Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 05/12/2014, 07h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 801
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Sans Star Wars, Delcourt, ça va être la Bérézina!:huhu: (Une bataille en Russie qui, au prix d'un massacre, a permis à Napoléon d'éviter la capture et de rentrer à Paris).

Sinon, un éditeur, ce n'est pas Zaz "c'est pas votre argent qui fera mon bonheur".

On demande à Mornet l'EXERCICE 2014, un terme très comptable : il répond au niveau des ventes, c'est logique, pas cynique.

Et oui, si on enlève ci ou ça, forcément, ça marche moins bien :

Urban sans Batman, Panini sans le kiosque, Delcourt sans Walking Dead, ça marche beaucoup moins bien.:huhu:
  #137  
Vieux 05/12/2014, 09h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1539661]On demande à Mornet l'EXERCICE 2014, un terme très comptable : il répond au niveau des ventes, c'est logique, pas cynique.[/QUOTE]
Oui il peut dire qu'il est satisfait d'être le premier sans pour autant dire qu'ils sont très loin devant les autres. Enfin, il y a l'art et la manière de le dire...:ouf:
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #138  
Vieux 05/12/2014, 11h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j aime bien delcourt et T. Mornet mais j avoue que sa com' est parfois agacante sur ce point comme l edit tres bien Remy.
Ca n amene rien de plus et ca ne precise meme pas que ca ne compte que la librairie (et donc c est quand même de la com' et pas de l objectivité)

ca n enleve rien au merite de delcourt ni de T. Mornet ni au fait qu il est tres sympa..

mais on tombe sur le rabiot de Brevoort, Harras ou Didio pour moins que ca... sur ce forum
  #139  
Vieux 05/12/2014, 12h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 111
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso, je pense que c’est la remarque sur le tumulte et la frénésie qui saisissent d'autres concurrents qu'il aurait pu s'épargner. Ouais, regardez ces éditeurs fous qui n'arrêtent pas de sortir des inédits/plus disponibles de 30-40 ans sur lesquels tout le monde bavait!
  #140  
Vieux 05/12/2014, 12h11
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
[QUOTE]Seconde salve de questions et de réponses sur l'exercice 2015 de Delcourt Comics. Cette fois-ci, nous avons demandé à Thierry Mornet de revenir sur la licence Star Wars et sur son avenir chez Delcourt ![/QUOTE]

-> [B]Planete-Comics :[/B] Peux-tu nous expliquer un peu la situation des séries STAR WARS en France et plus précisément chez Delcourt ?

[B]Thierry Mornet :[/B] Absolument, et j’ajouterais avec plaisir pour d’évidentes raisons =:-) En l’occurrence, nous sommes très heureux d’annoncer qu’après presque 20 ans d’une fructueuse collaboration avec l’univers créé par George Lucas, The Walt Disney Company France – propriétaire de Lucasfilm – renouvelle sa confiance aux Éditions Delcourt par un accord portant sur plusieurs gammes de BD diffusées en librairie et au format numérique.
- L’ensemble du catalogue pré-existant (soit plus de 150 albums)
- La suite de séries entamées encore à paraître (Star Wars par Brian Wood, Legacy Saison II…)
- De nouvelles collections parmi lesquelles Star Wars Rebels et de nouveaux albums dont le contenu a été initialement publié dans les pages des magazines Star Wars.
Pour faire simple, seules les séries publiées par Marvel aux USA à partir de janvier 2015 seront traduites en France par Panini. Tout le reste demeure chez Delcourt.

-> [B]Planete-Comics [/B]: Y aura t-il un retour en presse d'une revue STAR WARS ?

[B]Thierry Mornet :[/B] Nous avons arrêté la revue Star Wars Comics Magazine au #12, car nous n’avions plus suffisamment de matériel de qualité en quantité suffisante pour poursuivre.
Nous allons concentrer notre activité autour de la licence Star Wars sur la librairie.

-> [B]Planete-Comics :[/B] As-tu une idée des prochaines intégrales STAR WARS à débarquer en 2015 ? Si oui lesquelles ?

[B]Thierry Mornet :[/B] Oui =:-) Il y aura tout d’abord le 2e volume de l’intégrale consacrée au Jedi Quinlan Vos. D’autres Intégrales sont prévues au cours de l’année, que nous dévoilerons ultérieurement.
  #141  
Vieux 05/12/2014, 12h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=mellencamp;1539733]Perso, je pense que c’est la remarque sur le tumulte et la frénésie qui saisissent d'autres concurrents qu'il aurait pu s'épargner. Ouais, regardez ces éditeurs fous qui n'arrêtent pas de sortir des inédits/plus disponibles de 30-40 ans sur lesquels tout le monde bavait![/QUOTE]

aussi...
Mais ca c est le discours de delcourt... en général. j ai vu un docu où la question de al surproduction était aussi posé.. où Guy Delcourt.."designe" ses collegues alors qu eux même y participent..
Franchement les sorties Top Cow c est pas pour la qualité :D
  #142  
Vieux 05/12/2014, 23h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aymeric;1539644]De se concentrer sur ce qui marche... et chercher d'autres nouveautés (j'espère).
Les titres n'ayant pas assez de lecteurs ne connaitront pas de suite chez nous : c'est malheureux mais c'est la logique d'un marché saturé par une offre pléthorique.[/QUOTE]

Euh ouais, mais ça, ça me semble couler de source...
Non, je pensais qu'ils allaient essayer de faire des efforts au niveau de la promotion par exemple.
À moins que ces titres soient également des fours aux USA, dans ce cas, il ne fallait pas les éditer en France.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #143  
Vieux 06/12/2014, 13h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
S'il suffisait de faire de la promotion (même de qualité) pour que cela se vende...
C'est comme ceux qui croient que l'ouverture des magasins le dimanche va par magie remplir le portefeuille des français. :D
  #144  
Vieux 06/12/2014, 15h19
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE]S'il suffisait de faire de la promotion (même de qualité) pour que cela se vende...[/QUOTE]

Attendre les bras croisés ne suffit pas non plus.

La promotion et la communication elle existe, mais sur les titres et univers qui n'en ont pas besoin: Star Wars par exemple, dont on nous inonde de news quasi quotidiennement. Et ça s'intensifie depuis qu'ils sont 2 éditeurs à exploiter la licence.

A côté de ça, les titres/univers dont on nous annonce l'arrêt ou le ralentissement, sont étrangement ceux dont on entend jamais parler...

Et après on nous dit "on a fait tout ce qu'il fallait pour soutenir tel titre/univers"... :oups:
  #145  
Vieux 06/12/2014, 15h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=shtmup;1539914]Attendre les bras croisés ne suffit pas non plus.

La promotion et la communication elle existe, mais sur les titres et univers qui n'en ont pas besoin: Star Wars par exemple, dont on nous inonde de news quasi quotidiennement. Et ça s'intensifie depuis qu'ils sont 2 éditeurs à exploiter la licence.

A côté de ça, les titres/univers dont on nous annonce l'arrêt ou le ralentissement, sont étrangement ceux dont on entend jamais parler...

Et après on nous dit "on a fait tout ce qu'il fallait pour soutenir tel titre/univers"... :oups:[/QUOTE]

Dis le mec qui a pas vu les campagnes de publicité de Valiant sur des sites qui ont des dizaines de milliers de VU par mois tout simplement parce qu'il ne va pas sur ces sites.

(un poil agacé moi ? Noooooon)
  #146  
Vieux 06/12/2014, 16h13
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Je ne vois pas le rapport entre Valiant et l'arrêt de titres chez Delcourt mais merci d'apporter de l'eau à mon moulin. :merci:
  #147  
Vieux 06/12/2014, 16h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=shtmup;1539918]Je ne vois pas le rapport entre Valiant et l'arrêt de titres chez Delcourt mais merci d'apporter de l'eau à mon moulin. :merci:[/QUOTE]

Bah disons que tu tiens toujours ce discours là donc bon.
Je n'ai pas vu spécialement les campagnes de pub pour Elephantmen par exemple (une série que j'ai acheté de toute façon)...mais d'un autre côté j'utilise AdBlock...et surtout ce n'est pas parce que je ne l'ai aps vu qu'iln'y a pas eu de campagne de pub.

Dire "Ah ils ne font rien !" c'est toujours très facile. Quand je vois les réflexions de certains (coucou FG) sur Valiant par exemple, ça a tendance à m'agacer parce que j'avais suivis ça de près te je sais très bien qu'il y a eu plusieurs campagnes web pour l'univers Valiant.
  #148  
Vieux 06/12/2014, 18h20
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
Je viens de remonter le fil facebook 2013 pour voir les news/posts Valiant depuis l'annonce des premières publications.

En terme de fréquence, et d'enthousiasme, c'est quand même pas tout à fait pareil que ce qui est fait pour SW actuellement. (en quelques jours à peine)

Il y a eu un frémissement au moment des soldes 5 euros avec 2 news pas trop espacées dans le temps et depuis c'est le néant.

Ce n'est pas une vue de l'esprit ou juste ma mauvaise foi, je ne choisis pas quand et sur quoi tu postes, ni avec quel entrain tu le fais. ;)

Les titres Valiant à 5 euros sont encore dispo un peu partout, ça serait pas idiot de faire une piqûre de rappel de temps en temps. Genre avant les fêtes. Cadeau pas cher tout ça...
Ou sinon tu peux newser sur le dernier artwork Star Wars réalisé par bidule et mis en ligne sur son tumblr. C'est toi qui choise.
  #149  
Vieux 07/12/2014, 08h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 042
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui enfin comparer l'univers Star Wars à celui de Valiant c'est Goliath qui enfonce David.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #150  
Vieux 07/12/2014, 08h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 042
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=gillesC;1539912]S'il suffisait de faire de la promotion (même de qualité) pour que cela se vende...
C'est comme ceux qui croient que l'ouverture des magasins le dimanche va par magie remplir le portefeuille des français. :D[/QUOTE]

Je ne peux pas te mettre de PV... tout à fait d'accord avec toi, Gillou.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 

Tags
delcourt


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lille Comics Festival 2014. Preacher 59 Archives Buzz 390 18/12/2015 17h11
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric Archives Buzz 767 05/10/2014 09h52
Comics de Mars 2014 : Spotlight ! gourvy Archives Buzz 0 17/12/2013 07h54
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Archives Buzz 0 10/12/2013 12h30
Comics de Janvier 2014 : Spotlight ! gourvy Archives Buzz 3 08/11/2013 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !