|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Panini Comics est vraiment à la rue ! Alors qu'ils ont de l'or dans les maisn avec la licence Marvel. j'ai repris le comics après 7-8 ans de pause l'année dernière et le désastre est total : aucune ligne éditoriale, des trucs imprimés au hasard plusieurs fois dans différents formats, des prix fous alors qu'ils impriment tout pour 3 fois rien dans des pays comme l'inde (pour l omnibus clone spiderman). Le plus fou étant que l'augmentation de tarifs serait justifié par un soucis écolo d'après eux ( ok mec.... et t'imprimes.... EN INDE ???? La planète ne sera pas sauvée de suite avec des écolo comme ça....). Je suis assez content de voir que le désastre est punie par les ventes. Marvel US a vraiment intérêt à leur enlever le bébé. il n'ya que la gamme icons qui tient la route et les intégrales hors de prix mais qui continuent et je ne l'aurai pas parié quand j'ai acheté les 1ères début des années 2000...
Dernière modification par onizuka69 ; 09/01/2020 à 21h24. |
|
||||
|
||||
Euh il y a quand même 63 softcovers Panini dans le top 100 en gros... Donc ils font des trucs qui fonctionnent...
Et la gamme Icons est arrêtée... |
|
||||
|
||||
a priori.. j ai pas lu de confirmation sur ce point (icons)
|
|
||||
|
||||
D'après ce que j'ai entendu et compris, il y a une réflexion sur les Icons à cause du taux de retour qui serait assez énorme et qui plomberait la rentabilité de la collection.
Les bouquins s'abiment assez vite s'ils stagnent dans les linéaires des librairies (le Icons est un livre qui supporte mal d'être manipulé) et seraient trop souvent retournés sans qu'ils puissent être remis dans le circuit ensuite (car trop abimés) C'est un peu le même souci pour les Select qu'on a vu débarquer en masse dans les grandes surfaces mais qui se sont fait défoncés super vite, devenant invendables, ce qui avait refroidi tout le monde: opération nulle pour le point de vente et perte sèche pour l'éditeur! Mon petit doigt me dit que Panini n'a pas complètement renoncé à une collection de réédition à prix attractif, mais qu'ils cherchent la bonne formule! |
|
||||
|
||||
Peut-être combiné avec un tirage trop élevé? Dans ma boutique, à format égal j'ai l'impression de voir plus d'exemplaires des Icons que des pavés similaires qu'on peut trouver chez Urban.
|
|
||||
|
||||
et moi j ai eu plus de "souci" avec les gros pavés urabn en terme de craquement qu avec des icons...
|
|
||||
|
||||
Chez Urban il y a de grosses différences de qualité parmi leurs plus gros pavés, et ça peut se juger à vue d'oeil. Il y en a plus beaucoup mais le plus récent dont je peux dire qu'il morflera avec les années c'est le Man of Steel de Byrne.
|
|
||||
|
||||
En effet, Panini plie le game sur le softcover. Mais du coup, en librairie pur, les titres marvel super-héros, ça ne fonctionne pas énorme, en vrai...En dehors de l'offre à 10€ sur FF, ce sont toutes les autres licences qui sont placées dans les 30.
|
|
||||
|
||||
En terme de qualité d'ouvrage, je trouve aussi les album Marvel Icon plus solides que leur équivalent chez Urban.
Je trouve dommage que cette gamme de livre soit arrêtée pour le moment, c'était de loin leur meilleure décision depuis belle lurette.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
D'ailleurs le taux de retour est un problème moins important pour Urban que pour Panini, et il est assez facile de comprendre pourquoi! (qui distribue Urban, qui distribue Panini?) Perso j'aimerais un retour des Marvel Select,mais je n'y crois pas trop... Dernière modification par shtmup ; 10/01/2020 à 18h16. |
|
||||
|
||||
Il est dommage qu'on n'aie pas le tirage des soft covers panini...
|
|
||||
|
||||
vous pensez qu'ils vont perdre combien en pourcentage de ventes avec l augmentation à 8.9 ? le reboot excellent des xmen va peut être les aider à tenir un peu ?
|
|
||||
|
||||
Peut-être effectivement que le X-Men avec Hickman à la barre boostera les ventes; c'est quasi assuré même .....Par contre, le reste de la gamme ne pourra voir que ses ventes diminuer .....attention, je ne dis pas non plus que les chiffres de vente post-8,90 ne leur permettront pas d'être rentables ....ça, on n'en sait rien ....
|
|
|