Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3346  
Vieux 03/02/2021, 09h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 553
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Par contre je suis surpris, je pensais que Panini allait profiter de la série tv pour faire la même chose avec les Vision de King… Histoire d'avoir deux gros volumes assez récents !

Il était annoncé en février sur les sites marchands mais n est pas dans les checklist de fevrier de panini
Réponse avec citation
  #3347  
Vieux 03/02/2021, 10h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah c'est vrai, je viens de voir ça, c'est cool, merci pour l'info Fred
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3348  
Vieux 03/02/2021, 13h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 553
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et bien non c etait une communication de reassort mais le deluxe existe déjà depuis 2 ans.
Réponse avec citation
  #3349  
Vieux 03/02/2021, 13h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ce n'est pas du récent...
sorti en 2000, et c'est Esseji qui m'a fait découvrir (comme quoi elles sont utiles ses cases du soir)

CSI: Dying in the Gutters.
écrit par Steven Grant, et mis en Image par Steven Mooney.
(Trouvé d'occase chez Abe, 8€ fdp compris)

Et agréable surprise à la lecture.

j'ai lut d'une traite les 120 pages

Grant rythme bien son récit, en entremêlant les 2 enquêtes qui vont se croiser au LVCC (Las Vegas ComicCon)

Ritch Johnston (Lying in the Gutters à l'époque / Bleeding Cool aujourd'hui) est assassiné , et c'est un auteur de comics le coupable (je ne dirais pas qui) , de l'autre coté de la ville une game designeuse est retrouvée morte, et la Start Up de jeux video qui l'emploi est aussi au LVCC.

les 2 enquêtes vont se mêlées et être résolues.
Grant fait parler les différents auteurs croisés (Brubaker, PaD, Dixon, Beau Smith, StanLee, Joe Q, Rucka, Silvestri, Larsen, Simone ... ) mais sans les dénaturer, et réussit à envoyer quelques(gentilles) piques sur l'univers des comics en faisant tout ça (je ne crois pas qu'il soit copain avec Dixon et Beau Smith ^^) , et on retrouve certaines de ses réflexions (ou s'en rapprochant) qu'il avait publier sur CBR à l'époque ou il avait une colonne.. (Jonah Weylan est aussi présent ^^)

le dessin de Mooney (Steven, pas Jim) est lisible sans être exceptionnel, et la ressemblance entre les acteurs ou les auteurs, et leurs représentation est parfois (souvent) très moyenne,

mais ne boudons pas notre plaisir... c'est une bonne lecture
(ne vous attendez pas non plus à du Moore ou Simenon ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3350  
Vieux 05/02/2021, 10h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Promethea vol.1 (VF Urban):
Un mot d'abord sur la qualité du volume lui-même, on reproche souvent à Urban la qualité aléatoire de ses reliures. Là on a un bouquin irréprochable, agréable à prendre et à toucher, qu'on ne craint pas d'ouvrir en grand et manipuler. La tranche est rebondie et donne un effet beau livre une fois rangé, les motifs et la couleur n'ayant rien à voir avec la couleur noir et la police habituelles.
Une jeune étudiante qui devient une héroïne imaginaire par le seul pouvoir de l'imagination, héroïne qui elle-même a plusieurs avatars et versions dans l'histoire, forcément il y a beaucoup de potentiel et Moore se lâche, avec créatures infernales qu'on aurait très bien pu voir dans Hellblazer ou Sandman, sphères de la réalité avec beaucoup de symbolisme.
Lecture stimulante, enrichissante, prophétique (je ne sais pas si à la fin des années 90 c'était aussi évident pour le grand public, "la fin d'un monde d'idées, soufflé avec force par l'information, brûlante et féroce", "on atteindra de l'information, alors, le point de combustion", "les hommes se jugent sous cet empire, un point de vue chasse l'autre, de pire en pire").
Mais lecture parfois ardue, au point de nuire à la fluidité. L'épisode de l'acte sexuel par exemple, qui m'a ramené à certains épisodes de Swamp Thing surtout vers la fin de son run. Dans ces cas-là j'ai du mal à finir la lecture.
Les dessins de JH Williams sont excellents, la narration n'est jamais confuse (il y a le script complet d'un épisode en appendice pour les intéressés).
Recommandé bien sûr.

Injustice vol.2 (VF Urban):là forcément ça se lit beaucoup plus vite
Comme pour l'année Un, on a ici un redoutable page-turner, Taylor introduit un élément qui va considérablement augmenter la domination de Superman.
Plus on avance plus les évènements deviennent dramatiques. C'est attendu et prévisible, mais Taylor arrive à faire vibrer le lecteur pour ces personnages, on oublie qu'on est dans un univers à part.
Dessins encore une fois corrects sans plus, rien de mauvais non plus.
Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #3351  
Vieux 05/02/2021, 22h12
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Je ne comprends pas trop la réputation d'Alan Moore. Tout ce que j'ai vu de lui, c'est des trucs prétentieux et barbants, comme Shakespeare. Peut-être que ça plait aux intellos du genre télérama.
Réponse avec citation
  #3352  
Vieux 05/02/2021, 22h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est pas du tout réducteur ce que tu dis là :-))))))
Du genre, si toi tu trouves ça prétentieux c'est que ceux qui aiment le sont quelque part
J'adore !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3353  
Vieux 05/02/2021, 22h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 274
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il est né un 18 novembre, c'est quand même un signe de qualité.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3354  
Vieux 05/02/2021, 23h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Vulcano
Voir le message
Je ne comprends pas trop la réputation d'Alan Moore. Tout ce que j'ai vu de lui, c'est des trucs prétentieux et barbants, comme Shakespeare. Peut-être que ça plait aux intellos du genre télérama.
ouah .... une attaque contre les intellos de Télérama. Quelle originalité. Bel argument, imparable. Et puis pas du tout sectaire. J'attendais mieux quand même, comme une définition de la classe intello.

Et puis Shakespeare barbant. Tout a fait d'accord. D'ailleurs on se demande même pourquoi on continue d'enseigner la littérature et cet auteur. Ridicule et perte de temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3355  
Vieux 05/02/2021, 23h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'adorerais que ce mec barbant et prétentieux refasse du Bojefries, du Supreme, du Youngblood, du Wildcats, du Superman, du Swamp Thing, du Halo Jones, du Skizz et pourquoi pas du Batman


(pour le reste il a dit tout ce qu'il avait à dire)

Et puis si un jour il veux finir Big Numbers....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3356  
Vieux 05/02/2021, 23h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Wow.... Autant parfois je peux comprendre que ca va loin avec Moore (genre sa ligue of Extraordinary Gentlemen ou son truc sur Lovecraft) mais alors dire que Moore est barbant, ca veut dire qu'on n'a jamais lu Halo Jones, DR et Quinch, Swamp thing, From hell, Watchmen, Supreme, Wildcats, Vigilante, V pour Vendetta.... Et que donc le jugement est un peu à l'emporte pièce.... Et pour info, je ne lis pas télérama.
D'ailleurs, quel truc barbant et prétentieux ?
Réponse avec citation
  #3357  
Vieux 06/02/2021, 01h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moore peut parfois être barbant. Certains épisodes au cours de sa carrière me sont tombés des mains.
Mais bon, quelques épisodes sur des centaines...
Réponse avec citation
  #3358  
Vieux 06/02/2021, 08h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
... A Small Killing?
Réponse avec citation
  #3359  
Vieux 06/02/2021, 09h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
... A Small Killing?
Très très bon aussi !
Réponse avec citation
  #3360  
Vieux 06/02/2021, 13h38
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Watchmen, From hell, Promethea.
Tout ça m'a laissé sur le carreau!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !