|
||||
|
||||
DC Nation février 2021
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
malgré le discours ou la volonté de pousser au Digital First (surtout avec des exclusivités) les parts de marchés reste encore symbologie (mais ils font plus de fric)
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
Rich Johnston a de l'imagination :
|
|
|
|
Jimmy Palmiotti appuie le truc :
|
||||
|
||||
Donc des fans fortunés tenteraient d'acheter le droit de gérer eux-mêmes les comics publiés par DC, c'est ça ?
|
|
|
les "Fans fortunés" en questions sont un groupements de "Fan" (genre Comicsgate) des patrons de Comicshop, Nicholas Cage (approché par ce groupement-mais vite reparti), Andrew Rev (pour les noms qui circulaient il y a 2-3 ans) Et pour produire les comics DC, (leur ligne éditoriale, leur EIC, ...)
|
||||
|
||||
Il faut que je gagne à l'Euromillions ce soir...
|
||||
|
||||
Arno Tomasini déclare sur Comics blog avoir une source concordante en ce sens.
|
|
|
- depuis un peu avant le rachat par AT&T - Et la politique de AT&T a été celle de tout groupe qui veux faire du fric a court terme, on licencie, on ressert les équipes, et regarde tout ce qui est propriété intellectuelle qui peuvent rapporter, et on revends ce qui ne rapporte pas sur le court terme. (les comics ne rapportent pas , les films peuvent) - Création de dérivés dans l'ére du temps / coup de pub pour jauger la valeur de la licence ... (je l'ai vu tellement de fois ^^) Bon, j'attends de voir réellement qui sont les futurs financiers, qui seront les équipes éditoriales, et les moyens donnés. mais si ce sont les noms que j'avais put voir (et cités plus haut) ca sera sans moi ^^
|
||||
|
||||
J'ai vu passé des stories sur Insta à propos de 2 titres : Batman '89 (j'ai pas retenu l'artiste) et Superman '78 (Wilfredo Torres). Si j'ai compris, ce sera des histoires dans la continuité des films.
Ca rappelle furieusement la série X-MEN 92 qui continuait les aventures des dessins animés X-Men. |
|
||||
|
||||
ou Batman 66
moi ja voue que je vois pas trop l interet de ce genre de choses |
|
||||
|
||||
Ah oui, Batman 66, je l'avais oublié. Je sais plus qui a copié qui, du coup.
|
|
||||
|
||||
Les détails de cette info.
Source: ComicsBeat Lancement en juillet de deux titres qui continueront les histoires de films Superman de 1978 et Batman de 1989. Intitulés naturellement Superman '78 et Batman '89, ces titres sortiront en digital first pour ensuite être distribué en papier, en HardCover et singles. Robert Venditti et Wilfredo Torres seront au commandes de Superman '78 et le screewriter Sam Hamm sera aux côtés de Joe Quinones sur Batman '89. |
|
||||
|
||||
Avec les Cinematic Universes qui prennent autant de place de nos jours, ce ne sont que des extensions de ces univers parallèles.
|
Tags |
2021, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 10 | 18/12/2020 20h14 |
Indés février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 7 | 24/11/2020 02h30 |
Image février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 21/11/2020 10h08 |
Marvel février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 6 | 20/11/2020 09h57 |