Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1651  
Vieux 20/06/2017, 22h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 320
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Par contre je n'ai pas bien compris comment Perez reliait ça aux Traqueurs et au crossover Millemnium.
Du comic-book vintage épique un peu gâché par des points
C'est seulement expliqué durant Millennium où c'est clairement montré que Pan le satyre est un robot ayant remplacé le vrai fils de Hermès. C'est d'ailleurs durant l'event qu'il est détruit.
Comme Millennium est sorti durant un arc où Dinan ne pouvait être avec les héros à cause de ses épreuves, il a fallu "tricher". Pas sûr qu'il ait pensé à en faire un robot d'entrée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1652  
Vieux 20/06/2017, 22h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, par contre je n'ai pas compris quel était l'intérêt du faux Pan de tromper Zeus pour décider de mettre Diana au défi. Ni comment diable un Traqueur a pu infiltrer l'Olympe...
Réponse avec citation
  #1653  
Vieux 20/06/2017, 22h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 320
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pour George Perez, le Pan qui baratine Zeus était sûrement le vrai, il a dû modifier son intrigue pour la rattacher à l'event.
Quant aux Manhunters infiltrés partout, le crossover était festival dans le n'importe quoi et le peu crédible pour certains.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1654  
Vieux 20/06/2017, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai lu le premier volume chez Urban du run de George Perez sur Wonder Woman.
C'est globalement très bon, avec notamment un premier épisode double très touffu qui raconte les "nouvelles" origines de Wonder Woman post-Crisis, mais expose aussi tout le background des amazones, d'Hyppolyte la mère de Diana, leur relation avec les dieux de l'Olympe...Ces derniers sont représentés de manière très classique, mais Perez s'amuse bien en construisant un Olympe où les règles physiques n'ont pas cours, c'est un enchevêtrement de statues et monuments désordonnés.
Le supporting cast est rapidement présenté et exploité, Perez prend le contrepied de ce qui est attendu en donnant une place inattendue à Steve Trevor. Lui et Etta Candy sont intéressants déjà car ils ne sont ni jeunes, ni des canons de beauté.
On a dans ce premier volume 2 gros arcs bien épiques, le premier contre Arès trouve une conclusion un peu abrupte voire facile...pour le deuxième, où Diana fait face à un défi pour avoir offensé Zeus, permet à Perez de convoquer pas mal de créatures mythiques. Par contre je n'ai pas bien compris comment Perez reliait ça aux Traqueurs et au crossover Millemnium.
Du comic-book vintage épique un peu gâché par des points de scénario pas maîtrisés, mais ça reste une très bonne lecture.

J'ai lu aussi le premier volume du run de Greg Rucka sur l'amazone, toujours chez Urban, et je me suis régalé. Hiketeia est sympa, je l'avais déjà lu époque Semic, une histoire qui peut se relire plusieurs fois sans ennui.
La série régulière est vraiment captivante, à l'image de ce que pouvait produire Rucka à l'époque, qui donnait envie de lire tout de suite la suite, que ce soit sur Checkmate ou en creator-owned comme sur Queen & Country. Rucka présente les enjeux de la présence de Wonder Woman dans un environnement politique, diplomatique et médiatique moderne, tout en réactualisant la représentation des dieux de l'Olympe, c’est vraiment intéressant de lire ça dans la foulée du run de Perez avec ses dieux restés antiques dan tous les sens du terme.
Les persos secondaires sont plantés dès le premier épisode, les dessins de Drew Johnson sont élégants, rappelant un peu Dodson ou Mike McKone.

En clair 2 séries importantes sur un personnage dont les volumes 2 seront rapidement dans la pile
même lecture avec la différence que c'est en VO que je lis le run de Perez (omnibus rassemblant les deux premiers volumes d'Urban pour un format moins épais ; superbe dessin de Diana par le maitre obtenu à Gand ... sur un format je ne le lis que maintenant.)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1655  
Vieux 20/06/2017, 22h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour George Perez, le Pan qui baratine Zeus était sûrement le vrai, il a dû modifier son intrigue pour la rattacher à l'event.
Quant aux Manhunters infiltrés partout, le crossover était festival dans le n'importe quoi et le peu crédible pour certains.

Ah la vache, si c'est ça c'est du grand nawak éditorial. Et en effet ça tranche carrément avec le ton général de la série qui n'avait pas besoin de ça.
Réponse avec citation
  #1656  
Vieux 20/06/2017, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 320
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Dans ma rétro à l'époque, je causais du cas Pan :

http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=millennium

Tu as même le dézingage du Manhunter.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1657  
Vieux 21/06/2017, 01h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rhô là là, l'annual 3 de New Mutants c'est une des BD (pas juste comics) que j'ai le plus lues et relues dans ma vie je pense, quel bordel sublime et drôle ! Rien qu'à voir la planche de Rio j'ai la banane

Moi aussi la Betsy d'origine me manque, mais quelque part tant mieux, au moins elle n'a pas eu le temps de souffrir d'un traitement indigne comme d'autres personnages de la franchise. Son avatar ninja oui, c'est un tout autre personnage, que je n'ai vraiment trouvé intéressant que dans Uncanny X-Force.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1658  
Vieux 21/06/2017, 10h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, enfin, énuclée, transformée en guerrière d'acier, jouet de Spirale et Mojo, et limite détournement de mineur, c'est déjà pas mal
Réponse avec citation
  #1659  
Vieux 21/06/2017, 11h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour le premier annual, avec la mention de "carousel" et le passage à l'âge adulte (et le rajeunissement de certains, me semble-t-il), je me demande s'il n'y a pas une influence Something Wicked this way comes.
Ah, une référence à un grand roman peu connu chez nous.
Réponse avec citation
  #1660  
Vieux 21/06/2017, 13h28
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Se replonger dans la lecture d'Alan Davis, et en l'occurrence ici de son partenaire favori Chris Claremont, est un plaisir dont il ne faut pas se priver. Surtout quand il s'agit de raretés comme les Annuals #1 et 2 des New Mutants (1986 et 1987) !
!
Que du bonheur en effet. Le genre de comics qui te donne la banane et que tu prends plaisir à lire et relire.

Réponse avec citation
  #1661  
Vieux 21/06/2017, 13h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Oui, enfin, énuclée, transformée en guerrière d'acier, jouet de Spirale et Mojo, et limite détournement de mineur, c'est déjà pas mal
Ben par "indigne" je voulais dire scénaristiquement parlant, là tout ça c'est son passif trash qui contrastait avec son apparence et son comportement d'aristo gentille. Donc c'est très bien, on aime voir nos héros souffrir, faut pas se leurrer (j'avoue que le détournement de mineur, je vois pas trop, j'ai pas dû tout lire ou bien c'est dans le premier annual ? je l'ai lu bien plus tard que l'autre et je m'en souviens peu)

N'empêche, ce cumul d'horreur vécues! Ca la rendait vraiment épatante car bien des super-vilains justifieraient leur méchanceté pour bien moins que ça comme trauma d'origine, et elle, elle reste gentille. Meuf, ce flegme.
Tout ça reste bien sûr dans le passif de la Betsy ninja mais c'est très peu évoqué depuis le Seuil du Péril il me semble...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1662  
Vieux 21/06/2017, 21h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
(j'avoue que le détournement de mineur, je vois pas trop,
JB pense à la courte idylle entre Cypher (mineur) et Betsy (majeur). Forcément on ne le voyait pas comme cela. Mais Claremont est un récidiviste (Kitty - Piotr dont la situation mineur-majeur est d'ailleurs évoquée dans Uncanny X-Men)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1663  
Vieux 22/06/2017, 11h44
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marrant, quand j'avais 15 ans et que je lisais ça j'étais pas du tout choqué
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1664  
Vieux 22/06/2017, 11h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est rarement les jeunes lecteurs qui sont choqués par ce genre de détails qu'il intègrent bien mieux, sans se poser de question ni y voir de trucs tordus, tu sais
Personnellement, ça ne m'a jamais réellement interpelé (même maintenant) parce que ça n'a jamais été traité de façon déplacée, ni même tendancieuse !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1665  
Vieux 22/06/2017, 12h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'exagère volontairement
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !