Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3601  
Vieux 11/08/2021, 14h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Alors, j'ai envie de lire du Warren Johnson en ce moment, donc je viens de me récupérer le tpb de Ghost Fleet avec Cates au scénario ! Y a moyen de se faire plaisir, deux auteurs que j'apprécie pas mal en ce moment, donc allons-y !
Et sans être le truc qui flingue tout, ça reste vraiment une bonne lecture ou même les petites pétouilles scénaristiques passent tranquille. Bon, ça sent le truc écrit un peu vite, tout de même, avec une séquence finale qui fait un peu WTF, mais c'est très bien mené et ça monte crescendo pour une avant dernière partie bien barrée ! Au final, j'aime bien l'écriture de Cates, les défauts y compris ! Pour Daniel Warren Johnson, on est un cran en dessous d'Extremity ou Murder Falcon, mais ça reste une prestation super dynamique, de haute volée. On comprend bien le potentiel que le jeune artiste a développé rapidement !
Un volume qui se dévore d'une traite… Maintenant faut que je me trouve le Space Mullet !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3602  
Vieux 11/08/2021, 14h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 884
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Captain America 699.

Stupéfiant; une lecture quelque part... indispensable.
Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber si bas...
Hey ! What does Captain America mean to you ?
Réponse avec citation
  #3603  
Vieux 14/08/2021, 13h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir les quatre premiers Nocterra de Snyder et Daniel. Mouais, c'est assez prenant globalement, même si je trouve que ça traîne en longueur inutilement. Le concept n'est pas particulièrement original et semble plus une sorte de prétexte pour ramener du monstre zombiesque et des courses poursuite pour survivre… Mais c'est assez entraînant pour donner envie de lire la suite. Donc wait and see !
J'ai lu le premier Supergirl Woman of Tomorrow et j'ai vraiment beaucoup aimé le rythme de l'écriture, les dessins et les personnages. Vraiment content de m'être lancé sur cette mini-série !
J'ai voulu, par contre faire les Sea of sorrow de Douek et Cormack et… Ben je me suis royalement fait chier à cette lecture que j'ai trouvé très brouillonne qui peine à démarrer… Il faut dire que els dessins ne m'ont absolument pas plu, donc c'était déjà assez mal parti ))
La je viens de me lancer dans les Rorschach et à nouveau j'aime beaucoup les ambiances, le dessin et l'écriture, donc une bonne surprise !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3604  
Vieux 23/08/2021, 07h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 884
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Il y a un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise plus de comics de chez Atlas. J'ai profité de quelques insomnies ces jours pour le faire et...

Je commencerai par dire que je ne trouve aucun personnage vraiment original. Certaines recettes sont déjà éprouvées depuis belle lurette chez DC et Marvel.
Pourtant, chaque titre se lit avec plaisir. Les scénarii sont limpides, les dessinateurs sont talentueux et j'en viens à regretter l'arrêt de chaque titre parmi la liste suivante :
Morlock 2001
Grim Ghost
The Cougar
The Brute
Tiger-Man
Targitt
Wulf the Barbarian
Demon Hunter


Mon préféré, le temps d'un album est Demon Hunter. Il rappelle le Devil-Slayer de Marvel mais son histoire est très intéressante.

Merci à Ollieno de m'avoir donné envie de lire ces titres qui valent le détour.
Réponse avec citation
  #3605  
Vieux 23/08/2021, 09h27
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 895
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Il y a un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise plus de comics de chez Atlas. J'ai profité de quelques insomnies ces jours pour le faire et...

Je commencerai par dire que je ne trouve aucun personnage vraiment original. Certaines recettes sont déjà éprouvées depuis belle lurette chez DC et Marvel.
Pourtant, chaque titre se lit avec plaisir. Les scénarii sont limpides, les dessinateurs sont talentueux et j'en viens à regretter l'arrêt de chaque titre parmi la liste suivante :
Morlock 2001
Grim Ghost
The Cougar
The Brute
Tiger-Man
Targitt
Wulf the Barbarian
Demon Hunter


Mon préféré, le temps d'un album est Demon Hunter. Il rappelle le Devil-Slayer de Marvel mais son histoire est très intéressante.

Merci à Ollieno de m'avoir donné envie de lire ces titres qui valent le détour.
Ce ne sont pourtant pas forcément les meilleurs ^^

Morlock est intéressant pour l'épisode 3..le reste est très commun
Grim ghost tout comme Demon hunter sera reconditionné

Cougar et Brute c'est le fond de panier

J'aime bien Targitt même si pas exceptionnel, les 2 premiers Wulf (Par Hama) sont bons, après on revient sur du sous Conan

il te manque les meilleurs (IMHO)
- Destructor (qui avait été publié en Complet dans Titans 1-4)
- Phoenix(Seuls 1-2 et 4 ont été publiés dans titans - le 4 est plus que dispensable)
- Planet of Vampires ... quel plaisir de comparer ls dents coupées dans la VF ^^
- Scorpion (1 et 2 par Chaykin - qui le recyclera en Dominic Fortune -- le 3 par Levy et Craig est plus que dispensable)
- Weird Suspense par Fleisher et Boyette.. un Vrai Spider-Man
- Savage Combat Tales (pour les scenar de Goodwin, et Al Mc Williams au dessin)
- Westrn Action pour doug Wldey
- Police Action (pour Ploog - Car coté scenar on et dans le pur polar tele des années 70)

Iron Jaw / Barbarians... j'ai vraiment du mal , on est vraiment dans le Niknikkilkil de base... même Conan est plus intelligent ^^ (ordre de lecture Iron Jaw 1-3, Barbarians 1, Iron Jaw 4 , seuls 1 à 3 ont ete publiés par Lug) A noter une historie dessinée par Jordi Bernet dans Barbarians

Il y a de bons trucs dans les Mags (Devilina, Thrilling Adventures )

a éviter = Blazing Battle Tales, Hands of the Dragon, Vicki et Movie Monsters
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3606  
Vieux 23/08/2021, 09h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 884
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Ce ne sont pourtant pas forcément les meilleurs ^^

Morlock est intéressant pour l'épisode 3..le reste est très commun
Grim ghost tout comme Demon hunter sera reconditionné

Cougar et Brute c'est le fond de panier

J'aime bien Targitt même si pas exceptionnel, les 2 premiers Wulf (Par Hama) sont bons, après on revient sur du sous Conan

il te manque les meilleurs (IMHO)
- Destructor (qui avait été publié en Complet dans Titans 1-4)
- Phoenix(Seuls 1-2 et 4 ont été publiés dans titans - le 4 est plus que dispensable)
- Planet of Vampires ... quel plaisir de comparer ls dents coupées dans la VF ^^
- Scorpion (1 et 2 par Chaykin - qui le recyclera en Dominic Fortune -- le 3 par Levy et Craig est plus que dispensable)
- Weird Suspense par Fleisher et Boyette.. un Vrai Spider-Man
- Savage Combat Tales (pour les scenar de Goodwin, et Al Mc Williams au dessin)
- Westrn Action pour doug Wldey
- Police Action (pour Ploog - Car coté scenar on et dans le pur polar tele des années 70)

Iron Jaw / Barbarians... j'ai vraiment du mal , on est vraiment dans le Niknikkilkil de base... même Conan est plus intelligent ^^ (ordre de lecture Iron Jaw 1-3, Barbarians 1, Iron Jaw 4 , seuls 1 à 3 ont ete publiés par Lug) A noter une historie dessinée par Jordi Bernet dans Barbarians

Il y a de bons trucs dans les Mags (Devilina, Thrilling Adventures )

a éviter = Blazing Battle Tales, Hands of the Dragon, Vicki et Movie Monsters
J'ai bien aimé pourtant. Je vais lire les Iron Jaw. Les Phoenix c'est déjà fait.

Sinon, en parlant de Chaykin, tu as lu THE DIVIDED STATES OF HYSTERIA ?
Réponse avec citation
  #3607  
Vieux 23/08/2021, 11h07
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 895
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, en parlant de Chaykin, tu as lu THE DIVIDED STATES OF HYSTERIA ?
Je prefere Hey Kids, Comics!!

Divided states est lourd, et parfois Howard se perds dans son discours
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3608  
Vieux 23/08/2021, 15h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 884
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je prefere Hey Kids, Comics!!

Divided states est lourd, et parfois Howard se perds dans son discours
Perso, ça m'est tombé des mains...
Réponse avec citation
  #3609  
Vieux 23/08/2021, 19h40
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 537
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai fini le premier tome d'Immortal Hulk édité par Panini. J'aime beaucoup l'angoisse induite par le comportement de Hulk et le fait qu'il parcourt les états-unis. Et pour une fois les combats ont une raison d'être et ne sont pas là pour remplir les pages.

Ce soir, avant d'aller dormir, je vais commencer Black Science. Je me demande ce que cela me réserve.
Réponse avec citation
  #3610  
Vieux 23/08/2021, 20h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 801
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je suis curieux de lire des avis : j'adorerais aimer Black Science... mais ça ne prend jamais sur moi.
Réponse avec citation
  #3611  
Vieux 23/08/2021, 21h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 642
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Moi j aimais beaucoup au début mais ça a tourné à vide a un.moment, monsieur que l'on mais quand même.
Ça reste une série sympa..
Mais dans tous ces lancements de séries chez image seul deadly class résiste.. Black science arrive derrière pour moi
Réponse avec citation
  #3612  
Vieux 23/08/2021, 21h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 937
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
monsieur que l'on mais quand même.
Tu deviens parfois de plus en plus difficile à lire...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3613  
Vieux 24/08/2021, 14h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 642
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
meme pour moi... mais qu est ce que j ai fait??? je sais même plus ce que je voulais dire
Réponse avec citation
  #3614  
Vieux 25/08/2021, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Alors que je viens de relire les deux tpb d'Extemity de Daniel Warren Johnson, j'attaque le Can't Get No (Satisfaction) de Rick Veitch chez Delirium !
Le pavé de 360 pages est complexe à approcher et à comprendre. Mais le voyage vaut vraiment le coup. On retrouve veitch dans ce qu'il aime le plus, la dénonciation de la société américaine du 11 septembre. C'est profond, parfois cryptique, surtout les textes qui accompagnent les planches ! Mais le dessin est excellent et le récit "muet" qui nous raconte l'errance de cet homme marqué est des plus édifiant !
J'avoue que ça nécessiterait certainement une seconde lecture, histoire de mieux appréhender certains éléments, de mieux s'immerger dans les textes, par exemple ! En tout cas, une lecture qui ne laisse absolument pas indifférent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3615  
Vieux 06/09/2021, 11h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de dévorer littéralement les quatre premiers Ultra Mega de James Harren et ouah !!!!! Une vraie claque, à tout point de vue ! Car certes c'est beau et super dynamique, mais je trouve qu'en plus c'est très bien écrit, avec ce qu'il faut de rebondissements surprenants et de très bonnes idées !!! D'autant que chaque volume est vraiment dense, tout en prenant le temps de développer les personnages !
Vivement que ça sorte en VF !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !