Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 13/08/2015, 13h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire la mini série Veil écrite par Rucka et magnifiquement mise en image par Toni Fejzula que j'avais découvert en 2003 sur Central Zéro avec Alex Nikolavitch chez Soleil (un album que je vous conseille vivement d'ailleurs)
Et franchement, même si les récits d'horreur ne sont franchement pas tasse de thé, j'ai beaucoup aimé. Et pas seulement pour les planches sublimes de Fejzula. C'est lent, on n'a pas tout les éléments et c'est très bien comme ça ! Une mini série qui se lit d'une traite, l'histoire d'un démon appelé sur terre qui finit par se faire manipuler...
Ca n'est bien sur pas le coup de cœur du moment, n'exagérons pas, seulement cela reste une très bonne lecture bien sympa !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 13/08/2015, 13h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 978
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un jour je verrai pour un tp car comme tu l'as dit c'est lent, c'est exactement pour ce manque de rebondissements de la part de Rucka que j'ai lâché l'affaire.
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 13/08/2015, 14h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que c'est bien plus adapté a une lecture en bloc. Mais c'est vrai aussi que perso c'est ce que j'aime chez Rucka, cette façon bien a lui de rythmer son récit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 13/08/2015, 15h32
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Au départ, je suivais cette série à cause de Rucka. Mais très vite, je ne continuais que pour les dessins. L'oeuvre de Toni Fejzula est vraiment hors pair. Rien que pour ça, je garde ces 5 numéros dans ma collection.

De mon côté, je lis les AVENGERS de Michelinie et Byrne. J'aime bien cette époque d'Avengers où Scarlet Witch est vraiment considérée très puissante et les Avengers accueille la malheureuse Ms. Marvel.
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 14/08/2015, 11h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 924
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
ApocalyptiGirl, GN d'Andrew MacLean chez Dark Horse

Y a un univers visuel très intéressant dans cet album, mais on en ressort avec l'impression qu'à part ça, il n'y a pas grand chose d'autre.
Rien n'est développé, ni le récit, ni les personnages, ni l'univers.
Le dénouement n'est pas intéressant.

Mais l'univers visuel donne l'envie de s'intéresser aux productions futures d'Andrew MacLean en espérant qu'elles soint plus abouties.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 15/08/2015, 11h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne dois pas être dans le bon état d'esprit ces temps-ci, tout me lasse ou m'énerve (après avoir lu du Byrne: coïncidence ?)

Guns of the Dragon
, de Tim Truman. A Shangaï, en 1927, des aventuriers sont (séparément) chargés par Tchang Kai Shek d'une part et Mao Tse-Tung d'autre part d'aller récupérer un dragon (lire dinosaure) et une paire d'épée qui leur permettra d'asseoir leur souveraineté.
Il s'agit d'une nouvelle version de "The War that time forgot". Je regrette de ne pas avoir d'avantage aimé la série. Pourtant, il y avait des scènes bien délirantes, tel le final où le cow-boy vieillissant Bat Lash combat Vandal Savage avec une épée mahousse à la Final Fantasy, pendant que le pilote allemand The Enemy Ace affronte un ninja loup-garou à lunettes dans un ciel rempli de ptérodactyles, mais j'ai déjà vu Truman traiter le sujet dans Airboy ou Hawkman avec bien plus de brio.

Dracula vs King Arthur, d'Adam et Christian Beranek et Chris Moreno. 100% prévisible : Dracula, sur le point d'être vaincu par les Turcs, fait un pacte avec le diable et est envoyé dévaster Camelot avec ses nouveaux pouvoirs de vampires. Trahison de Guenièvre et de Lancelot, Perceval est pratiquement le seul chevalier compétent, la Dame du lac vient sauver la mise à Arthur, tout le monde meurt lors de la chute de Camelot. Fin.
En plus d'une histoire sans originalité (sérieusement, mieux vaut lire Camelot 3000), l'artiste est déconnecté du script : lors de la première apparition de Dracula, le personnage est déjà représenté avec de longues oreilles, l'air démoniaque et des serviteurs aux dents longues AVANT de se tourner vers les forces occultes.

Quelques lectures avortées : Nova version Erik Larsen : premier numéro, Richard Rider rejette Namorita alors qu'elle est traumatisée par une nouvelle transformation et, à la fin du numéro, envoie valser un mari abusif à travers la fenêtre, le plongeant dans le coma. 2 éléments inacceptables si l'on a lu les New Warriors, je passe.
Seeker 3000 : à la base, l'idée m'intéressait, Abnett (+ Eddington) reprenant une histoire de Moench 20 ans après : un vaisseau guidé par télépathie permettant aux derniers humains de fuir un soleil sur le point de mourir. Par contre, j'ai l'impression qu'Abnett n'a lu qu'un résumé plutôt que de se farcir 30 pages. Dans l'histoire original, les télépathes sont marqués au visage par un tatouage, et le héros persuade l'une d'elle de l'aider en révélant que le vaisseau a sauvegardé le code génétique de centaines de télépathe qui n'auront pas à subir le même traitement ; premières pages du 1er numéro d'Abnett : tous les télépathes sont marqués. Je m’énerve et change de lecture
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 15/08/2015, 23h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


More Moore : Providence #1 .

Assez excellifiant. Bon, les notes du personnage principal, après le récit graphique, sont assez utiles pour tout bien comprendre, car... disons que la réalité dans laquelle se passe l'histoire n'est pas très très claire au premier abord.
Mais cela reste - oeuf course - du très haut niveau, car on y a des sensations rarement ressenties en lisant de la BD.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 16/08/2015, 09h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Plastic Man de Kyle Baker : enfin une bonne lecture. Série hilarante, ambiance cartoon avec un humour noir, parfois morbide, qui parodie notamment l'ambiance sombre de DC depuis Identity Crisis. Par exemple, le Docteur Sivana, non content de massacrer Billy Batson en le criblant de balles, fait appel (fort heureusement hors écran) à Docteur Light, qui utilise ce qui est pratiquement son nouveau super pouvoir.
Quelques gags font également référence à des scènes marquantes de l'histoire DC : Wonder Woman tue à répétition (et de manière toujours plus violente) un ennemi au dessus d'un puits de Lazare malgré les objections de Superman. Lorsque Batman apprend que Plastic Man est un criminel, il se perd dans un flashback sur la mort de ses parents sous les yeux consternés de ses équipiers ; Plastic Man croise le fer avec Ra's Al Ghul torse nu en contenant dans sa tête surgonflée les cendres de sa compagne et de sa fille adoptive, etc.
Le seul point noir est que la série repose entièrement sur le talent de Kyle Baker ; lorsqu'il est remplacé sur 2 numéros par un autre, l'intérêt chute drastiquement.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 16/08/2015, 13h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aah que c'était bon, du DC pré-52!
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 16/08/2015, 13h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 274
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ah le 1er TPB couverture plastique, j'ai la suite en singles.
Du très bon.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 16/08/2015, 15h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois que je dois refourguer les 9 premiers d'ailleurs, en passant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 16/08/2015, 19h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Voilà, je me suis laissé tenter par les Ms. Marvel nouvelle fournée et j'aime assez les aventures de cette jeune héroïnes, même si pour l'instant (je n'ai lu que l'équivalent du premier tpb, en fait ) c'est assez éloigné du comics de super héros de base et j'aime assez ça pour tout dire !
C'est frais, mais pas naïf pour autant. Néanmoins on retrouve le schéma archi rabâché de la jeune ado rebelle qui doit composer avec sa famille qui la musèle, la garde a la maison etc. On sent que G. Willow Wilson a des trucs à exprimer sur les coutumes musulmanes et c'est assez subtilement amené je trouve !
Donc je continue
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 16/08/2015, 20h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Yeah!

A part ça, Arcadia est effectivement très très intéressant. On est loin du demi n'importe quoi d'un Matrix sur un sujet semblable - déjà parce qu'ici , on comprend ce que question de crédibilité énergétique veut dire. Bon, la couv du premier numéro est assez horrible, et graphiquement on oscille entre le pas mal du tout et le un poil amateur, mais c'est du très bon.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 16/08/2015, 20h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 051
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je termine le #4 justement. Vraiment dommage que les dessins gâchent le propos qui est prometteur et bien écrit. A voir si je continue en single ou en TP.
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 17/08/2015, 13h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Donc lecture des 5 premiers Activity d'Edmondson et Gerads (correspondant au volume a paraitre bientôt chez Urban !)
Avec The Activity nous suivons le groupe "Omaha" qui fait partie de l'ISA (United States Army Intelligence Support Activity), une section secrète de l'armée américaine qui sert principalement à collecter du renseignement ou à intervenir en support pour "nettoyer" ce que les autres agences peuvent laisser derrière elles ! Au retour d'une mission qui a vu un de leur membre se faire tuer, les agents d'Omaha apprennent qu'ils sont rejoints par une nouvelle recrue, Leslie Ryan, qui a précédemment travaillé pour les affaires civiles !
Et ça ne traîne pas, l'équipe est envoyée sur le terrain sans plus attendre...
Ce premier volume est surtout là pour bien poser les bases de la série, pour expliquer en quoi consiste l'activité de ces agents ! Edmondson présente tout le monde, insiste bien sur la mission de l'ISA, au point ou ça en devient parfois très didactique.
Mais ça n'est pas plus mal, car le contexte est parfois complexe, car on a des bribes de géo politique, on sent que les enjeux sont obscures et que ces dites missions ne consistent pas à se mêler des affaires des autres, mais plutôt de régler les petits problèmes qui se présentent ou bien de simplement collecter des informations ! Il y a donc du terrain, mais dans le secret, sans révéler véritablement la présence des agents américains ! Les hommes d'Omaha sont avant tout là pour recoller les morceaux, on est entre le travail d'espion et celui de soldat !

Rien de particulièrement dérangeant donc dans le propos, ni de surprise, après tout, même si nous ne connaissons pas ces groupes secrets on se doute qu'ils existent, rien de bien nouveau là dedans !
Mais le scénario tient beaucoup sur cette évidence, comme s'il tenait à nous faire découvrir un truc insoupçonné ! De plus, ce premier volume suit fidèlement les ordres, rien qui ne soit en dehors des clous (à peine un épisode ou un des membres de l'équipe a pris une mauvaise décision qui a entraîné la mort d'un agent, prétexte pour quelques leçons de moral bien senties !), on est dans un récit partisan très normalisé, on verra pas la suite si Edmondson saura s'échapper de ce moule !

En attendant c'est rondement mené, avec des stand alone à chaque épisode, on ne s'attarde pas sur les détails, on découvre les missions au fur et à mesure et c'est très bien. Le scénariste en profite pour déployer le plus de variations possible, sautant d'une mission de nettoyage à une capture en passant par des poses de micro etc. En contre partie il a aussi tendance à ne pas trop approfondir les diverses psychologies, ce qui donne un ensemble assez froid et déshumanisé. Ce qui étrangement correspond parfaitement à l'ambiance générale, effet renforcé par le graphisme assez neutre de Gerads !

Du coup, une série sans vraie surprise, mais qui offre une assez agréable lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !