|
||||
|
||||
DC Nation février 2021
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais Marvel Age et Amazing Heroes (à vérifier) en avaient parlé.. (J'ai ressorti les extraits de Marvel Age) Un peu d'histoire Marvel par la Marvel - MA 36 = ITW Miller / Mazzucchelli , sur leur run qui va débuter (Miller parle de Elektra Lives Again et des passages sont montrés -- le GN ne sortira qu'en 1990) - MA 42 = Présentation de DD 435, qui n'est jamais sorti (enfin l'histoire prévue n'est pas sortie, un article dans le MA 44 annonce l'histoire dans un Special à venir (on n'a jamais vu)) - MA 44 Annonce une nouvelle Creative Team (Englehart/Williams/Williamson) - MA 46 Annonce que en Fait Ann Nocenti est la scénariste régulière de DD, et que Englehart reprends Justice du NU
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quels sont les personnages récents à s'être imposés ? Miles Morales chez Marvel, Damian Wayne chez DC sont les deux qui me viennent spontanèment à l'esprit, on en pense ce qu'on veut mais ils sont restés, ont survécu à leurs auteurs et si d'aventure ils disparaissaient, ça provoquerait des réactions chez les lecteurs. Mais, même eux n'ont pas l'impact par exemple d'Elektra avec laquelle Miller a créée une icone. D'un côté, c'est louable d'inventer de nouveaux personnages. Mais si c'est juste pour les créer sans leur donner une consistance suffisante pour durer, inspirer d'autres scénaristes, bon, ça tient plus du plaisir solitaire d'un auteur.
Moi, j'aimerai voir Batman contre Le Mirror Master, contre Brainiac. J'aimerai voir Superman affronter autre chose que des gros balèzes cosmiques (c'est ce qui a fini par me lasser avec Bendis : Rogol Zaar, Mongul, Synmar. Red Cloud dans "Action Comics", c'était déjà plus intéressant, même si ça été gâché à partir de "Year of the Villain"). Il y a un crossover Marvel que j'aimai bien, même si ce n'était pas complètement génial, c'est "Acts of Vengeance", où justement on assistait à des confrontations déroutantes, improbables (DD se coltinait Ultron !). Mais sur le principe, ça faisait du bien de voir d'autres adversaires et je crois que ça devrait inspirer les scénaristes aujourd'hui, ce "changement de cavalier". |
|
||||
|
||||
Chip Zdarsky sera aux commandes d'un nouveau titre "Digital First" chez DC.
Il s'agit d'une mini dédiée à la Justice League et intitulée Last Ride. Elle sera déclinée en 16 chapitres dans sa version numérique, puis en 8 n° dans sa version papier. Elle débutera en Avril en digital et en Mai en single. Dessins de Miguel Mendonça. Source : DC Comics Bon, ça prouve au moins que DC ne se contente pas actuellement de "dégraisser" mais n'hésite pas, à l'occasion, à débaucher des auteurs -et pas des moindres- à la concurrence. |
|
|||
|
|||
Karl Kesel, Joe Kelly, Bob Gale. Si on pousse un peu le bouchon : Dan Chichester entre Fall of the Kingpin et Fall From Grace (même si c'est assez mauvais), Scott Lobdell.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
Geoff Johns et Todd Nauck réalisent un one-shot en mai dédié à Stargirl qui rencontre les Seven Soldiers Of Victory! Voilà Stargirl Spring Break Special #1 :
|
||||
|
||||
Je suis joie ce soir!
|
|
|
|
Joe Kelly, je n'ai pas aimé. Trop fourre-tout (Mr. fear a été mieux exploité par Brubaker plus tard, je n'ai pas aimé son traitement de Black Widow, et puis bon Deadpool...). Et là encore trop de dessinateurs. Bob Gale, pour moi, n'a fait que passer avant Bendis. Et bon, je n'irai pas plus loin, tout le monde ici sait ce que je pense du run de Bendis. Chichester, tu lui enlèves Lee Weeks, franchement, rien d'inoubliable. Mais, enfin, bon, j'arrête là. Causer DD dans le topic DC, c'est un peu déplacé. Ce que je voulais surtout pointer, c'est le manque de renouvellement dans la rogue gallery de Batman et le faible potentiel qu'ont les nouveaux persos de Tynion. C'est dommage car avec Jorge Jimenez, il a un sacré artiste. Mais Tynion, de toute façon, je le trouve bien surcôté : il a du potentiel, un certain talent, mais à mon avis, il n'a pas l'envergure d'un Tom King, qui avant lui avait vraiment proposé quelque chose de plus fort avec Batman. |
|
|
|
|
Sinon très content |
|
||||
|
||||
Nauck me refroidit quand même complètement...
|
|
||||
|
||||
Todd Nauck de retour chez DC ^^
S'ils sont sympa ils vont lui laisser casser des membres de young justice, ce serait syma. A noter que Nauck a dessinée Stargirl pendant Young Justice : Sin of Youth. |
|
||||
|
||||
Les TP de Mai
https://www.youtube.com/watch?v=sFZQt5YuHQs (je vois plus les videos.... c est normal??) |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
Comment Milestone revient :
|
||||
|
||||
Pas trop convaincu par l'approche "digital first" pour un projet qui est censé être d'envergure.
En revanche, je me laisserais bien tenter par les versions papier quand elles sortiront enfin. |
Tags |
2021, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 10 | 18/12/2020 20h14 |
Indés février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 7 | 24/11/2020 02h30 |
Image février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 21/11/2020 10h08 |
Marvel février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 6 | 20/11/2020 09h57 |