Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3781  
Vieux 24/01/2022, 19h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Comme je maîtrise parfaitement l'espagnol, je vais me rabattre sur la collection Marvel Saga de Panini Espagne, tout y est , et en suivant la numérotation, le risque de se tromper est faible.
Réponse avec citation
  #3782  
Vieux 30/01/2022, 18h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 535
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vais quand même essayer en VF en commençant par le tome un jour nouveau.
Réponse avec citation
  #3783  
Vieux 01/02/2022, 21h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quelques N°1 en VO des séries X-titles de l'an dernier... X-Men, Sword...

Ca se laisse lire et c'est bien dessiné, mais de là à se remettre au super-héros....
Réponse avec citation
  #3784  
Vieux 02/02/2022, 15h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Résumé :
Lorsque le siège de l'organisation The Order est attaqué, les pontes du système craignent que les sept secrets les plus importants de l'histoire humaine soient divulgués au public. Des secrets suffisamment bouleversants pour chambouler notre compréhension du monde. Il appartiendra à la nouvelle recrue de ce groupe mystérieux, Caspar, d'identifier et de combattre la menace !

Avis
Des dessins de qualité même si j'ai trouvé que Caspar faisait très pensé à Static.
Un scénario qui part un peu dans tout les sens et nous perd avec son présent et ses retour en flashback plus ou moins important.
J'ai pas réussit à être accroché par Caspar. Limite j'ai eu plus de sentiment pour son père.
Le coté secret et le coté complot m'ont très vite soulé. Pas de partie prix original (Le méchant et comme de par hasard le fils des deux persos au plus haute fonction dans le secret).
Je l'avais pris pour la section comics adulte, je vais le testé plutôt en jeunesse.
Réponse avec citation
  #3785  
Vieux 02/02/2022, 15h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Oh, il va y avoir 2-2 scènes que je ne conseillerai pas à la jeunesse.
Après, tout dépend à partir de quel âge ta section commence.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3786  
Vieux 02/02/2022, 16h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est surtout qu'on a pas de section ado. Le fond comics c'est bien diversifié en jeunesse avec des titres comme Nova, Ms.Marvel (Qui était avant en adulte), Wasp, Ironheart. Bref des perso plutot jeune, ou du rocket raccoon et du star wars. En adulte ce genre de perso n'attire pas et les ados se retrouve plus sur le fond Manga où ayant moins de place en Jeunesse on coupe plus tot. J'ai même du monté les Batman/TMNT qui était en adulte avant.
Puis Boom c'est plutot jeunesse leur cible 12-14 ans (Bon pas pour bones parish mais j'ai beau regardé, je vois rien de vraiment plus violent que certain manga ou certaine série actuelle).

Dernière modification par Slobo ; 02/02/2022 à 16h51.
Réponse avec citation
  #3787  
Vieux 03/02/2022, 19h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Alors j'ai lu hier soir ce fameux Les S7pt Secrets de Taylor et Di Nicuolo !
Bon, j'ai trouvé ça assez sympa, pas exceptionnel, mais ça fonctionne bien pour l'instant. On n'en sait pas beaucoup plus sur ces fameux secrets, excepté qu'ils n'ont pas l'air de nous réserver des trucs du genre "les enfants secrets du Christ". Du coup, je n'ai réellement pas vu de dimension "complotiste" dans ce scénario, juste une forte insistance sur le fait que cet ordre obscure qui s'est constitué autour des Sept Secrets ne cesse de répéter encore et encore combien il est important de bien protéger les fameuses mallettes contre ceux qui veulent d'une part les voler, voire même les détruire. A part ça, rien de particulier.
On sent bien que Taylor lance son concept dans ce premier volume qui annonce bien que la relève sera vraiment au centre de l'histoire ensuite.
Après, "comics jeunesse" mouais, je dirais vraiment plus ado, à la limite, grand ado, genre ceux qui lisent des mangas, par exemple.
Réponse avec citation
  #3788  
Vieux 04/02/2022, 12h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Reckless d'Ed Brubaker et Sean Philips: c'est en voyant une news sur la sortie du vol.2 en VF que j'ai appris l'existence de cette série.
Du coup j'ai pris le vol.1 et ne vais pas tarder à prendre le 2, c'est très bon. Plein de codes du polar sont présents, mais quand c'est aussi bien exécuté au diable l'originalité
Réponse avec citation
  #3789  
Vieux 04/02/2022, 14h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Yep, on pense au départ qu on adéjà lu tout ca plusieurs fois et puis on se laisse entrainer et c est trés réussi.
Réponse avec citation
  #3790  
Vieux 04/02/2022, 14h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Encore une fois, je crois que ces polars de Brubaker et Philips, même s'ils restent dans une écriture très codifiée, s'apprécient bien plus pour la personnalité des deux auteurs qui s'en dégage. C'est efficace, très bien écrit et dessiné, on se laisse emporter par les atmosphères, l'agencement des séquences, cette façon qu'a Brubaker de construire ses intrigues. Bref, on n'y cherche pas forcément l'originalité, juste de retrouver ce duo dans ce qu'il sait le mieux faire !
Réponse avec citation
  #3791  
Vieux 04/02/2022, 14h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, c'est très bien Reckless... bon, le twist final est un poil trop "actuel", mais bon...
Réponse avec citation
  #3792  
Vieux 04/02/2022, 15h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
je trouve que Friday justement change un peu les attendus.... surement grace à Marcos Martin.
Réponse avec citation
  #3793  
Vieux 04/02/2022, 15h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui Friday sort des habitudes de Bru, pas d'ambiance de bandits, flics ripoux ou personnes détruites par la drogue ou la violence. Il est sur le terrain de la small town america, avec des thèmes comme l'enfance et le passage à l'âge adulte, c'est même surprenant cet angle poétique et surnaturel à la fois.
Réponse avec citation
  #3794  
Vieux 04/02/2022, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Moi je parlais de la formule Bru/Philips. Après, clairement le scénariste a su montrer aussi qu'il pouvait proposer autre chose, heureusement Et Friday en est en effet un bon exemple !
Réponse avec citation
  #3795  
Vieux 04/02/2022, 18h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La bonne nouvelle c'est que Reckless est la première oeuvre du duo que je lis donc j'ai un paquet de trucs à rattraper.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !