Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 08/04/2010, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce qui serait intéressant (mais ce ne sera certainement pas Bendis qui s'y essaiera, et pas avant longtemps, quel que soit le scénariste), c'est d'utiliser les éléments futuristes d'Avengers Forever pour les intégrer dans une saga comme Geoff Johns et Alex Ross ont utilisé la mini-série Kingdom Come dans l'arc Thy kingdom come de la JSA.

J'ai pensé, un moment, que ce serait le cas à l'issue de Siege avec Kang qui prendrait la place de Tony Stark et donc d'Iron Man, pour infiltrer les Vengeurs et orienter le destin de l'équipe de l'intérieur. Il avait d'ailleurs une couverture de Dell'Otto ou Djurdjevic assez énigmatique, qui pouvait faire penser à ça, où on voyait quelqu'un pouvant aussi bien être Stark que Kang enfiler le casque d'Iron Man.

Ce qui aurait été pas mal aussi, c'est qu'après Siege, Songbird intègre les Vengeurs. Mais bon, elle fera peut-être partie du casting d'une des trois séries Avengers dans quelque temps : ce serait un personnage intéressant à ramener, après son séjour chez les Thunderbolts (période Ellis) et sa fuite (au début du run de Diggle).

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Limpide la continuité Marvel, il est vrai.
Cette pique était-elle vraiment indispensable ?
  #707  
Vieux 09/04/2010, 12h06
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 407
Marshal Law change la caisse du Fauve
Comme Fredgri, je viens de finir Northlanders 3 (Vertigo), et j'ai reellement apprecie ces histoires courtes dessinees par divers artistes dont Gianfelice (Greek Street, Northlanders 1). Pour les nostalgiques de Sven, une courte histoire lui ai consacree avec toute sa fougue et sa rage habituelle.

Une tres bonne lecture.

J'ai egalement fini de lire Luna Park (Vertigo, HC), histoires de deux etres perdus dans un monde dont ils en sont exclus (les USA) de par leurs origines et leurs activites. La pointe de l'imprint Vertigo semble etre un passage dans le temps pour nos deux "heros" (?) et qui conduit a une fin imprevisible.

Un excellent ouvrage qui demandera plusieurs lectures pour bien en saisir le sens exact.
  #708  
Vieux 09/04/2010, 12h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Dans Avengers Forever, il a ses 2 bras Rick!

En revanche il est en chaise roulante (suite a sa colonne vertebrale cassée lors du combat contre Hulk Heraut d'Apocalypse lors du dernier run de PAD)
Il retrouve l'usage de ses jambes à la fin de la saga!

Et Songird fait pas équipe avec le Valet mais Genis, dont c'est la premiere apparition en tant que Captain Marvel.
  #709  
Vieux 09/04/2010, 12h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Le Rick jeune est bien en chaise roulante après que Hulk-privé-de-Banner post Onslaught l'ait frappé et condamné à cet état, mais le Rick-venu-du-futur qui partage l'existence de Genis/Captain Marvel n'a bien qu'un seul bras, lui.
  #710  
Vieux 09/04/2010, 12h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Dans Avengers Forever, il a ses 2 bras Rick!
Dans l'avant-dernier épisode, Captain Marvel entrechoque ses bracelets, faisant place à un Ric plus âgé et avec un bras en moins.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et Songird fait pas équipe avec le Valet mais Genis, dont c'est la premiere apparition en tant que Captain Marvel.
Si, Songbird est dans l'équipe des vengeurs en même temps que le Valet de Coeur : c'est lui qui l'accueille à son retour de l'aventure, dans le dernier épisode.
Il n'apparait que sur deux cases, mais il est bien là.
Avec la Guêpe, d'ailleurs, ça vient de me revenir !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #711  
Vieux 09/04/2010, 13h01
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tome VF de La Ligue - Century... Je me suis ennuyé !!!!!!!!!!! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le truc et j'ai peiné pour terminer les 80 pages... Volume lu en trois fois. Je ne comprends pas. Il n'y a pas cette magie qui était présente dans les deux premiers opus... J'espère que la suite saura me convaincre.
  #712  
Vieux 09/04/2010, 13h02
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
On sait que le futur décrit dans Avengers Forever ne se produira jamais. Mais si on cherche à tout prix une explication, on peut avancer que ces Vengeurs reviendront à la vie à un moment ou un autre.
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #713  
Vieux 09/04/2010, 15h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Irredeemable Tp 1
Juste quatre épisodes dans ce premier tp, autant dire une mise en bouche. Le pitch si vous ne le connaissez pas: un superman pète les plombs, détruit la moitié de sa metropolis et fait la fête à ses anciens copains de la justice league.
Mark Waid nous en parle dans l'intro du tp comme la troisième partie d'une réflexion sur le (super) pouvoir commencé avec Kingdom Come et Empire. Bon honnêtement ça se lit bien, même trop, ça manque un peu de twist. En gros si on connaît la mythologie superman assez bien on est même un peu ennuyé car on sait très bien où va nous mener l'histoire. Enfin ce n'est pas totalement vrai, la scène où notre héros/vilain révèle son identité secrète à sa Lois est surprenante dans la tournure qu'elle prend.
En gros un whatever happened to the man of tomorrow qui aurait mal tourné.
Je pense tout de même lire la suite.
  #714  
Vieux 09/04/2010, 16h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Limpide la continuité Marvel, il est vrai.
Sur ce, je
Yep, retourne lire l'intégrale de la Legion of super heroes
  #715  
Vieux 09/04/2010, 21h51
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
Comme Fredgri, je viens de finir Northlanders 3 (Vertigo), et j'ai reellement apprecie ces histoires courtes dessinees par divers artistes dont Gianfelice (Greek Street, Northlanders 1). Pour les nostalgiques de Sven, une courte histoire lui ai consacree avec toute sa fougue et sa rage habituelle.

Une tres bonne lecture.

J'ai egalement fini de lire Luna Park (Vertigo, HC), histoires de deux etres perdus dans un monde dont ils en sont exclus (les USA) de par leurs origines et leurs activites. La pointe de l'imprint Vertigo semble etre un passage dans le temps pour nos deux "heros" (?) et qui conduit a une fin imprevisible.

Un excellent ouvrage qui demandera plusieurs lectures pour bien en saisir le sens exact.

pour le Northlanders, il est en chemin le TPB, je suis pressé de l'avoir... pour le LUNA PARK j'hésitais à l'acheter mais là...tu m'as convaincu!
__________________
Tout pour la street credibility
  #716  
Vieux 09/04/2010, 21h53
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Incognito, sur les conseils de wildcard et je dois dire que j aime beaucoup...

Maintenant à voir si il y aura une suite ou si criminal des mêmes auteurs est de trempe équivalente
  #717  
Vieux 10/04/2010, 12h58
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 24
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Incognito, sur les conseils de wildcard et je dois dire que j aime beaucoup...

Maintenant à voir si il y aura une suite ou si criminal des mêmes auteurs est de trempe équivalente
J'ai beaucoup aimé Incognito, mais Criminal est encore meilleur ! Un cran au dessus à mon gout, bien qu'un peu différent sur le thème (pas de super héros). Par contre je te conseille vivement Sleeper des mêmes auteurs : l'histoire d'un "super" infiltré dans un cartel de super vilains. Du très très bon
  #718  
Vieux 10/04/2010, 13h05
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je continue mon petit chemin sur Invincible, j'en suis au TPB 9 et j'en ai plus que 2 en réserves vu que le 12 peine à sortir sur le net.....

Sinon c'est toujours aussi agréable à lire, il y a eu qqs baisses de rythmes vers le TPB 5-6 je crois mais là c'est top.
Des fois trop de dialogues à profusion mais bon...
Puis Ottley c'est super classe je trouve niveau dessins donc bon que demander de plus...
Je suis conquis totalement
  #719  
Vieux 10/04/2010, 13h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
En pleine lecture de No Hero chez Avatar ou jusqu'où une personne est-elle prête à aller pour acquérir des pouvoirs...
Bon, c'est violent mais cela ne vole pas très haut à 2 numéros de la conclusion : soit c'est un Warren Ellis en petite forme, soit ses gimmicks ne me surprennent plus.
Après, il y a Juan Jose Ryp qui m'avait fait tevenir après Black Summer : je vais peut-être me prendre son Moon Knight pour le voir sur une autre ambiance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #720  
Vieux 10/04/2010, 13h48
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Muet d'hiver
Voir le message
J'ai beaucoup aimé Incognito, mais Criminal est encore meilleur ! Un cran au dessus à mon gout, bien qu'un peu différent sur le thème (pas de super héros). Par contre je te conseille vivement Sleeper des mêmes auteurs : l'histoire d'un "super" infiltré dans un cartel de super vilains. Du très très bon
ok je prend note !!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !