|
||||
|
||||
DC Nation septembre 2022
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
C'est l'une des raisons qui fait que je suis de plus en plus distant de la prod big two, marre de devoir aller chercher ailleurs que ce que propose le titre que je lis. Dans les titres en continuité, le self-contained n'existe quasiment plus, on n'a plus une histoire pour une histoire. Je précise bien en continuité, car une ligne comme Black Label propose une alternative, et les éditeurs savent bien qu'il faut aussi garder les lecteurs qui n'en peuvent plus des Crisis à répétition et des events qui ne changent rien au final sauf le prix qui ne cesse d'augmenter.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Tu dis «*les éditeurs*» mais je ne vois pas chez Marvel beaucoup de ces séries «*à part*» ou «*prestige*»… À mon grand regret ! |
|
||||
|
||||
Oui c'est vrai, Marvel est un peu en retrait sur cette gamme, il y a les minis retros qui sont inoffensives dans le sens où tout est fait pour qu'elle n'impacte pas sur la continuité, mais trop rien de plus.
|
|
||||
|
||||
Ah?
Runaways Black Widow Immortal Hulk Iron man c est naze mais c est bien self contained les séries de Coates Cap de waid/samnee Shang Chi Moon Knight a un petit tyruc avec Dark reign mais traité à part Strange Amazing me semble self contained en permanence et qu est ce qu un self contained? toutes les séries marvel etaient impactées par Secret Wars ou Secret Wars II et j en passe (Infinity truc d ailleurs quelle plaie Infinity War.. je sais pas si j ai lu un tie in interessant et pour doc strange ca fout en l air la coherence de la série) Quand je lis daredevil.. certes faut lire Devil Reign (mais qui d ememoire remplace le titre donc ca change pas grand chose) Captain america il va y avoir un cross entre les deux séries mais ca semble pas llogique Guardians of Galaxy de ewing on peut se contenter de la série sans les improbables ties ins Meme Black cat me semble comprehensible en soi Nightwing y a eu le cross mais bon fear et avec Jon mais ca reste quand meme pas mal.. Jon c est pareil..Robin a un cross mais j ai compris sans deathstroke.. Je lis meme Dark crisis sans les tiens ins et sans JL 75 D ailleurs je trouve que frontier était sympa comme Empyre.. Devil Reign se lit et pour l instant je suis trés content de judgement day et de dark crisis Par contre je n attend plus aucune série indé avec impatience.. je les lis avec parfois & an de retard sur al sortie VF.. |
|
||||
|
||||
Tout ce que tu cites, sans exception, demande quand même de sacrés bagages. C'est la règle des univers partagés tu me diras. Mais j'en suis à un moment, où avec tout le savoir que j'ai accumulé depuis des années de lecture, j'en suis gavé, et j'ai même l'impression d'en savoir moins à chaque série manquée ou zappée.
|
|
||||
|
||||
Je ne trouve pas
Je trouve qu on se beaucoup de questions mais que Black Widow malgré le baggage que ca met en scene est accessible car les infos sont données Là je commence Carnage.. je trouve que les infos y sont.. même Venom qui pourtant est déjà plus compliquée.. Captain america c est pareil.. ca te donne en flashback les notions importantes |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
Dans sa volonté de continuer à exploiter le Multiverse, DC annonce pour décembre le one-shot de 96 pages Tales from Earth-6: A Celebration of Stan Lee afin de célébrer Stan Lee qui aurait eu 100 ans le 28 décembre en revenant sur sa contribution de 2002 :
|
||||
|
||||
El famoso et mensuel one-shot à 10$!
|
||||
|
||||
Ils ont brillant chez DC, après avoir fêté les 30 ans de Image, voilà qu'ils coupent l'herbe sous le pied de Marvel pour le centenaire de Stan Lee. Y'a des génies au marketing!
|
|
||||
|
||||
Quand tu vois les noms,(même si 1 ou 2 auraient put éviter) .. y a pas de question à se poser
|
||||
|
||||
Les rumeurs 4Chan...
https://bleedingcool.com/comics/thre...otta-be-wrong/ A croire que c'est pour nuire à DC surtout que Rich Johnston indique bien que la grande majorité est fausse, chose qu'appuie Tom Taylor...
|
||||
|
||||
Source Twitter
Nouvelle équipe aux commandes de Harley Quinn dès mars le #28 avec Tini Howard et Sweeney Boo :
|
||||
|
||||
Le moment pour arrêter le titre?
|
||||
|
||||
<Je ne connais pas sweeney Boo, mais tini Howard ne me fait pas du tout rêver ....
|
||||
|
||||
Bon ben j arrete aussi. Je ne comprends pas qu on confie un seul titre à Tini Howard : le peu que j ai lu m à paru inintéressant et mal exécuté (c mieux que du Terry Kavanagh mais bon...)
|
Tags |
2022, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation août 2022 | scarletneedle | News VO | 49 | 01/09/2022 19h21 |
DC Nation juillet 2022 | scarletneedle | News VO | 23 | 01/08/2022 10h19 |
DC Nation juin 2022 | scarletneedle | News VO | 34 | 01/07/2022 18h56 |
DC Nation mai 2022 | scarletneedle | News VO | 40 | 01/06/2022 19h00 |
DC Nation avril 2022 | scarletneedle | News VO | 57 | 01/05/2022 10h31 |