Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 17/04/2019, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 782
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Daredevil #4
Bon et intense épisode pour ce #4, même si sa conclusion est étonnante, et surprend.
Matt Murdock a donc été sauvé par le Punisher, qui pense qu'il a enfin "entendu raison", en tuant quelqu'un. Sauf que leurs échanges se passent mal, notamment via la présence d'un truand menacé puis tué par Frank ; ça se bagarre, ça montre la position de chacun, et Daredevil tabasse Castle. Avant de le livrer, et de décider de s'occuper du nouveau caïd : The Owl ; tout en acceptant sa culpabilité face au meurtre, et semblant faire la paix avec.
Bon. Les trois-quarts de l'épisode sont très bons, et Chip Zdarsky livre autant un bon portrait de DD que de Punisher ; même si celui-ci penche beaucoup du côté de la version de Netflix, avec un Frank très bavard et donneur de leçons. Ce n'est pas gênant, d'autant que l'opposition est ici bien gérée. Le combat est lui-même impressionnant, et les dialogues fonctionnent très bien.
Je suis cependant plus surpris par la conclusion, avec une acceptation assez simple et "facile" de sa culpabilité par Matt ; "ok, j'ai tué, je dois m'améliorer". Mmh. Au-delà du fait qu'il s'agit d'une ligne qu'il tente vraiment de ne pas franchir, son statut de catholique devrait a minima le faire "exploser" à cause de ça. J'attends de voir la suite, c'est peut-être le traumatisme qui le fait accepter pour l'instant, mais ça surprend.
Marco Checchetto ne surprend pas par la qualité de ses planches, lui. Il livre encore un récital, comme depuis le début de la série, et c'est un bonheur de le voir ici - et de le revoir sur Punisher, car j'avais beaucoup aimé sa série avec Rucka. Un plaisir des yeux intense, pour un bon épisode, bien que surprenant ; la série a eu du mal à se lancer, mais me plaît bien depuis deux numéros.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !