Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 07/08/2021, 13h25
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
#TeamWally


Bonus, c'est (le sous-estimé) Fernando Pasarin qui dessine les pages de cette période quand Brandon Peterson pour ménager son rythme s'est astreint tout du long de l'arc aux pages dans le présent.
Il a toujours été tres bon Pasarin ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 07/08/2021, 13h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 225
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Mais sous-estimé.
J'adore le trait de l'argentin depuis le début. Il fait partie des artistes que j'aimerais bien croiser.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 08/08/2021, 08h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Un premier bilan de la période Infinite Frontier les lecteurs de VO ?
Voilà les avis de Ben :
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Infinite Frontier #1
Sympa', mais très redondant.
C'est sympa', parce que Joshua Williamson sait raconter une histoire et flatter le fan. On a donc Batman / Thomas Wayne qui s'échoue mystérieusement sur Terre-23, on croise Justice Incarnate (plus Justice LEAGUE Incarnate, d'ailleurs ?) avec quelques passages rigolos ("je veux voir Flash" "lequel ?" "Barry Allen" "lequel ?"). On croise aussi l'équipe "secrète" formée par Martian Manhunter, Lex Luthor, Mr Terrific, Talia, Hawkgirl, Alan Scott, Vandal Savage qui gère les grosses crises, avec ensuite Alan qui veut du temps en famille mais
On a Barry qui parvient à la mystérieuse Terre-Omega où Darkseid a tué la Quintessence, et il semble être corrompu par
Et on a Roy Harper qui tente de vivre une existence normale, alors que les gens ont des frictions entre eux car certains se souviennent de Dark Nights : Death Metal et pas d'autres. Mais Roy est attaqué par un groupe inconnu, et s'en sort en

Ca se lit bien, c'est dynamique, c'est fluide, les enchaînements sont bons et Xermanico livre de belles planches, autant lisibles que jolies à regarder.
Mais... mais c'est que du fan-service, en fait.
Que ça soit l'énième réutilisation du Batman de Flashpoint, ou bien Justice Incarnate, ou encore la réutilisation de celui que Barry croise, ou enfin le final, tout ceci n'est que clins d'oeil et coups de coude aux fans. Ce n'est pas désagréable, hein, mais ça devient trop voyant et redondant.
Le fameux "Worlds Will Live" résonne au début, et j'avoue que je n'en peux plus du délire Crisis. On apprend qu'une autre Crisis arrive, et j'en suis déjà soûlé. Là, Williamson prépare bien le terrain, mais ça me lasse déjà après Dark Nights : Death Metal.

C'est sympa', mais c'est trop fan-service pour moi. C'est dire.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Infinite Frontier #2
Ca continue gentiment, mais sans me passionner.
Joshua Williamson poursuit ses petites intrigues, en utilisant notamment Cameron Chase pour visiter la Justice League, enquêter sur les troubles du Multivers, exiger des explications à Bat & Sup. C'est pas mal, avec en parallèle The Totality (l'équipe secrète qui gère le Multivers) s'engueule après la disparition de Jade, et d'autres liées qui correspondent à la JSA (évidemment). Alan Scott et Obsidian veulent agir, alors que Roy Harper tente de gérer son anneau Black Lantern en se découvrant lié à Darkseid.
Ca se lit, oui. Mais ce n'est pas prenant. Joshua Williamson propose des choses correctes, des rebondissements efficaces, mais sans vraiment passionner. Ca me rappelle Justice League : Generation Lost, comme saga agréable mais qui n'est pas vraiment prenante ou intense. Captain Atom, qu'on voit ici, aide à ce parallèle, avec aussi ce sentiment proche d'un Countdown, avec plein d'indices pour une montée en puissance vers Darkseid.
Ca se lit, donc, mais ce n'est franchement pas prenant. Xermanico, Jesus Merino et Paul Pelletier proposent des planches sobres, efficaces aux styles proches ; mais sans briller, non plus.
Ca se sent quand même que c'est une mini-série de transition avant le futur événement.
Sympa', mais vraiment pas top.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Infinite Frontier #3
Ca se lit bien, quand même.
Je reste sur mon idée que cette mini-série restera mineure, dans le sens où elle ne fait que préparer, à mon avis, le futur événement, avec la mise en place de quelques éléments (Darkseid, le Multivers) et la mise en avant de personnages aimés des fans. Mais ça se lit bien, oui.
Ici, Alan et son fils remontent la piste de Jade disparue, avec des échanges pertinents et de bons moments. Ils identifient Mr Bones comme responsable potentiel, et découvrent
En parallèle, la Justice League Incarnate et Thomas Wayne se crispent avec Magog, mais comprennent que le vaisseau qui emmenait Thomas prisonnier vient de
Barry Allen est piégé dans une illusion du Psycho-Pirate pour servir Darkseid, alors que Roy Harper tente de se faire à son statut de Black Lantern, mais est récupéré par un vaisseau de Mr Bones dirigé par
Roy semble libéré brutalement par une sorte de JSA ou Infinity Inc. qui rôdent dans la Plaie.
Ca se lit bien, oui. Joshua Williamson réussit mieux ses transitions, les rebondissements sont fluides et les dialogues sont bons. C'est fort sympathique, bien que cette situation d'oeuvre mineure ne me quitte pas. Ca reste un bon moment, mais surtout un moment d'attente.
Un véritable biscuit aux fans, bien illustré par Xermanico, Tom Derenick, Jesus Merino et Paul Pelletier. Le quartier est plus inspiré, ici, et les planches sont jolies.
Une bonne lecture. Mais qui s'oubliera vite, je pense.

Dernière modification par Slobo ; 08/08/2021 à 08h27.
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 08/08/2021, 08h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Un premier bilan de la période Infinite Frontier les lecteurs de VO ?
Slobo a partagé les chroniques de Ben au dessus.

il me semblait avoir fait une critique rapide (pas retrouvé)

le Secret files / origines est plus que dispensable

concernant la mini , je n'ai que le 0 et 1 (2 et 3 dans le carton que je recup demain)

ayant fait l'impasse sur tout Metal -- mais ayant lut deci delà ce qu'il se passait , je ne suis pas soulé la énième crise de l'univers DC, et j'ai raccroché raccroché facilement les wagons. (en plus je prefere Williamson à Snyder)

entrainant , fun, mais il ne faut pas se leurrer c'est une mise en avant de Cal Ellis Président Superman (mais il est bien écrit, il ne faut pas bouder son plaisir)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 08/08/2021, 09h16
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
2021 !! Tu critiques ou bien ?

Je pensais à un bilan de l’ensemble des titres du relaunch en fait… Est-ce que l’on a gagné par rapport à la période précédente ? Y’a-t-il vraiment beaucoup de titres qui valent le coup et lesquels ? Est-ce très accessible sans avoir lu Death Métal ? Est-ce qu’il y a une ligne commune entre les titres, et finalement est-ce que cette histoire d’omnivers est très présente ?
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 08/08/2021, 09h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tu te mélangerais pas les pinceaux avec Future State ?


Édit
Ah bha non :

Je crois pas que se soit un relaunch mais laisserait Ben ou Ollieno répondre si ils peuvent.

Dernière modification par Slobo ; 08/08/2021 à 09h29.
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 08/08/2021, 11h41
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Oui Infinite Frontier est bien un relaunch, la plupart des titres sont relancés… Et en tant que premier relaunch post-Didio, je suis curieux d’avoir un ressenti global. Savoir s’il y a des tendances qui se dessinent, est-ce que les auteurs semblent avoir plus de liberté, etc…
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 08/08/2021, 11h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 225
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Les titres historiques n'ont pas été relancés (Wonder Woman, Flash, Justice League, Batman, Detective Comics, Batman, etc...).
Les #1 sont des nouveaux titres ou des titres qui avaient été arrêtés avant Death Metal et Future State.

Donc dire que c'est un relaunch c'est un raccourci.
Infinite Frontier est une bannière qui a été sur la couverture de tous les nouveaux numéros (anciens ou nouveaux titres) puis le mois d'après, ça disparaissait.
Surtout que plein de titres (une grosse majorité) n'ont aucun lien direct avec la trame de la mini-série Infinite Frontier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 08/08/2021, 12h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
le seul "relaunch" a été au niveau pécunier

Suite à Future State, et sous bannière Inifite Frontier plusieurs titres ont prix 1$ (et quelques pages de plus , avec une back-up)

je les ai tous arrêtés

Flash, les évènement de Metal / Generations x/y font que Barry est occupé dans un coin et que Wally redevient le personnage central du titre.

Batman, c'est la continuité de Tynion
Superman semble être devenu la préquel de Future State

tout est compréhensible et ps de "reboot" même soft (ou vraiment à la marge) et rien d'incompréhensible qui demande de lire 50.000.000.000 titres.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 08/08/2021, 13h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 225
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Marvel Sinister War #1 & 2


Punaise, si ça doit être le point culminant du run de Nick Spencer, ça part très mal et, à mi-parcours, il n'y a rien à part du bourre-pif sans réponse (il y a même plus de questions).
Ca fait mumuse à faire référence à One More Day avec Mephisto dans le coin mais c'est juste un défilé des vilains de Peter (The Last Hunt n'a pas suffi à Spencer il faut croire) et pis c'est tout.
Kindred est toujours aussi irritant, c'est "cool" de brouiller les pistes mais ça risque de finir en pétard mouillé comme l'ensemble du run.
En plus, dès le #2, Mark Bagley a besoin d'aide (Bagley quoi, l'homme qui te faisait 60 pages par mois facile) avec du fill-in d’artistes venus récemment épauler sur Amazing Spider-Man (Nick Lowe fait vraiment n'importe quoi au niveau éditorial sur ce run).
J'espérais avoir le palpitant pour cette histoire, c'est raté pour le moment.
Au final, le lecteur est comme Peter : perdu au milieu de ce bordel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 08/08/2021, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Oui Infinite Frontier est bien un relaunch, la plupart des titres sont relancés… Et en tant que premier relaunch post-Didio, je suis curieux d’avoir un ressenti global. Savoir s’il y a des tendances qui se dessinent, est-ce que les auteurs semblent avoir plus de liberté, etc…
J'aime bien, mais beaucoup de titres "souffrent" des deux mois de Future State, qui ont beaucoup annoncé ce qui va arriver dans ces séries.
Je parle ici de :
- Green Lantern, où on retrouve des Lanterns sans anneaux, perdus dans un Sector étranger. Ca ne révolutionne rien, mais ça raconte une bonne histoire ; sauf que tout ça est annoncé dès Future State, et il faut 5 épisodes actuels pour arriver à ce statu-quo déjà connu.
- Suicide Squad, où Future State montre déjà
dans le groupe et Amanda Waller qui veut s'imposer dans

- Action Comics, où Phillip Kennedy Johnson travaille bien sur Warworld, mais Future State : Superman : Worlds of War montre "déjà" ce qu'il va se passer, à savoir

- Batman, où toute la saga sur le Magistrate a déjà été vu dans une bonne trentaine d'épisodes de Future State.
- Teen Titans Academy, où le diptyque Future State se concentre sur Red X, comme la série au présent.
- Shazam, où le diptyque Future State montre les conséquences des troubles actuels de Billy Batson, et


J'en oublie sûrement.
Mais, vraiment, j'aime bien. Je trouve qu'il y a une forme de fraîcheur, de sagas "chacune dans son coin" mais qui peuvent se retrouver (crossover Suicide Squad/Teen Titans Academy, mais aussi Suicide Squad/Crime Syndicate), et qui sont assez colorées, agréables.

C'est vraiment dommage que les deux mois de Future State aient déjà tellement "montré", parce que ça coupe souvent le suspense.
Ca me frustre notamment sur Superman, mais... bon, je trouve que cette relance est agréable.

Je retiens surtout une forme de "bonhomie" : les personnages ne font pas face à "trop" de noirceur, ils sont "bien" traités.
Diana fait le tour des panthéons divins, mais elle le fait en souriant. Wally redevient Flash après des épreuves initiatiques, mais qui ne sont pas "trop dark".
C'est agréable.

J'ai l'impression que l'univers DC reprend conscience que ses personnages peuvent sourire. Ca fait plaisir !
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 08/08/2021, 20h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ces thèmes étaient, je trouve, mieux abordés et explorés quand il écrivait pour Marvel, notamment avec Luke Cage, qui était la voix de Bendis, son perso fétiche. C'est un scénariste qui aime les familles, ses New Avengers (à partir de Civil War jusqu'à la fin) étaient une famille, plus qu'une équipe, avec Cage et Jessica Jones comme piliers. Dans Ultimate Spider-Man aussi, tout est affaire de famille. Son run sur Guardians of the Galaxy aussi.
C'est pour ça que j'aurai aimé le voir écrire FF - et je crois qu'il attendait une occasion, qui ne lui a pas été offerte.
Quand il s'éloigne de ça, il est maladroit, moins à l'aise.
Bendis est bon sur les familles de coeur : les groupes d'amis, qui deviennent des "frères", qui se soudent autour d'épreuves communes.
Bendis sait très bien écrire les bro.
Mais je ne pense pas que Bendis aurait été bon sur une famille aussi classique, en apparence, que les Fantastiques. C'est trop organique, trop intime, trop logique pour lui.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Au fond, quand on aime Bendis, on ne le lit pas pour le respect du folklore des super-héros, c'est-à-dire les bastons, les histoires bien carrées, la continuité. C'est un auteur qui préfère les personnages, un sentimental, tout le reste fait juste partie du décor.
Ne fais pas de ton cas une généralité, merci.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, c'est comme si en allant chez DC, Bendis avait voulu à tout prix ne pas écrire ce qui lui va le mieux, les street-level heroes, les équipes-familles, avec ce regard décalé sur les super-héros, ce je-m'en-foutisme des conventions super-héroïques. Quand il a écrit Batman Universe, c'était jubilatoire car jamais ça ne sentait l'effort, c'était fun, enlevé, imprévisible. Ce que je n'ai jamais ressenti sur Superman, Action Comics, LoSH, Young Justice, Justice League.
C'est respectable de vouloir sortir de sa zone de confort, mais là, ça n'a pas fonctionné.
Peut-être tout simplement que Bendis s'est lassé de sa zone de confort, aussi.
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 08/08/2021, 21h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bien aimé le un qui mettait les choses en place par contre le deux une vraie purge il se passe rien c est dingue

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Punaise, si ça doit être le point culminant du run de Nick Spencer, ça part très mal et, à mi-parcours, il n'y a rien à part du bourre-pif sans réponse (il y a même plus de questions).
Ca fait mumuse à faire référence à One More Day avec Mephisto dans le coin mais c'est juste un défilé des vilains de Peter (The Last Hunt n'a pas suffi à Spencer il faut croire) et pis c'est tout.
Kindred est toujours aussi irritant, c'est "cool" de brouiller les pistes mais ça risque de finir en pétard mouillé comme l'ensemble du run.
En plus, dès le #2, Mark Bagley a besoin d'aide (Bagley quoi, l'homme qui te faisait 60 pages par mois facile) avec du fill-in d’artistes venus récemment épauler sur Amazing Spider-Man (Nick Lowe fait vraiment n'importe quoi au niveau éditorial sur ce run).
J'espérais avoir le palpitant pour cette histoire, c'est raté pour le moment.
Au final, le lecteur est comme Peter : perdu au milieu de ce bordel.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 08/08/2021, 21h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah c est personnel mais moi je considère cela comme un relunch car ils de nouveau refait complètement la continuité et peuvent un peu tout se permettre.

Pour moi ils font table rase du passé proche et peuvent tout se permettre.

Pour moi c est un peu le principe du relunch.

Mais la c est ma vision des choses


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Les titres historiques n'ont pas été relancés (Wonder Woman, Flash, Justice League, Batman, Detective Comics, Batman, etc...).
Les #1 sont des nouveaux titres ou des titres qui avaient été arrêtés avant Death Metal et Future State.

Donc dire que c'est un relaunch c'est un raccourci.
Infinite Frontier est une bannière qui a été sur la couverture de tous les nouveaux numéros (anciens ou nouveaux titres) puis le mois d'après, ça disparaissait.
Surtout que plein de titres (une grosse majorité) n'ont aucun lien direct avec la trame de la mini-série Infinite Frontier.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 09/08/2021, 01h54
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Punaise, si ça doit être le point culminant du run de Nick Spencer, ça part très mal et, à mi-parcours, il n'y a rien à part du bourre-pif sans réponse (il y a même plus de questions).
Ca fait mumuse à faire référence à One More Day avec Mephisto dans le coin mais c'est juste un défilé des vilains de Peter (The Last Hunt n'a pas suffi à Spencer il faut croire) et pis c'est tout.
Kindred est toujours aussi irritant, c'est "cool" de brouiller les pistes mais ça risque de finir en pétard mouillé comme l'ensemble du run.
En plus, dès le #2, Mark Bagley a besoin d'aide (Bagley quoi, l'homme qui te faisait 60 pages par mois facile) avec du fill-in d’artistes venus récemment épauler sur Amazing Spider-Man (Nick Lowe fait vraiment n'importe quoi au niveau éditorial sur ce run).
J'espérais avoir le palpitant pour cette histoire, c'est raté pour le moment.
Au final, le lecteur est comme Peter : perdu au milieu de ce bordel.
Les épisodes de Sinister War, c'est clairement la partie action brainless... Les épisodes dans Amazing semblent être là où "ça avance", le dernier faisait avancer les révélations sur


Perso, j'ai aimé ce run pour le travail de Spencer qui utilise la continuité à fond... Par contre, le gros point noir, c'est graphiquement... On a eu pleins de dessinateurs fill ins, sans aucune cohérence.
Mais il est rare que je finisse des comics ces derniers temps où l'on termine sur un gros cliff/twist, avec l'envie pressante de lire la suite... Et il y a quelques mois (durant Last Remains surtout) c'était comme ça à chaque fin de numéro. En tout cas, ça fonctionnait sur moi.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !