|
||||
|
||||
Hmmm...est-ce donc mieux si j'arrête au numéro 57? C'est le dernier numéro par Byrne et je ne sais pas si les récits par Roy and Dann Thomas en valent la peine. Un conseil?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||
|
|||
WW = Wonder Man je me suis trompé
|
|
|||
|
|||
Il y a de tout. Le début est assez bon et surtout conclue une intrigue de Byrne. Paul RYAN est solide aux dessins et cela aide à faire passer les scénarios des Thomas. La suite par Ross pique un peu les yeux et les scénarios ne sont pas toujours inspirés ... même le #100 où le destin d'un personnage méritait mieux. Tu vas également avoir le cross over Galactic Storm en plein milieu (AWC #80 à #81). Je te conseille de garder des sous et te le procurer en entier car c'est très bon.
|
|
||||
|
||||
Pourtant cette série avait des méchants mémorables : Pandemonium ! Satannish ! Le Docteur Demonicus ! Les réincarnations de Staline, Himmler, Lucrece Borgia et Lizzie Borden !
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour moi, le dessin reste puissant 25 ans après mais il n'y a que ça..... Ce comic permettait de raconter ces histoires de monstres finalement (Lezard, Super Bouffon, Wendigo, Morbius..) en utilisant les villains Marvel mais c'est tout car le titre était vraiment déconnecté des autres quand aux histoires et le personnage de Parker était complètement ignoré... bon, c'était la ligne éditoriale du titre, je suppose car Larsen fera pareil. Mais pour en revenir aux dessins, ça reste énorme, de belles grandes planches assez impressionnantes pour la plupart. Donc, rien que visuellement, je conseille l'achat de cet album (moi, je garde mes Semic et mes Bethy)
Ce que j'appréciais c'est que Lee arrivait à temps pour illustrer ce nouveau Namor dit "sauvage". Bon souvenir également de la saga en Atlantis par Bob Harras mais ça fait longtemps que j'ai pas relu mes Strange...
Tout ce qui se rapporte à la mort du kryptonnien est top et on sent à la lecture que les auteurs se sont fait plaisir^^
Quand au graphisme, ce n'est pas le meilleur que nous ait donné Milgrom (on l'avait connu plus en forme) mais il est encré par Maître Sinnott Alors évidemment, le run de Byrne est le meilleur de la série mais vraiment, celui de Englehart est vraiment très sympa à (re)lire. Ensuite Roy Thomas..... ben c'est du Roy Thomas des 90's, c'est-à-dire d'un classicisme à toutes épreuves quand aux histoires (et puis on s'en fiche que les méchants ne soient pas mémorables, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait^^) mais j'aimais bien l'écriture et les rapports entres les persos restaient intéressants. Quand à Dave Ross, je n'aimais pas moi non plus à l'époque mais je l'apprenais à l'apprécier de plus en plus.... Il est de cette légion de dessinateurs qui n'a jamais fait grand bruit mais qui pourtant rendait sa copie tous les mois et c'était une belle copie au final ^^ C. |
|
|||
|
|||
SIncèrement, la période Roy et Dann Thomas, elle est (AMHA) largement au dessus de la période ENGLEHART/MILGROM. Enfin, dans mon souvenir. ET j'aime vraiment DAVE ROSS.
|
|
|||
|
|||
J'aime bien Dave Ross également mais à l'époque j'étais jeune () et après Byrne puis Ryan cela piquait un peu.....
|
|
||||
|
||||
Heu, c'était meilleur que Ryan...
|
|
||||
|
||||
Ryan est classique et propre. Les persos de Ross ont tendance à se balader la gueule ouverte façon Stallone
|
|
||||
|
||||
...mais mieux dessinés.
|
|
||||
|
||||
Mmm, je ne suis pas convaincu. Je crois me rappeler d'un même rictus grimaçant pour Oiseau Moqueur, US AGent ou la compagne du Docteur Demonicus à l'époque de Titans, avec des finitions parfois brouillonnes. Après, perso, je préfère généralement des traits épurés à la Sal Buscema, Ron Frenz ou Pat Oliffe à des graphismes plus complexes.
|
|
||||
|
||||
Je ne suivais pas West coast Avengers mais j'avais super bien aimé lire le dernier épisode, celui de la dissolution qui amènera Force Works (que je n'ai pas vraiment lu non plus).
Je l'avais trouvé très triste, amer et assez bien écrit je dois dire... Tout le monde était frustré, pleins de rancoeur, on aurait dit la fin des Beatles... |
|
||||
|
||||
Le seul soucis pour un lecteur vf est que la dissolution des WCA est l'une des conséquences directes de Operation Galactic Storm inédit en français, on ne comprenait pas toutes les raisons des tensions entre Vengeurs.
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |
Que lisez vous en ce moment? (part II) | PSYCHO PIRATE | Critiques VO et VF des forumers | 11839 | 07/06/2015 10h30 |