|
||||
|
||||
Aie !!! Je vais donc y réfléchir a deux fois
|
|
||||
|
||||
Moi j'attends l'édition d'Urban avec impatience !
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et pareil que mon voisin du dessus pour Flex ! |
|
||||
|
||||
Pour enfin lire le volume 3 de la League estampillée Century, j'ai commencé ma relecture du premier volume bien plus digeste que celle dans mes souvenirs mais cela reste encore un tome bien trop long de mise en place où il ne se passe strictement rien mis à part un étalage de référence qui ne sert pas le récit, on égrène les pages pour avancer et point barre ou alors pour O'Neill.
|
|
|||
|
|||
Je me lance dans Invincible de Kirkman sans vraiment de conviction il faut le dire et avec beaucoup de retard !
Agréablement surpris ! ça se lit tranquillement ! Pas transcendant loin de là, mais du bon sup'héros classique .. |
|
||||
|
||||
Invincible ça se bonifie avec le temps. C'est du 100% super héros assumé.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Oui sans être la série du siècle en effet c'est une très agréable lecture, même si je trouve que Kirkman charge progressivement la mule niveau violence et ça ne me semble pas toujours très pertinent. Néanmoins c'est l'une des séries que je continue de lire avec beaucoup de plaisir (en plus globalement les dessins sont d'enfer !)
|
||||
|
||||
Tout à fait d'accord, Invincible est LA série que je dévore chaque mois, malgré une violence parfois...difficile à supporter (ben oui, je suis sensible ).
Cette série est tout de même parvenue a rester passionnante sans son héros. Il n'y a pas que Mark, il y a une quantité de supporting characters impressionnante et intéressante. Dernière modification par Dhargo ; 30/12/2012 à 00h12. |
|
||||
|
||||
Lu le deuxième volume de Century toujours aussi bon niveau enquête et augurant le gros doigt que nous fait Alan Moore au volume 3 intitulé 2009, se foutant et démontant totalement son intrigue pourtant initiée en grande pompe au premier volume tout en faisant au passage un autre doigt à Harry Potter. A la limite ce qui est appréciable dans ce dernier volume et le réel intérêt, c'est la décrépitude réelle des personnages principaux et le rapport à l'immortalité mais tout ceci reste très léger pour ce triptyque...
|
|
|
Je ne suis pas forcément d'accord la dessus, ou tout du moins pas complètement. Certes Flex Mentallo c'est parfois difficile à appréhender, mais on n'est pas dans du "surcryptique" non plus. Le principal problème qui se pose c'est avant tout de "comprendre" le postulat du scénario ou tout du moins la démarche de Morrison, qui ici ne se borne pas à juste mélanger d'éventuels "souvenirs personnels" avec une réflexion sur les super-héros ! De plus la comparaison avec les Filth de Momo me parait exagérée, tant justement dans Flex le scénariste s'est débarrassé de plein d'effets de manches parasites, de provoc pour rester concentré sur son propos. J'avais essayé de sortir un petit raisonnement sur la mini série sur Sceneario, je ne sais pas si j'ai touché juste mais c'est vraiment comme ça que j'ai abordé cette lecture et à la finale ça m'a aidé à bien naviguer dans ces planches. En tout cas c'est sur qu'une trad aidera à mieux entrer dedans !
|
||||
|
||||
mon "surcryptique" c'était au niveau des interconnexions multiples dont la compréhension est finalement accessoire si on se laisse porter.
|
|
||||
|
||||
D'autant que globalement ces détails ne gênent pas forcément la lecture, ce qui n'est pas nécessairement le cas avec The Filth ou Invisibles, par exemple.
Avec Flex, le background nécessaire est tout de même assez basique étant donné que d'une part les perso présentés ne sont créés que pour l'occasion de cette mini (à part Flex et son créateur évidemment) et que d'autres part ils représentent majoritairement des versions génériques du super héros, des archétypes. Par exemple, moi j'ai découvert cette mini à sa sortie sans avoir lu les Doom Patrol et pourtant ça ne m'a pas gêné car le propos n'est pas dans le référentiel ! Après, oui, cette histoire s'adresse principalement aux lecteurs de comics, qu'il faut quand même s'accrocher car ça n'est pas facile, mais ce qui est présenté dans les pages suffit à la lecture, cette lecture demande juste de la concentration, Morrison ne fait pas étalage d'un hermétisme exagéré avec des références que seuls trois lecteurs connaissent. C'est juste que comme à son habitude il a du mal à présenter simplement les choses dès qu'il s'agit d'aborder un sujet ambitieux ! Cela reste un album que je conseille très vivement, incontestablement !
|
||||
|
||||
C'est vrai qu'avec Invisibles et The Filth cela est plus gênant. Sinon lu le deuxième TPB de Winter Soldier et miam, une histoire de vengeance vraiment bien faîte, un Bucky un chouilla mono-registre et un Lark un peu à l'économie histoire de pinailler mais vite la suite !
Allez j'attaque le TPB de Glory ! |
|
||||
|
||||
J'attaque le 4ème HC de American Vampire : les 2 premiers épisodes dessinés par Jordi Bernet dans le passé sont de toute beauté!
|
||||
|
||||
J'ai commencé à lire le fantastique bouquin consacré aux Katzenjammers Kids aka Pim Pam Poum
Voilà un strip que je connais assez mal. J'en ai lu un peu étant petit. Mais mon érudition générale est très mauvaise. Premier bon point du bouquin : le livre en lui-même. Il est de très bonne facture. Second bon point : le papier de présentation du strip est excellent. Je n'ai lu qu'une vingtaine de strips pour le moment et je suis déjà fan. C'est très rigolo. Ce sont toujours des petits gags de vilains garnements. Et ça marche. Bref, voilà un bien bel objet pour tous les amoureux de vieux strips/bandes dessinées. Le seul point faible que je vois pour le moment est l'absence de quelques strips du créateur Rodolphe Dirks. |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) | rik spoutnik | Critiques VO et VF des forumers | 4767 | 29/10/2024 18h45 |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |