Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6496  
Vieux 23/06/2012, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
La je vais entamer les Walking dead donc c'est pas la course non plus, en plus je crois que je vais récupérer trois gros volumes a lire très "bientôt"
Pas d'urgence )

Autrement j'ai lu ce matin, la mini-série Legion: Secret Origins. c'est assez sympa, rien de bien exceptionnel et rien qui méritait, en fait, d'aller redconner légèrement les origines comme ça (d'autant que bon, c'est très très anecdotique à la finale), mais au moins ca donne une petite heure de lecture agréable, sans plus !
__________________
Mon site (qui date )
  #6497  
Vieux 23/06/2012, 14h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu Lobo Unbound (Vendu a prix préférentiel par GillesC a Ramonville ). Le premier Lobo pour moi. Avec Horley au crayon c'est simplement un régalm pour les yeux, chaque page est un tableua qu on a envie d'accrocher dans son salon. Bon par contre niveau anglais sc'était un peu hardu pour moi, pas sûr d'avoir pigé toutes les subtilités de l'argot plus les contraction afroaméricaines, mais ça n'a pas été pour autant obstacle pour comprendre l'histoire.

Depuis quelques jours, je suis en révision pour l'exam du 25 juillet : Knight fall (acquisition via Leonidas ). Pour mois qui ne saisissait pas l'enthousiasme de certain face à l'annonce de Bane comme grand ennemi de ce dernier volet, là tout est clair et ça motive vraiment de voir le résultat par l'oeil de Nolan.
  #6498  
Vieux 24/06/2012, 01h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je lis :

Ghost Rider de Aaron.



J'ai lu la première histoire qui défonce tout.




La deuxième est moyenne pour le moment.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6499  
Vieux 24/06/2012, 07h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 212
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Yep, la seconde met du temps à réellement démarrer, on se demande un peu ou il va le Aaron mais après ça explose vraiment
  #6500  
Vieux 24/06/2012, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 447
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je t'amène ça demain si j'ai le temps de finir le second tome ce soir.
Je suis curieux de lire ton avis après la fin de cette m****...
Moi, je n'ai fait que pleurer devant le massacre.
A part Cascioli et 2-3 idées, il n'y a pas grand-chose à sauver.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6501  
Vieux 24/06/2012, 11h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Yep, la seconde met du temps à réellement démarrer, on se demande un peu ou il va le Aaron mais après ça explose vraiment
En fait la deuxième = celle en prison mais ok ça finit pas mal.

Là j'en suis à Ghost Rider Inc
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6502  
Vieux 24/06/2012, 14h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Bon, je viens de lire les 7 premiers Legion of super heroes post 52 par Levitz/Portela et Simonson. (l'équivalent du premier tpb quoi !)
Et j'ai pas mal aimé. Certes on sent que c'est du scénario de routine, mais il permet justement, pour ceux qui veulent commencer la lecture de cette série, de ne pas être complètement lourdés, c'est très accessible.

Alors bien sur, comme je le dis avant c'est tout de même du récit assez pépère, une mission, de la baston, pas beaucoup de gros enjeux, mais j'ai bien aimé comme ça, avec un petit coup de cœur pour le numéro par Simonson qui se contente de suivre les legionnaires dans leur quotidien pendant une journée, pas de combat et des super-héros qui se servent le café ou qui trainaillent au lit. Très sympa !

Mais le gros gros coup de cœur c'est Francis Portela, que je ne connaissais pas, et qui, ici, me fout sur le cul tellement c'est beau, fin, bref j'adore les planches de ce gars, incroyable, donc il faut que je me renseigne sur lui !

En tout cas une série que je suis content de suivre et qui me réconcilie avec le genre qui commence à me gaver en ce moment !
__________________
Mon site (qui date )
  #6503  
Vieux 25/06/2012, 00h54
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je suis curieux de lire ton avis après la fin de cette m****...
Moi, je n'ai fait que pleurer devant le massacre.
A part Cascioli et 2-3 idées, il n'y a pas grand-chose à sauver.
...j'ai bien aimé

Le massacre, tu parles d'un massacre scénaristique ou le massacre dans l'histoire ? ^^
En ce qui me concerne c'est tout ce que je demande à du mainstream (je suis peut être pas exigent...). Un méchant, une vrai menace, un plan, des enjeux, des répercussions.

Par comparaison, j'ai lu les 4 premiers numéros de Civil War (sans les tie-in), histoire de pas mourir idiots, vu tout le bien que j'en avais entendu. J'ai lâché l'affaire après la conférence de presse de Spiderman. il n'y a aucune menace, pourtant tout le monde s'affole, en 4 numéros les persos passe d'une conviction à l'autre sans raisons (Peter Parker en premier), et au sein d'un même numéro on a droit à des ellipses monstrueuses. Pas de menace, pas de méchant, pas de plan, pas d'enjeux, mais des répercussions qui tombent du ciel, en veux-tu en voilà.

Pour en revenir à Justice League : Cry for Justice, le fill-in de Clark est certes un peu à vomir, il y a des incohérence
, et même si la conclusion est classique (ont l'a déjà vu pour Hal), au moins vu ce qu'il a dut encaisser, ça peut se comprendre.
Je lis en parallèle la JLA de Robinson qui correspond, et c'est pas très raccord non plus, mais ça se lit relativement bien, même si on a un coté fourre-tout avec pléthore de nouveau persos qui ne rend pas le tout très digeste.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #6504  
Vieux 25/06/2012, 12h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Donc suite aux conseils de Nopoman, je me suis boulotté les 4 premiers Walking Dead cette nuit et là je pense boucler le cinquième dans pas longtemps
J'avais lu les deux premiers en vo il y a un bout de temps et j'en avais gardé un excellent souvenir, alors qu'à priori les zombies et autres conneries du genre c'est franchement pas ma came. Mais là ça passe super bien, même si Rick, parfois, dans le 4, peut être agaçant "je suis flic, je sais ce que c'est que d'être chef et de décider pour les autres..." Mouais !
Bref, je suis converti, c'est fichu pour moi
Je suivrais ca par la lecture du livre de poche, certainement...

Autrement, grand écart total, j'entame aussi la lecture du Mickey Parade Géant Collector spécial Ultrahéros. Rien qu'à le feuilleter c'est pas mal
__________________
Mon site (qui date )
  #6505  
Vieux 25/06/2012, 13h19
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Donc suite aux conseils de Nopoman, je me suis boulotté les 4 premiers Walking Dead cette nuit et là je pense boucler le cinquième dans pas longtemps
J'avais lu les deux premiers en vo il y a un bout de temps et j'en avais gardé un excellent souvenir, alors qu'à priori les zombies et autres conneries du genre c'est franchement pas ma came. Mais là ça passe super bien, même si Rick, parfois, dans le 4, peut être agaçant "je suis flic, je sais ce que c'est que d'être chef et de décider pour les autres..." Mouais !
Bref, je suis converti, c'est fichu pour moi
Je suivrais ca par la lecture du livre de poche, certainement...
Oui, bein, justement, il devient agaçant et c'est pour ça que les autres le remettent à sa place, donc c'est voulu.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #6506  
Vieux 25/06/2012, 13h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Oui pis c'est bien quand les perso agacent aussi, ça les rend plus humains, moins lisses
Bon la j'ai terminé le 5, avec le fameux gouverneur, argggggh !

Bon, sinon, les Ultrahéros c'est très bien, du Couac mâtiné d'Avengers rigolo avec une pointe de Injustice League, j'adore
__________________
Mon site (qui date )
  #6507  
Vieux 25/06/2012, 14h09
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui pis c'est bien quand les perso agacent aussi, ça les rend plus humains, moins lisses
Bon la j'ai terminé le 5, avec le fameux gouverneur, argggggh !
Dans 1 ou 2 tomes tu comprendras pourquoi je t'ai conseillé de lire la bd avant le bouquin ^^.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #6508  
Vieux 25/06/2012, 14h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Faut peut-être que j'attende d'avoir lu les 6 et 7 avant alors ?
__________________
Mon site (qui date )
  #6509  
Vieux 25/06/2012, 15h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je lis :

Ghost Rider de Aaron.



J'ai lu la première histoire qui défonce tout.




La deuxième est moyenne pour le moment.
J'ai terminé cet omnibus! OK pas de quoi se réveiller la nuit mais ce qui est cool c'est qu'a aucun moments je n'ai eut envie de lire un autre truc ce qui est plutôt un exploit quand on lit un bouquin comme ca. L'histoire est plutôt pas mal bien qu'un peu convenue et sentant par moment la surrenchère facile (ghost rider inc) mais rien de grave non plus. J'ai été un peu secoué par le traitement de Danny Ketch qui reste pour moi le Ghost Rider le plus cool mais il se rattrape. Les dessins sont bons en particulier Roland Boschi que je ne connaissais pas. Tonny Moore et Tan Eng Huat assurent aussi même si j'ai eut du mal pour ce dernier. Bref je conseille de le lire si on a envie de lire du Ghost Rider. Maintenant je pose la question, si j'ai aimé, y'a t il une autre série de Ghost Rider à lire ou je suis baisé? (j'ai déjà commencé les Danny Ketch en TP même si le run en TP reste incomplet).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6510  
Vieux 25/06/2012, 16h25
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Faut peut-être que j'attende d'avoir lu les 6 et 7 avant alors ?
Et même jusqu'au 8 tant qu'à faire ^^.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 Hier 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !