Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3916  
Vieux 11/04/2022, 17h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En plein dans la lecture de l'omnibus "Captain Britain" d'Alan Davis et Moore&Delano et je me régale.
Réponse avec citation
  #3917  
Vieux 11/04/2022, 19h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et surtout le Man Thing sublime avec De Matteis !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai aussi bien aimé Sharp sur Hulk (même si les histoires sont très oubliables), c'est sûr que ça changeait pas mal de Keown et Frank mais à l’époque ça m'avait fait un peu le même effet que Jae Lee sur Namor, un artiste qui tranche avec les styles classiques (à l'époque mon horizon comics c'était juste ce qui était traduit en VF kiosque) mais avec talent.
Absolument !
Réponse avec citation
  #3918  
Vieux 11/04/2022, 21h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En plein dans la lecture de l'omnibus "Captain Britain" d'Alan Davis et Moore&Delano et je me régale.
Je me souviens de ce premier vrai contact avec les Captain Britain anglais, en dehors du Marvel Team-up et du matos dans new Mutant Annual et Excalibur, c'était l'un des premiers tpb de Marvel, j'étais en Angleterre à la UKCAC et y avait Alan Davis, Mark Farmer… Bref j'ai adoré cette lecture. Je n'ai découvert les Alan Moore que bien après en fait !
Bonne lecture amigo ! (Bien reçu le très beau dernier Arelate, tiens au fait )
Réponse avec citation
  #3919  
Vieux 18/04/2022, 22h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de dévorer Superman Red and Blue : il y a des histoires tellement belles comme celle de Spencer ou Daniel Warren Johnson. Bcp ont compris l essence même du perso. Et l histoire de Sophie Campbell est géniale
Réponse avec citation
  #3920  
Vieux 19/04/2022, 00h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, on arrête tout. Les différentes morts de Leila Starr par Ram V et Filipe Andrade : je pense que c'est ce que j'ai lu de mieux cette année. Je le mets entre Daytripper et Death The High Cost of Living ! Je vous le dis, une BD qui fera date ! Quelle claque !
Réponse avec citation
  #3921  
Vieux 19/04/2022, 07h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah enfin, je me sens moins seul.
Réponse avec citation
  #3922  
Vieux 19/04/2022, 19h14
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, on arrête tout. Les différentes morts de Leila Starr par Ram V et Filipe Andrade : je pense que c'est ce que j'ai lu de mieux cette année. Je le mets entre Daytripper et Death The High Cost of Living ! Je vous le dis, une BD qui fera date ! Quelle claque !
Pourrais-tu m'en faire un court résumé ?
Réponse avec citation
  #3923  
Vieux 19/04/2022, 21h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hop

Citation:
The Many Deaths of Laila Starr chez Boom. Potentiel Eisner Awards, on n'avait rien fait de mieux sur la mort en comics depuis Gaiman et Bachalo. Ici dans le siège des conducteurs on avait Ram V et Filipe Adrade pour un récit sur autant d'époques que de singles, ce qui rendait la lecture d'autant plus appréciable dans ce format. C'était beau, fort, emprunt d'une certaine magie. Un instant classic qui mériterait d'être plus sous les spotlights.
En gros selon une prophétie indienne viendra le jour où un homme vaincra la mortalité pour l'offrir à l'humanité. Ce jour est venu et la Déesse de la mort va se retrouver au chômage. A travers diverses incarnations elle va suivre le destin de celui qui est censé la mener à la retraite.
Réponse avec citation
  #3924  
Vieux 19/04/2022, 22h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Pourrais-tu m'en faire un court résumé ?
https://www.superpouvoir.com/toutes-...-urban-comics/
Réponse avec citation
  #3925  
Vieux 20/04/2022, 08h25
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Merci.
Je viens de lire.
Effectivement, présenté de cette manière c'est très tentant.

J'ai feuilleté the savage shore. Pour l'instant je ne comprends pas l'engouement autour.
Je vais peut être l'acheter pour le lire à tête reposée et j'en ferai une critique constructive où je parlerai de ce que je trouve intéressant, et de certains écueils que j'ai pu remarqués, à moins que je me sois trompé en lisant trop vite.
Réponse avec citation
  #3926  
Vieux 20/04/2022, 22h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais comment j'ai pu pendant des années passer à côté de l'info que Manhattan Projects n'était pas fini? Si je l'avais su je n'aurai pas complété mes tpb, et j'aurai juste gardé les trois en ma possession.
Je suis d'autant plus en colère après la lecture du 6 car ce dernier arc ne sert pratiquement rien à l'intrigue principale. Et dire que je me disais que c'était mon boulot préféré de Hickman.
Réponse avec citation
  #3927  
Vieux 21/04/2022, 19h01
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 053
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Bon j'ai lu et fini these savage shore.
Effectivement, c'est bien écrit. j'y vois là le constat de RAM V sur l'être humain en général, plus que sur une ethnie en particulier. Et j'ai hâte de lire les différentes morts de Laila Starr pour voir les changements de traitement concernant le sujet de l'immortalité.

De plus, la réflexion sur la colonisation de l'inde et de ses conséquences est intelligemment traitée.

Et l'auteur utilise le prisme des mythes ou plutôt des fables, du moins dans l'acception que possédait ce mot avant que l'œuvre de Jean DE LA FONTAINE n'en désigne une plus restrictive, pour dépeindre ces thématiques. D'ailleurs c'est magnifiquement mis en image et colorisé par respectivement Sumit KUMAR et Vittorio ASTONE.

Il aurait été à mon avis intéressant, si ce n'est de traiter, tout du moins d'évoquer le détournement du passé commun supposé qu'ont notamment les occidentaux et les Indiens en la présence des "peuples de langues indo-européennes".
Peuples qui a servi d'alibi à certains auteurs du XIXe siècle pour justifier la prétention des Européens à gouverner le monde. Ils serviront également le régime nazis comme base de la théorie des races.

Ainsi l'auteur met en exergue la jeunesse du Comte par rapport à son personnage principal et ne dit rien de l'âge du maitres des vampires si ce n'est qu'il est ancien. Toutefois sa méconnaissance du Rakshasa est certaine.
Alors certes, cela permet de mettre en lumière l'ignorance des colons, quelle qu'ait été leur histoire ancienne vis à vis de la culture indienne, mais la thématique relative à l'identité qui est brillamment abordée par l'auteur aurait pu se voir enrichie.

Edit: Ah oui, la première page du récit qui est une référence à l'épopée de Gilgamesh et la dernière page où Kori reste tapis dans l'ombre me laisse envisager une vision pessimiste de l'auteur quand à la place de la femme... Mais ce n'est que mon interprétation.

Dernière modification par captain Kimchi ; 21/04/2022 à 20h04.
Réponse avec citation
  #3928  
Vieux 22/04/2022, 11h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, on arrête tout. Les différentes morts de Leila Starr par Ram V et Filipe Andrade : je pense que c'est ce que j'ai lu de mieux cette année. Je le mets entre Daytripper et Death The High Cost of Living ! Je vous le dis, une BD qui fera date ! Quelle claque !

Je viens de lire la mini-série aussi et du coup, en effet, je te rejoints pour une fois ! C'est vraiment très bon, tant sur le plan scénaristique que graphiquement. J'ai adoré le style de l'écriture, les ambiances et la fin est particulièrement savoureuse !
Je vais de ce pas ajouter cette lecture dans la pré-liste du prix comics de l'ACBD
Réponse avec citation
  #3929  
Vieux 23/04/2022, 15h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 404
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais comment j'ai pu pendant des années passer à côté de l'info que Manhattan Projects n'était pas fini?

Euh, tu n'es pas le seul... avec les deux gros tomes chez Urban, je pensais posséder l'intégrale... et vu que je n'ai pas encore pris le temps de lire le deuxième, je pensais que tout était sorti et terminé




Bon, sinon, mes dernières lectures:


Batman Damned: j'ai profité de l'opération Black Label pour récupérer ce tome en N&B, pour mieux NE PAS voir le bat-kiki Bon, en fait, on est d'accord, c'est nul cette mini ? On ne comprend pas grand chose à ce qu'on lit, c'est laborieux... et ce ne sont pas les dessins qui vont sauver l'ensemble, vu que le réalisme, ça n'est pas trop mon truc en général. Bref, j'ai du mal à croire que ça a été la série de lancement (si je me trompe pas) du Black Label...


Hellblazer Rise & Fall: acheté donc dans le cadre de l'opération Black Label... je me suis réjouis de retrouver Constantine, dont je n'avais pas lu les aventures depuis un moment. Et si ça reste du Constantine, ça reste quand même assez décevant. C'est du Tom Taylor en service minimum, dans une histoire pas désagréable mais assez simpliste... mais trop gentillette, en fait, malgré ce qu'il essaye de raconter. Et les dessins de Darick Robertson, là aussi, sont très, trop propres, pour une telle histoire.


The Witcher: un grain de vérité: pour celui-ci, j'ai profité de l'offre à 9.99 chez Hi-comics jusqu'en novembre, et là, je ne regrette pas. C'est l'adaptation d'une nouvelle de Sapkowski (donc différent de ce qui sort en Witcher chez Urban), qui a été adapté dans la série télé (premier épisode de la saison 2). Et vu que c'est une histoire très sympa, c'est très agréable à lire Les dessins ne sont pas incroyables, mais suffisent à bien nous immerger dans cette histoire, qui aurait pu tout aussi bien être celle d'un Hellboy. Pour le coup, bonne lecture
Réponse avec citation
  #3930  
Vieux 23/04/2022, 15h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

Hellblazer Rise & Fall: acheté donc dans le cadre de l'opération Black Label... je me suis réjouis de retrouver Constantine, dont je n'avais pas lu les aventures depuis un moment. Et si ça reste du Constantine, ça reste quand même assez décevant. C'est du Tom Taylor en service minimum, dans une histoire pas désagréable mais assez simpliste... mais trop gentillette, en fait, malgré ce qu'il essaye de raconter. Et les dessins de Darick Robertson, là aussi, sont très, trop propres, pour une telle histoire.
C'est vrai qu'on pourrait ranger ce titre dans ce qui a été écrit de plus soft sur le perso, mais je ne trouve pas que c'est une cata, il y a de beaux grands moments. La relation, ou plutôt les relations avec le malin par exemple, et je retiens aussi ce final avec le stade Liverpool, Taylor a compris ce que c'était que de la magie.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !