Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 29/03/2010, 11h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Clap de fin pour la série : pas de grande surprise (malgré une tentative d'ultime pied de nez du perso) et j'ai senti un Darick Robertson qui fatiguait (j'ai comparé avec les précédents tomes, c'est frappant).
Comme si tout avait dit et fait dans l'irrévérencieux depuis longtemps : il fallait conclure l'histoire Callahan...


Encore bravo à Panini pour avoir su faire fructifier la fin de série pour engranger les sous un maximum...
Oui un peu pareil . Même si j'ai beaucoup aimé, il n'y a pas vraiment de surprise avec cette fin et je dirais même "c'était le bon moment pour mettre un terme à la saga Spider Jérusalem
Cela n'enlève en rien à la qualité globale (Pour Roberston, je dois dire que de tte façon , je n'ai pas acheté la série pour lui donc pas vraiment senti de baisse )

Sinon, j'ai attaqué le Parker de darwyn Cooke et déjà d'un point de vue formel , c'est juste hallucinant de perfection
L'histoire (je connaissais pas du tout ni l'écrivain , ni le personnage) est un polar noir et sec dans la plus pure tradition (avec un thème archi utilisé : la vengeance)

Moi je suis assez client et je le répète , graphiquement c'ets du grand Cooke
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 29/03/2010 à 11h31.
  #587  
Vieux 29/03/2010, 11h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 987
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oui, je l'ai relu hier soir et c'est vraiment du très très bon...

Sinon, je viens de réattaquer les 3 Big Black Kiss de Chaykin, et même si c'est un peu souvent du cul pour du cul, j'aime assez l'ambiance polar derrière. En tout cas graphiquement c'est du très bon Chaykin...
__________________
Mon site (qui date )
  #588  
Vieux 29/03/2010, 11h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Même si j'ai beaucoup aimé, il n'y a pas vraiment de surprise avec cette fin et je dirais même "c'était le bon moment pour mettre un terme à la saga Spider Jérusalem.Cela n'enlève en rien à la qualité globale
Pas de surprise certes mais je trouve qu'Ellis maîtrise à merveille son personnage et offre une fin - cet ultime pied de nez - qui sonne très juste et qui m'a arraché un dernier sourire avant de refermer ce que je considère comme le meilleur boulot de cet auteur.
  #589  
Vieux 29/03/2010, 12h23
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En relisant le Best Of Marvel consacré aux mariages, je me suis demandé si l'apparition de super-vilains chez les fantastiques ou chez l'araignée ne représentait pas la voix de l'éditeur qui tient à ce qu'une partie du lectorat n'a&bandonne pas la lecture de comics.

Dans Savage Dragon, j'ai bien rigolé quand Spawn se prend un bide devant un magasin de Hi-Fi et ce parce que deux gamins ne l'on pas reconnu. Et en plus ils lui préfèrent le Dragon.
  #590  
Vieux 29/03/2010, 12h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pas de surprise certes mais je trouve qu'Ellis maîtrise à merveille son personnage et offre une fin - cet ultime pied de nez - qui sonne très juste et qui m'a arraché un dernier sourire avant de refermer ce que je considère comme le meilleur boulot de cet auteur.

Oui oui l'ultime page est excellente , c'est plus sur la conclusion de l'intrigue en elle même que ça manque de surprises (mais en mm tps, on en demandait pas vraiment)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #591  
Vieux 29/03/2010, 18h32
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Je viens de m'enchainer tout Elephantmen et je suis juste devenu un méga fan de cette série: son univers riche, ses personnages tous plus intéressant les uns que les autres, ce futur foisonnant de vie et de détails comme je l'aime dans la SF, tout cela couplé à des thèmes telles que le clonage, la génétique, le racisme, l'éthique (etc.) habilement traités. Absolument rien a jeter dedans.
Juste un petit regret tout de même... même si le taff de Moritat et des guest artists (pour la plupart) est plaisant, quand je vois le travail de Ladronn sur le tout début de Hip Flask, sa façon de donner vie à cette ville futuriste, c'est tellement époustouflant que j'aurai bien aimé l'y voir plus longtemps.
Elephantmen c'est géant!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #592  
Vieux 29/03/2010, 19h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Dans Savage Dragon, j'ai bien rigolé quand Spawn se prend un bide devant un magasin de Hi-Fi et ce parce que deux gamins ne l'on pas reconnu. Et en plus ils lui préfèrent le Dragon.
Scène vue sous un angle diffèrent dans le Spawn 4 :



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #593  
Vieux 30/03/2010, 13h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Psycho Pirate pour les planches. Est-ce que l'interactivité entre le reste de l'Univers Image et le Dragon a duré longtemps?
  #594  
Vieux 30/03/2010, 14h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Essential Moon Knght vol 3

Si ça commence assez péniblement avec des scénarii assez facile d'un Doug Moench peu inspiré (pourtant tout ce qu'il avait écrit auparavant avec Bill Sienkiewicz était tout simplement génial) suivi par un Tony Isabella fade, ça repart sur les chapeaux de roues avec 2 histoires d'Alan Zelenetz illustrées par Bo Hampton. Un vrai plaisir.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #595  
Vieux 30/03/2010, 14h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Merci Psycho Pirate pour les planches. Est-ce que l'interactivité entre le reste de l'Univers Image et le Dragon a duré longtemps?
Il y a un autre crossover, Savage Dragon #30/Spawn #52.
Le Dragon a participé aux débuts d'Image à Mars attacks the Image Universe, à Altered Image publié en vf il me semble, il y a aussi le Wildcats #14 par Larsen qui faisait parti du X-Month, en ce moment à Image United, donc oui il a toujours de près ou de loin participé à un semblant de Image Universe.
  #596  
Vieux 30/03/2010, 16h12
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Je viens de m'enchainer tout Elephantmen et je suis juste devenu un méga fan de cette série: son univers riche, ses personnages tous plus intéressant les uns que les autres, ce futur foisonnant de vie et de détails comme je l'aime dans la SF, tout cela couplé à des thèmes telles que le clonage, la génétique, le racisme, l'éthique (etc.) habilement traités. Absolument rien a jeter dedans.
Juste un petit regret tout de même... même si le taff de Moritat et des guest artists (pour la plupart) est plaisant, quand je vois le travail de Ladronn sur le tout début de Hip Flask, sa façon de donner vie à cette ville futuriste, c'est tellement époustouflant que j'aurai bien aimé l'y voir plus longtemps.
Elephantmen c'est géant!
La barre des 8 lecteurs admiratifs de la série est franchie ! (Je dois compter large mais bon)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #597  
Vieux 30/03/2010, 16h25
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Je viens de m'enchainer tout Elephantmen et je suis juste devenu un méga fan de cette série: son univers riche, ses personnages tous plus intéressant les uns que les autres, ce futur foisonnant de vie et de détails comme je l'aime dans la SF, tout cela couplé à des thèmes telles que le clonage, la génétique, le racisme, l'éthique (etc.) habilement traités. Absolument rien a jeter dedans.
Juste un petit regret tout de même... même si le taff de Moritat et des guest artists (pour la plupart) est plaisant, quand je vois le travail de Ladronn sur le tout début de Hip Flask, sa façon de donner vie à cette ville futuriste, c'est tellement époustouflant que j'aurai bien aimé l'y voir plus longtemps.
Elephantmen c'est géant!
Elle m'intéresse cette série... Quel différence il y a entre Hip Flask Mystery City et Hip Flask Concrete Jungle parce que 22 € pour 96 pages ça me semble un peu cher, même pour du Ladronn ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #598  
Vieux 30/03/2010, 16h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Lisez Elephantmen!!!

Et tout ça.
  #599  
Vieux 30/03/2010, 16h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
La barre des 8 lecteurs admiratifs de la série est franchie ! (Je dois compter large mais bon)
Désolé mon bon John, je n'ai plus de rein à vendre.

Sinon Tandhruil, il me semble que les HipFlask sont des one shots prenant place dans l'univers d'Elephantmen.
D'ailleurs, le premier one shot, Unnatural Selection, est le truc de base de l'univers.
Le site de la série, Hipflask.com, est bien foutu à ce niveau, il explique tout et fourni même une timeline de l'univers.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #600  
Vieux 30/03/2010, 16h56
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
(...)D'ailleurs, le premier one shot, Unnatural Selection, est le truc de base de l'univers.(...)
Il n'est plus dispo en VO mais il est dispo en VF à 8€ sur amazon, je ne prend pas un grand risque à essayer.

Merci pour les infos
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !