Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 10/04/2010, 16h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Incognito, sur les conseils de wildcard et je dois dire que j aime beaucoup...

Maintenant à voir si il y aura une suite ou si criminal des mêmes auteurs est de trempe équivalente
La suite ne VO est prévu pour juuillet ou Août prochain dixit Mister Brubaker dans le courrier des lecteurs du dernier Criminal!;=
  #722  
Vieux 10/04/2010, 17h28
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
La suite ne VO est prévu pour juuillet ou Août prochain dixit Mister Brubaker dans le courrier des lecteurs du dernier Criminal!;=
c est tout bon ça !!!

En attendant j ai reçu mon colis de comics d occaz, je vais attaqué trinity en VO, cry for justice et nemesis
  #723  
Vieux 10/04/2010, 18h34
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
J'ai lu le dernier iron fist sorti en vf.
J'avais qqs a priori suite au changement d'équipes artistiques mais finalement Camuncoli assure pas mal, je l'apprécie de plus en plus.

Dommage qu'on ai mis deux one shot pour finir et non des épisodes de la série régulière
  #724  
Vieux 10/04/2010, 21h43
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Black Kiss d'Howard Chaykin, dans la collection Erotix chez Delcourt.
Autant, dans la même collection le IronDevil de Franck Thorne ne m'inspirait pas vraiment, trop de délires scatos et zoophiles (en le feuilletant, je me souviens de divers passages déjà édités des années plus tôt dans ce magazine génial qu'était USA Magazine)
Là, c'est du Chaykin encore au sommet de son art. Un dessin très travaillé, certains détails magnifiquement rendus (son travail sur les décors, les fonds et la trame est admirable), un noir et blanc somptueux, et une couverture magistrale.
Bon, l'histoire reste encore un prétexte pour étalage de certaines perversités, mais ça se lit comme on regarde un polar vaguement teinté d'érotisme de série B (sauf que chez Chaykin, certains passages ne sont pas que suggérés)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #725  
Vieux 10/04/2010, 22h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
A sa sortie les 12 numéros etaient vendus 1 dollar 25 voire 1 dollar 50 pour les 2 derniers pour 10 pages seulement et sans la possibilité de les feuilleter puisque ils étaient vendus sous plastique fermé !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #726  
Vieux 10/04/2010, 23h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et puis bon, ça partait super vite aussi, c'était pas évident à trouver.
__________________
Mon site (qui date )
  #727  
Vieux 11/04/2010, 00h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai jamais vu un single d'origine mais je me souviens du buzz à l'époque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #728  
Vieux 11/04/2010, 11h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben en fait, à l'époque je découvrais juste Chaykin et j'aimais bien le boulot sur les quelques numéros que je suis arrivé à trouver. mais c'est vrai que la première réaction qu'on avait c'est que ça coutait quand même très cher pour le nombre de page qu'on avait...

Autrement je suis en train de lire les trois TPB de Young Liars, et bon dieu, c'est quand même complexe à suivre, le premier sentiment que j'ai eu en attaquant le deuxieme TPB par exemple c'est que ça partait quand même dans tout les sens, et le troisème me donne la même iimpression, c'est assez complexe pour s'y retrouver. D'ou le fait que je sois quand même assez mitigé, je peux parfaitement comprendre que pas mal de lecteur se soient sentis largués et aient petit à petit laissé tomber la série. Si je n'avais pas attendu d'avoir les trois recueils pour les lire d'un bloc je pense que je n'aurais certainement pas tenté le coup après le deuxième ! Et comme Crossing Midnight, je vais certainement refourguer les trois dans la foulée, après lecture !
Ca n'est pas que je trouve ça mauvais, loin de là, c'est juste que Lapham multiplie les fausses pistes et que ça devient vite très ardu à suivre.
__________________
Mon site (qui date )
  #729  
Vieux 11/04/2010, 11h57
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Mais nan, c'est pas dur à suivre.
Il suffit de se laisser balader.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #730  
Vieux 11/04/2010, 12h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il semblerait donc qu'on n'ai pas la même lecture du truc, parce que je peux vraiment t'affirmer que je suis très concentré en lisant ces 3 albums, mais faire le tri entre les fausses pistes qui sont de l'ordre du simple délire et celles qui sont vraiment dans le sens du récit, déjà c'est compliqué, ensuite ça devient quand même assez vite "tout ce que vous avez lu jusque là était faux" puis après "ah si il y avait des choses vraies" etc.
Mais encore une fois c'est pas mal, mais c'est juste que je comprend que ca n'ai pas rencontré son public, c'est tout. C'est quand même très particulier et pas du tout facile à lire. Très loin de figurer parmi les meilleures séries 2009 en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
  #731  
Vieux 11/04/2010, 13h32
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Que ce soit très particulier je te le concède volontiers. Par contre c'est une des séries que j'ai eu le plus de plaisir à suivre en 2009, numéro après numéro justement, du fait même de cette instabilité, du côté : tout peut arriver, arrive et arrivera encore et encore.

Je crois que notre différence de lecture tient surtout à nos attentes de lecteurs. Tu te creuses la tête pour savoir ce qui est vrai et faux dans Young liars, moi pas. D'ailleurs, je n'en sais toujours rien. Je prends juste plaisir aux cahots du voyage sans savoir où on va ni d'où on vient. A partir du moment où on a lâché prise sur l'attente d'un réel récit, ce n'est que du bonheur. Il y a dans cette BD une liberté frondeuse, un côté free jazz avec des personnages et des éléments narratifs que l'on prend, reprend, retourne, mélange.
Après, je comprends tout à fait que l'on ait pas envie de ça mais c'est une série atypique et gonflée qui m'a vraiment emballé et que j'ai envie de défendre, d'autant plus qu'elle n'a pas trouvé son public comme tu dis.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #732  
Vieux 11/04/2010, 13h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh tu sais, mes attentes comme tu le dis se bornent principalement à "j'attend juste de comprendre ce que ça raconte" rien de plus intellectuel que ça. Car malgré ce que tu dis, il y a une structure, il y a une intrigue et Lapham veut quand même raconter quelque chose. On n'est pas dans de l'écriture automatique, complètement en roue libre, et heureusement.

Alors le fait, ensuite d'aller se dire que ça peut se lire comme ça, sans chercher à comprendre davantage ce que ça raconte, je peux le comprendre et c'est justement à ce niveau là que je dis que c'est assez plaisant de suivre simplement l'énergie, que Young Liars ça n'est pas "mauvais" parce qu'il se dégage un truc indéniable.
Seulement voilà, et ça m'apparait très vite clair, Young Liars ça n'est pas uniquement de la lecture en roue libre, il y a un propos, et se borner à ne lire que les planches une après l'autre, sans aller plus loin, pour moi c'est passer à côté d'au moins la moitié du projet, et si cette série n'était juste que ça, là, pour le coup, je ne lui trouverais réellement aucun intérêt.
Alors j'aurais les idées un peu plus claires en finissant le troisième tome, certainement, mais encore une fois, bon dieu, faut quand même s'accrocher.
__________________
Mon site (qui date )
  #733  
Vieux 11/04/2010, 14h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'attaque les trois bientot
  #734  
Vieux 11/04/2010, 14h35
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Comme Mr Gumby, Young Liars ça se lit comme du Lynch.
Il y a évidemment quelque chose de construit derrière mais il ne faut pas s'arrêter sur chaque détail.
Essayer à chaque nouvel élément de remettre les choses dans l'ordre enlève à mon avis le plaisir de lire un récit qui se veut viscéral et nerveux comme un bon morceau de rock.
Ce serait presque comme essayer d'expliquer un rêve : certaines choses sont porteuses de sens mais c'est tellement meilleur de se laisser porter par la vague (en tout cas pour une première lecture).
Personnellement, cette série est mon coup de cœur 2009 (avec Asterios Polyp).
  #735  
Vieux 11/04/2010, 15h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah c'est sur que si tu veux t'arrêter sur tout les détails tu risques de perdre sérieusement ton temps et d'être à côté de la plaque, c'est clair ))))))))))))
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 21/05/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !