Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/07/2021, 09h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Avengers #46
Un bon début de story-arc.
Jason Aaron revient aux Avengers après la parenthèse Heroes Reborn, et fait un petit état des lieux pour se concentrer ensuite sur l'attaque de la Winter Guard, aidée par le traître Gorilla-Man lié à Dracula malgré son statut à l'Avengers Mountain. Les Russes viennent enlever She-Hulk, considérée comme la plus puissante de tous, qui tente de se contrôler grâce aux leçons de Captain Marvel.
Parce que, en fait, Red Widow et sa Winter Guard enferment Jen dans
Evidemment, les Avengers échouent à empêcher ça, et ça va mal se passer.
Bon, c'est sympa', oui. Les interactions sont bonnes, les rebondissements sont fluides, l'ensemble est agréable et le lien avec Black Widow est "évident" vu le film, mais le retour de la Winter Guard est sympa'. C'est rude pour Ursa Major qui
mais ça ira peut-être mieux.
Après... après, Jason Aaron me convainc souvent sur ses débuts de story-arc et me perd ensuite. Je reste prudent, bien que le ressenti soit agréable et que Javier Garron livre des planches efficaces et fluides.

X-Force #21
Mon intérêt décroît de plus en plus pour cette série, qui a plusieurs atouts mais dont l'orientation et les thèmes de fond ne me plaisent plus.
Ben Percy se concentre sur les expériences sur les plantes, les nouvelles super-armes. L'idée est bonne, surtout en récupérant les nouveaux Man-Things, mais en fait... ça ne me passionne pas. C'est bien, hein, mais je m'en fous un peu de ce thème-là, et les saloperies de Beast chez X-Force me gavent beaucoup. Surtout qu'on tourne un peu en rond avec l'organisation ennemie, ça n'en finit pas de commencer.
Graphiquement, c'est efficace mais je lis en bâillant. Je pense que je vais m'arrêter là.

X-Men #1
Début gentillet.
Gerry Duggan m'intéresse plus quand il décrit le nouveau QG des X-Men dans New York, une super cabane dans les arbres, avec un Cyclope gentil, doux, sympa' qui est très agréable à suivre. Les autres membres sont bien écrits, les dynamiques et interactions sont bonnes. Le subplot sur Ben Urich qui tique sur la résurrection de quelques mutants officiellement morts est plutôt bon, aussi, et l'ensemble rend bien.
Après... après, c'est quand même très générique. Une menace extraterrestre arrive, attaque ; les X-Men forment littéralement un
pour le détruire, et tous les super-héros les félicitent. Mouais. En parallèle, un super-génie est fâché que les mutants aient terraformé Mars alors qu'il préparait une expédition, et prépare son vengeance ; gros mouais. Je suis plus intéressé par l'origine de l'attaque initiale, en fait

C'est sympa' mais gentillet. Ca se lit, mais sans grande passion. Les interactions sont agréables, c'est fluide, mais ça ne soulève pas un grand enthousiasme. C'est agréable de retrouver des X-Men positifs, super-héroïques, et un Cyclope "bien". Pepe Larraz propose des planches vraiment superbes, à tomber.

C'est bien, oui, mais c'est peut-être trop gentillet pour un début.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !