Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2191  
Vieux 28/10/2010, 09h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Et super difficile à ranger )))
__________________
Mon site (qui date )
  #2192  
Vieux 28/10/2010, 19h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Ca y est j'ai fini le Parker 2 de Cooke et vraiment quelle claque !!!!!! Y a pas à dire le crime comics a encore de bons jours devant lui !
__________________
Mon site (qui date )
  #2193  
Vieux 29/10/2010, 01h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Enfin Lu le 1er tome d'Invincible que j'ai pris en occas par curiosité. C'est sympathique, bien dessiné mais cela ne prend pas chez moi, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre l'aventure alors que pourtant il y a pas mal de bonnes choses et recettes mainstremesques auxquelles j'accroche d'habitude sur du DC ou du Marvel mais là non... Etrange.

EDIT http://www.buzzcomics.net/showthread...kirkman&page=3 Je me disais bien qu'il y avait eu une discussion autour de cela.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 29/10/2010 à 01h57.
  #2194  
Vieux 29/10/2010, 03h50
Avatar de pokoto
pokoto pokoto est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 26
pokoto change la caisse du Fauve
moi g commencé kick ass 2, c pas mal je dois dire.. pour l'instant pas trop de surprises, mais c tjrs un plaisir de lire un peu de millar ( à part nemesis..puah!)
__________________
pour mes comics en vente: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=37529
  #2195  
Vieux 30/10/2010, 00h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
recommandation absolue de X' ed Out de Charles Burns, premier volume cartonné en couleurs de la nouvelle histoire du créateur de Black Hole. et c'est très très bien.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2196  
Vieux 30/10/2010, 01h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
L'hommage à Tintin est vraiment énorme, les pages de garde, la couverture, la maquette du livre, le lieu de "ses rêves?" et le personnage un peu naïf y évoluant mais j'ai été quand même sur ma faim. J'ai aimé ce volume, je l'ai dévoré, j'ai aimé les parallèles entre les deux récits mais quand je n'aperçois pas la finalité de tout ça ou du moins un semblant de direction j'ai un peu de mal. Tout au long de la lecture j'ai été un peu paumé comme le Tintin de l'histoire, vraiment trimballé par l'auteur, le salaud, et j'ai vraiment besoin du deuxième volume pour m'en faire une réelle opinion.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 30/10/2010 à 01h31.
  #2197  
Vieux 30/10/2010, 17h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
hé quand on a lu Black Hole on sait où il va. encore un putain d'obsédé de l'adolescence et de ses errances. il y a plein de pistes dans ce premier bouquin, entre la cicatrice sur la tête du perso, le rôle de sa muse, les parallèles rêves et famille, les nombreuses et habiles métaphores qui parsèment le récit.
ça a la même saveur que son grand oeuvre; rappelons qu'il avait fallut dix ans pour avoir l'intégralité de black hole. donc work in progress. patience!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2198  
Vieux 30/10/2010, 17h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
hé quand on a lu Black Hole on sait où il va. encore un putain d'obsédé de l'adolescence et de ses errances. il y a plein de pistes dans ce premier bouquin, entre la cicatrice sur la tête du perso, le rôle de sa muse, les parallèles rêves et famille, les nombreuses et habiles métaphores qui parsèment le récit.
ça a la même saveur que son grand oeuvre; rappelons qu'il avait fallut dix ans pour avoir l'intégralité de black hole. donc work in progress. patience!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2199  
Vieux 30/10/2010, 20h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
hé quand on a lu Black Hole on sait où il va. encore un putain d'obsédé de l'adolescence et de ses errances. il y a plein de pistes dans ce premier bouquin, entre la cicatrice sur la tête du perso, le rôle de sa muse, les parallèles rêves et famille, les nombreuses et habiles métaphores qui parsèment le récit.
ça a la même saveur que son grand oeuvre; rappelons qu'il avait fallut dix ans pour avoir l'intégralité de black hole. donc work in progress. patience!
Tout à fait exact, patience donc
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2200  
Vieux 31/10/2010, 14h46
ForceNez ForceNez est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Namur (Belgique)
Messages: 20
ForceNez change la caisse du Fauve
Je viens de finir Batman Silence, à part les dessins de Jim Lee, c'est vraiment pas fameux

J'espère que la lecture de Superman New Krypton va relever le niveau.
  #2201  
Vieux 02/11/2010, 12h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Recu l Absolute Promethea volume 2.
Toujours un tres bel objet, les dessins de Williams III sont bien sur magnifiés par le format.
Ceux qui connaissent la série savent que la période ici reprise (la kabalah quest) est essentiellement faite de doubles pages. On pouvait craindre que l édition Absolute rende la lecture peu agréable mais il n en est rien. A part en de rares occasions, les doubles pages ne sont pas du tout emputées ou décallées. Tres bonne édition à ce niveau là donc.

Au niveau bonus, c est toujours aussi maigre par contre. Promethea aurait pourtant ete la série idéale pour rajouter des scripts, explications, articles de Moore... Nous n'avons droit qu'à des sketches de Williams et études de couvertures. C est pas mal mais ca aurait mérité mieux.

Bon, les amoureux de la série ne seront pas déçus par cette édition malgré tout; ca reste superbe.
  #2202  
Vieux 02/11/2010, 12h23
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Bon, fini le TPB de Trinity...
C'est pas ma came... C'est très long à se mettre en place, peu de retournement de situation, on a l'impression que c'est juste une histoire pour essayer de caser le maximum de personnages DC (a l'exception des magiciens parce que sinon l'histoire serait torchée en 3 épisodes) sur une page.

Dommage parce que la partie Mystique avait l'air intéressante.

Là j'attaque Creepy Archives... Ca déchire sa race !
Bon Ok on connait tous ce genre d'histoires, mais ça fonctionne super bien et en plus, graphiquement c'est une tuerie en particulier Reed Crandal qui moi me bluff.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #2203  
Vieux 02/11/2010, 14h43
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve


Fusion (1-3) : J'ai fini ce crossover que j'ai trouvé d'occas en vf (Marvel Universe HS 6), à défaut de trouver autre chose chez mon fournisseur dont le stock s'amenuise, et puis je plaide coupabe de toujours acheter ce qui touche de près ou de loin à l'univers Top Cow, par nostalgie.

Je n'ai jamais lu un crossover aussi pourri. En finissant le n°3 on a toujours aucune explication sur la menace principale, et vu qu'on a casé les Mighty Avengres, les Thunderbolts, Cyberforce et le(s) Hunter Killer, on se retrouve en fait à écumer l'ensemble des combinaisons possibles des confrontations.
Tyler Kirkham est désolant, il me semblait que je l'avais presque apprécié fut un temps (Aspen?).

Heureusement le périodique est "sauvé" par ça :



The Magdalena / Daredevil 1 : Au moins Phil Hester maitrise le dessin. Le scénario ne casse pas deux pattes à un diablotin, mais on est en terrrain connu et les planches sont belles. Je suis curieux de savoir à quel point c'était un boulot de commande (a-t-il choisi les protagonistes par exemple ?).


En un numéro il arrive a fournir une trame scénaristique plus intéressante que les 3 numéros de fusion... Et il y'a même quelques bonnes idées ! (Je pense en particulier aux moines qui se confesse en écrivant leurs péchés sur la peau d'un démon).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth

Dernière modification par Nopoman ; 02/11/2010 à 14h51.
  #2204  
Vieux 02/11/2010, 14h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 457
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Ah, Fusion, quelle bouse...
Comme tu dis, la suite de la revue est meilleure!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2205  
Vieux 02/11/2010, 19h08
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
le tpb 3 de SCALPED : Dead Mothers.

ouch!
__________________
Tout pour la street credibility
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !