de la série...
Pour Jack of Fables c'est juste après
.
  #791  
Vieux 19/04/2010, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
L'intégrale des Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday.
Un run magistral, très référentiel, un prolongement logique aux New X-Men de Grant Morrison (ma petite préférence va sur le cycle Déchirée, avec lequel j'avais découvert la série), une approche feuilletonesque et des dialogues percutants (vu le scénariste embauché, le contraire aurait été dommage), et des illustrations superbes de Cassaday (qui use parfois de certaines facilités du style répétition des cases ou absence de décors, mais ça passe très bien quand même).
Le plaisir de relire du X-Men (j'ai vraiment du mal avec le magazine depuis le relaunch du numéro 100, pas que tout soit foncièrement mauvais, mais ça manque d'éclat, ça ronronne trop). Le fait que cette série était un peu déconnectée des autres aidait beaucoup aussi.
Dans mes bras !
  #792  
Vieux 19/04/2010, 16h10
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Dans mes bras !
En même temps j'ai pas souvenir d'avoir lu qq part des critiques très négative sur l'ensemble du run...
Des coups de mou certes mais sur l'ensemble la qualité est resté d'une qualité certaine
  #793  
Vieux 19/04/2010, 16h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Si si y en a , je te rassure ^^

Pour ma part , j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Whedon sur la franchise (et j'ai même préféré ce second run d'ailleurs)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #794  
Vieux 19/04/2010, 16h51
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
C'est vrai je suis curieux d'en lire tu a des liens Hob stp??
  #795  
Vieux 19/04/2010, 17h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Des liens pas vraiment mais en trifouillant rien qu'ici , tu devrais avoir des avis plus contrastés (NRV et Gilles C si mes souvenirs sont exacts)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4612 Hier 20h20
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !