Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2371  
Vieux 19/05/2024, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne ressors pas pleinement satisfait de BOOM, troisième épisode de la nouvelle (nouvelle) saison 1 de Doctor Who.

Oh, il y a beaucoup de bonnes choses, et j'avoue apprécier beaucoup (beaucoup) l'acidité des remarques de ce Docteur alors qu'il a le pied sur une mine. Ses charges franches, directes, brutes et dures (et un peu méchantes, oui) contre la guerre, le capitalisme, la foi (même si le final l'allège un peu, sur ça) m'ont plu, et m'ont paru hélas bien légitimes et contemporaines.
J'apprécie également ce Docteur en général, léger et joyeux, maison à qui il ne faut pas la faire non plus. Ce n'est pas le 11e, bouffon en apparence et terrible en réalité ; le 10e, aux accès de colère immenses ; le 12e, gorgé d'émotions dans une cape de froideur. Il trace sa propre voie, j'aime.
Idem pour sa relation avec Ruby, pas du tout sentimentale mais intense. Le mystère sur la jeune fille rappelle Amy et surtout Clara, avec du Rose. Pas mal, même si je continue de préférer Bill récemment.
Enfin, clairement, le format de l'épisode est bon, une bonne idée, ça fonctionne avec une succession de rebondissements et de dangers. Et de belles idées, comme le retour de Villengard et ces damnées ambulances.

Mais... bon.
C'est un peu long, je trouve. La deuxième partie est longue, notamment les échanges entre Splice, Mundy, Canto et le Docteur. Les troubles de Rudy sont aussi longs, et ça n'avance plus alors.
Le twist final est trop facile, et même si je suis jeune père, je ne suis pas pris par cette I.A. paternelle super forte, qui dégomme un algorythme super puissant.
Et bon, ça devient redondant, cette histoire de mine qui s'active de plus en plus, au fil des émotions du Docteur. Là aussi, ça dure, et les quelques vannes/remarques du Docteur sur lui-même sont un peu lassantes (en vf, il parle d'une tentative de déconnecter une telle mine pour le fun, sous l'eau, dans un acte lesbien ; un peu lourd).
Enfin, le final est un rien trop "cro-mignon", et c'est un peu dommage.

Un ensemble qui ne me convainc pas pleinement, donc. Beaucoup de bonnes choses, Ncuti Gatwa brille, Millie Gibson s'en sort bien, Stephen Moffat revient avec un bon scénario, mais maladroit et un peu long, malgré de bons thèmes et de sacrées attaques morales.
Je reste curieux, j'apprécie mais je ne suis pas pleinement emballé.
Réponse avec citation
  #2372  
Vieux 21/05/2024, 12h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nota bene : Run est bien en initiative mais second après Talk.
Talk, Run, Do, Combat.

Boom
Un épisode plutot bon même si. J'ai peu aimé le coup du tatouage. J'ai peu aimé le fait que la gamine se retrouve sur un champs de batail et ne semble pas capter que son père est mort.
J'ai pas aimé la résolution (J'aurais préféré que le DR arrive à convaincre la militaire de ce rendre).
J'ai aimé la thématique sur la guerre, sur la religion qui aveugle (J'y ai vu un coup de coude à Israel et gaza, mais c'est peu probable l'épisode ayant été tourné avant).
J'ai aimé le cadre, j'ai aimé le début même si je savais qu'il allait tout deux y passer.
J'ai aimé Ruby qui reste courageuse, même si je n'ai pas crain pour elle.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !