Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 03/04/2010, 13h27
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
je lis Booster Gold de Jurgens, juste parce que j'adore Jurgens! c'est bien scénaristiquement parlant et niveau dessins
  #647  
Vieux 03/04/2010, 15h24
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je suis en train de lire le volume 1 d'Essential Thor. J'ai été étonné de voir qu'il passe beaucoup d'épisodes à combattre des russes et des chinois alors que le personnage ne se prête pas à ça. Asgard est très peu évoquéé. Etait-ce un phénomène propre à Marvel ou est=ce que d'autres éditeurs agissaient de la sorte ?
Tout comme Iron Man qui passe son temps à combattre des méchants espions soviétiques, et son meilleur ennemi de l'époque qui est le chinois Mandarin ...

Au départ, Thor n'a pas vraiment une spécificité "divine" : c'est surtout un super-héros qui a les pouvoirs d'un Dieu (comme d'autres ont le pouvoir de se rapetisser, ou de se changer en monstre verdâtre qui écrase), et qui agit comme tous les autres héros dans des histoires extrêmement stéréotypées (soit la menace est communiste, soit extra-terrestre/d'une autre dimension, soit c'est un savant fou/pas reconnu à sa juste valeur).

Ce n'est que passées les premières années, quand Lee va vraiment s'investir sur les persos et leurs différences, que les scénarios vont s'individualiser selon les héros : Thor se tournera alors véritablement vers Asgard, à partir de 1965-66.


Après j'sais pas si les autres éditeurs ont fait la même chose au début des années 60, mais il est clair que chez Marvel, le communiste était un héros générique auquel tous les héros sont confrontés au moins une fois (même les Fantastic Four), à l'exception peut-être de Spider-Man.
  #648  
Vieux 03/04/2010, 15h48
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 37
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Je suis en ce moment sur les HC et TPB de Superman: New Krypton, que ce soit avec Mon El, Supergirl ou Nightwing et Flamebird, et ç'est vraiment pas mal .

Le seul vrai gros problème que je vois, c'est à quel point tout les évènements ont l'air d'être interconnectés entre eux : pour pleinement profiter de toute ces histoires, il faut lire la totalité des titres Superman. En dehors de ça, le boulot des différent scénaristes colle bien avec cette ambiance de guerre imminente entre les deux factions, avec les héros qui tentent de tout faire pour empêcher ça .
Les dessins, sans être exceptionnels, vont très bien avec chacun des titres .

Après si il faut faire un jugement de valeur, je dirais que ce sont les épisodes de Supergirl qui m'ont le plus plu , c'est l'histoire qui peut se lire le mieux en dehors du cross ( en tout cas pour le moment ) et on sent que le scénariste maitrise bien l'héroine ( contrairement aux épisodes qui précédaient, de véritables purges ceux là ... )

Très agréablement surpris par ce cross, j'en avais pas entendu tant de bien que cela .
  #649  
Vieux 03/04/2010, 16h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Toujours aussi classieux et incroyable le deuxième volume de la trilogie du Dungeon quest par Joe Daly chez l'Association !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #650  
Vieux 03/04/2010, 17h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Cul de Sac volume 1 de Richard Thompson :


Oyez oyez les gens ! 99% d'entre vous n'ont rien à carrer du genre comic strip (c'est dommage mais c'est comme ça). Et bien pour une fois, vous allez écouter les conseils de Gilles C, John Constantine (qui ont déjà fait une tentative dans le thread franco-belge) et moi-même lorsqu'on vous dit de lire ce comic strip tout simplement génial. Un des meilleurs de ces dernières années (si ce n'est le meilleur). C'est très très drôle. L'héroine (Alice) est excellente. Danders, le cochon d'Inde le plus cool de la terre vaut le coup d'oeil. Sans oublier l'entourage d'Alice qui est déjanté. Bref, si vous voulez rire un bon coup, lisez Cul de Sac. Si ça peut vous convaincre, Cul de Sac est du calibre d'un Calvin and Hobbes. La préface élogieuse est d'ailleurs signé Bill "la classe" Watterson.
  #651  
Vieux 04/04/2010, 01h53
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Toujours aussi classieux et incroyable le deuxième volume de la trilogie du Dungeon quest par Joe Daly chez l'Association !

Le 1 et le 2 m'ont laissé complètement indifférent, pourtant il paraît que je suis dans le coeur de cible.
  #652  
Vieux 04/04/2010, 02h36
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Snoopy, j'espère qu'avant de faire l'éloge du très bon Cul de Sac, tu as été zieuter le mieux que bon blog du monsieur Thompson, qui s'acharne à vouloir faire des illustrations politico-socialo-satiriques qui, disons-le, sont à chaque fois une réussite.

http://richardspooralmanac.blogspot.com

Là.

Continue d'être un mec bien.
  #653  
Vieux 04/04/2010, 02h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir le Scott Pilgrim 1... Bon, je pense que ca doit en effet devenir très cool... Ensuite.
Pour l'instant c'est quand même encore des amourettes entre gens cools-qui-font-de-la-musique-que-c'est-trop-de-la-balle-que-vraiment-Ramona-Flowers-c'est-une-fille-bizarre-mais-craquante... Bref, je vais quand même essayer les deux gros volumes suivants, parce que c'est quand même assez agréable à lire. Mais bon... « L’une des meilleures choses qui soient arrivée à la BD durant ce millénaire. » Faut peut-être pas exagérer, ou alors, en effet la suite troue vraiment le cul ))))))))))))))))
__________________
Mon site (qui date )
  #654  
Vieux 04/04/2010, 03h06
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Tu crois vraiment ce que raconte Ain't it cool news?
  #655  
Vieux 04/04/2010, 03h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
En matière de lecture j'ai du mal à croire autre chose que ma propre opinion, ça fait longtemps que je sais que l'enthousiasme des uns peut très bien être unilatéral. Néanmoins, Ain't it cool sont loin d'être les seuls a sortir ce genre de connerie, malheureusement...
__________________
Mon site (qui date )
  #656  
Vieux 04/04/2010, 09h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de finir le Scott Pilgrim 1... Bon, je pense que ca doit en effet devenir très cool... Ensuite.
Pour l'instant c'est quand même encore des amourettes entre gens cools-qui-font-de-la-musique-que-c'est-trop-de-la-balle-que-vraiment-Ramona-Flowers-c'est-une-fille-bizarre-mais-craquante... Bref, je vais quand même essayer les deux gros volumes suivants, parce que c'est quand même assez agréable à lire.
Mais, je ne comprends pas, tu as trouvé la lecture agréable, ou tout ce jeunisme et cette coolitude t'ont-ils rebuté? Parce que, il faut que je te prévienne, il y en a de plus en plus, au fil des volumes. Avec des références sensibles à la pop culture, et aux relations humaines compliquées. Le genre d'expérience de lecture qui peut provoquer un rejet unilatéral.
  #657  
Vieux 04/04/2010, 10h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tu penses que ça m'a rebuté à un moment, faut que je me relise tiens ? Après tout je dis quand même que c'est agréable à lire et que je vais me prendre la suite...
Non, encore une fois, ce qui me titille c'est cet effet d'annonce complètement disproportionné et limite délirant, c'est tout. Je ne remet absolument pas en cause le simple fait que c'est un bon petit comics sympa à lire. (merde, pourquoi j'ai besoin d'aller m'expliquer alors que tout est déjà dans mon précédent message !!!!)
__________________
Mon site (qui date )
  #658  
Vieux 04/04/2010, 11h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pour l'instant c'est quand même encore des amourettes entre gens cools-qui-font-de-la-musique-que-c'est-trop-de-la-balle-que-vraiment-Ramona-Flowers-c'est-une-fille-bizarre-mais-craquante...
Ben ouais, c'est justement pour ça que Scott Pilgrim est le comic le plus cool de l'univers.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #659  
Vieux 04/04/2010, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
)))))
__________________
Mon site (qui date )
  #660  
Vieux 04/04/2010, 11h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 537
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Tout comme Iron Man qui passe son temps à combattre des méchants espions soviétiques, et son meilleur ennemi de l'époque qui est le chinois Mandarin ...

Au départ, Thor n'a pas vraiment une spécificité "divine" : c'est surtout un super-héros qui a les pouvoirs d'un Dieu (comme d'autres ont le pouvoir de se rapetisser, ou de se changer en monstre verdâtre qui écrase), et qui agit comme tous les autres héros dans des histoires extrêmement stéréotypées (soit la menace est communiste, soit extra-terrestre/d'une autre dimension, soit c'est un savant fou/pas reconnu à sa juste valeur).

Ce n'est que passées les premières années, quand Lee va vraiment s'investir sur les persos et leurs différences, que les scénarios vont s'individualiser selon les héros : Thor se tournera alors véritablement vers Asgard, à partir de 1965-66.


Après j'sais pas si les autres éditeurs ont fait la même chose au début des années 60, mais il est clair que chez Marvel, le communiste était un héros générique auquel tous les héros sont confrontés au moins une fois (même les Fantastic Four), à l'exception peut-être de Spider-Man.
Merci pour tout Diablo. J'ai demandé une explication parce que c'est quelque chose qui m'a sauté aux yeux.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !