Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7591  
Vieux 10/01/2013, 18h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Tout pareil
J'ai vraiment adoré aussi.
d'ailleurs, ça m'a même rassuré car j'avais été assez déçu par la 2eme mini de d'Incognito.

Sinon, pour ma part, je me suis chopé le 2eme tome d'Unknown Soldier.
J'avais été un peu déçu par la première partie (peut être que j'en attendais un peu trop après les critiques dithyrambiques) et c'est un peu pour ça que j'ai mis un peu plus de temps à lire ce deuxième volume.
Mais quelle erreur.
J'ai adoré de bout en bout que ça soit l'histoire ou la narration de Dysart (qui m'a beaucoup fait pensé à ce que fait Aaron sur Scalped).
C'est rythmé, intelligent, intense et le dessin colle parfaitement à l'atmosphère
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7592  
Vieux 10/01/2013, 21h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le Judge Dredd Mega-Collection, volume regroupant la plupart des strips parus au début des années 80 sur le personnage. Ce fut une lecture très sympa. Toujours intéressant, souvent amusant. Bref, un bon strip.

Sinon, je poursuis ma lecture de Cisco Kid. J'en suis à la moitié du tome 1 et ma foi, c'est une très bonne découverte. Le personnage me plait beaucoup. Ses aventures sont bonnes. Bref, du bon "western" strip. Je n'en suis qu'à la moitié mais j'espère déjà qu'il y aura un second volume.
  #7593  
Vieux 11/01/2013, 14h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Voilà, je viens juste de terminer ce premier Fear Agent Library et c'etait excellent ! Trois parties principales qui reprennent les trois premiers tpb, plus quelques Tales of, un dossier avec des crobars, des commentaires, des story board etc. Puis une galerie de couv pour conclure !
Donc, il va évidemment sans dire que je vais sauter sur le deuxième volume en pre-order !
Ca commence donc un peu tranquillou, un gars dont le boulot est d'éliminer des extra terrestres, il a une fusée avec une intelligence artificielle, il dépense la majeur partie de ses cachets dans de l'alcool qu'il consomme à longueur de temps... Bref, le personnage est posé, on se dit que ça va dériver ensuite sur des missions, des gags etc. Et en fait très vite Remender amène son perso vers des intrigues plus sombres, avec voyage dans le temps, extérminations etc.
Les trois parties principales s'équilibrent donc très bien, avec une montée en puissance, des flash back qui permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants. Ce sont trois parties assez différenets les unes des autres mais vraiment c'est mené d'une main de maître, chacune restant un vrai régal de lecture !
Bon, les Tales of restent assez anecdotiques, en fin de compte, même si graphiquement c'est pas trop mal (j'adore les planches de Paul, de Dwyer par exemple). C'est juste que franchement j'ai bien aimé ce Heath bourlingueur, moins héros d'une saga comme ce qu'il est dan la série !
Néanmoins, il se dégage de l'ensemble une vraie cohésion. Ca m'a fait du bien de découvrir cette série pas prise de tête mais écrite intelligemment ! (bon, par contre c'est vrai que tout de même ça patouille parfois au niveau des voyage dans le temps, faut rester concentré )
Très très bonne lecture et très conseillée !
__________________
Mon site (qui date )
  #7594  
Vieux 11/01/2013, 14h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dieter Van der Ougstraete alias Dieter VDO vient de me réconcilier définitivement avec les super-héros avec son Big Pink qui vient de sortir chez Graisse Animale. Super grand format et impression plus que parfaite pour ce chef-d’œuvre fourre-tout rassemblant ses travaux depuis 2010 dont l'extraordinaire "Meet the Innards" publié en 2011 dans le super tribute à Eric Larsen : Twisted Savage Dragon Funnies.



Pour commander c'est ici : http://www.graisseanimale.com/ et franchement pour 12 € c'est plus donné !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #7595  
Vieux 12/01/2013, 10h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je viens de terminer :



j'ai un peu de mal avec les dessins parfois très arrondis, aux proportions un peu bizarres mais le fond est super intéressant. Il ne s'agit quasiment que d'histoires mettant en scène un super héros (Captain Marvel) devenu complétement fou, faisant des expérimentations, notamment sur la notion de justice, de vengeance et de héros avec un Captain Marvel prouvant qu'au final le meurtre est quelque chose de naturel (en pointant du doigt ceux qui dénoncent les criminels en prouvant qu'un rien peut les pousser à devenir des criminels).

Avant de me faire le suivant :



je vais me faire :



qui est le seul tpb que je possède sur ce perso
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 12/01/2013 à 18h00.
  #7596  
Vieux 12/01/2013, 14h51
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ils portent un titre tes TP Captain Marvel, Aguéev, ça me tente bien ?

(sinon la dernière image apparaît pas chez moi)
  #7597  
Vieux 12/01/2013, 15h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pareil, je ne vois pas la dernière image.
  #7598  
Vieux 12/01/2013, 16h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Les cadeaux de Noël ont du bons : ma copine m'a entendu ralé lorsque la sortie d'un TP VO de Jim Henson's Tale of Sand (que j'avais préco) a été annulé.
Du coup j'ai eu et je viens de lire cela (l'édition VF) :



Fiou, quelle claque graphique! Je n'avais jamais rien lu de Ramon K. Pérez donc la surprise n'en fut que plus grande.

On a ici une adaptation en graphic novel d'un scénario (oublié) de Jim Henson (créateur, entre autre, du Muppet Show).
On y suit un homme a qui on dit de courir en pleins désert. Il se retrouve alors poursuivit, et il lui arrive bon nombre de péripéties, plus ou moins (mais surtout plus) surréaliste.
C'est donc une chasse à l'homme avec de la tension mais surtout de l'humour avec de nombreux gags plutôt amusants.

Mais ce qui impressionne c'est vraiment cette mise en image de Ramon K. Pérez. C'est non seulement splendide, mais d'une créativité énorme, changeant de style graphique, ou de colo.
Et ce qui est très fort aussi graphiquement c'est au niveau du découpage : y'en à partout, ça part dans tous les sens, mais ça reste ultra, ultra lisible.
J'ai vraiment été épaté.

Je conseil vivement.

Dernière modification par Crisax ; 12/01/2013 à 18h30.
  #7599  
Vieux 12/01/2013, 18h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ils portent un titre tes TP Captain Marvel, Aguéev, ça me tente bien ?

(sinon la dernière image apparaît pas chez moi)
la dernière image c'est le premier Miracleman de Moore.


Captain Marvel de Peter David compte4 tpb je crois (pour la deuxième série) :

Nothing To Lose
Coven
Crazy Like A Fox
Odyssey

sinon y'a eut une série avant aussi avec Captain Marvel et Peter David avec un TPB sorti seulement : First Contact


en gros :

http://www.milehighcomics.com/cgi-bi...5768&snumber=1
(que je n'ai pas lu)

et

http://www.milehighcomics.com/cgi-bi...5680&snumber=1

qui sont dans mes TPB.

Les TP sont dur à trouver par contre (merci à Virgule qui me les a vendu)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7600  
Vieux 12/01/2013, 18h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 123
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Chopé ça à Gibert pour une bouchée de pain:

Je sais que je risque d'être frustré vu que ce n'est que le début et qu'une réédition intégrale n'est pas pour demain, mais Moore et Davis pour 6,80 euros...
  #7601  
Vieux 12/01/2013, 18h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CA peut se voir comme une histoire complète, t'inquiètes pas
  #7602  
Vieux 12/01/2013, 20h17
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je croise les doigts pour qu'un jour Marvel ait la bonne idée de ressortir tous les Captain Marvel de David en tpb !
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #7603  
Vieux 12/01/2013, 20h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
La version en VO que j'ai contient 11 ou 12 chapitres c'est pareil que dans l'édition Delcourt?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7604  
Vieux 12/01/2013, 21h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Les Captain Marvel de David sont aussi disponible en vf dans le Marvel Heroes Extra (vol.1) chez Panini pour la première série en entier et le premier arc de la seconde. Le reste de la seconde ayant été publié en Monster.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #7605  
Vieux 14/01/2013, 22h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Batman Chronicles Vol. 11



C'est systématiquement la super vintage fête lorsque un nouveau volume des Batman Chronicles arrive chez moi. Sublime collection qui propose toutes les histoires du Batman dans l’ordre chronologique de parution. A la différence des très couteuses Archives, les Chronicles englobent les 3 comics (Batman, Detective Comics et World's Finest Comics). Ce onzième tome couvre la période Décembre 1943 jusqu'à Mars 1944 et ça fait plusieurs heures que j’arrête pas de le tripoter !


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !