|
||||
|
||||
Bah y a matière en même temps !!
Je suis ravi en tout cas , les échos sont plutôt bon pour la VF. Avec ce genre de bouquin, j'ai toujours un peu peur qu'on soit un peu trop frileux, que ça ne se vende pas et qu'on ai jamais la suite .. Achetez Saga, c'est d'utilité publique ^^
|
||||
|
||||
Oui sur les forums de franco-belge y'a pas mal de réticence par rapport au dessin de Fiano Staples.
|
||||
|
||||
Pas forcément que sur les forums de FB, ici aussi, tiens, rien que moi je ne suis pas du tout fan, mais alors pas du tout ! Elle m'a fait passer du single au tpb, directe !
Il faut dire que son graphisme est assez particulier, pas du tout consensuel, du coup on est rarement mitigé.
|
||||
|
||||
Oui pareil, je ne sais toujours pas si j'aime son dessin ou pas. Mais par contre une fois la lecture de l'album entamée, y a une osmose indéniable entre son travail et le scénario de Vaughan.
Enfin bon je croise les doigts pour le bouche à oreille marche un peu (beaucoup) sur cette série
|
|||
|
|||
Bon ..j'ai du mal à comprendre les louanges de cette série ..
Certes "l'univers" de la série est sympa, les dessins sont beaux mais l'histoire et surtout les dialogues ..ben je suis pas trop fan Peut être que la suite .. |
|
|||
|
|||
Moi j'ai arrêté. Je me suis ennuyé à fond, et pourtant je suis un fan absolu de vaughan.
|
|
||||
|
||||
Je donne sa chance à la série jusqu'au 2ème TPB. C'est sympa, mais plus pour l'ambiance que l'histoire, je n'accroche pas trop aux 2 personnages principaux.
|
|
|||
|
|||
Tiens, moi non plus.
|
|
||||
|
||||
Moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. On a quand même plus de la moitié du bouquin qui est centré sur la présentation de l'univers et des personnages. Mais j'aime bien ce que fait Vaughan dessus. Il y a même des scènes qui m'ont surpris comme la scène de sexe. J'aime beaucoup que la fille des héros racontent aussi son histoire à travers ces parents. ça fait une double narration. Une en flashback vis à vis d'Hazel et l'autre tout à fait classique vis à vis de Marko et Alana. Concernant le dessin, j'ai tout de suite accroché au style de Fiona Staples. Je vois que Vaughan sait choisir les artistes avec lequel il veut travailler et qui donne le meilleur résultat à son travail.
J'espère que ça se vendra bien car ça le mérite amplement.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Le dessin est particulier, ok, mais il est hyper efficace je trouve.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Après en effet y a à mes yeux l'écueil Staples qui ne me séduit absolument pas, et du coup j'aurais tendance à ne voir que le scénario, même si une fois passées les premières planches j'ai finit par ne plus faire autant gaffe que ça au graphisme. A mes yeux Saga c'est la série pépère, sans éclat, mais qui tourne bien tout de même !
|
||||
|
||||
C'est exactement ça ! C'est le truc rassurant, qu'on aime à retrouver au fil du temps, avec le même plaisir qu'au début... Enfin, j'espère, vu qu'il est un peu trop tôt pour en parler en ce sens !
|
||||
|
||||
Je suis quand même vachement étonné de vos commentaires. Grand lecteurs de BD et de livres de SF à la base, encore noob dans le domaine du comics (depuis 2008), je trouve que Saga propose quelque chose de frais et d'innovant. On est loin, bien loin du poncif "no time to explain, fight !". Et pourtant, je ne crache pas non plus sur une bonne scène de bourre-pif à la sauce super-slip.
Non, là Vaughan pose tranquillement son histoire, ne cède pas à vitesse, et trace de nombreuses pistes et traits de son univers qu'il me tarde de voir débroussailler. Et quand bien même il resterait quelques points obscures, je m'en fiche, j'ai toujours eut une affinité envers les univers et histoires ouverts. Bon, je me rend compte que je suis un peu maladroit dans ma formulation, mais l'idée est là. Ceci dit, je peux comprendre pour vous que, au vue de votre parcours dans les comics vous ayez d'autres références ou exigences, je ne vais pas piétiner ça. Les coups et la douleur Concernant le graphique, je trouve dommage que cela freine certaines personnes, car elles passent à côté d'une petite merveille. J'ajouterais que si je freinai à chaque fois qu'un dessin me déplait de prime abord, jamais je n'aurais franchi le pas pour "V pour Vendetta"... Bon, je finirais bien là en souhaitant que Sage se propage ne dehors du cercle des lecteurs de comics, un peu comme j'ai pu l'observer pour Transmetropolitan |
|
|||
|
|||
Oh tu sais POPARS, c'est pas une question d'expérience ou d'années de lecture. Je pense que certains thèmes touchent peut-être un peu plus que d'autres.
|
|
||||
|
||||
J'avais lu le premier single de 48ppages et m'étais fait un peu chier (sans compter le côté ultra déjà vu du truc).
J'avais ensuite craqué pour le tp parce que pas cher. Donc, ouais, sympa, à faire à la limite en tpb. Et Staples qui je trouve vraiment en mode feignasse qui joue les caches misère avec la colo. Heureusement, le cast secondaire est très sympa. Beaucoup plus que les 2 héros d'ailleurs.
|
|