Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2206  
Vieux 02/11/2010, 19h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 518
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le Magdalena/DD est comme le dit Nopoman intéressant pour le trop rare Hester. C'est le genre de comics qui m'a fait dire à l'époque que je voulais plus de DD slip et moins de grim n' gritty.
  #2207  
Vieux 02/11/2010, 20h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Je viens de lire Marvel Divas. Certainement le comics le plus fin et le mieux écrit depuis longtemps sur du mainstream Marvel.
  #2208  
Vieux 02/11/2010, 20h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 518
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah dans mes bras!
  #2209  
Vieux 02/11/2010, 21h52
ForceNez ForceNez est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Namur (Belgique)
Messages: 20
ForceNez change la caisse du Fauve
Je viens de finir Superman New Krypton et je suis assez déçu, je m'attendais à mieux au niveau de l'histoire et au niveau des dessins à beaucoup mieux. Pourtant j'avais adoré le DCU HS sur Brainiac

Après Batman Silence, j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres
  #2210  
Vieux 03/11/2010, 11h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Donc comme prévu, j'ai lu la petite dizaine de pages que compose Kickpuncher 1 de Jim Mahfood/Troy Barnes aka Donald Glover (ou l'inverse...).



Le style de Mahfood correspond tout à fait à l'esprit Kickpuncher, et en bonus on apprend même certaines choses sur le background de Troy. Les dialogues collent bien à la série, à en entendre les vois dans nos têtes.
Un bonus qui est le genre d'initiative qui pour moi justifie l'achat de ce coffret (moins de 20€ FDP compris, c'est quand même à la limite de la décadence).

J'ai enchainé sur un volume qui titillait ma curiosité :


Halo Jones 1-10


Acheté en VF pour une bouchée de pain, j'ai été un poil déçu.
Mon achat reposé uniquement sur le nom de Moore, le trait de Gibson (inconnu au bataillon) étant beaucoup trop caricatural pour moi, j'avais l'impression de lire une BD faite par ces dessinateurs qui vous alpaguent sur les bords de la seine pour vous tirer le portrait en échange de 30€.

La première partie du bouquin est juste incompréhensible. Je sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'était vraiment l'intention de Moore (les deux ne m'étonneraient pas), mais on a le sentiment de débarquer dans un univers qui a 15 tomes derrière lui, avec un néologisme tout les 2 mots.
Je ne résiste pas à vous citer des bulles:
Citation:
Ludy reste ici pour travailler son Dota. Elle me fera un moulage, je le regarderai plus tard.
ou
Citation:
Vous finirez aplaties dans une sous artère ! Ludy a vu des tambours disparates par là !
Ces bulle apparaissant dès la 2ème pages, on a aucune idée de qui est Ludy, de ce qu'est un Dota, du lien avec un moulage ni même en quoi une sous artère présente un danger d'aplatissement et ce que sont des tambours disparates.

Ce genre de chose à chaque bulle donne vite l'impression que Moore voulait montrer qu'on était dans le futur, qu'il avait des tas d'idées cool, mais que finalement le lecteur devra les découvrir au fur et à mesure, quitte à ce qu'il arrète de lire.
Du coup pour les exemples que je vous ai donné je n'ai la réponse qu'à la moitié d'entre elle. En efffet la publication VF c'est arrété au premier volume (et il me semble que la VO n'est pas allé beaucoup plus loin).

Dommage car il commence vraiment à se passer quelque chose dans les 5 dernières pages, ce qui justifie difficilement le titre de la série, "l'héroine" ne servant à rien tout le long du volume.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a pu lire la suite en VO qu'il me dise si ca mène à quelque chose et si la série comporte une réel conclusion, à défaut d'une vrai introduction.

EDIT : Je me suis planté, la série se compose en 3 chapitres de 10 numéros, il y a donc une suite un peu plus conséquente que ce que j'imaginais...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #2211  
Vieux 03/11/2010, 13h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Je viens de recevoir le dernier TPB de Jonah Hex avec notamment du Cooke dedans... Et le numéro 6 de Dodgem Logic qui va certainement être passionnant à lire (une histoire du Comix Underground par Foreman et encore une fois un gros article de Moore... miam miam !)
__________________
Mon site (qui date )
  #2212  
Vieux 03/11/2010, 13h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marrant l'avis de Nopoman sur Halo Jones et proche du sentiment qui m'a fait reposer en librairie le Future Shock publié par Soleil.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2213  
Vieux 03/11/2010, 15h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 212
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je viens de relire la maxi "Escadron Suprême" paru à l'époque dans Spidey et dont je gardais un très bon souvenir et ben c'est toujours aussi bon. Graphiquement ça tient super bien la route (Bon Hall en tête bien épaulé par Paul Ryan et big john!) et le scénario de Gruenwald est plutôt bien ficelé.
  #2214  
Vieux 03/11/2010, 16h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Purée j'ai jamais lu la fin d'ailleurs, avec les Rebelles de Nighthawk!!! Ca fini très mal a ce que j'ai cru comprendre!

Y a un TPB de dispo?
  #2215  
Vieux 03/11/2010, 16h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Purée j'ai jamais lu la fin d'ailleurs, avec les Rebelles de Nighthawk!!! Ca fini très mal a ce que j'ai cru comprendre!

Y a un TPB de dispo?
Oui : la maxi-série en douze épisodes et le TPB regroupant la suite par le même scénariste, les épisodes des Avengers de Busiek et Perez sur le Squadron Supreme, un vieille histoire de Thor et le one-shot de Kaminski sur le retour du Squadron Supreme sur sa Terre.
  #2216  
Vieux 03/11/2010, 17h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 212
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
D'ailleurs, je vais faire en sorte de trouver le GN qui fait suite.

Pour les # de Busiek, j'avais trouvé ça dispensable cependant!

...Ouaip, la fin, c'est pas du bisounours, mister Drix
  #2217  
Vieux 03/11/2010, 17h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 445
cytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shannacytrash va au sauna avec Shanna
le HC sort aujourd'hui .

Et c'est vrai que c'est trés,trés bon, peut être le truc le plus abouti de Grenwuald
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #2218  
Vieux 03/11/2010, 18h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de lire Marvel Divas. Certainement le comics le plus fin et le mieux écrit depuis longtemps sur du mainstream Marvel.
Avec les merveilleux dessins de Tonci Zonjic aussi !
C'est vrai que c'est fin mais aussi fun.
  #2219  
Vieux 04/11/2010, 13h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 511
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a pu lire la suite en VO qu'il me dise si ca mène à quelque chose et si la série comporte une réel conclusion, à défaut d'une vrai introduction.
Oui.
Le volume 2 étant à peu près 10 fois mieux que le 1, et le volume 3 10 fois mieux que le 2.
Et il y a une ou deux intégrales qui reprennent le tout.
  #2220  
Vieux 04/11/2010, 14h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de lire Marvel Divas. Certainement le comics le plus fin et le mieux écrit depuis longtemps sur du mainstream Marvel.
C'est tout à fait vrai.
Sauf que depuis .... le dernier X-Factor, cela ne fait que 2-3 semaines..
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !