Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 18/07/2021, 20h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Allez, je reviens avec mes avis.

Black Knight : Curse of the Ebony Blade #4
Grosse déception.
Si Spurrier se perd dans un épisode long, qui fait du surplace. On apprend que
Mouais. On part donc sur une "révélation" qui n'en est pas une, car Merlin est régulièrement montré comme trouble, manipulateur, pas "forcément" bon.
En dehors de ça, c'est long et lent. Dane Whitman est encore neuneu, Mordred fronce les sourcils mais il ne se passe pas grand-chose. Bon, Dane semble
et Jacks est confirmée comme

Je suis déçu, parce que ça fait du surplace, parce que Si Spurrier ne maîtrise pas vraiment sa continuité (Sir Percy a un fils ? depuis quand ? et l'héritier Chrononaut, mmh ?), parce que son Dane neuneu me lasse, parce que les ficelles sont grosses. Sergio Davila livre de très belles planches, mais tout ça laisse un mauvais goût.
D'autant que le destin de Dane a tout de la sale surprise finale, et ça ne va pas me plaire.

The Flash 2021 Annual
Très bien.
Jeremy Adams me convainc pleinement sur cette rédemption de Wally West, ultra balisée et prévisible mais qui fonctionne bien. On a ici le final avec un focus sur le drame du Sanctuaire, vu dans Heroes in Crisis, et Jeremy Adams affine encore les débuts d'explication de Joshua Williamson en montrant ici que la fameuse explosion d'énergie qui tue les super-héros est

Facile, mais autant que la fausse bonne idée de plomber Wally dans HiC, donc ça passe pour moi. Jeremy Adams maîtrise en parallèle très bien les caractérisations, avec de très beaux dialogues entre Wally, Roy, Barry et Oliver. C'est beau, c'est plein d'émotions, et ça remet enfin Wally comme il faut.
Fernando Pasarin et Brandon Peterson assurent dans leurs styles respectifs, pour un Annual très réussi dans une saga maîtrisée. Je n'y croyais plus, mais Wally West est de retour en Flash, et ça fait du bien.

Action Comics 2021 Annual
Mouais.
Phillip Kennedy Johnson revient aux personnages lancés dans Future State : House of El, et... c'est sympa', hein, mais anecdotique voire même inoffensif.
Ca se lit bien, Scott Godlewski est correct, les événements sont agréables à suivre, avec un mariage de la Maison El du futur (narré sur Warworld par ceux qu'on verra encore dans la série), gâché par le fils de Superman et de la sorcière Circé. Les Supers sont enfermés dans la Zone Fantôme, ils y trouvent un allié qui veut les piéger...
C'est ultra classique, ultra basique. Pas désagréable, mais tellement inoffensif et bien-pensant que ça fait bâiller bien trop lourdement.

Wonder Girl #2
Grosse déception.
L'impression positive et charmante du #1 s'évapore ici, d'une part car Joëlle Jones ne dessine pas tout, et les passages sur les autres Amazones (Themyscira, Bana-Mighdall) par Adriana Melo pâtissent des formes figées de cette suppléante ; mais surtout parce que Joëlle Jones a perdu la grâce au scénario.
C'est lourd, emprunté, c'est téléphoné et ça prend bien trop son temps.
Mon intérêt décroît brutalement, avec cet épisode qui part dans tous les sens et ne raconte finalement quasiment rien. Pouah.

Teen Titans Academy 2021 Yearbook
Oh, la très bonne surprise.
Les quatre premiers numéros m'ont déçu en étant trop centrés sur Red X, mais Tim Sheridan me fait rester sur la suite avec ce sympathique one-shot.
Enfin, on voit l'Académie. Enfin, on voit le quotidien des étudiants et des professeurs. Enfin, on s'attarde sur ces personnages, et pas uniquement vis-à-vis de Red X. Un Red X qu'on voit quand même via un flashback, qui brouille encore les cartes sur le personnage et tout l'historique autour. Mais c'est ici bien fait, pas aussi lourd qu'avant, et c'est agréable.
Les différents segments sont pertinents, bien illustrés, et les ajouts pour faire "comme" un album universitaire sont rigolos.

Quelle belle surprise, ça fait plaisir !

Green Arrow 80th Anniversary
C'est sympathique, et c'est bien fait. J'ai passé un bon moment.
Mais ça devient quand même "redondant", dans le sens où ce sont les récits attendus d'un tel numéro-anniversaire.
Enfin, presque. Le chapitre du fils de Dennis O'Neill par Jorge Fornes, c'est d'une puissance et d'une émotion... pff. Enorme.
On devrait avoir plus d'histoires comme ça.

Shang-Chi #2
C'est fun.
Gene Luen Yang continue sa saga "Shang-Chi vs Marvel Universe", avec donc le héros qui se fait à son statut de chef de super organisation criminelle qu'il tente de réhabiliter, même s'il doit avoir des rencontres "musclées" avec des super-héros. Ici, Captain America même si
Là, en effet, Shang-Chi assiste à une vente aux enchères du Cube Cosmique à plusieurs autres organisations... et c'est drôle et fun, ouais.
Alors encore une fois, ça doit être très éloigné du Shang-Chi original, mais je ne boude pas mon plaisir en m'amusant à découvrir ce Shang-Chi sympa', qui essaye de bien faire mais va bien sûr causer des inimités en voulant assurer de tous les côtés. C'est dynamique, fluide, l'humour est bien dosé, et Dike Ruan propose des planches très agréables à découvrir.

C'est fun, et ça fait bien plaisir.

X-Factor #10
Quelle frustration.
Leah Williams et David Baldeon font ce qu'ils peuvent pour précipiter correctement leur fin, mais ils ont trop à dire et ça se sent. Oh, on arrive à avoir grosso-modo une issue à tout : on sait comment et pourquoi Prodigy a été tué, mais c'est tellement précipité que tout tombe à plat ; on a aussi une mise en avant de Eye-Boy, avec les cendres de ce qui aurait pu être très fort sur lui ; on a quelques ombres de caractérisation durant le Gala, avec notamment le très beau couple Aurora/Daken, mais il y a trop à faire.
Au point que le final n'en est pas un car il a été décidé que ce numéro montrerait aussi et surtout la mort de
ce qui sera le début de The Trial of Magneto. Et c'est Speed qui découvre ça, Tommy ayant été invité pour voir Prodigy, son petit-ami.
Pff, quelle frustration, oui. Tout est précipité, survolé, et c'est dommage car les auteurs avaient vraiment plus à dire. Leurs lettres d'adieu sont touchantes à la fin de l'épisode, et moi aussi je peux dire que ces personnages et cette version vont me manquer.

Quelle bonne série. Quel dommage que ça s'arrête dès maintenant.

Cable #11
Sympa', sans plus.
Là aussi, j'ai ce sentiment de précipitation car Gerry Duggan finit au #12 et j'ai l'impression que ce n'est pas choisi. On a donc en vrac le retour du vieux Cable, le recrutement de proches pour s'en prendre à Stryfe, la découverte de son repaire dans de similis Limbes, les difficultés du jeune Cable avec les Cuckoos, The Last Knight of Galador qui vient solliciter l'épée, le vieux Cable qui reprend le contrôle...
Il y a trop, ici, et si Gerry Duggan sait écrire et mener sa barque, c'est là aussi précipité et c'est quand même dommage. Les dialogues restent bons, Phil Noto et son style fonctionnent dans cette série, et l'affrontement final avec Stryfe s'annonce fort. M'enfin, c'est quand même trop rapide, tout ça.

Un autre gâchis. Un de plus, dans la franchise X-Men.

Daredevil #31
On reste sur la même ligne que précédemment : Chip Zdarsky avance doucement, calmement ses pièces, même si le rythme reste lent.
On a toujours Matt en prison qui joue au crétin, son frère Mike (quelle idée à la c*n ça, put$in) va s'attirer des ennuis, le Maire Fisk a perdu Bullseye qui a des visions angéliques, alors que Elektra perd patience en Daredevil et s'allie à la Marraine du crime.
Mike Hawkthorne illustre ça efficacement, sans briller. Idem pour Zdarsky, qui s'en tient à son plan, même s'il semble cocher un peu automatiquement, mécaniquement les éléments-phares de la franchise.

Un épisode dans la lignée d'un run agréable mais qui ne sera sûrement pas un incontournable du perso'.

Eternals #5
Kieron Gillen a la politesse de révéler dès maintenant l'identité de l'Eternel qui s'est allié avec Thanos, et j'apprécie que le suspense ne dure pas.
L'auteur continue de bien gérer ses personnages et sa saga, avec la Machine qui se meurt et qui se perd dans la folie comme narratrice, ce qui est assez fun. La p'tite troupe d'Eternels attire The Forgotten One (alias Gilgamesh) pour obtenir des réponses. The Forgotten One est en mode Punisher des Eternels, ça se tape dessus mais ça discute, et c'est quand même pas mal.
On voit bien durant la discussion Thanos/Druig que le Titan Fou a "quelque chose" qui ne va pas, et la révélation sur son complice, alias
est bonne. Ca promet du bon sur la suite, et Sprite est fun bien que dangereuse.
Esad Ribic continue de livrer une très belle prestation, en donnant une stature iconique aux Eternels.

Je ne boude pas mon plaisir.
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 18/07/2021, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Black Widow #8
Kelly Thompson maîtrise toujours sa série, notamment ses personnages et leurs caractérisations. La gestion du deuil de Natasha, qui doit vivre sans le mari et le fils que ses ennemis lui avaient créé, est très bonne, car elle gère difficilement ce regret de les avoir perdu... et la colère de ressentir ça, alors que tout ça lui a été imposé par ses ennemis, contre son gré.
C'est bien pensé, bien fichu, et la gestion de Yelena, Anya et de la nouvelle alliée de Natasha est bonne aussi. Le fond de la saga reste moyennement prenant, mais les interactions sauvent l'ensemble et donnent envie d'y revenir. Comme souvent, avec Thompson.
En parallèle, Elena Casagrande et Roberto de Latorre réussissent bien leurs planches, avec dynamisme et fluidité.

Une bonne p'tite série, sur des personnages bien écrits.

The Marvels #3
Oh, c'est cool.
Kurt Busiek prend un moment pour plonger littéralement dans le Sin-Cong, avec un flashback dix-sept ans plus tôt. L'auteur pose ainsi les enjeux de ce qu'il utilise comme nouveau Vietnam, pour permettre aux personnages marqués par un tel affrontement d'avoir un ersatz ici.
C'est malin, fin, mais Kurt Busiek s'amuse surtout avec plein d'apparitions : Batroc, mais aussi de jeunes Reed Richards et Ben Grimm en mission pour trouver les grands monstres du Sin-Cong. On croise aussi des Déviants, ainsi que des Shi'ars, des agents soviétiques bien connus... et bien d'autres, encore plus subtils.
Purée, c'est cool. Un vrai parfum d'old school sympathique se dégage de tout ça, et c'est fluide et fun. Yildiray Cinar commence à tirer la langue, mais ses planches restent bonnes.

Un bonbon au parfum nostalgique et complétiste. Cool.

Beta Ray Bill #1
Purée, la puissance de ce truc - mais l'émotion, aussi !
Daniel Warren Johnson est formidable dans sa description de l'intime et de l'âme de Beta Ray Bill et de son vaisseau, désormais "humanisé" et touchant. L'auteur utilise intelligemment une créature pour plonger les personnages dans leurs souvenirs, avant un final... au-delà des mots, tant le futur affrontement conclusif s'annonce dantesque.
C'est fort, très fort. Quelle puissance, mais aussi quelle émotion. Une vraie claque.
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 18/07/2021, 22h48
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Allez, je reviens avec mes avis.

Green Arrow 80th Anniversary
C'est sympathique, et c'est bien fait. J'ai passé un bon moment.
Mais ça devient quand même "redondant", dans le sens où ce sont les récits attendus d'un tel numéro-anniversaire.
Enfin, presque. Le chapitre du fils de Dennis O'Neill par Jorge Fornes, c'est d'une puissance et d'une émotion... pff. Enorme.
On devrait avoir plus d'histoires comme ça.
Je ne boude pas mon plaisir.

Je partage ton avis.. l'histoire du Fils O'Neil et Fornes est .. Whouah.;et pourtant je l'avais deja vu sur Internet. (elle a vite ete partagee par de nombreux sites);

mais je retiens qu'il y a de bons moments, Grell et Hester / Parks

Et apres on se retrouve avec le nouveau "Staff" DC.. qui a du mal à me convaincre (S.Phillips, Mooneyham, Mitten, Corona, B.Thomas)

je ne parlerai pas de Lemire / Sorrentino je n'ai jamais accroché au style mais il ya des fans.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 19/07/2021, 08h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lemire/Sorrentino, ça reste une proposition surprenante sur Green Arrow, qui vampirise beaucoup de la mythologie de The Immortal Iron Fist, mais permet d'innover un peu sur le personnage.
Ca arrive aussi à une époque abominable sur le perso', avec un lancement New52 dégueulasse, et dans une période générale de vaches maigres sur l'innovation chez DC.

Après, ça reste mineur et Ben Percy fait plus et mieux dessus par la suite.
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 19/07/2021, 11h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de lire le premier numéro de Sinister War et il y a tout ce que j aime et déteste dans ce run...

Bon déjà la partie graphique.. bah c est Bagley qui dessine Spidey et les enemis classiques de ce dernier... Donc pour moi c est du bonheur.


Au niveau du scénar c est assez simple.
MJ et Peter vont à l avant première du film de Mysterio dont seul MJ semble connaître la vraie identité quand débarquent une première équipe de Sinister 6 .... Donc gros combat... Pendant ce temps et bien l intrigue principale avance aussi et nous avons la suite de la conversation Strange Mephisto....


Donc tout va bien pour moi sauf sauf... La relation MJ Mysterio

C est officiel j avais un doute la dernière fois mais non non Mysterio connaît l identité secrète de Spider-Man c est sur ..

Et MJ lui fait confiance tranquille car il veut changer...


C est le responsable de la mort de Karen Page...une des morts les plus importantes du Marvel universe qui perdure...

Et le personnage n a aucun arc de rédemption, juste il revient et il veut être gentil....

Je trouve ça limite irrespectueux et j aimerais bien voir la tête de Daredevil si il apprenait ça.

En tout cas à part ça, ça semble bien parti pour qu il y ai tout ce que j aime dans cet arc.. baston continuité et une histoire solide.. et hâtes de connaître le fin mot de l Histoire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 19/07/2021, 11h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Black Widow #8
Beta Ray Bill #1
Purée, la puissance de ce truc - mais l'émotion, aussi !
Daniel Warren Johnson est formidable dans sa description de l'intime et de l'âme de Beta Ray Bill et de son vaisseau, désormais "humanisé" et touchant. L'auteur utilise intelligemment une créature pour plonger les personnages dans leurs souvenirs, avant un final... au-delà des mots, tant le futur affrontement conclusif s'annonce dantesque.
C'est fort, très fort. Quelle puissance, mais aussi quelle émotion. Une vraie claque.
J’ai était étonner par le rapprochement sif/bêta ray bill. On sait bien que thor ne se prive pas pour la tromper, mais je la voyais pas faire de même. Après tout, Bill est aussi un thor !
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 19/07/2021, 11h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je viens de lire le premier numéro de Sinister War et il y a tout ce que j aime et déteste dans ce run...

Bon déjà la partie graphique.. bah c est Bagley qui dessine Spidey et les enemis classiques de ce dernier... Donc pour moi c est du bonheur.


Au niveau du scénar c est assez simple.
MJ et Peter vont à l avant première du film de Mysterio dont seul MJ semble connaître la vraie identité quand débarquent une première équipe de Sinister 6 .... Donc gros combat... Pendant ce temps et bien l intrigue principale avance aussi et nous avons la suite de la conversation Strange Mephisto....


Donc tout va bien pour moi sauf sauf... La relation MJ Mysterio

C est officiel j avais un doute la dernière fois mais non non Mysterio connaît l identité secrète de Spider-Man c est sur ..

Et MJ lui fait confiance tranquille car il veut changer...


C est le responsable de la mort de Karen Page...une des morts les plus importantes du Marvel universe qui perdure...

Et le personnage n a aucun arc de rédemption, juste il revient et il veut être gentil....

Je trouve ça limite irrespectueux et j aimerais bien voir la tête de Daredevil si il apprenait ça.

En tout cas à part ça, ça semble bien parti pour qu il y ai tout ce que j aime dans cet arc.. baston continuité et une histoire solide.. et hâtes de connaître le fin mot de l Histoire
Karen page c’est pas droguer à mort ?
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 19/07/2021, 11h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Karen Paige a été tué par Bullseye dans un plan mis en place par Mysterio pour rendre dingue Dardevil dans le premier arc de Daredevil v2 de Quesada Palmiotti
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 19/07/2021, 12h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ha désolé j’en suis resté à sa trahison et son overdose.
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 19/07/2021, 12h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 969
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C était y a plus de 30 ans quand même tu as jamais lu les épisodes dessinés par Quesada ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 19/07/2021, 15h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J’ai était étonner par le rapprochement sif/bêta ray bill. On sait bien que thor ne se prive pas pour la tromper, mais je la voyais pas faire de même. Après tout, Bill est aussi un thor !
Oh, Sif/Bill c'est ancien, je crois.
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 19/07/2021, 15h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 530
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yep du départ d ailleurs
Y a ce lien platonique depuis le départ
Ça me choque plus la réaction de sif, ça colle pas trop avec elle même si ça sert l histoire
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 19/07/2021, 22h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Star Wars : The High Republic #5
Je reste bien content de cette série.
Cavan Scott utilise intelligemment la nouvelle menace, avec ici une alliance difficile entre les Jedi et les Hutt. C'est simple, sobre, efficace et bien fichu. Les interactions entre Keeve Trennis et Sskeer, son ancien Maître rongé par le parasite, sont aussi bonnes.
George Jeanty vient ici filer un coup de main efficace, pro' ; sans briller, mais sérieusement.

Ca ne révolutionne rien, mais c'est du space-opera coloré, positif et sympa', avec des sabres-lasers et une atmosphère rafraîchissante sur Star Wars. Cool !

Batman #110
Ouais, c'est bien.
C'est bien fait. C'est amené intelligemment. Il y a plusieurs personnages secondaires bien écrits. C'est dynamique, il y a bien une bonne montée en puissance. Fear State est bien amené, Peacemaker-One est finalement une belle saloperie, comme Saint, et ça va faire pour Miracle Molly et ses potes. Oh, et Ghost-Maker a la classe.
C'est bien, ouais... mais je ne suis pas dedans, en fait.
James Tynion IV et Jorge Jimenez sont bons, appliqués. C'est fort, intense, dynamique... mais ça ne m'éclate pas vraiment, en fait. Je ne me sens pas impliqué, je ne me sens pas concerné, et même si je reconnais la qualité de l'ensemble, je ne suis pas passionné. Peut-être parce que Future State a tellement préparé / spoilé que l'affrontement avec Peacemaker me passe au-dessus. Peut-être aussi parce que Scarecrow ne m'a jamais passionné.

C'est bien, hein. Mais peut-être juste pas pour moi.

Green Lantern #4
C'est bien.
Geoffrey Thorne gère bien sa série, en l'axant sur deux domaines, deux univers. D'un côté, John Stewart tente de survivre dans un Secteur inconnu, sauvage, sans anneau ; il le fait bien, brutalement, en shérif badass et rude. De l'autre, Jo, Teen Lantern et Simon Baz gère une Oa ravagée, avec des prisonniers absents et l'essentiel des Lanterns qu'on apprend morts. On découvre peu à peu que l'explosion de la Batterie est plus terrible que prévue, et pourrait être liée à Sinestro.
C'est bien, oui. Il y a bien deux salles, deux ambiances et ça fonctionne vraiment bien. John Stewart badass est cool même si c'est très balisé, et Tom Raney propose des planches âpres et intenses. Les Lanterns sur Oa sont intéressants, le fond est vraiment pertinent, et Marco Santucci livre des dessins réussis même s'il a fait plus joli.
Oh, et le prologue laisse entrevoir le pire.

Une bonne p'tite série Green Lantern même si, encore une fois, tout ça a déjà été vu sur la franchise.
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 20/07/2021, 09h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 739
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suicide Squad #5
Le film Suicide Squad sort avec Idris Elba en Bloodsport, et... Suicide Squad #5 montre Bloodsport. La vie est bien faite, quand même !
Bon, au-delà de cette évidente tentative commerciale, fort légitime au demeurant, le numéro est bon. Bloodsport, qui narre l'ensemble avec une voix-off plutôt bonne, est sur Earth-3 pour recruter
dans cette Dark Justice League d'Amanda Waller. Ca ne se passe pas bien, surtout quand Bloodsport envoie de la Kryptonite sur Ultraman, tandis que Waller continue de s'embrouiller avec Peacemaker "à la maison".
C'est bien, oui. Robbie Thompson propose un scénario correct et efficace, avec quelques clins d'oeil au futur film de James Gunn. L'ensemble est bien fichu, même si le graphisme diverge selon les dessinateurs. L'ambiance de salopards est bien faite, aussi.

Une bonne p'tite série.

Crime Syndicate #5
Sympa'.
Andy Schmidt se concentre ici sur la Legion of Justice, les super-vilains devenus super-héros ici. On les voit surtout affronter un Johnny Quick psychotique et Atomika, avant de se réunir puis de prendre une raclée par le CSA en pleine formation.
C'est sympathique, mais ça reste limité. Le jeu des changements sur les super-vilains héroïques est rigolo, mais le CSA est trop facilement vainqueur, bien que les interactions soient bonnes. Kieran McKeown livre toujours un job correct, mais sans briller.
La back-up sur Johnny Quick n'apporte rien, et Bryan Hitch confirme que la vitesse, c'est pas son truc.
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 20/07/2021, 10h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 464
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C était y a plus de 30 ans quand même tu as jamais lu les épisodes dessinés par Quesada ??
Nope je suis pas très DD
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !