Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 600
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2611  
Vieux 10/06/2014, 14h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Les critiques de Comic Box permettent également de savoir ce qu'il faut acheter et lire
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2612  
Vieux 28/06/2014, 16h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Enfin trouvé!
Il se déguste surtout que la grande majorité des articles est réalisée par Xavier Fournier.
Je n'aurais pas encore acheté le Miracleman que j'aurais foncé dessus à vitesse grand V!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2613  
Vieux 28/06/2014, 17h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 063
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas trouvé pour ma part.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2614  
Vieux 28/06/2014, 17h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 600
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Hier sur le FB de panini
Citation:
Panini Comics France @Les abonnés : il y a eu exceptionnellement un petit retard de pris dans l'envoie des revues. Elles ont été déposées à la poste hier et vous devriez donc les recevoir demain ou lundi au plus tard.
Désolé pour le désagrément, nous ferons en sorte qu'il ne se reproduise plus.
Réponse avec citation
  #2615  
Vieux 30/06/2014, 08h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Excellent cru que ce numéro de Comic Box. L'équipe s'est souvenue sur dans "culture comics", et bien il y a avant toute chose le mot comics et recentre son contenu comme il se doit. A l'exception d'un article de 4 pages sur les jeux Batman, on retrouve donc en majorité ce qui m'a fait acheter la revue pendant tous ces mois, et ça fait bien plaisir.

Un bémol sur l'article consacré à la Terre2 : c'est le seul dossier DC du mag, et il trouve le moyen d'être constellé de topic, et surtout d'être bien spoliant sur le contenu VF pas encore paru. Quand on voit avec quelle rigueur les différents dossiers qui constituent le reste du mag, on a l'impression d'un travail de dernière minute, au mieux. Un peu dommage.
Réponse avec citation
  #2616  
Vieux 03/08/2014, 12h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Source Comic Box

Le programme de Comic Box #90 sortant autour du 15 août :



Citation:
ARTICLES

Rentrée TV: les séries dérivées de comics
La légende de STAR-LORD
FOREVER EVIL
50 ans d’HAWKEYE
Les nouvelles séries STAR WARS
SUPERMAN 2.0
ROCKET RACCOON
Les super-héros selon HUGO PRATT
AVENGERS NOW
Stan Lee à la London Film and Comic Con 2014
Les jeux vidéos WALKING DEAD
Dans le sillage d’HUMBERTO RAMOS
L’INTREPIDE de Marcus, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
Bernard Trout, le Superman de la VF…
SIN CITY

et un preview de SPIDER-MAN FAMILY BUSINESS

Planches Contact avec Laurent Lefeuvre (FOX-BOY)
INTERVIEWS

OLIVIER COIPEL (SPIDER-VERSE, THOR, AvX…)
GAIL SIMONE (BATGIRL, TOMB RAIDER, RED SONJA…)
DAVE BAUTISTA (Drax dans GUARDIANS OF THE GALAXY, WWE…)
MIKE McKONE (JUSTICE LEAGUE UNITED, AVENGERS ACADEMY…
SARA PICHELLI (ULTIMATE SPIDER-MAN, GUARDIANS OF THE GALAXY)
Et plein d’autres choses aussi…
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2617  
Vieux 03/08/2014, 16h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Rien pour moi sur le coup, je passe.
Réponse avec citation
  #2618  
Vieux 03/08/2014, 16h33
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 217
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Joli sommaire ! Entre les dossiers sur Star-Lord, Forever Evil, Hawkeye, Rocket Raccoon, Hugo Pratt, Avengers Now, les jeux vidéo Walking Dead, Humberto Ramos et Sin City ; et les interviews de Coipel, McKone et Pichelli, j'ai bien hâte d'avoir ce numéro entre les mains !
Réponse avec citation
  #2619  
Vieux 03/08/2014, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah ben, tiens, celui-là, j'y jetterai un coup d'oeil : Pichelli, Hawkeye, Hugo Pratt (ça va certainement parler de L'as de pique), c'est alléchant.
Réponse avec citation
  #2620  
Vieux 03/08/2014, 21h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Ca fait quelques mois que j'ai largué le mag, et au vu du sommaire ...avec de nouveau des articles sur des frenchies..je me sens soulagé..
Réponse avec citation
  #2621  
Vieux 04/08/2014, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Ca fait quelques mois que j'ai largué le mag, et au vu du sommaire ...avec de nouveau des articles sur des frenchies..je me sens soulagé..
En quoi la présence de frenchies au sommaire te pose-t-elle problème ?
Je pose la question sans malice parce que je me rappelle d'un numéro où Serge Lehmann, JP Dionnet et un 3ème auteur français (dont le nom m'échappe, et j'ai la flemme d'aller chercher le n° en question) avaient eu droit à des itw (par ailleurs intéressantes). Mais l'initiative avait apparemment défrisé pas mal de lecteurs à l'époque (sur le mode : "Comic Box parle de comics, donc des bd par des ricains, donc qu'est-ce que des auteurs français viennent faire dans le mag ?").
Moi, ça m'avait beaucoup étonné comme réaction car de tout temps, beaucoup d'auteurs français ont exprimé leur intérêt et même leur admiration pour les comics, et beaucoup d'anglo-saxons respectent la bd franco-belge, sans compter les français qui ont travaillé et travaillent encore pour des éditeurs américains (majors ou indés).
Réponse avec citation
  #2622  
Vieux 05/08/2014, 02h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Le sommaire ne me séduit pas. A moins d'une grosse fringale de lecture sur la plage, je passe aussi.
Réponse avec citation
  #2623  
Vieux 05/08/2014, 22h58
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En quoi la présence de frenchies au sommaire te pose-t-elle problème ?
Je pose la question sans malice parce que je me rappelle d'un numéro où Serge Lehmann, JP Dionnet et un 3ème auteur français (dont le nom m'échappe, et j'ai la flemme d'aller chercher le n° en question)avaient eu droit à des itw (par ailleurs intéressantes). Mais l'initiative avait apparemment défrisé pas mal de lecteurs à l'époque (sur le mode : "Comic Box parle de comics, donc des bd par des ricains, donc qu'est-ce que des auteurs français viennent faire dans le mag ?").
Moi, ça m'avait beaucoup étonné comme réaction car de tout temps, beaucoup d'auteurs français ont exprimé leur intérêt et même leur admiration pour les comics, et beaucoup d'anglo-saxons respectent la bd franco-belge, sans compter les français qui ont travaillé et travaillent encore pour des éditeurs américains (majors ou indés).
Pourquoi la présence de frenchies ds le mag me pose-t'elle problème ?
Sans rentrer trop dans le détail et en essayant de t'exposer ce qui n'est que mon point de vue, je te répondrai que leur présence est juste déplacée. Dans une revue footballistique, voit-on des articles sur le ski sous prétexte que l'on parle sport ?
Pertinemment, je sais bien que CB prône la multi-culturalité du genre comics mais c'est justement là que le bât blesse. Du mitton ou une interview de créty n'ont pas leur place car trop empreint de françissisme et pas assez dans l'esprit du sujet.
A contrario, des auteurs et / ou intervenants d'autres pays européens ne me posent aucun souçi car ils ont su, à la fois capter une tonalité comics et amener avec eux une partie de leur culture qui fait du résultat une oeuvre intéressante (maleev, di giandemonico, janson,..).
En résumé, les franchouillardises m'agaçent et ce, même dans d'autres domaines tels le cinéma ou la musique par exemple..
A chacun son domaine.
Réponse avec citation
  #2624  
Vieux 06/08/2014, 00h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 234
Yaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme Elastiman
Je pensais être le top du sectaire, en n'aimant globalement pas le french comics, mais je trouve mon maître... Moi je reconnais au moins des qualités à un certain nombre d'intervenants dans le milieu, et une légitimité à être traités dans le champs du comic-book... Je vais me coucher en me sentant moins "méchant".
Réponse avec citation
  #2625  
Vieux 06/08/2014, 03h33
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Pourquoi la présence de frenchies ds le mag me pose-t'elle problème ?
Du mitton ou une interview de créty n'ont pas leur place car trop empreint de françissisme et pas assez dans l'esprit du sujet.
Pas assez dans l'esprit du sujet ?... Mais où est la limite alors ? Comment la défini tu ?

Stéphane Crety, c'est tout de même du Star Wars chez Dark Horse... Donc pour moi une totale légitimité à s'exprimer sur les comics pour un artiste qui y travaille.

A ce moment là, autant dire que Coipel, c'est bien trop frenchi, donc pareil, n'allons pas lui demander son avis.

En plus j'ai déjà croisé Stéphane, il connait bien les comics et leur univers. (comprendre, aussi bien en tant que fan, que le coté maison d'édition puisqu'il a travaillé pour l'une des principales maisons US...)

Et Mitton, je peux comprendre que l'on ne s’intéresse pas forcément à ces supers héros français, reste que, c'était publié pour certaines séries dans les pages de revues comics en VF... Donc pour moi, ça entre dans le sujet. Il y a aussi toute une influence de la BD française envers les comics, et inversement, qu'il est tout à fait légitime de traiter de temps en temps.



et merde, je défend en plus (encore une fois) ce mag écrit par quelqu'un qui me "méprise". Il est tard, ça doit être ça.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !