Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3751  
Vieux 09/01/2022, 18h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bill Wray est au couleur ou encrage aussi ?

tu oublies qu avant le Big Change .. ils ont fait the Cult et the Weird ..

qui se bonifient avec le temps
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3752  
Vieux 09/01/2022, 19h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wray est juste aux couleurs, et c'est peut-être le truc qui cloche. Les cheveux de Fury sont blancs sur un épisode, on se demande si il a su sur quel perso il bossait.

Et je n'ai pas oublié les titres que tu cites, je les connais sans les avoir jamais lu, donc je ne les ai pas cité.
Réponse avec citation
  #3753  
Vieux 09/01/2022, 19h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca doit plus ressembler à Accidental Death, je pense ! Pour l'instant le volume compile les trois premiers Friday !
le 4 est sorti en octobre 2021.. je l ai pas encore lu comme le dernier Bad Karma.. y a des trucs sympas chez panel syndicate.
Réponse avec citation
  #3754  
Vieux 10/01/2022, 13h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai un trou de mémoire. J'ai lu les premières pages d'une série scenarisée par Garth ennis et dessinée par Jacen Burrows, mais je ne m'en rappelle plus le nom. J'ai trouvé le contexte trop violent pour moi et je ne suis pas allé très loin.
Réponse avec citation
  #3755  
Vieux 10/01/2022, 13h48
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est Crossed. Une histoire de zombie effectivement très gore.
Réponse avec citation
  #3756  
Vieux 11/01/2022, 01h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de terminer de lire l'imposant et passionnant La Brigade Chimérique Ultime Renaissance de Lehman et De Caneva, chez Delcourt. Le scénariste devait initialement être accompagné par son complice Gess qui a du entre temps s'éloigner devant le blocage que traversait Lehman, Du coup, Chauvel lui a proposé de continuer l'aventure avec le dessinateur de Metropolis…
Nous retrouvons donc l'univers de la Brigade Chimérique, mais en 2021. D'étranges phénomènes viennent troubler le quotidien des parisiens, il est décidé alors de retrouver d'anciens membres de la Brigade, aujourd'hui complètement oubliée par la mémoire collective. Pas mal de références (même au Shield et à Crane Rouge de Marvel, à Fox Boy et même au BPRD de Mignola, c'est dire !), un rythme très soutenu et un découpage en chapitres d'une trentaine de pages, qui donne l'impression de lire un gros TPB en HC.
C'est absolument passionnant, avec des idées vraiment bien senties et décalées. On sent l'amour de cet univers, l'envie de retrouver ces perso, de les actualiser. J'ai dévoré l'album en une fois, complètement conquis par ces super-héros français qui n'ont finalement pas à rougir devant les ricains !
Très conseillé !
Réponse avec citation
  #3757  
Vieux 12/01/2022, 02h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Deux mini-séries ce soir. D'une part Bermuda de Layman et Bradshaw chez IDW, puis les fameux trois épisodes de Stud and the Bloodblade de Crowe et Dougherty !

Bermuda nous entraîne sur une étrange île peuplée de monstres, d'un village de pirates, d'une tribu d'homme poisson et refuge d'une jeune ado élevée par un ancien pilote asiatique. L'univers parfait pour rendre hommage à tous ces pulps d'aventure débridés. Du rythme, de l'action, sans chichis, un scénario qui ne cherche qu'a se faire plaisir et des dessins absolument parfait ! On passe un très bon moment, un peu décérébré, mais vraiment captivant. J'ai beaucoup aimé cette lecture pas prise de tête qui nous fait passer un très bon moment !

Stud and the bloodblade est, je pense, la plus belle surprise de la fin 2021. J'ai reçu le trois il n'y a pas longtemps et je viens de tout dévorer d'une traite, comme on dévore une bonne friandise. C'est extrêmement bien dessiné, et c'est vrai que c'est ce qui m'a attiré en premier lieu, mais au delà du graphisme c'est aussi captivant. En plus, je trouve que le scénariste s'octroie certaines liberté avec le récits, n'hésitant pas à rembobiner l'histoire pour reprendre le récit, par exemple. C'est surprenant, bourré de bonnes petites idées, sans être trop téléphoné sur l'ensemble ! J'ai réellement adoré cette lecture. Je ne sais pas si un jour un éditeur sera intéressé ici par une traduction, mais ça serait dommage de laisser ces trois numéros prendre la poussière dans un coin d'étagère !
Je vous encourage vraiment à découvrir à votre tour cette excellente mini-série !

Deux très bonnes lectures !
Réponse avec citation
  #3758  
Vieux 12/01/2022, 07h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Punisher P.O.V. #1-4



Le duo Jim Starlin et Bernie Wrightson est connu des fanboys pour leur GN Hulk/The Thing. Oubliez l'humour et le côté bon enfant pour entrer dans de l'urbain horifique.

Avec cette mini en quatre prestige format publiée au tout début des années 90, Starlin offre un hommage aux films qui ont fait le succès de la décennie précédente. En effet, dans P.O.V. on retrouve la sauvagerie d'un Leatherface, l'invincibilité d'un Jason, l'animalité d'un Xénomorphe, le buddy adventure d'un Lethal Weapon, le corporatisme d'un Skynet, et le côté illogique de la force des zombies (visez la tête qu'il disait).
C'est tout ça dans le Marvel Universe, où Frank Castle devra composer avec aussi bien les monstres de l'histoire, mais aussi le Kingpin et Nick Fury.

Wrightson est ici dans son élément avec le côté horrifique, le dessinateur est utilisé pour ses atouts, et même le plus commun des neuneus ricains fait frémir.
Une histoire haletante, aux subplots qui se superposent pour donner une récit compact.

A noter que chaque prestige format est accompagné à la fin d'une photo de Eliot Brown, comme pour renforcer le côté réel de cette aventure aux portes du surnaturel.
Merci pour cette découverte !
Le découpage qui s'emballe lors des grosses scènes d'action renforce le sentiment d'étrangeté du récit. C'est du très bon Punisher.

Le nombre de pépites cachées dans les 90's est hallucinant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3759  
Vieux 12/01/2022, 07h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Bermuda nous entraîne sur une étrange île peuplée de monstres, d'un village de pirates, d'une tribu d'homme poisson et refuge d'une jeune ado élevée par un ancien pilote asiatique. L'univers parfait pour rendre hommage à tous ces pulps d'aventure débridés. Du rythme, de l'action, sans chichis, un scénario qui ne cherche qu'a se faire plaisir et des dessins absolument parfait ! On passe un très bon moment, un peu décérébré, mais vraiment captivant. J'ai beaucoup aimé cette lecture pas prise de tête qui nous fait passer un très bon moment !
Bermuda est en effet magnifique ! Tu as toujours très bon goût !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3760  
Vieux 12/01/2022, 13h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et l'autre mini est bien plus intéressante hein
Réponse avec citation
  #3761  
Vieux 13/01/2022, 00h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Petite discussion en MP avec le scénariste Perry Crowe qui me remerciait pour l’enthousiasme que je témoignais sur sa mini-série Stud and the Bloodblade. Il s'étonnait aussi de savoir que j'avais pu me récupérer tous les numéros, m'expliquant qu'avec Diamond ça avait été particulièrement difficile pour les deux derniers numéros qui étaient sans cesse repoussés (la crise du Covid et du papier n'ayant rien arrangé). je lui ai répondu qu'il était hors de question que je passe à côté de cette mini, que je me suis débrouillé !
Du coup, je vais voir avec Xavier s'il ne serait pas possible d'en parler dans un Scarce à venir
Décidément c'est la bonne découverte du moment !
Réponse avec citation
  #3762  
Vieux 13/01/2022, 08h21
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah mais c'est la série que tu avais proposé en case y'a pas longtemps? (enfin, je crois que c'était toi)
C'est vrai que le dessin avait l'air sympa et tes commentaires donnent envie de découvrir, je le note dans la liste des trucs à prendre un jour.
Réponse avec citation
  #3763  
Vieux 13/01/2022, 13h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est bien ça. J'avais proposé une case en fin d'année, vers novembre je crois !


Réponse avec citation
  #3764  
Vieux 13/01/2022, 22h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'ai pour l'instant que le premier volume, mais le Catwoman Lonely City de Cliff Chiang est vraiment très bon jusque là !
Selina sort de taule après 1à ans d'incarcération, Batman est mort, et tous les autres, Harvey Dent est maire de Gotham et bien évidemment on devine que la réinsertion va être difficile. Chiang fait absolument tout, du scénario au dessin, en passant par les couleurs et le lettrage. Il y a une très belle cohérence d'ensemble, le rythme est assez lent, j'adore, une sorte d'errance ou Chiang met tranquillement ses pions en place. On sent des éléments qui viennent se glisser deçi delà, c'est intriguant, on a envie de lire la suite…
Réponse avec citation
  #3765  
Vieux 14/01/2022, 08h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et la suite est du même niveau, il semblerait qu'on tienne là l'œuvre magistrale de la carrière de Chiang.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !