Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 14/08/2022, 14h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 442
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Marvel She-Hulk #5

La culture du vide...
10 pages de bagarre sans raison et sans explication (on ne sait pas qui c'est, on ne sait pas ce qu'il veut, il se tire comme ça) pour débuter puis 10 pages de palabres entre Jen et Jack qui ne font guère avancer leur relation et rideau.
Le néant, quoi...
Même Lucas Maresca se fait chier à dessiner ce remplissage de Rainbow Rowell qui peine à faire décoller la série après 2 premiers numéros qui annonçaient autre chose.
Pas d'humour, pas de tension, pas d'environnement développé, rien à sauver...
Ca sent l'accident industriel qui risque de s'arrêter assez vite (pour Marvel? pour moi?) malgré une série TV qui démarre la semaine prochaine...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 14/08/2022, 15h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Superman : Son of Kal-El #14
Lancement correct de l'invasion de Gamorra. Tom Taylor amène Jon à réunir ses alliés contre Bendix, avec ici les Révolutionnaires issus de son court run sur Suicide Squad ; et c'est cool. Les personnages fonctionnent bien, sont bien écrits, et la romance Jon / Jay sonne mieux, après avoir été un peu précipitée par moment. Le cliffhanger, où Jay est infiltré à Gamorra pour ouvrir la porte (en gros) et tombe sur
est prévisible mais réussi.
Cian Tormey livre des planches efficaces et solides, même si elles ne brillent pas. Ca fait le job.

Rien de révolutionnaire, et ça prend son temps. Mais c'est agréable.

Dark Crisis : Worlds Without A Justice League - Green Lantern #1
Phillip Kennedy Johnson prolonge ici les principes de la série Green Lantern de Geoffrey Thorne, en faisant de John Stewart un homme devenu divinité cosmique, qui aspire à une vie simple mais remet le vert de chauffe pour aller taper du méchant quand son Corps galère. C'est du blockbuster mystique sympathique, un peu simple, un peu facile, qui valorise un peu trop lourdement John ; mais ça se laisse lire. Fernando Blanco livre des planches poétiques, même si c'est parfois un peu fouillis.
En parallèle, Jeremy Adams et Jack Herbert livrent un segment assez vain sur Hawkgirl dans un scénario de jeu-vidéo basique : avancer, taper, récupérer l'artefact. Youhou. Rien de fou, rien d'intéressant, rien de joli non plus.

Un numéro sympathique, mais rapidement oublié.

DCeased : War of the Undead Gods #1
C'est plus un #0 qu'un #1, mais c'est agréable.
Tom Taylor "pose" ici les enjeux, livre plusieurs segments faisant office de conclusion à la précédente mini-série, avant d'embrayer réellement sur le coeur de celle-ci à la fin. C'est sympathique, car on a ici les retrouvailles entre les survivants et les anciens possédés (et, franchement, les retrouvailles Lois / Clark sont amplement dépassées par celles de Martha / Jonathan). Le passage sur Alfred est terrible (car Damian lui annonce qu'il y a un traitement, alors que le majordome a "dû" tuer Bruce, Dick et Jason infectés...). Les héros décident d'avancer, mais

J'ai grand plaisir à retrouver ces personnages, si bien caractérisés. Mais je dois admettre que ça débute "doucement", avec cette impression de lire plus un intermède entre deux sagas que le lancement de la dernière. M'enfin, Trevor Hairsine propose de belles planches, et c'est très joli et épique.

Beau, touchant et sympathique. Nul doute que ces bonnes nouvelles ne vont pas durer pour les personnages.

Wonder Woman #790
Joli final. Becky Cloonan & Michael W. Conrad, définitivement à l'aise quand DC ne leur impose pas un fichu crossover naze dans les pattes, achèvent leur saga contre Villainy Inc. et Dr Psycho. Avec de belles actions des personnages, surtout secondaires, pour vaincre les ennemis. L'affrontement Diana / Edgar est bon, et ouvre sur une suite avec

Graphiquement, c'est un peu l'auberge espagnole, mais ça tient la route, pour une bonne saga, où Diana est presque à la même hauteur que Etta, Siegfried et Steve. C'est assez cool à voir.

Un bon petit plaisir régulier.
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 14/08/2022, 15h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
A.X.E. : Judgment Day #2
Ah, ce retournement de situation coquin, sadique et brutal. Bien joué.
Kieron Gillen livre un bon épisode, encore centré sur la bagarre aux portes de Krakoa, car Druig a envoyé des Kaijus Eternels tabasser les Mutants. Exodus en bat un, mais meurt ; il revient, mais il y a d'autres ennemis. En parallèle, "nos" Eternels essayent de gérer, alors que les Avengers viennent aider les Mutants. Mais doivent filer, car Druig provoque des catastrophes pour les occuper ailleurs. L'espoir tient alors sur l'initiative d'Ajak et Makkari : utiliser le Céleste mort (l'Avengers Mountain) pour "créer" un nouveau Céleste, avec Mr Sinistre (enlevé) et Tony Stark (grisé par l'idée). Ca fonctionne, mais...

Je ne pensais pas que ce plan "réussirait" aussi vite, et je suis agréablement surpris par ce twist sadique que par le fait qu'on soit encore très tôt dans la saga. Kieron Gillen maîtrise l'ensemble, ne fait pas pencher le récit vers un des trois camps. Les Avengers sont en retrait, mais ça se lit bien, avec un Valerio Schiti en forme ; même si je ne suis pas "fan" de ce qu'il fait.

Une bonne surprise, avec de bonnes idées.

Avengers #59
De. La. Merde.
Alors oui, je le dis tout de suite : c'est mon avis, mais je le confirme. Je déteste cette saga temporelle, qui n'a aucun sens et m'ennuie à mourir. Ici, détour au far-west pour découvrir un Shérif Star-Brand face aux machinations de Mephisto. Ouais, super, trop bien.
C'est chiant, mal foutu, Jason Aaron m'ennuie, et Javier Garron me gave avec son style passe-partout et ses couleurs délavées.

Au. Secours.

Punisher #5
Solide, même si prévisible.
Au-delà d'un long flashback bien dessiné par Paul Azaceta (même si les effets de style commencent à me lasser, sur la longueur), où l'on voit comment Frank et Maria se sont mis ensemble, Jason Aaron montre que Frank a bien
Mais alors que Frank amène Maria en dehors de la citadelle, pour s'enfuir, celle-ci
Frank cède, puis va affronter seul Arès.
C'est bien fait, très sombre, très dur, très froid ; surtout dans le flashback, en fait. Mais... ça reste prévisible, quand même, en tout cas sur l'issue de la fuite de Frank et Maria. Pas désagréable, d'autant que Jesus Saiz livre de très jolies planches ; mais sans surprise.

Une saga toujours solide, même si les effets scénaristiques sont ici connus.

Black Panther #8
Final réussi à la première saga... mais je vais m'arrêter là.
John Ridley orchestre la bagarre finale entre, d'un côté, les Hatut Heraze et leur meneur, qui ont pris le contrôle du pays et ont tout organisé ; et T'Challa et ses alliés, pour la plupart ennemis ou opposants à lui, mais qui font avec. Ca finit sur la défaite
du complotiste, et un T'Challa délaissé par tous, après ses mensonges.
C'est efficace, fluide, et bien fichu ; mais ça n'est pas prenant. Je n'aime ni ce T'Challa abattu, ni ce casting secondaire qui s'acharne sur lui. Stefano Landini propose des planches très simples, sans décor et sans attrait.

La série n'est pas désagréable, mais ne propose pas assez pour me faire rester.

Captain America : Sentinel of Liberty #3
Je ne suis pas convaincu par le fond de l'intrigue, un énième complot sur les origines de Steve en lien avec les figures connues de son passé... mais j'aime bien la manière de la raconter.
Jackson Lanzing & Colin Kelly gèrent bien leur récit, avec une opposition Peggy Carter / Bucky d'un côté, et Steve qui découvre des éléments sur son bouclier et affronte un ennemi très résistant en parallèle. Il y a un gros rythme, ça va vite, ça tape bien, il y a une belle ambiance. Dommage que cette histoire de complot me passe un peu au-dessus, aussi parce que je "débarque" dans le monde de Cap', en ne sachant pas comment Peggy est encore là, par exemple.
Mais bon, ça se lit bien, c'est entraînant et Carmen Carnero propose des planches qui me plaisent beaucoup, avec une très belle atmosphère.

Je ne suis pas pris par le fond de la saga, mais la manière de l'amener est tellement sympathique que je reste satisfait.
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 14/08/2022, 15h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 972
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le passage sur Alfred dans Dcseaded m a brisé le coeur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 14/08/2022, 15h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 442
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Comme j'ai hâte de recevoir DCeased : War of the Undead Gods et A.X.E. : Judgment Day #2...
Sinon, tu confirmes tout ce que je pense d'Avengers... Il faut vraiment espérer que le crossover dès novembre soit la lumière au bout de cet interminable et soporifique tunnel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 14/08/2022, 15h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 787
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le passage sur Alfred dans Dcseaded m a brisé le coeur
Du Tom Taylor.
C'est pour ça que je ne "sens" pas la suite : ça va trop bien, là...

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Comme j'ai hâte de recevoir DCeased : War of the Undead Gods et A.X.E. : Judgment Day #2...
Sinon, tu confirmes tout ce que je pense d'Avengers... Il faut vraiment espérer que le crossover dès novembre soit la lumière au bout de cet interminable et soporifique tunnel.
Oui. Mais je n'ai plus d'espoir.
Je ne suis encore là que parce que Heroes Reborn m'a éclaté, mais je regrette.
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 14/08/2022, 22h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Superman - The Space Age #1: une histoire déjà lue, avec quelques arrangements.

On a eu Man of Steel, Birthright, ou d'autres New 52, êtes-vous prêt pour une nouvelle relecture des origines de Supeman? Cette fois-ci il y a une touche de Final Frontier en plus, ère Kennedy et formation de la League sont là pour renforcer ce sentiment.

Comme à chaque nouvelle écriture d'origine on aurait tendance à s'embêter, tant on connait le plot dans ses grandes lignes, et il faut l'avouer c'est quand même une belle tête à claque que ce Clark Kent qui débarque de Smallville pour débuter dans le journalisme de la grande ville. On se passerait bien de sa timidité lors de sa rencontre avec Lois, ou de la première fois que Luthor se révèle comme une menace pour le monde.

Pour son récit, Russell a décidé d'y inclure des éléments comme les prémices de Crisis on Infnite Earths, il n'y a que les fans hardcores qui apprécieront. Pour le reste, le nombre de page de ce prestige format est presque un handicap, tant l'ennui semble s'installer, même le trait de Allred ne rend pas le tout plus attrayant. Et dire qu'on a encore deux parties à se taper...
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 15/08/2022, 02h48
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Superman - The Space Age #1: une histoire déjà lue, avec quelques arrangements.

On a eu Man of Steel, Birthright, ou d'autres New 52, êtes-vous prêt pour une nouvelle relecture des origines de Supeman? Cette fois-ci il y a une touche de Final Frontier en plus, ère Kennedy et formation de la League sont là pour renforcer ce sentiment.

Comme à chaque nouvelle écriture d'origine on aurait tendance à s'embêter, tant on connait le plot dans ses grandes lignes, et il faut l'avouer c'est quand même une belle tête à claque que ce Clark Kent qui débarque de Smallville pour débuter dans le journalisme de la grande ville. On se passerait bien de sa timidité lors de sa rencontre avec Lois, ou de la première fois que Luthor se révèle comme une menace pour le monde.

Pour son récit, Russell a décidé d'y inclure des éléments comme les prémices de Crisis on Infnite Earths, il n'y a que les fans hardcores qui apprécieront. Pour le reste, le nombre de page de ce prestige format est presque un handicap, tant l'ennui semble s'installer, même le trait de Allred ne rend pas le tout plus attrayant. Et dire qu'on a encore deux parties à se taper...
J'ai absolument adoré.

Pour moi c'est une de mes meilleures lectures sur Superman, de ma vie de lecteur de comics.

Alors, oui, je te rejoins juste pour les 20 premières pages où j'ai eu ce sentiment de redite... Mais ensuite, les événements réels mêlés à ceux fictifs des comics donnent un ton totalement inédit au récit, et c'est brillamment écrit. En plus l'ajout de personnages comme Lex Luthor et Bruce Wayne (dans une versions différente pour Bruce d'ailleurs) renforce le coté imprévisible justement, en partant dans des directions nouvelles.

C'est un méga coup de cœur en ce qui me concerne, et j'attend la suite avec impatience.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 15/08/2022, 02h50
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, tu confirmes tout ce que je pense d'Avengers... Il faut vraiment espérer que le crossover dès novembre soit la lumière au bout de cet interminable et soporifique tunnel.
J'ai l'impression que tout ce run est un interminable et soporifique tunnel. (seul le #50, de ce que j'ai lu, m'a paru intriguant...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 15/08/2022, 08h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 972
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Batman 126:

Alors Cheaps Darzky a lu la première saga Morlun de Spider-Man à mon avis. L épisode me fait tellement pense à ça.
Donc tout l épisode c est Batman qui fuit dans tout Gotham le méchant robot du dernier épisode avec des scènes de fight ou Batman mais aussi son équipe se font poutres par le robot qui ne dit rien et qui veut juste tuer Batman.

Ça n avance pas. C est très joli. Faudrait voir en tpb. Le soucis c est que autant Morlun je le trouvais mystérieux et charismatique.. c est plus le cas Aujourd'hui. Autant la le robot c est quand même un peu pourri comme menace de son design vraiment peu inspiré.

J espère qu on aura pas 4 épisodes comme cela pour fair un tpb et que l histoire va avoir un petit twist pour partir sur autre chose
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 15/08/2022, 11h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
J'ai absolument adoré.

Pour moi c'est une de mes meilleures lectures sur Superman, de ma vie de lecteur de comics.

Alors, oui, je te rejoins juste pour les 20 premières pages où j'ai eu ce sentiment de redite... Mais ensuite, les événements réels mêlés à ceux fictifs des comics donnent un ton totalement inédit au récit, et c'est brillamment écrit. En plus l'ajout de personnages comme Lex Luthor et Bruce Wayne (dans une versions différente pour Bruce d'ailleurs) renforce le coté imprévisible justement, en partant dans des directions nouvelles.

C'est un méga coup de cœur en ce qui me concerne, et j'attend la suite avec impatience.
En fait j'ai mal compris le pitch, quand il disait que c'était le Superman des années 60 je pensais qu'on allait avoir des aventures dans le ton de l'époque, avec Mr Mxyzptlk, le Sup Red et le Blue, ou des incursions dans Kandor. Mais non, en fait Russell applique la même méthode que sur FF Life Story, c'est à dire la vie de Big Blue en temps réel.

Il y a pas mal de trucs qui m'ont fait tiquer, l'introduction de la League par exemple, et les secrets origins de chacun. Le récit n'est donc plus centré sur Sup, mais déborde sur les autres héros, et autant ça colle avec Wonder Woman même si son humour est surprenant, que pour d'autres comme Green Lantern ça m'a dérangé, je n'ai jamais lu une mort de Abin Sur aussi stupide, car provoquée par Hal qui ensuite hérite de l'anneau vert. Pareil pour Batman, ok pour le côté industriel de Bruce, mais quid de sa secret origin originelle quand on ne sait pas ce qui est arrivé à ses parents, il n'est pas sur le chemin de la justice mais pourtant les schémas se reproduisent sans qu'on ne sache vraiment ce qui le motive. En somme, un exercice périlleux qui n'est pas une réussite à mes yeux.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 15/08/2022, 11h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 442
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et en plus, ça a fait dérailler X-Statix, avoue-le, c'est ça qui te dérange le plus!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 15/08/2022, 13h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Afterschool #2: de l'horreur dans un récit si proche de la réalité.



Imaginez une société où l'avortement est un sujet tabou, dans cette société la cigogne qui est censée apporter la vie se transforme en monstre qui vous poursuit. C'est le thème de ce deuxième épisode de la mini anthology de chez Skybound.

Une histoire prévue pour être adaptée en film, mais qui trouvera son chemin vers les planches de BD. Même si le récit a été pensé il y a plus de 10 ans, il trouve aujourd'hui un écho particulier dans cette Amérique où les droits des femmes est remis en question. Une véritable réussite qui prouve que le comics est encore un médium qui sait traiter de son époque.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 15/08/2022, 14h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 442
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Punaise, l'anthologie Image continue d'être indigeste au possible (vais-je lâcher?) et, effectivement, Skybound X #25 est du même acabit.

Heureusement, j'ai enchainé avec Do A Powerbomb de Daniel Warren Johnson qui est une pépite et vu le cliffhanger, je vais retourner zieuter le #1 pour voir comment j'ai pu passer à côté...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 15/08/2022, 17h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et donc alors, tu vas te lancer dans Kaya suite au prélude?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !