Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6601  
Vieux 05/07/2012, 16h41
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 40
laurent13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
En ce moment le soir je lit :



Histoire de l'avoir lu avant d'aller le film.

Je trouve cela sympa, mais on peut pas dire que je soit à fond, ça se lit numéro par numéro, tranquillement.
Vais sûrement me laisser tenter par la version Dargaud qui sort d'ici quelques jours. Comme ça juste avant THE DARK KNIGHT RISES, je me mets dedans. Enfin je suis tout le temps dedans, car à fond BATMAN !

Sinon en ce moment je me fais la série des "Marvel: les grandes sagas" chez Panini, je commence avec Spiderman. Je viens de terminer la collection, il me manquait les 4ers(Spiderman, Thor, Iron Man, X-men) que j'ai trouvés ce matin à -50% :-)
  #6602  
Vieux 05/07/2012, 17h16
HSMclem HSMclem est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Chez moi
Messages: 3
HSMclem change la caisse du Fauve
X-men 1 !!
  #6603  
Vieux 06/07/2012, 11h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Bon j'ai enchainé avec le deuxième album de VI d'Hulk où la première mission du Panthéon est accomplie et je ne suis pas spécialement emballé. Alors c'est du slip efficace certes mais je trouve les parallèles intrigues super-héroiques vie privée un peu forcés tout comme l'humour d'ailleurs ou alors c'est le décalage du dessin de Kweon avec les situations "sérieuses" qui me gêne.
Bref je ne retrouve pas cette fluidité ressentie dans X-Factor (dont mon éveil a été tardif) et Captain Marvel et cette non prévisibilité caractéristique à ces deux titres.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #6604  
Vieux 06/07/2012, 11h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je suis en train de me finir intégrale spagetti Brothers et que dire sinon que c'est simplement énorme. Trillo et Mandrafina font un travail d'orfèvre pour nous narrer l'histoire de cette fratrie d'italiens tous plus barrés les un que les autres. C'est Ju-Bi-La-Toire!

Et la bonne nouvelle c'est qu'une fois les 700p finies, il reste encore à lire intégrale des Vieilles canailles!!!
  #6605  
Vieux 06/07/2012, 12h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 125
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le X-Men Classic avec Excalibur. Que du bonheur!
  #6606  
Vieux 07/07/2012, 11h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Attends la période Frank et surtout le mariage pour de plus d'humour sur le titre.
En effet c'est bien meilleur et les scénarios coulent beaucoup mieux. Il y a toujours ce côté team-up un peu agaçant mais le à côté avec la vie personnelle de Rick contrebalance bien, et bientôt les problèmes avec Bruce ou plutôt Hulk ^^.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #6607  
Vieux 07/07/2012, 18h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je lis Crossed.


Je suis resté bloqué sur la première splash page pendant un bon moment...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6608  
Vieux 08/07/2012, 11h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Les premiers épisodes de Crossed sont vraiment trashs!
Pas mal de trucs gratuits comme Ennis sait si bien le faire! Mais la fin de sa mini-série est plus intéressante, proposant une vraie réflexion sur la nature humaine. Après ce n'est clairement pas le truc qui va le plus te faire réfléchir au monde, mais bon...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6609  
Vieux 08/07/2012, 14h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
ouais je suis assez circonspect quant à la suite de la série...
le volume 1 qui apparemment aurait du être un one shot est fini.
J'ai vomi une demi douzaine de fois
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6610  
Vieux 08/07/2012, 15h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 986
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de me relancer sur Gotham Central et vraiment quel pied chaque numéro... J'avais juste lu les 6 premiers et je m'étais promis de tout reprendre... depuis le temps que la pile me tente, dans son coin !
Mais je crois qu'avant tout ce que j'aime dans cette série, son écriture et les divers graphisme c'est qu'on est vraiment avec des artistes au service d'une histoire, comme savent si bien le faire Bru et Rucka, et pas le contraire comme souvent en ce moment sur la franchise Gotham. Du coup, certes c'est très classique, des histoires de flic au quotidien, confrontés à une ville très particulière et surtout à une pléiade d'individus tous plus frappés les uns que les autres, mais bon dieu ça fonctionne sur une atmosphère très marquée, avec des individualisations super fouillées !
C'est très finement écrit, très adroit, sans pour autant tomber dans les effets faciles, les combats pour occuper de la page ou pour faussement dynamiser l'intrigue.
De plus, le graphisme de Lark et des autres est en complète osmose avec cette approche. C'est vivant, réaliste et ultra efficace !
Bref, une lecture passionnante ! Allez je continue...
__________________
Mon site (qui date )
  #6611  
Vieux 09/07/2012, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


(Peut-être que je devrais plutôt poster ça dans les re-lectures...)

Darwyn Cooke est magique !

Plutôt que de parler en détail de cette reprise, au demeurant excellente (même si on peut estimer qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre la plus ambitieuse et renversante de l'artiste), je glisse juste une anecdote qui m'a conduit à relire ces épisodes (je vais attaquer la suite et fin imminemment sous peu).
Avant d'en rédiger une critique pour mon blog, j'ai cherché sur Google images des scans des planches de ces épisodes. C'est ainsi que j'ai découvert le blog d'un autre passionné de comics et de Cooke en particulier qui avait rédigé un article sur les auteurs marquants de la décennie 2000-2010. Ce garçon, après avoir réfléchi au champion de ces dernières années, avait élu Darwyn Cooke en citant ses principaux comics...
... Et c'est là qu'en vérité je me suis effectivement rendu compte que le parcours de Cooke est impressionnant, qu'il réalise des runs sur des séries comme Catwoman, The Spirit, une saga comme La Nouvelle Frontière, de brefs passages sur des titres comme Jonah Hex, des adaptations comme les Parker de Richard Stark....
Tout ça compose une oeuvre exempte de faute de goût, d'une maîtrise concernant l'écriture comme le dessin bluffante, d'une diversité jubilatoire.

Ces qualités de Cooke sont encore éclatantes dans son Spirit où il réussit à la fois à respecter le personnage de Will Eisner sans singer le maître.
Plus étonnant encore est le numéro spécial Batman/The Spirit, co-écrit avec Jeph Loeb, qui est un pur régal, drôle, plein d'action, un crossover idéal.

Ah, quel régal !
  #6612  
Vieux 09/07/2012, 15h50
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ces qualités de Cooke sont encore éclatantes dans son Spirit où il réussit à la fois à respecter le personnage de Will Eisner sans singer le maître.
Plus étonnant encore est le numéro spécial Batman/The Spirit, co-écrit avec Jeph Loeb, qui est un pur régal, drôle, plein d'action, un crossover idéal.
Fan d' Eisner, je trouve ses premiers épisodes assez faibles, et le Batman/Spirit anecdotique.
Par contre après, il développe ou apporte quelquechose à l' oeuvre d' Eisner. Par petites touches.
  #6613  
Vieux 09/07/2012, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Fan d' Eisner, je trouve ses premiers épisodes assez faibles, et le Batman/Spirit anecdotique.
Par contre après, il développe ou apporte quelquechose à l' oeuvre d' Eisner. Par petites touches.
Je suis plus indulgent/enthousiaste parce que, de ce que j'ai lu du Spirit d'Eisner, ça ne m'a jamais autant plus que ses graphic novels (sans compter que son traitement d'Ebony White m'a dérangé alors que Cooke repense le personnage d'une manière plus convenable).
Ce que j'apprécie, en fait, c'est justement la légèreté de cette reprise : Cooke l'aborde sans complexes, sans être intimidé, sans chercher à imite. C'est du "feel-good comics".

Bon, je vais m'attaquer au second tome, on verra. En prime, il y a des guests de luxe (Sprouse, Bernet, Risso...).
  #6614  
Vieux 10/07/2012, 17h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Johnny Comet de Frank Frazetta.


Un comic strip qui partait sur une idée intéressante mais qui s'avère assez décevant au final. On comprend pourquoi il n'a duré qu'un an. C'est vraiment dommage parce que le trait de Frazetta est un véritable plaisir pour les yeux.
  #6615  
Vieux 12/07/2012, 13h14
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 45
L² change la caisse du Fauve
J'ai lu What if Kraven the Hunter had killed Spider-man ?



C'est le premier " vieux " comic que je lis, et c'est assez sympa. Au fond, l'histoire souffre de quelques incohérences, mais ça se lit. Et puis la conclusion est plus intéressante, quoique carrément pessimiste.
Par contre je me marre pas mal en le prenant au 2nd degrès, et je ne peux pas m'empêcher de penser à Calvin et à son imagination débordante à chaque fois que Kraven dit " I am the Spider, I have consumed the spider ! " ( et il le dit à à peu près toutes les cases où il apparaît )



Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !