Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 08/07/2015, 20h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Tfaçon je l'ai déjà
On m'a souvent dit que c'etait cool haha
Ah non, je confonds avec l'affreux HUNTRESS YEAR ONE

CRY FOR BLOOD , si c'est celui par Rucka, faut y aller, c'est excellent
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 08/07/2015, 20h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Huntress year one c'est pas le truc sur la Terre 3 ou un truc comme ça?

Oui Cry for blood c'est Rucka!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #213  
Vieux 08/07/2015, 21h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, je crois que c'était un truc pré NEW52.
Mais c'était mauvais mauvais mauvais....

En revanche CRY FOR BLOOD c'est très bien
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 08/07/2015, 21h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 976
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je dirai même plus c'est très bien Cry for Blood.
De toute façon c'est du Rucka période post NML, très inspiré par la bat-family.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 08/07/2015, 21h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
ah je confondais avec

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #216  
Vieux 08/07/2015, 21h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH, ca c'est bien aussi !!!!
moins que le Rucka mais c'est assez sympa !!!!
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 08/07/2015, 22h47
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire JLA T0 de Urban Comics, j'en suis au #2 et ça m'a l'air vraiment pas mal. Je vous donnerez un avis définitif de tout ça et de tous les autres comics en attente sur ma commode.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 14/07/2015, 10h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Advanced Dungeons & Dragons, version DC de 1988. Plusieurs auteurs mais Jan Duursema reste fidèle au dessin. La série respecte bien les codes du JDR, et met en scène un paladin, une gladiatrice, une elfe mage, un nain voleur et son comparse centaure, etc. Le ton de la série est assez varié selon les arcs (en général sur 4 numéros). Le premier, très dramatique, mutile deux personnages et confronte l'équipe à la menace d'une invasion inter-dimensionnelle. Dans la seconde histoire, les aventuriers acceptent la quête proposée par le fantôme d'un comique dont une blague a littéralement fait mourir de rire l'assistance et part à la recherche de son cadavre, volé par la guilde des bouffons qui en font un squelette géant ambulant invulnérable à la magie, tout cela pour apprendre le secret de l'ultime histoire drôle. Après une autre histoire où le centaure est trompé par un Beholder un peu fêlé, on repart vers l'aventure plus classique avec l'affrontement entre deux déesses.
Une série éminemment sympathique si on aime cet univers, et une Jan Duursema bien employée.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 14/07/2015, 19h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Depuis mon demenagement, j'ai historisé mes lectures.
C'est a dire que je lis (ou relis) simultanement un DC, un Indé (ou assimilé) et un Marvel.
Mon DC, je viens de le finir, c'est La Nuit des Hiboux, et j'ai deja dit tout le mal que j'en pensais. C'est la relecture (merci Tuco!) de Final Crisis qui va prendre le relais! J'etais un peu passé a coté a l'epoque, j'espere qu'une relecture suivie permettra de mieux l'apprecier...
Mon indé, c'est Miracleman tome 2. Je le trouve moins bon que le premier pour le moment.
Mon Marvel, c'est la relecture des Avengers correspondants au tome 2 du Icons de Busiek, et Ultron Unlimited est vraiment sympa!

Voici la liste de ce que j'ai lu (non exhaustive):
DC: Seven Soldiers, Superman Identite Secrete, Batman la Court des Hiboux, Batman la nuit des Hiboux.
Indés : Supreme Power, Preacher tome 1, Miracleman tome 1, Southern Bastards tome 1.
Marvel : Avengers Icons 1, Uncanny Avengers tome 3, Thor tome 2, Moon Knight tome 1, Squadron Supreme, Avengers Anthologie
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 14/07/2015, 21h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
bon j'ai enfin fini le volume 2 de la réedition de JLA.



Il contient Rock Of Ages et l'histoire avec Prometheus (aka le perso trop god tier de DC). J'aime beaucoup cette JLA même si les histoires ont parfois des Deus Ex Machina bizarres et des résolutions un peu bizarre (Prometheus qui se fait avoir par Huntress et qui dit "ah je l'avais oublié!") bon mais tant pis c'est chouette
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #221  
Vieux 18/07/2015, 07h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je lis le run de Captain America de Brubaker. Parfait, on sent l'auteur avec un projet, mais aussi et surtout un amour et une excellente connaissance des personnages, ce qui lui permet de jouer avec les personnages sans hérisser le fan boy que je suis (kof X-Men de Morrison kof). Il s'agit également d'une véritable épopée : la mise en place de Bucky/Cap se fait sur une histoire en trois acte de 5/6 numéros chacun, et Brubaker construit généralement son histoire sans faire transparaître l'écriture pour le TPB. J'adore
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 18/07/2015, 11h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors, j'ai récemment lu le deuxième volume de Southern Bastard et évidemment j'ai adoré cette écriture extrêmement sèche et âpre. On vibre en découvrant le passé du Boss, à tel point qu'on en oublie Earl (dont je regrette le départ, en fin de compte) et le fabuleux premier volume !!!
Du comics qui donne envie d'en lire davantage !

Je suis en pleine lecture de Super-Zeros de Morris récemment paru chez Huginn et Muninn. Ça se lit par petite touche, quelques chapitres par jour, pas tout d'un coup, sinon l'effet catalogue peut à la longue devenir redondant ! Néanmoins, c'est vraiment excellent de redécouvrir tout ces perso bien barrés !!!

Là j'attaque le deuxième volume de Deadly Class, et ça commence vraiment très bien !!!

Sinon, je croise les doigts pour qu'Archonia daigne enfin gérer ses stock plus intelligemment... un jour... Ça me gonfle à la longue ces délais délirants !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 18/07/2015, 11h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je me relis Preacher que j'avais pas du lire depuis 10/15 ans.
Première remarque : je n'ai presque pas reconnu Dillon par rapport à ce qu'il nous pond depuis cinq/six ans. Je trouve les dessins meilleurs, plus travaillés.
Sur les trois premiers arcs, Ennis arrive (comme il sait souvent le faire) a ménager des scènes de provoc un peu over the top (mais au moins c'était à l'époque une vraie différence) mais aussi pas mal de thèmes plus graves, plus sombres.
C'est très bien.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 18/07/2015, 13h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je confirme, j'ai relu les 3 premiers arcs recemment et j'y ai pris beaucoup de plaisir! Je vais bientot lire la suite!
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 19/07/2015, 14h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Don fini de lire le deuxième tpb de Deadly Class et c'est franchement la classe, j'adore cette série, le ton du scénario, les dessins, le rythme de l'ensemble et cette façon de caractériser les personnages (même si Remender ne se concentre que sur trois perso, à tout casser). J'ai commencé a lire et je n'ai pu m'arrêter avant la fin... Vivement la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !