Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/05/2024, 06h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Sinister Sons #4
Bof. Ce n'est pas un mauvais récit, mais je ne suis pas emballé et je trouve que mieux aurait pu être fait avec ce duo. Peter J. Tomasi poursuit ainsi, avec Sinson et Lorzod dans la baleine cosmique Melville, attaquée par des pirates qui veulent la manger. Major Tom organise la défense, pousse les gamins à aller dans le cerveau de Melville pour la pousser à un saut cosmique par empathie. Sinson le fait, Lorzod n'a pas osé et le premier confirme penser être le fils de Sinestro. Celui-ci arrive d'ailleurs, car Sinson a fait sauter la baleine vers Korugar, où Sinestro est revenu avec un anneau Red Lantern pour enquêter sur la destruction de la Batterie Jaune (voir la série Green Lantern actuelle).
Ça se lit. Peter J. Tomasi sait écrire, c'est fluide et il y a quelques bons mots. C'est plus de l'action, de la bagarre basique mais maîtrisée et une confrontation à venir intéressante. Avec un Vasco Georgiev qui singe bien le style de David Lafuente.
Mais... mais ça reste "peu" pour un tel duo, priver si longtemps Lorzod de ses pouvoirs est dommage, rester aussi longtemps dans la baleine devient lourd. Grosse impression qu'un autre et meilleur récit avec eux était possible.

Pas mauvais, mais on aurait pu, on aurait dû faire mieux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/05/2024, 07h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Outsiders #7
Bon sang, quel numéro... quelle maxi-série, aussi. Pas parfaite, pas idéale, mais elle transpire la passion pour Planetary (qui est certainement ma série complète favorite) et l'envie d'intégrer sérieusement, correctement et intelligemment ces éléments dans l'univers DC. Rien que pour cela, l'ensemble est respectable, estimable ; mais le rendu de ce #7 est très bon, en tout cas pour tout fan de continuité (ce qui est le cas de l'essentiel de ceux qui lisent DC et Marvel, à mon sens).
Ici, la mystérieuse Batteuse vue depuis le début explique son origine, après la révélation du #6 : elle est Jakita Wagner, LA Jakita Wagner venue de l'univers WildStorm. On la retrouve d'abord avec Elijah Snow, le Batteur et Ambrose Chase dans une réunion après la fin de Planetary, pour faire un bilan, évoquer la défaite des 4 et faire le lien avec The Authority (même si ceux-ci semblent être à leur premier story-arc, vu ce qui est dit ici). Elijah veut prendre sa retraite, laisser sa place de 4e Homme à Jakita, mais... l'univers change, Elijah alerte Jakita qui se perd dans un maëlstrom cosmique, où elle voit au loin... Flash (qui provoque Flashpoint). Elle tente de s'emparer d'une arme de Snow (en vain) mais récupère une baguette du Batteur. Elle se réveille ailleurs, à Metropolis ("laquelle ?", demande-t-elle à un passant abusant d'une drogue de Gotham), et voit la Justice League New52 affronter Darkseid. Choc. Elle s'emporte, casse des trucs, puis se reprend et étudie son monde. Plus de Flocon-de-neige cosmique, cet élément aux 196.833 facettes ; mais 52 univers dont elle ne sait rien. Elle encaisse, subit, comprend qu'elle ne peut rien changer notamment quand de nouvelles réécritures apparaissent (Rebirth) et décide de... faire avec. Elle s'enferme dans une vie quotidienne, se trouve un petit-ami séduisant mais neuneu, un job de jardinière (les plantes lui rappellent sa jungle natale) et elle vivote. Mais un choc cosmique intervient durant Dark Nights: Metal et Death Metal, et elle croise The Final Knight, ce Duke Thomas vu dans Outsiders #3 qui s'en prenait aux Batmen du Multivers. Il évoque avoir survécu aux réécritures en "forçant" son destin, ce qui n'est pas le cas de Jakita ; et elle reprend espoir, car elle comprend que rien n'est forcément terminé. Alors que le monde se remet, elle décide de mener une quête pour retrouver autant les "responsables", ceux qui ne font pas tout ceci mais les suivent, comme des lectures de guides (le numéro est ponctué de mains étranges s'emparant de volumes nommés "New 52", "Convergence", "Rebirth", etc. dans une bibliothèque cosmique infinie) ; et surtout retrouver ses proches. Elle s'inspire d'eux, alors : elle va suivre et imposer son rythme à l'univers, comme le Batteur ; tout comprendre et apprendre, comme Elijah ; et protéger ce monde héroïquement, comme Ambrose. Voilà ce qu'elle révèle à Luke & Lucius Fox et Batwoman, qui elle ne la croit pas et se retire quand les Fox confirment qu'eux si et que c'est le plan de poursuivre. Et la suite arrive, car la main cosmique lit un nouveau volume... intitulé "Hex".
Wow. Wow ! Collin Kelly & Jackson Lanzing ose aller très loin et très fort, avec une intégration extrêmement réussie de Jakita et des éléments de Planetary. Très intelligemment, ils reprennent fidèlement la liste des événements cosmiques DC, revenant à l'évidence Flashpoint, où la double-page "mythique" montrait bien Pandora évoquant la fusion de DC, Vertigo et WildStorm. Bon, léger bémol sur le lien Planety/WildStorm car, hormis les Century Babies et le crossover avec The Authority, on n'en voyait guère ; et j'ai un doute sur le positionnement des sagas The Authority vis-à-vis de Planetary, là. Mais je fais la fine bouche, car l'ensemble fait plus que se tenir, c'est épatant de voir comment ils font passer de manière crédible et fluide Jakita ici. Tout fonctionne, tout sonne juste, et si cela demeure un travail de continuité, je confirme être extrêmement friand de celui-ci, d'autant que c'est fait avec passion et amour sincère pour Planetary. Je kiffe, j'aime, j'adore, c'est pertinent et prenant, avec un Robert Carey au style limité mais qui donne une ambiance intense et oppressante réussie.

Un travail de titan pour réaliser l'impossible : une intégration intelligente, pertinente et fluide de WildStorm, notamment Planetary, à DC. Wow. Et c'est en plus passionnant. Quelle saga.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/05/2024, 14h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 930
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Outsiders #7
Bon sang, quel numéro... quelle maxi-série, aussi. Pas parfaite, pas idéale, mais elle transpire la passion pour Planetary (qui est certainement ma série complète favorite) et l'envie d'intégrer sérieusement, correctement et intelligemment ces éléments dans l'univers DC. Rien que pour cela, l'ensemble est respectable, estimable ; mais le rendu de ce #7 est très bon, en tout cas pour tout fan de continuité (ce qui est le cas de l'essentiel de ceux qui lisent DC et Marvel, à mon sens).
Ici, la mystérieuse Batteuse vue depuis le début explique son origine, après la révélation du #6 : elle est Jakita Wagner, LA Jakita Wagner venue de l'univers WildStorm. On la retrouve d'abord avec Elijah Snow, le Batteur et Ambrose Chase dans une réunion après la fin de Planetary, pour faire un bilan, évoquer la défaite des 4 et faire le lien avec The Authority (même si ceux-ci semblent être à leur premier story-arc, vu ce qui est dit ici). Elijah veut prendre sa retraite, laisser sa place de 4e Homme à Jakita, mais... l'univers change, Elijah alerte Jakita qui se perd dans un maëlstrom cosmique, où elle voit au loin... Flash (qui provoque Flashpoint). Elle tente de s'emparer d'une arme de Snow (en vain) mais récupère une baguette du Batteur. Elle se réveille ailleurs, à Metropolis ("laquelle ?", demande-t-elle à un passant abusant d'une drogue de Gotham), et voit la Justice League New52 affronter Darkseid. Choc. Elle s'emporte, casse des trucs, puis se reprend et étudie son monde. Plus de Flocon-de-neige cosmique, cet élément aux 196.833 facettes ; mais 52 univers dont elle ne sait rien. Elle encaisse, subit, comprend qu'elle ne peut rien changer notamment quand de nouvelles réécritures apparaissent (Rebirth) et décide de... faire avec. Elle s'enferme dans une vie quotidienne, se trouve un petit-ami séduisant mais neuneu, un job de jardinière (les plantes lui rappellent sa jungle natale) et elle vivote. Mais un choc cosmique intervient durant Dark Nights: Metal et Death Metal, et elle croise The Final Knight, ce Duke Thomas vu dans Outsiders #3 qui s'en prenait aux Batmen du Multivers. Il évoque avoir survécu aux réécritures en "forçant" son destin, ce qui n'est pas le cas de Jakita ; et elle reprend espoir, car elle comprend que rien n'est forcément terminé. Alors que le monde se remet, elle décide de mener une quête pour retrouver autant les "responsables", ceux qui ne font pas tout ceci mais les suivent, comme des lectures de guides (le numéro est ponctué de mains étranges s'emparant de volumes nommés "New 52", "Convergence", "Rebirth", etc. dans une bibliothèque cosmique infinie) ; et surtout retrouver ses proches. Elle s'inspire d'eux, alors : elle va suivre et imposer son rythme à l'univers, comme le Batteur ; tout comprendre et apprendre, comme Elijah ; et protéger ce monde héroïquement, comme Ambrose. Voilà ce qu'elle révèle à Luke & Lucius Fox et Batwoman, qui elle ne la croit pas et se retire quand les Fox confirment qu'eux si et que c'est le plan de poursuivre. Et la suite arrive, car la main cosmique lit un nouveau volume... intitulé "Hex".
Wow. Wow ! Collin Kelly & Jackson Lanzing ose aller très loin et très fort, avec une intégration extrêmement réussie de Jakita et des éléments de Planetary. Très intelligemment, ils reprennent fidèlement la liste des événements cosmiques DC, revenant à l'évidence Flashpoint, où la double-page "mythique" montrait bien Pandora évoquant la fusion de DC, Vertigo et WildStorm. Bon, léger bémol sur le lien Planety/WildStorm car, hormis les Century Babies et le crossover avec The Authority, on n'en voyait guère ; et j'ai un doute sur le positionnement des sagas The Authority vis-à-vis de Planetary, là. Mais je fais la fine bouche, car l'ensemble fait plus que se tenir, c'est épatant de voir comment ils font passer de manière crédible et fluide Jakita ici. Tout fonctionne, tout sonne juste, et si cela demeure un travail de continuité, je confirme être extrêmement friand de celui-ci, d'autant que c'est fait avec passion et amour sincère pour Planetary. Je kiffe, j'aime, j'adore, c'est pertinent et prenant, avec un Robert Carey au style limité mais qui donne une ambiance intense et oppressante réussie.

Un travail de titan pour réaliser l'impossible : une intégration intelligente, pertinente et fluide de WildStorm, notamment Planetary, à DC. Wow. Et c'est en plus passionnant. Quelle saga.

Il doit y avoir à peu près 723 428 choses que je n'ai pas comprises dans ta critique et pourtant j'ai lu Planetary... et je ne remets nullement en cause tes capacités de rédaction.
Franchement, à mes yeux, ce genre de comics, c'est tout simplement illisible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/05/2024, 15h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Il doit y avoir à peu près 723 428 choses que je n'ai pas comprises dans ta critique et pourtant j'ai lu Planetary... et je ne remets nullement en cause tes capacités de rédaction.
Franchement, à mes yeux, ce genre de comics, c'est tout simplement illisible.
Je pense, sincèrement, que tu n'es pas la cible de ces comics.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2024, 16h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 930
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense, sincèrement, que tu n'es pas la cible de ces comics.
Oui, c'est clair et je le sais heureusement depuis longtemps.

Je ne me plains pas de l'existence de tels titres. S'ils trouvent un public qui apprécie ce type de démarche, c'est très bien.
Le problème, et on l'a déjà souvent dit, c'est quand une partie importante de la production donne l'impression qu'il est très compliqué de raccrocher les wagons quand on est un lecteur occasionnel. On se sent perdu avant même de commencer et c'est un véritable frein. Ceci dit, je ressens cela plus intensément chez Marvel que chez DC, mais c'est une sensation personnelle et peut-être que je me trompe.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/05/2024, 17h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 571
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Pour moi ca reste toujours un non problème..
ce st comme s inquieter de commencer la ligue des gentlemen car tu n auras pas toutes les references.
je trouve que 90% des comics mettent ce qu il faut pour que le lecteur lambda comprenne.. le souci est que le lecteur lambda se pose trop de questions envers les renvoi..
Je prend toujours l exemple du captain America de Brubaker qui renvoyait pas mal de references.. et bien vu qu il n y avait pas de renvoi.. les lecteurs ne se posaient pas la question de s ils avaient loupé quelque chose...

Je ne dis pas que ca n existe pas la difficulté mais que souvent elle est surestimé.. et que sur des titres qui renvoie à d autres références (je prend LOEG mais il y en a d autres) on se pose pas la question alors que ca existe... (bon apres Black dossier, je trouve justement que là c est plus du tout géré pour les newbie mais bien plus pour les connaisseurs et que si t as pas les refs ca devient pas toujours evident sans lire sur le sujet, ce qui montre que ce est décidément pas qu un souci superheroique)
Je trouve d ailleurs que l exemple de moore est bon.. il a longtemps été trés pédagogue en ne laissant pas les non initiés au bord du chemin.. puis il a fait dans les années 2000 (les LOEG, les providence) des choses où là c etait moins evident pour qui n y connait pas grand chose (moi en l occurrence qui ne connaissait les perso de LOEG ou lovercraft pas directement mais par des adaptations sauf Mina Harker)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/05/2024 à 17h21.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/05/2024, 15h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, c'est clair et je le sais heureusement depuis longtemps.

Je ne me plains pas de l'existence de tels titres. S'ils trouvent un public qui apprécie ce type de démarche, c'est très bien.
Le problème, et on l'a déjà souvent dit, c'est quand une partie importante de la production donne l'impression qu'il est très compliqué de raccrocher les wagons quand on est un lecteur occasionnel. On se sent perdu avant même de commencer et c'est un véritable frein. Ceci dit, je ressens cela plus intensément chez Marvel que chez DC, mais c'est une sensation personnelle et peut-être que je me trompe.
Oui. Mais, à titre perso', je pense que les lecteurs comics qui suivent actuellement Marvel & DC sont quasiment uniquement des fans, des geeks, des passionnés de l'univers et des personnages.
Les productions visent ainsi plus à jouer et flatter la continuité, qu'à tenter des coups éditoriaux ou le pari créatif.
Notamment parce que les comics vendent peu, très peu, et que les deux éditeurs sont la propriété de grands groupes. Donc leur survie ne tient plus qu'à eux.

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ni bon, ni mauvais, un peu comme tout ce qui est sorti jusqu'à maintenant de cet event.
Allons, ça vient de commencer.

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour l'instant, ce que j'ai préféré, c'est le ASM 49, avec une superbe ambiance et un Peter qui croit encore sauver les "contaminés". Du très bon Spider-Man !
Ca ne m'a pas passionné, mais je ne suis pas fan du Tisseur.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/05/2024, 08h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 548
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mince alors, tu me fais très envie de lire cet Outsiders, là du coup.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/05/2024, 13h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je ne le pensais pas non plus.
Bon, après, il faut aimer Planetary et le jeu avec la continuité.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/05/2024, 13h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Amazing Spider-Man: Blood Hunt #1
Rien de désagréable, mais beaucoup de vide. Après un "lancement" dans Amazing Spider-Man #49, où Spider-Man voyait l'attaque des vampires de Blood Hunt via le prisme d'une petite frappe et de White Rabbit vampirisée, voici une mini-série complète sur Spider-Man durant l'événement. Un Peter qui bloque des vampires, croise un Lézard "allié" ou plutôt à la solde d'une Misty Knight en mission, pour retrouver un Morbius avec qui elle collabore et qui aurait un remède. Le numéro montre une enquête lente, longue et peu intéressante, qui n'aboutit encore sur rien hormis un final pour défendre une église.
Bon, ce n'est pas intéressant. C'est vain, creux, pas désagréable en soi, mais Amazing Spider-Man #49 aurait suffi en lui-même et Justina Ireland ne parvient pas à donner un quelconque intérêt, alors que Morbius et un contexte vampirique ont du sens ensemble. Peut-être que la suite se penchera dessus, là c'est un #1 creux et vide, avec un Marcelo Ferreira correct aux dessins.

Vain et creux, malgré le potentiel évident de Morbius avec Blood Hunt, mais... encore faut-il que Morbius arrive.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/05/2024, 16h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 792
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Amazing Spider-Man: Blood Hunt #1
Rien de désagréable, mais beaucoup de vide. Après un "lancement" dans Amazing Spider-Man #49, où Spider-Man voyait l'attaque des vampires de Blood Hunt via le prisme d'une petite frappe et de White Rabbit vampirisée, voici une mini-série complète sur Spider-Man durant l'événement. Un Peter qui bloque des vampires, croise un Lézard "allié" ou plutôt à la solde d'une Misty Knight en mission, pour retrouver un Morbius avec qui elle collabore et qui aurait un remède. Le numéro montre une enquête lente, longue et peu intéressante, qui n'aboutit encore sur rien hormis un final pour défendre une église.
Bon, ce n'est pas intéressant. C'est vain, creux, pas désagréable en soi, mais Amazing Spider-Man #49 aurait suffi en lui-même et Justina Ireland ne parvient pas à donner un quelconque intérêt, alors que Morbius et un contexte vampirique ont du sens ensemble. Peut-être que la suite se penchera dessus, là c'est un #1 creux et vide, avec un Marcelo Ferreira correct aux dessins.

Vain et creux, malgré le potentiel évident de Morbius avec Blood Hunt, mais... encore faut-il que Morbius arrive.
Ni bon, ni mauvais, un peu comme tout ce qui est sorti jusqu'à maintenant de cet event.
Pour l'instant, ce que j'ai préféré, c'est le ASM 49, avec une superbe ambiance et un Peter qui croit encore sauver les "contaminés". Du très bon Spider-Man !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/05/2024, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Ultimate X-Men #3
Quelle étonnante production que celle-ci, à mon sens pleinement "inadaptée" à l'idée d'un nouvel univers Ultimate et au titre Ultimate X-Men, mais avec des qualités et un charme troublants. L'on suit ici Hisako et Mei qui sympathisent, la première se souvenant d'un événement étrange quelques mois avant, quand un jeune homme (celui lié aux Ombres ?) la stalkait. Elle interroge Mei sur son contrôle du vent, celle-ci ne dit rien mais se souvient que, six mois plus tôt, elle est forcée de saluer les voisins par ses parents après l'emménagement. Elle ramasse un chat d'un voisin (voisine ?) étrange, troublant, qui récupère le chat terrifié mais le chat la griffe. Ca déclenche quelque chose en elle et, quand son père adultère la gifle quand elle s'immisce dans une dispute conjugale, elle change de couleur de cheveux et déclenche ses pouvoirs ; et mise en dehors de chez elle. Elle s'éveille de ce souvenir quand un ballon lui tombe dessus, envoyé par... Nico Minoru, une bêcheuse dont les parents sont "psychiques", selon Hisako. Mais Nico voit en Hisako et Mei des Mutantes... aussi !
Etrange, oui. En lisant, j'ai l'impression de me replonger dans un équivalent de 20th Century Boys, avec ces mystères en flashbacks sur des événements troublants de jeunesse qui sont les racines de changements au présent. C'est agréable en soi, bien que très (trop) lent au format comics. L'origine de Mei est basique mais fonctionne, même si le mystère demeure sur la forme des pouvoirs des Mutants (viennent-ils d'un stimulus extérieur ?). Le scénario me laisse un goût étrange, le dessin est envoûtant et troublant, sans jamais me plaire tellement non plus.

Une erreur de casting globale, pour le titre et le contexte, mais une saga en fond avec des atouts et du charme, même si je doute que ça corresponde au format comics.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/05/2024, 17h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 792
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ultimate X-Men 3 :

Je retourne ma veste. C'est très sympa à lire MAIS je ne comprends pas ce que ça fait dans la gamme Ultimate. C'est une manga ! Et à 5$ l'épisode, c'est beaucoup, beaucoup trop cher !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/05/2024, 15h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
X-Men: Forever #4
Il faut le dire : sans les titres de Kieron Gillen, Fall of X me serait beaucoup moins agréable. Je ne suis pas énormément passionné par cette fin de règne de l'ère Krakoa, prévisible et longue, mais ce sont ses travaux qui me rendent le tout plus intéressant, et surtout plus prenant. Ce numéro confirme encore mon sentiment positif, avec des avancées et des choix pertinents.
On a ainsi Mr Sinistre qui "pousse" Destinée à aller de l'avant et à ne pas se laisser bloquer par ses visions de l'avenir, où Mystique meurt trop régulièrement. Irène ose tenter le diable, retrouve sa femme pour qu'elles aillent chez Orchis pour que Charles Xavier "débloque" l'esprit de Destinée, qui "retrouve" son amour pour Kurt. Elles fuient ensuite, retrouvent Kurt qui... récupère désormais l'épée Espoir, incarnant Légion. Parce que, dans la White Hot Room, Hope "attire" le Phénix à elle, pour le raviver. Sauf qu'Enigma le sait et, via son omniscience, retourne dans le passé pour convaincre la mère de Hope de faire de lui son père, en contrepartie d'une proposition qu'il la sauve au moment de sa mort. Cela fonctionne (Hope a le symbole Enigma sur le front, au présent), mais l'essence de Jean, liée au Phénix, retourne dans le passé et convainc la mère de ne pas faire ce choix. Enigma est repoussé, Hope est sauvée mais elle

C'est bien, oui. J'aime beaucoup ce que fait Kieron Gillen, notamment sur les doutes de Destinée et la "conclusion" du retcon un peu bourrin mais pertinent sur Kurt et ses parent(e)s. Le coeur du récit se concentre sur Hope, avec la tentative fine d'Enigma de changer tout ça, et Jean qui convainc sa mère de ne pas agir ainsi (avec la présomption que
C'est bien fait, brut et rude concernant Hope elle-même, mais Kieron Gillen la traite bien et l'écrit bien. Le destin du Phénix confirme ce que l'on devine du Deus Ex Machina à venir, mais j'accepte vu l'ampleur. Luca Maresca livre des dessins corrects, solides et qui suivent bien le scénario.

Définitivement les épisodes les plus passionnants de Fall of X.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/05/2024, 17h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Men: Forever #4
Il faut le dire : sans les titres de Kieron Gillen, Fall of X me serait beaucoup moins agréable.
Définitivement les épisodes les plus passionnants de Fall of X.

Il faut dire que Gillen est le seul à proposer quelque chose qui ne soit pas totalement convenu. Il est dans une approche assez similaire à celle d'Hickman : ambitieuse.
Percy, Duggan, c'est pas la même...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 19/06/2024) scarletneedle Singles 92 Hier 16h43
DC février 2024 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 23/03/2024 10h11
DC Power 2024 scarletneedle Singles 7 26/01/2024 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !