Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 12/08/2010, 14h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
on a un petit revival sympa de Milligan en ce moment. ça vaut ce que ça vaut après.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1547  
Vieux 12/08/2010, 15h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 915
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
on a un petit revival sympa de Milligan en ce moment. ça vaut ce que ça vaut après.
Milligan, c'est un vrai maverick.
C'est le gars qui a toujours eu et aura toujours du mal à imposer ses trucs personnels au sein d'une industrie très conformiste (ça a commencé avec le plantage total de The minx et c'est toujours vrai aujourd'hui avec Greek street).
C'est donc forcé qu'il y ait de gros creux dans sa carrière et que ses pics créatifs ne puissent correspondre qu'aux rares moments où l'industrie est prête à accepter son talent unique, les rares moments où il a devant lui une fenêtre d'opportunité dans laquelle il peut s'engouffrer.
En dehors de cela, il tente de tirer plus ou moins son épingle du jeu, avec plus ou moins de bonheur. Et il fait du boulot de commande minable en s'en foutant royalement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1548  
Vieux 12/08/2010, 15h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ouais les marvelleries les plus étranges. mais putain hellblazer et greek street ça réchauffe le coeur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1549  
Vieux 12/08/2010, 16h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Néanmoins X-Force ou Hellblazer c'est du WFH et c'est loin, mais très loin d'être pure minablerie, même si à côté il y a eu des X-men, des Elektra, Namor et autre Batman Confidential... Mais c'est vrai qu'il mériterait franchement d'être davantage soutenu...
__________________
Mon site (qui date )
  #1550  
Vieux 12/08/2010, 16h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime ses Hellblazer, en plus il y réutilise Shade, qui a beau être un perso DC originellement, est devenu quelque chose de diablement personnel. il est sexy son Constantine, comme je n'aurais plus cru pouvoir le lire, j'avais perdu espoir.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1551  
Vieux 12/08/2010, 18h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 915
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Il vient de m'arriver un truc bizarre.
Je ne sais pas trop pourquoi ni comment mais le tpb "The collective" des New Avengers de Bendis m'est arrivé dans les mains.
Et rapidement, il m'est tombé des mains.
Ce truc est long comme un jour sans pain et aussi chiant qu'un mauvais film bulgare.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1552  
Vieux 12/08/2010, 18h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Quelle surprise.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #1553  
Vieux 12/08/2010, 21h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, j'ai alterné deux lectures hier soir et aujourd'hui. Je conclue les JLA/JLE période pré Hughes. Les JLA s'essoufflent je trouve, il y a encore quelques super moments mais globalement c'est quand même assez creux. Tandis que les JLE, assez étonnamment, sont vraiment de bonnes facture. Je garde un excellent souvenir du run de Hughes que je lisais à l'époque, donc je sais que ca va bien redémarrer. La je dois lire l'Annual 3 de JLA avant de me lancer dans le cross over JLA/JLE.

Autrement, j'ai eu le plaisir de dévorer le Capitaine LSD de Jim Dandy. C'est très nostalgique dans le ton mais je trouve que ca tiens bien la lecture. On verra si Jim continuera avec son perso, même si je ne vois pas trop ou il pourrait aller :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #1554  
Vieux 13/08/2010, 09h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Hier j'ai voulu lire la deuxième partie de l'Absolute Dark Knight, soit Strikes Again.
En fait, à la place, il y avait une fanfic assez étrange, où un mec essayait d'écrire un truc à la Frank Miller, en reprenant quelques idées du DKR et le côté extrême du perso. Et puis le coup des médias aussi.
Sauf que là, c'était absolument pas maitrisé mais plutôt bordélique. Assez lourdes à lire les apparitions médias.
Il a même ressorti un Joker, d'une façon assez débile en plus.
Même au dessin, le type se prenait pour Frank Miller. Et c'était assez impressionnant, parce que juste avant, il y avait du vrai Frank Miller sur DKR, et la différence saute très violemment aux yeux. Là, c'était juste pas très bon, vraiment pas détaillé, les décors avaient juste disparu, et à part quelques traits par ci par là, dur de confondre ça avec du Miller.
Mais le type ne s'est pas arrêté là. Non, il a poussé le bouchon jusqu'au bout, il a même essayé de signer les couleurs "Lynn Varley". Sauf qu'encore une fois, je n'y crois pas une seconde. La colo est juste hideuse. Du MGI photosuite 92 avec filtres d'effets inclus. Et des pixels aussi. Plein de pixels. Et comme pour le dessin, la présence du DKR juste avant dans le bouquin ne joue pas en faveur du truc.
D'ailleurs, même sans le DKR, visuellement, je ne vois pas grand chose à sauver.
C'est assez "choquant" cette différence entre les deux minis. Dur de croire que ce sont les mêmes à la réalisation.
Une fanfic, ouais vraiment.
Si ça continue, un jour, on découvrira que c'était signé Kevin Smith en fait.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1555  
Vieux 13/08/2010, 09h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ca permet de situer dans le temps l'attaque cérébrale dont a été victime Frank Miller et qu'il continue vainement de cacher à tout le monde...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1556  
Vieux 13/08/2010, 09h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais clairement.
Mais même Varley quoi. Bordel, c'est quoi ces couleurs faites sur pc?? C'est juste immonde!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #1557  
Vieux 13/08/2010, 09h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sinon , on ce moment, je lis SIEGE, LA TRILOGIE ULTIMATE GALACTUS et SHADOWLAND.

Que pourrais je dire si ce n'est que la meilleure des trois est la trilogie galactus
  #1558  
Vieux 13/08/2010, 11h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu n'avais toujours pas lu cette grosse merde de Siege ?

(vu que c'est du même niveau que Heroes Reborn, je pensais que tu les avais fait encadrer dans ta bibliothèque)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #1559  
Vieux 13/08/2010, 11h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SIEGE c'est quand même mieux que SECRET INVASION !
  #1560  
Vieux 13/08/2010, 11h44
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
SIEGE c'est quand même mieux que SECRET INVASION !
C'est moins long surtout
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 21/05/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !