Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6556  
Vieux 28/06/2012, 09h49
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Viens de finir le premier tome en VF du WW de Azzarello et Chiang, j'ai trouvé ça fantastique tant sur le plan du scénar que graphiquement, dommage que Atkins débarque du #4 au 6

Ensuite je pourrais attaquer Kingdome Come que je n'avais jamais lu puis grâce à Urban relire le run de Momo sur Batou en intégrale d'une seule traite
  #6557  
Vieux 29/06/2012, 21h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Noir c'est Noir", comme disait l'autre.
Depuis deux jours je suis plongé dans les saines lectures de séries bien sombres, rattrappant mon retard sur 100 Bullets (le nouveau volume vf arrive bientôt!) et dévorant les volumes 4 et 5 de Scalped (toujours vf). Et au milieu l'avant-dernier volume du Punisher d'Aaron.
Voilà. Tout fini. La vache c'est toujours aussi bon, tout ça!
Quand 100 Bullets et Scalped se termineront en France, ça va me faire un grand vide!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #6558  
Vieux 30/06/2012, 18h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je viens de dévorer le tome 4 de Sweet Tooth :



C'est toujours aussi bon. Même plus encore.
C'est moins décompressé que les précédents (si j'ai bonne mémoire) et surtout Lemire est ultra créatif dans sa manière de faire, de raconter son histoire, dans le découpage, le cadrage. J'ai vraiment été bluffé.

Et sur le fond l'histoire est toujours aussi prenante, les persos aussi attachants (mais parfois aussi inquiétant), l'ambiance aussi pesante, bref une merveille !

Il me semble avoir lu que l'histoire prendrait fin au numéro 40 et c'est tant mieux car beaucoup de questions sont en suspends (encore plus après la lecture de ce tome), du coup savoir qu'une fin est déjà programmée et pas dans 50 numéros me rassure sur le fait que cette histoire ne risque pas de s'embourber ou de nous perdre.
Par contre qu'est ce que j'ai hâte de lire la suite (à quand le TP 5??) et de connaître la fin!

Et j'ai même pu découvrir de nouveaux artistes puisque un numéro (basé sur des souvenirs) fait intervenir Nate Powell, Emi Lenox et Matt Kindt (que j'ai découvert il y a peu avec Mind MGMT).

Me tarde aussi de recevoir Lost Dogs, ressorti tout récemment, une des premières publication de Lemire.
Sans parler de son nouveau graphic novel Underwater Welder prévu pour septembre
  #6559  
Vieux 30/06/2012, 19h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
J'ai fini par lire recemment la mini série de Delano et Bolton sur ManBat. pas le truc extraordinaire mais ça se lit très bien, et même si Bolton s'en tire haut les chapeaux sur ces planches j'avoue que l'étude psychologique de Delano m'a assez plu !

Dans la foulée j'ai voulu, pour la deuxième fois me lire les Nazz de veitch et Talbot, et pour la seconde fois j'ai pas tenu plus d'un numéro... Mais j'y arriverais bien un jour, c'est juste que le scénario me gonfle pratiquement dès les premières planches !!!

Autrement, la je suis en train d'enfin lire le quatrième volume de Prince Valiant. je n'arrête pas d'avoir envie de me lancer mais chaque fois, je ne sais pas, la flemme ! Donc là c'est bon, d'autant que j'ai le cinquième a dévorer dans la foulée. Et c'est passionnant avec du rédactionnel d'intro assez instructif et bien foutu...
Un régal qui donne plein d'envie de dessin, non de dieu ! Bon, il parait que le sixième est prévu genre pour Novembre, moui, on va quand même croiser les doigts, des fois que...

Sinon, je découvre avec Théa des vieux dessins animés, notamment du Betty Boop et du Popeye (j'aime bien régulièrement lui montrer des trucs comme ça, ça m'évite de la gaver avec des animés de baston à la con) et elle adore. ce qui fait que je découvre en même temps la très grande richesse des Betty Boop et les Popeye me donnent sacrément envie de me lancer une bonne fois pour toute sur les archives... Existe-t il des strip recollectés sur Betty Boop aussi ? Parce que bon, là, la série des Fletcher m'a donné envie d'en avoir plus !
__________________
Mon site (qui date )
  #6560  
Vieux 30/06/2012, 19h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Existe-t il des strip recollectés sur Betty Boop aussi ? Parce que bon, là, la série des Fletcher m'a donné envie d'en avoir plus !
En français, il y a ça :
http://www.amazon.fr/Betty-Boop-Max-...1079057&sr=1-1
mais ne l'ayant pas en main, je ne peux pas te dire de quoi il retourne.

En anglais, Titan Books avait lancé des sollicitations pour cette édition :
http://lescahiersducomicstrip.blogsp...etty-boop.html
mais depuis, rien du tout. A mon avis, ca a été annulé.

Dernière modification par snoopy ; 30/06/2012 à 20h05.
  #6561  
Vieux 30/06/2012, 20h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'essaye de lire Ironwolf, au bout de deux essais cela me tombe des mains, hermétique au possible à cause de cette succession non-stop de scènes sans réel lien logique et le côté vulgaire pour faire vulgaire.

Sinon Snoopy ton deuxième lien est identique au premier.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #6562  
Vieux 30/06/2012, 20h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Le vent d'Ouest me branche bien tiens !!! (mais c'est vrai que le Titan Book je ne le vois nulle part en stock ;-(((( )
__________________
Mon site (qui date )
  #6563  
Vieux 30/06/2012, 20h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Voilà c'est corrigé.

De mon côté, je continue de lire le premier volume du Mickey de chez Fanta. C'est vraiment excellent. Par contre, étonnamment, je n'arrive pas à faire de longues sessions lecture sur ce strip (contrairement à d'autres titres). J'en lis 10-20 et je dois arrêter.

Et demain, je vais reprendre ma lecture de l'excellent King Aroo volume 1. Il me manque ce strip.

Enfin côté comics "normaux" , je vais reprendre ma lecture de Fables. Ca fait bien 2 ans que j'ai mis de côté cette lecture (après la grande guerre). Il est temps que je m'y remettes.
  #6564  
Vieux 30/06/2012, 20h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon allez, petite liste de lecture du weekend. Je poursuis la JLA de Kelly :



puis



et enfin


BAZOOKA
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6565  
Vieux 02/07/2012, 12h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Voilà, je viens de finir les tomes 4 et 5 de Prince Valiant et comment dire... c'était passionnant !
Le cinquième tome étant pratiquement entièrement consacré à Valiant et Aleta, ce fut l'occasion de bien me rendre compte que malgré tout l'écriture de Foster est tout de même très subtile, effet amplifié par la justesse du dessin. C'est pas compliqué, chaque fois qu'il met en scène la belle Aleta c'est magnifique.
Parce qu'on a tendance à oublier qu'au delà des dessins le récit est aussi très bien mené et captivant, même si ça tourne toujours autour d'un Valiant invincible, beau et téméraire. Mais ce systématisme est bien contre balancé dans ce volume 5, avec une Aleta pleine de ressources !
Le quatrième tome est donc la transition entre le Valiant épris d'aventure qui parcourt le monde, suivant ses envies et le sens du vent, alors que le cinquième nous montre un jeune chevalier bien plus posé, moins sang chaud. Le tout admirablement bien rendu !
Le sixième tome parait en Octobre/Novembre, plus qu'a croiser les doigts pour que le retard ne soit pas trop important !

Je viens de recevoir le troisième tpb de Morning Glories et, du coup, j'ai repris la lecture au numéro 1. Et encore une fois je trouve tout ca très intéressant. Peut-être que Spencer charge un peu trop son intrigue d'éléments volontairement mystérieux, voir elliptiques, histoire d'entretenir les éventuelles questions. Ce qui fait qu'en effet ça a parfois tendance à s'accumuler, mais ça fonctionne aussi très bien, je trouve... Allez, j'ai encore deux volumes à lire (et accessoirement du taff sur la planche, à côté )
__________________
Mon site (qui date )
  #6566  
Vieux 02/07/2012, 14h44
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 261
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
je suis en train de finir les eternels de kirby.malgré un excellent debut,je trouve que ca s eparpille un peu par la suite.les episodes avec le hulk cosmique viennent un peu casser le rythme,et on en oublie presque que les celestes ont debarqué,alors que c est quand meme la trame principale du truc.l ensemble n en reste pas moins bien prenant malgré tout,et depuis le temps que je lis des resumés sur l histoire des celestes,de leur passage sur terre,les eternels,deviants,etc...je suis finalement pas mecontent de lire ces origines kirbyesques.
  #6567  
Vieux 03/07/2012, 12h06
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 45
L² change la caisse du Fauve
Pour ma part j'ai acheté le Watchmen des éditions Urban, oeuvre que je n'avais jamais lue de ma vie.


( l'édition est pleine de bonus, les 12 comics sont séparés par leur couverture orignale au sein de ce livre ( le point essentiel de tous recueil de comics selon moi, mais cela ne se fait jamais.. ), et le tout forme un très bel objet. )

Je l'ai maintenant fini, et c'était vraiment très, très, très bon. Je m'attendais à ne pas aimer à cause des dessins un peu vieillots mais au final j'en suis venu à les apprécier encore plus.
Au niveau de l'histoire, je pense que tout a été dit et redit, mais elle est merveilleusement bien construite, et c'était amusant de s'étonner de toutes les astuces et détails pensés par le scénariste, de relever les parallèles, bien que je suis sûr d'avoir forcément loupé des éléments.


Franchement pas déçu de ma première lecture d'un comics " classique ". Je mets le cap vers V pour Vendetta, prochainement lorsque le porte monnaie suivra.

Sinon je suis passé à Cyclop, et j'ai fait quelques achats Ultimate, pour combler mes trous.

Ultimate Fallout 4/5/6 : un brin décevant par rapport aux trois premiers volumes à mon goût. J'ai pas réussi à m'impliquer dans tous ces récits.

Ultimate Comics Spider-man 1/2 : Déjà lu dans le ultimate universe, mais cette fois-ci en V.O, en gros c'est sympa et on attend de voir la suite.

Spider-men 1/2 : Alors là, je ne saurais juger la qualité de l'histoire ( que je trouve sympa ), mais je suis complètement conquis par les dessins ( ainsi que les couleurs ), donc je ne vais pas pouvoir être très objectif. SPOILER : Si, juste gros bémol qui décrédibilise un peu tout le reste pour moi : Nick Fury qui croit Spider-man ( de l'univers classique ) sur parole et le relâche.. Je sais pas, Fury est pas censé se méfier un poil plus ? Ça m'a vraiment fait tilter sur le coup.
  #6568  
Vieux 03/07/2012, 15h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
A peine reçu, tout de suite lu :



Il s'agit d'un des premiers (si ce n'est le premier) projet professionnel de l'auteur que je prends le plus plaisir à lire actuellement : Jeff Lemire.

Top Shelf l'a ressorti tout récemment pour mon plus grand plaisir.

La préface de Timothy Callahan résume plutôt bien le graphic novel :

"Lost Dogs is rough, it is raw as hell, but it's rough like a bareknuckle fist fight and raw like a rusty knife into your gut."

C'est exactement cela. Tout d'abord graphiquement où le style est encore plus destroy que sur Sweet Tooth. Mais que d'émotion dans ces planches, quelle violence, quel désespoir.

Et l'histoire elle-même est très violente. En une petite centaine de page Lemire nous présente un homme qui voie sa vie s'écrouler en une poignée de jour. La couverture résume d'ailleurs très bien l'histoire. On ne peut même pas vraiment parler d'histoire de vengeance tant tout s'effondre sous ses pieds, c'est une chute tout au long de ce récit.

Un vrai bijoux à mon goût que je ne peux que vous conseiller, surtout si vous appréciez déjà Lemire.
C'est à la fois beau et moche, horrible et pleins de tendresse, répugnant et touchant.

Pour les curieux voici un planche pour voir à quoi ça ressemble :
  #6569  
Vieux 03/07/2012, 16h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben ca m'intrigue car graphiquement c'est vachement plus intéressant que ce qu'il fera ensuite, bizarre. Ca pourrait me réconcilier avec ce gars qui m'a ennuyé au possible sur Essex County et Sweet Tooth...
Je note !
__________________
Mon site (qui date )
  #6570  
Vieux 03/07/2012, 16h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je ne comprends pas comment on peut s'ennuyer sur Sweet Tooth Mais sur celui-ci t'inquiète tu n'as pas le temps
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !